| andy16 |
Perso, je pense qu'avant d'affirmer avec présomption que l'humain est superieur à l'univers entierement réuni, il faudrait se poser une question qui me semble indispensable à cette allégation:
En quoi l'humain est-il intelligent ?
On tente toujours de justifier l'intelligence des animaux par les quelques caractéristiques communes qu'ils possèdent avec nous, pourquoi parler, sourire, ou meme se tenir sur ses deux membres inferieurs seraient une preuve implacable de l'intelligence ?Pouquoi respecte-t-on plus certains animaux uniquement pck'ils ont qqes caracteristik communes à nous?(est-ce ça la tolérance?) Si on croit au concept humain de l'intellect qui classifie hierarchiquement les espèces, alors pour ma part je dirais, réflexion faite, que l'humain n'est divergent des autres espèces que par sa stupidité. Seulement jcrois pas en ce concept. Depuis que l'humain s'est sédentarisé, la "descente aux enfers" a commencer, les sols, la flore, la faune sont détruits petit à ptit ( pas besoin des scientifiques pour le constater, il suffit d'avoir des yeux et de s'en servir) l'exploitation éhonté de ce(ux) qui nous entoure s'est dvpée (ça vaut autant pour les omni que pour les végé), nous avons cette soif de posséder et nous l'exerçons avec avidité tout en nous compromettant par la meme occasion. Nous ne savons pas nous adapter mais nous adaptons la Nature, toujours dans cet esprit de possession malveillante. Tout ça parce que nous sommes incapable "d'affronter" la Nature, alors nous nous réfugions dans l'illusion qu'est la société, nous transissons dans nos bulles comme anesthésiés du monde exterieur, c'est minable mais bon jpense que c'est notre façon à nous de nous protéger sur le coup. Bon, je sais jm'éloigne du sujet mais je crois qu'il y a un lien entre tout ça. Je précise, jsuis végétarienne et je le suis uniquement pour les animaux et la Nature, ça peut paraitre niais mais qu'est ce qui prévaut la vie ? Si l'humain était réellement omnivore, il ne cuirait pas sa viande et il irait chasser sans prothèses (armes), les prothèses ne font pas parties du corps humains. Il suffit de comparer notre organisme à ceux des omnivores, alors on s'aperçoit que le notre est plus similaire à l'organisme des herbivores. Pareil, le fait de vivre plus longtemps n'est pas signe d'un monde meilleur, il faut accepter la mort, alors oui ça peut paraitre insensible comme façon de voir les choses, mais si l'on meurt c'est pour laisser place aussi à la vie. Vivre juska 80 ans, maintenir en vie tous les nouveaux nés ainsi que les femmes qui mettent au monde etc. tout ça peut paraitre merveilleux mais c'est une catastrophe au long terme. Enfin bref, j'ai lu diverses réponses dans plusieurs forum du mm genre, et des fois jme dis soit c'est moi qui dblok, soit les humains sont pour la majorité de grands malades... jcomprds pas le raisonnement qu'ont certains de mes congénère xD |