forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

relaxation à l 'hopital; personnel soignant nu pieds?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°82396
fenster55
Profil : Novice
Posté le 19-02-2009 à 00:19:14  profilanswer

bonsoir,

En regardant un vieux reportage, j' ai eu la suprise d' apprendre  
   qu 'il existait des salles de relaxation dans les hôpitaux.

J' ai remarqué que la plupart des patients et des infirmières   étaient pied nus, tous avaient ôté leurs chaussures et chaussettes,
un plan de caméra montrait les sabots des infirmières rangés dans un coin de la salle et leurs chaussettes abandonnées sur le sol.

Normalement, il est interdit d' être pied nu pour des raisons  
d' hygiène à moins que dans ces salles, les participants sont
obligés de se déchausser pour des raisons pratiques.

J 'ai interrogé une infirmière de ma connaissance à ce sujet, selon
elle, envoyer valser les sabots et les chaussettes est une habitude
très répandue chez le personnel médical (en relaxation du moins).

Sinon, il s 'agirait d 'un effet de groupe; des infirmières préférant
travailler nu pieds incitent les patients à retirer les chaussures et les chaussettes, afin de  montrer l'exemple, elles disent adieu
aux sabots et chaussettes !

Si vous avez des précisions ou si des membres du corps médical  
 ont connu des situations analogues, merci de vos témoignages.

(Publicité)
n°82397
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 02:51:59  answer

fenster55 a écrit :

Si vous avez des précisions ou si des membres du corps médical  
 ont connu des situations analogues, merci de vos témoignages.

c'est quoi ta question? Véhiculer des miasmes nosocomiaux?

Avant d'appréhender les nus pieds, je te parlerais bien de ce qui a rallongé mon séjour en réa (avec mensonge de l'hôpital, bien entendu) : on se ne lave pas les mains, mais on souhaite marcher pieds nus.  :pfff:  

what else?  
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4655463/mycose des pieds.jpg

Un chirurg qui se branle sur une chatte, d'une malade rasée, à la bétadine?  
 [:amilel:1]  
Arrête tes conneries, marcher pieds nus, est un équilibre, mais pas dans un contexte hospitalier! ma reum en string au BHV, plutôt
Nous les malades, on nous pète les couilles de mettre des chaussons, nous laver avec des liquides puants, nous retirant notre personnification, nous rappelant que c'est c'est normal de n'être qu'un sous homme, de laisser nous autres (lorsqu'ils sont présents), de tolérer les potables pour vous, car vous avez une blouse blanche maculée d'infestation.

T'aies tu lavé les doigts avant de poster ta connerie Vanupied ?

NB : ce ne sont pas mes doigts, ils ne sont pas si minces (je vous rappl , que j'ai fait du rugby et de la danse classique, par conclusion ; assez ergotéee, néanmoins toute aussi venere sur ce sujet. dsl pour ceux qui penebt que c'est un trip de tamoultruc)
 [:niccob:1]   [:ax166]

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 03:26:12
n°82405
fenster55
Posté le 19-02-2009 à 11:10:05  profilanswer

:fou:  

Ce n 'est pas une raison pour m' insulter, je cherchais juste une
  réponse, de plus  as -tu bien lu le message?
  celui -ci parlait de la possibilité d'etre pieds nus dans les  
 salles de relaxation , uniquement, imbécile

n°82416
ambiance
Amby ... t'as les genoux cagneux !!
Profil : Légende
ambiance
Posté le 19-02-2009 à 20:32:34  profilanswer

En principe le 6 mars mon mari rentre à l'hosto .... pour une durée indéterminée !

et le 13 ... c'est la greffe de moelle osseuse
Je ne sais pas si le personnel infirmier sera pieds nus   ..... mais putain j'ai la trouille !!

[:angos]  

---------------
Les rêves sont faits pour être rêvès et non pour être réalisés - < Le cauchemard c'est la mort

Sinon j'aime bien le chocolat / .. Tiens je vais me faire une petite crotte
n°82417
ambiance
Amby ... t'as les genoux cagneux !!
ambiance
Posté le 19-02-2009 à 20:44:57  profilanswer

Citation :

fenster55 a écrit :

uniquement, imbécile

et ce n'est pas la peine d'insulter les gens  

merci Fenster  :jap:  

---------------
Les rêves sont faits pour être rêvès et non pour être réalisés - < Le cauchemard c'est la mort

Sinon j'aime bien le chocolat / .. Tiens je vais me faire une petite crotte
(Publicité)
n°82422
fenster55
Posté le 19-02-2009 à 22:03:23  profilanswer

Il fallait juste que je réponde au monsieur qui m' avait écrit de  
 façon plutôt agressive, il m' avait traité de vanupieds mais merci
 de me répondre, d' ailleurs tout le monde est bienvenu sur mon topic, tant que cela reste constructif

n°82423
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 22:08:00  answer

fenster55 a écrit :

:fou:  

Ce n 'est pas une raison pour m' insulter, je cherchais juste une
  réponse, de plus  as -tu bien lu le message?
  celui -ci parlait de la possibilité d'etre pieds nus dans les  
 salles de relaxation , uniquement, imbécile

elles sont bonnes les infirmières!

mais bon, je ne suis guère étonnée.

Alors, juste une petite chose, il faudrait que tu revoies la définition "d'insultes", et que tu saches en faire la subtilité de sémantique avec des propos tranchants, surement grossiers (j'assume totalement), mais pas offensants.

Rappeler au corps médical, d'arrêter d'abuser sur les limites d'hygiène, même en salle de glande, n'a rien d'insultant.
Si vos sabots deviennent pénibles (je peux comprendre, mais il semblerait que les normes aient été assouplies), avant de proclamer le déchaussement complètement anti hygiénique (car mêlé avec celles qui restent chaussées), appliquez vous ce que vous imposez aux patients. par exemple, levez vos jambes sur un tabouret, ou flanquez vous des bas de bas de contention!  

M'est d'avis que vous oubliez que la blouse, les sabots, les bijoux retirés et cheveux attachés, ne sont pas un simple bleu de travail. c'est une protection contre les infections (enfin, ce qu'il en reste de protection).
Ché po, lorsque j'ai eu envie de retirer mes pompes durant une journée de turbin, j'attendais d'être chez moi, et en plus, je ne bosse dans un milieu hospitalier.

(Publicité)
n°82424
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 22:10:11  answer

ambiance a écrit :

Citation :

fenster55 a écrit :

uniquement, imbécile

et ce n'est pas la peine d'insulter les gens  

merci Fenster  :jap:  

po grave ma douce, j'assume totalement mon imbécilité au regard de mon principe de vie : il est plus facile pour un être intelligent de jouer au con, alors que l'inverse est strictement impossible.

n°82425
fenster55
Posté le 19-02-2009 à 22:11:11  profilanswer

Ambiance, tu dis que ton mari rentrera à l' hopital pour une  
   greffe de moelle osseuse, je lui souhaite tous mes chances
 de réussite , j' ai moi même un membre de ma famille dans une
 situation médicale difficile...

Je ne pense pas que le personnel soigant sera pied nu surtout
dans ce cas -ci. :hello:  :hello:  

n°82426
fenster55
Posté le 19-02-2009 à 22:17:32  profilanswer

Vu que mon topic déplaît à tout le monde , je préfère le fermer.

n°82427
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 19-02-2009 à 22:53:11  profilanswer

c'est pas ton topic qu'y faut fermer !
... C'est :

Ces MARGES DE MERDE

n°82462
Arbiter
arbiter
Posté le 20-02-2009 à 20:42:03  profilanswer

fenster55 a écrit :

Vu que mon topic déplaît à tout le monde , je préfère le fermer.

Hello fenster,

Je ne vois pas le problème, tu poses une question intéressante. Et surtout, tu ne fais pas partie du corps hospitalier.

Pour ce qu'il en est sur les pieds nus, c'est en effet étonnant ... est-ce interdit ?

(Publicité)
n°82464
fenster55
Posté le 20-02-2009 à 22:11:19  profilanswer

:hello:  

Hello Arbiter,

Merci de m' avoir répondu, d' après mes recherches personnelles,
 ce ne serait pas interdit à prioiri dans les salles de relaxation mais
 je n'en suis pas sûr à moins qu' une infermière relaxologue me
donne une réponse claire et précise.

n°82466
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 23:14:22  answer

va sur le forum sexe et demande à margaux...quoi qu' elle est plus souvent seins nus que pieds nus...la chââlope !!

n°82467
fenster55
Posté le 21-02-2009 à 00:26:26  profilanswer

rien à voir avec la sexualité, c 'est juste une question
d'ordre pratique, vu que mon topic ne m 'apporte rien,
je le ferme définitivement.

Je ne répondrai plus à aucun autre message vu que certaines personnes ne respectent rien

n°82470
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 01:44:09  answer

Ah oué, tu es chiante comme la pluie (même si tu suggères l’évocation de la détente en milieu hospitalier, pfiou !), on bouscule le sujet, et tu en demandes la fermeture (par 2x !)… ceci dit, cela serait mieux, vu que tu as floodé sur doctissimo (je viens, d’y passer, pinaise, t’as des questions existentielles !), et sans réponse… tu t’agaces sur celles-ci.

Pour ma part, bien qu’au demeurant très légère volontairement, ces questions ô combien vitales, n’arrivent même pas à me faire marrer (j’en suis à la limite, de faire rentrer mon azerty pas l’oreille gauche, coin !)

Au mieux, j’élude, toutefois, il me reste un bout de bon sens. Dès lors qu’il s’agit de santé, je tique sévèrement.
Dsl que personne ne vous ai apporté la réponse qui abondait dans votre sens.
Toutefois, si vous aviez ouvert la question « sommes nous faits pour nous chausser 8h durant ?», j’aurais tempéré ma réaction, vu que je suis presque ti le temps les pieds nus (chui d’éducation orientale, chez moi, on se déchausse, et c’est naturel), si ce n’était pas en milieu hospitalier.

Confort, relaxation ? Tout simplement, (en sus) depuis que j’ai de gros souci d’équilibre, j’ai appris à sentir le sol, pour me tenir droite (tu vois l’allégorie, ou je t’explique en rébus ?)

Au-delà de cela, là où je m’interroge, et qui dépasse largement la question de la relaxation (et encore de plus loin la réflexologie), c’est l’ouverture à un nid d’infections, au sein d’un contexte hospitalier.

Personnel ou malade, c’est la même, les pieds nus, particulièrement dans un soulier, vià la sudation, véhiculent pas mal d’infections.
Sans compter, que les aides soignantes, n’ont même plus temps de soigner, rien que des escart.
Elles n’ont pas le temps, et vous laissent plusieurs jours, soit avec des bas de contention (pour les immobilisés) soit une toilette faite, sans aucune logique et respect des règles d’hygiène (à 75%, elles commencent par le bas du corps, pour arriver vers le haut).

Lorsqu’un malade est mobile, il prend sa douche seul, mais combien réclame de la Bétadine pour se laver les pieds dans une salle humide ?
Idem, les infirmières, combien sont t-elles à se désinfecter les pieds ? (na, paske déjà les mains, c’est limite limite…)

Donc steuplé, avec beaucoup de courtoisie, je te repose la question : t’as rien d’autre à soulever comme question existentielle ?

Pour la petite ânerie : si vous retirez vos sabots, pensez à les balancer sur r. bachelot, particulièrement si vous portez des crocs roses ! :P

n°82477
Arbiter
arbiter
Posté le 21-02-2009 à 20:45:01  profilanswer

Fermeture à la demande de l'auteur.

Message édité par Arbiter le 21-02-2009 à 20:45:12

Aller à :
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : relaxation à l 'hopital; personnel soignant nu pieds?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...