Ah oué, tu es chiante comme la pluie (même si tu suggères l’évocation de la détente en milieu hospitalier, pfiou !), on bouscule le sujet, et tu en demandes la fermeture (par 2x !)… ceci dit, cela serait mieux, vu que tu as floodé sur doctissimo (je viens, d’y passer, pinaise, t’as des questions existentielles !), et sans réponse… tu t’agaces sur celles-ci.
Pour ma part, bien qu’au demeurant très légère volontairement, ces questions ô combien vitales, n’arrivent même pas à me faire marrer (j’en suis à la limite, de faire rentrer mon azerty pas l’oreille gauche, coin !)
Au mieux, j’élude, toutefois, il me reste un bout de bon sens. Dès lors qu’il s’agit de santé, je tique sévèrement.
Dsl que personne ne vous ai apporté la réponse qui abondait dans votre sens.
Toutefois, si vous aviez ouvert la question « sommes nous faits pour nous chausser 8h durant ?», j’aurais tempéré ma réaction, vu que je suis presque ti le temps les pieds nus (chui d’éducation orientale, chez moi, on se déchausse, et c’est naturel), si ce n’était pas en milieu hospitalier.
Confort, relaxation ? Tout simplement, (en sus) depuis que j’ai de gros souci d’équilibre, j’ai appris à sentir le sol, pour me tenir droite (tu vois l’allégorie, ou je t’explique en rébus ?)
Au-delà de cela, là où je m’interroge, et qui dépasse largement la question de la relaxation (et encore de plus loin la réflexologie), c’est l’ouverture à un nid d’infections, au sein d’un contexte hospitalier.
Personnel ou malade, c’est la même, les pieds nus, particulièrement dans un soulier, vià la sudation, véhiculent pas mal d’infections.
Sans compter, que les aides soignantes, n’ont même plus temps de soigner, rien que des escart.
Elles n’ont pas le temps, et vous laissent plusieurs jours, soit avec des bas de contention (pour les immobilisés) soit une toilette faite, sans aucune logique et respect des règles d’hygiène (à 75%, elles commencent par le bas du corps, pour arriver vers le haut).
Lorsqu’un malade est mobile, il prend sa douche seul, mais combien réclame de la Bétadine pour se laver les pieds dans une salle humide ?
Idem, les infirmières, combien sont t-elles à se désinfecter les pieds ? (na, paske déjà les mains, c’est limite limite…)
Donc steuplé, avec beaucoup de courtoisie, je te repose la question : t’as rien d’autre à soulever comme question existentielle ?
Pour la petite ânerie : si vous retirez vos sabots, pensez à les balancer sur r. bachelot, particulièrement si vous portez des crocs roses !