forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

recherche adulescent!!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

recherche adulescent!!

n°4581
janeaker
Profil : Novice
Posté le 26-07-2006 à 17:50:30  profilanswer

Bonjour,

Je réalise un mémoire de recherche sur les adulescents et je recherche des personnes ayant des comportements adulescents avec qui m'entretenir (par msn). En connaitriez vous ou seriez vous, vous mêmes intéréssés?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jennifer

n°4582
invite_WYK​-
Invité
Posté le 26-07-2006 à 17:55:20  answer

y'en a à la pelle ici, mais si je donne leurs noms ils vont me taper à coup de Play Station.  

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/tv-rire.gif

n°4583
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 26-07-2006 à 17:56:26  profilanswer

Chui un poil adulescent et je veux bien me faire entretenir. Mais je ne crois pas que ça soit assez intéressant.

C'est un palisir.

;)

n°4584
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-07-2006 à 17:56:41  profilanswer

Tu peux définir un peu, genre tranche d'âge, centres d'intérêts... etc.

---------------
deltakilo
n°4587
invite_hom​me enfulte
Invité
Posté le 26-07-2006 à 18:34:56  answer

moi je me sens plus enfulte qu'adulescent...

n°4589
Birdreamer
Posté le 26-07-2006 à 22:08:09  profilanswer

être adulescent c'est avoir des responsabilités (genre vie de famille et tout le tralala) et les ignorer parce que l'on a eu une jeunesse frustrée non?
Dans ce cas c'est plutôt un entretien avec toi même qu'il te faudrait, suggestion, mais si un comportement ado c'est s'éclater les yeux devant la PS2 ou le PC, se bourrer la gueule tous les we, claquer 100 teuros pour un jeans de marque, exploser son forfait, se trémousser le cul en boite eh bien je te plais d'en être rendu là.
 J'ai vu une émission sur ce phénomène et la nana faisait vraiment pitié à voir, déjà nos ados ils sont de plus en plus abrutis (oups pardon), mais revendiquer cette période, dite ingrate tout de même, ça craint.

n°4590
ignatus
Posté le 26-07-2006 à 22:15:11  profilanswer

Qu'on les pende, les adulescents!

n°4591
Birdreamer
Posté le 26-07-2006 à 22:21:11  profilanswer

En plus ils sont certainement la risée des ados eux même, sujet de honte pour les gosses (si gosses il y a ), enfin bref explique toi un peu adulescent avnt que je m'emporte ou qu'on te pende (bouh l'idée).

n°4595
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 27-07-2006 à 07:52:25  profilanswer

Si c'est à moi que tu cause, le portrait n'est pas le bon.  
Désolé, mais en vieillissant, je ne suis pas devenu tout sérieux et accariatre mais plutôt un poil guignol et amuseur. Chose que je ne suis devenu qu'après l'adolescence. Où là j'étais sérieux et pauvre con à la fois ! :lol:

M'enfin, c'était aussi du second degré. ;)

n°4603
janeaker
Posté le 27-07-2006 à 10:13:32  profilanswer

Bon bon, ca ne sert a rien d'être agressif, je ne vois pas pkoi certains ont un ton aussi dur contre les adulescents!

Je vais essayer de définir le comportement adulescent.  
Pour résumer, plusieurs manifestations comportementales sont caractéristiques du comportement adulescent. Le comportement adulescent est un comportement de régression, ce qui signifie que l’adulescent aura tendance à manifester des comportements régressifs. Il va donc principalement utiliser des marques qui ont été connues à l’enfance (Nutella, Bonne Maman, Malabar, Hello Kitty, Chuppa Chups, etc.) et les adulescents seront fidèles à ces marques. En effet, l’adulescent sera nostalgique de son enfance donc il va acheter des produits ou des marques qui lui évoqueront cette enfance. Il aura une attitude nostalgique, par exemple il regardera des séries cultes ou des films cultes de son enfance. Il achètera des produits régressifs (peluche, bonbon, jeux, figurine de BD, jeux vidéo etc.).  

Cependant, le comportement adulescent n’est pas uniquement le reflet d’un refus du monde adulte, il témoigne aussi d’une envie d’exprimer sa créativité et sa disponibilité affective à la créativité. C’est pourquoi l’adulescent ressent le besoin de se différencier et donc de personnaliser certains produits, de les customiser. Les adulescents sont aussi sensibles à la beauté, à l’esthétique, et à la décoration,  ils pourront faire passer l’esthétisme d’un produit avant sa fonction utilitaire. Ils achèteront des produits qu’ils trouveront beau. Les adulescents aiment la nouveauté, ils achèteront donc des produits nouveaux. Les adulescents ont envie d’être étonnés par ce que l’on leur propose, ils veulent s’amuser, être divertis lorsqu’ils vont dans les boutiques. Ils achètent des produits originaux, qui les font rire, qui les surprennent.

Voila en résumé! c'est un peu théorique!

alors moi je recherche des personnes suceptibles d'avoir ce genre de comportement ( ex: jouant à la playstation et dégustant du nutella devant des vieux dessins animés de goldorak ou de casimir!) qui ont entre 20 et 35 ans!

voila merci beaucoup pour vos réponses!

n°4605
invite_WYK​-
Invité
Posté le 27-07-2006 à 10:19:40  answer

Moi je n'ai pas de comportement adulescent (pas dur je déteste la télé ET le Nutella) mais je peux néanmoins chanter C'est moi l'ours Colargol ou A tous les enfants qui sont obéïssants....ça compte pour combien ?

comment ça, j'ai pas non plus entre 20 et 35 ans ?

n°4606
mogg
Posté le 27-07-2006 à 10:46:38  profilanswer

elle fait un memoire sur le marketing adulescent pour postuler chez mickey l'année prochaine et si elle est mignone elle pourra monter sur le char de la petite sirene sinon elle le suivra dans un costume de moule pour jetter des casquettes a des barbus de 130 kilos dans des t-shirt pluto...
Il ya une sicion dans la genération des trentenaires ou l'on trouve face a face les "casimir" qui bouffent du sucre devant scoubidoo et les "never mind the bolloks" qui bouffent des rifs de guitare saturée en sodomisant daphné ,je ne suis pas un adulescent mais si tu fais un jour un memoire sur les vieux branleurs contacte moi.

Message édité par mogg le 27-07-2006 à 10:48:19

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°4607
invite_ois​eaureveur
Invité
Posté le 27-07-2006 à 10:50:50  answer

Je ne m'adressais pas à toi lechodar, ni même à janeaker je dressais le portrait de l'idée que je me faisais d'un adulescent. Manger du Nutella, jouer à la play (tout dépend de la proportion) n'est en soi pas choquant, mon meilleur ami approche les 34 ans et continue à courir comme un fou, chanter comme un pied sous la lune, pousser les autres tout habillés dans les fontaines et il mange du nutella et adore les kinder surprise, réclame le silence quand il entend le générique de capitaine Flam... Mais ce n'est pas ça être adulescent, grandir sans devenir aigri en gardant une âme d'enfant est ce que je souhaite à tout le monde et ceux qui s'étouffent de leur cravate trop nouée et de leur routine sérieuse je les plains.
Etre adulescent c'est, selon moi,  être un ado, donc avec les caractéristiques de l'adolescence, son égoisme, son inconstance dans ce qu'il entreprend, son je m'en foutisme...Avoir 30 ans et continuer à croquer la vie et à s'en émerveiller n'est pas adulescent, disons que c'est normale et heureux pour la personne.
Il y a un symptôme maladif d'un côté et une envie de vivre perpétuelle de l'autre, et une sacré nuance.

Je n'ai pas réussi à poster en tant que membre, mais c'est Birdreamer ...

n°4617
janeaker
Posté le 27-07-2006 à 11:56:34  profilanswer

ayant fait un peu de recherche sur la question,a savoir ce qu'est un adulescent (et à savoir quels en sont les comportements), jen ai compris ce que je vous ai écrit! ton meilleur ami me parait bien correspondre au profil que je recherche, il ne voudrait pas me consacrer du temps pour un petit entretien?

n°4630
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-07-2006 à 13:11:10  profilanswer

"ils pourront faire passer l’esthétisme d’un produit avant sa fonction utilitaire. Ils achèteront des produits qu’ils trouveront beau"

ca marche les sextoy super chers design mais qui ont rien de spécial ?

n°4651
Byrdi
blowin' in the wind
Profil : Wannabe
Posté le 27-07-2006 à 17:09:40  profilanswer

Mon meilleur ami n'en est pas un, non non c'est un adulte normal, tout comme je le suis et mes amis, on a juste pas oublié de s'amuser, de continuer à s'étonner, de se payer des fous rire, des plans galères l'été...La description que j'ai fait de lui me correspond également (avec pas mal d'année en moins quoi), mais dans ce cas c'est être un adulte non aigri, point barre, pas adulescent comme les médias en parlent (je me base sur une émission populaire qui traitait le sujet comme un symptôme maladif, dû à une frustration lors de sa jeunesse, la nana adulescente s'en remettait à sa gosse pour la bouffe, les courses, et passait ses journées vautrée sur la canapé avec son copain, de l'âge de sa fille).

n°4916
benez
Profil : Padawan
Posté le 01-08-2006 à 11:10:14  profilanswer

Tiens, un excellent truc à ce sujet.

ICI

n°4930
davidkores​h
Posté le 01-08-2006 à 12:57:56  profilanswer

Ah oui ! Anéfé ! Benez saves the day !

Alors, je pense que tu devrais poster une tite recherche dans le forum libre jeux vidéos. Pour ma part je suis pas super concerné.

@ janeaker

je pense que tu es trop restrictive dans ta recherche, tu vois... (En même temps pour le coup, c'est une recherche en market' c'est ça ?) tu devrais réfléchir, à savoir : tu cherches des gens attiré par le côté régressif de la force (ils ont acheté les cités d'or en DVD, ils dansent sur Capitaine Flam et généralement on leur offre des personnages de dessins animés géants à leur anniversaire), mais t'as déjà un stéréotype du truc ; donc pour ce que tu recherches, essaye de lancer gentiment une demande sur le forum jeux vidéo et peut-être sur télé et séries... au plus près de ce que t'essayes de "vendre"...  

Essaye aussi sur les forums de http://www.gnomz.com, là doit y en avoir un ou deux, si tu cherches ton coeur de cible.

@ Mogg.

Les deux types soit disant opposé... "vieux branleurs" vs "adulescents", là c'est plus intéressant...

La régression c'est besoin aller vers quelque chose qu'on a connu (enfance ou adolescence) et qui nous rassure, essayer de rentrer vers notre centre. écouter le wock, écouter casimir, fumer un pétard... ça peut participer d'une logique régressif.  

L'homme-enfant. La femme-enfant. Le syndrome de Peter Pan. l'adulescence. etc. on met beaucoup de mot derrière un ensemble de comportement qui s'appuie sur la régression.

ça m'intéresse beaucoup ce sujet.

n°5012
Dakki
Posté le 02-08-2006 à 11:31:31  profilanswer

Ah merci davidkoreh, le coup du branleur qui est aussi une régression, c'est ce que j'ai tout de suite pensé..Le message, en gros, reproduit les clans de l'adolescence...
Puis y'a un truc auquel il faut penser: l'adolescence telle quelle existe aujourd'hui est quelque chose de récent, 100 ans au max, il est donc inévitable qu'au bout d'un moment cette transition enfance/ adulte finisse par avoir des conséquences sur les deux autres âges.
 Et puis y'a aussi les enfants qui se prennent pour des adolescents, ça renvoie le phénomène en miroir...

n°5014
mogg
Posté le 02-08-2006 à 12:33:55  profilanswer

Citation :

Les deux types soit disant opposé... "vieux branleurs" vs "adulescents"

Tu as raison, les 2 procèdent du meme principe mais l'adulescence est un phénomene plus culturel, tres lié au milieu gay et à une génération qui avait entre 5 et 15 ans dans les années 80, aujourd hui cest une cible marketing comme la ménagere ou les séniors, tres étudié parce que "nouveau marché" pour les fabricants de jouets et autres vendeurs de bonbons.
Le branleur échappe à la logique du marché, trop independant, mal identifié pas vendeur,pas acheteur,pas bo beurk caca...
On peut aussi voir ca sous un angle psyho, mais je te laisse faire le boulot j'ai plus le temps! :p

Message édité par mogg le 02-08-2006 à 12:38:49

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°5033
davidkores​h
Posté le 02-08-2006 à 16:19:31  profilanswer

Moi, je suis psychopathe pas psychologue !

---------------
deltakilo
n°10472
invite_luc​ette18
Invité
Posté le 29-01-2007 à 20:18:06  answer

j'aimerais avoir quelque petits temoignage sur les adulescents genre d ptit chiffre et tout ce que vs faite !! ( vos loisirs ) ma raconter pour que je puiss les retranscrire dans mon doosier qui es a rendre pour jeudi !!
merkii bcp pr ceu ki le font !! bisous

n°10474
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 29-01-2007 à 20:42:52  profilanswer

Des "adultes-suçant"... T'as pas honte, à ton âge !!! :D

n°10519
invite_pau​lpich
Invité
Posté le 31-01-2007 à 17:10:32  answer

invite_lucette18 a écrit :

j'aimerais avoir quelque petits temoignage sur les adulescents genre d ptit chiffre et tout ce que vs faite !! ( vos loisirs ) ma raconter pour que je puiss les retranscrire dans mon doosier qui es a rendre pour jeudi !!
merkii bcp pr ceu ki le font !! bisous

Bonjour,

je fais moi aussi un dossier sur les adulescents et j'en sui une aussi!! Donc peut-etre peut-on se mettre en contact??

@+

n°11291
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 19-03-2007 à 15:20:47  profilanswer

Discussion fermée pour cause de Spambot. Désolé pour la gêne occasionnée... Vous pouvez réouvrir un topic tout neuf si vous le souhaitez !

Aller à :

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

recherche adulescent!!

Sujets relatifs
recherche collaborateurs 
Plus de sujets relatifs à : recherche adulescent!!

LES TAGS