forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Bienvenue !

»

Quelle pâtisserie préférez vous ?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°5191
luigui
Profil : Novice
luigui
Posté le 06-08-2006 à 19:48:50  profilanswer

Pour ma part j'adore la nougatine

(Publicité)
n°5192
invite_WYK​-
Invité
Posté le 06-08-2006 à 20:07:55  answer

luigui a écrit :

Pour ma part j'adore la nougatine

je lis nougatine je salive....je sais c'est pas beau

http://www.theorourkefamily.com/images/pictureoftheday/originals/IMG_8460.JPG

je préfère  
les crêpes
et le clafoutis aux cerises
et la tarte à l'abricot  
et la tarte aux fraises (pâte sablée exclusivement pour les tartes)
et la tarte à la rhubarbe (peu sucrée)
et la tarte au citron (peu sucrée)
la glace à la vanille
le crumble fruits rouges + crème fraiche
et les très bons gateaux au chocolat.

La nougatine c'est le seul intérêt des mariages.

ps pour quelqu'un qui se reconnaitra :  Ici radio Londres - la patisserie que tu sais a été vendue, en un mois ils ont perdu toute la clientèle et ce que font les nouveaux est dé-gue-la-sse.

n°5193
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 06-08-2006 à 21:32:49  profilanswer

Pour moi ça sera une Dartoise :miam: :miam:

n°5194
invite_WYK​-
Invité
Posté le 06-08-2006 à 22:08:29  answer

c'est quoi ????

Il existerait des patisseries que je ne connais pas (probabilité = 0,0000001) et non référencée dans Gougueule ?

n°5195
philou16
philou16
Posté le 06-08-2006 à 22:35:45  profilanswer

C'est une patisserie spécifique à la Dordogne :
composée d'une génoise, d'amandes et de chocolat au beurre. Le fond est constitué de la dite génoise, le chocolat est nappé dessus et à nouveau par une génoise - sur laquelle sont disposés des copeaux d'amandes - pour recouvrir le chocolat ; à déguster à la température de 15 degrés avec un brut millésimé... Il y a pire comme punition !!!

(Publicité)
n°5202
hotnspicy
J'ai oublié ...
Profil : Idole
hotnspicy
Posté le 07-08-2006 à 11:49:41  profilanswer

Pour moi ce sera de la rozata (se prononce "Rojata" ), une sorte de crème/flan au caramel et aux zestes de citron originaire de Dubrovnik en Croatie... Mmmm...miam.

Bon, je vais devoir patienter plus d'un mois encore...

n°5203
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 07-08-2006 à 14:20:56  profilanswer

la quiche.

(je suis pas sucré)

---------------
deltakilo
n°5204
douglas.
Profil : Wannabe
douglas0
Posté le 07-08-2006 à 15:12:00  profilanswer

Les profiterolles !
mmmmmmmm j'en mangerai des milliers, au risque d'exploser

n°5205
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 07-08-2006 à 15:14:04  profilanswer

Et le Mc Flurry ? Il était bon, le Mc Flurry !

[ceci est une private joke -praïvaïtdjok, qui n'avait d'autres but que d'indiquer que l'hygiène alimentaire de ce "cher" douglas est pire que douteuse !]

Message édité par davidkoresh le 07-08-2006 à 15:16:03

---------------
deltakilo
n°5206
douglas.
douglas0
Posté le 07-08-2006 à 15:25:33  profilanswer

Oui mmmmm aux M&M's c'est kro bon le mac fleuri. D'ailleurs il me met pleins de fleurs dans l'estomac miaaaaaam.  
Mon hygiène alimentaire est déplorable certes, mais en meme temps je suit depuis 3 ans une cure de grosseur... qui ne marche pas à mon grand désarroi. :(

n°5207
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 07-08-2006 à 15:30:19  profilanswer

Tu veux des conseils ?

---------------
deltakilo
n°5211
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-08-2006 à 16:10:38  answer

douglas. a écrit :

je suit depuis 3 ans une cure de grosseur... qui ne marche pas à mon grand désarroi. :(

Mangez des glaces, à la fin de sa vie Brando ne faisait plus un poil d'exercice et bâfrait des glaces, et il était adipeux à souhait.

n°5222
philou16
philou16
Posté le 08-08-2006 à 00:14:29  profilanswer

Il ne suçait pas que de la glace, ça aide !!!

n°5227
margaux.
Accroche toi ptite crevette...
Profil : Flunimatrice
margaux78
Posté le 08-08-2006 à 12:14:56  profilanswer

philou16 a écrit :

Il ne suçait pas que de la glace, ça aide !!!

moi ce que j'adore en ce moment, ce n'est pas de la patisserie, ce sont les petits pots saveur vanille de la Laitière, je suis capable d'en manger une dizaine dans la journée, d'ailleurs ca me pose des problèmes parce que j'en ai pas au bulot et je suis limite en manque et dès qu ej'arrive chez moi je me précipite sur mon frigo. Suis je normale?
Sinon, j'ai une petite préférence pour les oreillons, je crois que ca s'appelle comme ca, c'est avec des abricots au bout
et j'adore les paris brest et les mille feuilles

n°5228
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 08-08-2006 à 12:20:09  profilanswer

@ Margaux : je crois que les yaourts à la vanille de la Laitière sont incontournables pour les femmes enceintes... ça m'a fait pareil... Mais à 6 mois de grossesse, j'en ai fait une overdose, un vrai carnage :lol:... du coup j'ai arrêté :D

n°5229
margaux.
margaux78
Posté le 08-08-2006 à 12:31:25  profilanswer

non, ca n'a rien à voir, j'ai découvert ca chez des amis dans le sud en février et depuis je ne m'en lasse pas, c'est dommage que ca soit si cher mais tant pis, c'est trop bon. ca doit être bourré de sucres et de conneries comme ca, mais j'ai le droit de me faire des extra slol
en tout cas ca fait bien 6 mois que ca dure cette petite folie là et mmm rien que d'en parler... il m'en reste 3 dans le frigo seulement

n°5230
margaux.
margaux78
Posté le 08-08-2006 à 12:32:48  profilanswer

je croyais que les envies des femmes enceinte sc'était du boudin noir aux pommes et des fraises?

n°5231
douglas.
douglas0
Posté le 08-08-2006 à 15:18:25  profilanswer

Ca me débecte tout ça  :cry:

n°5232
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 08-08-2006 à 15:52:27  profilanswer

Tout ça quoi ? Les pâtisseries, les yaourts à la vanille, le boudin noir aux pommes ou bien les femmes enceinte ?:lol:

n°5233
margaux.
margaux78
Posté le 08-08-2006 à 16:53:25  profilanswer

moi en tout cas j'irais bien m'acheter une religieuse avec plein de crème pour faire grossir!
ah oui aussi, j'ai un amour immodéré pour la chantilly. ce n'est pas une patisserie, mais ca reste dans le domaine. Je la fais maison, mais je dois dire, à ma grande honte, que je préfère celle du commerce...  
J'adore aussi la crème anglaise, la patachou et les éclairs au chocolat, en gros tout ce qui peut se trouver dans une boulangerie.  
J'avoue aussi un gros péché mignon pour le nutella, j'ai connu une période où c'était pratiquement un pot par jour, je n'ai rien connu de mieux comme anti dépresseur, ce qui finissait par me revenir très cher à la semaine
j'ai mangé ce we un crumble au chocolat, c'était di-vin.

Vive la gourmandise. je suis comme Lionel Poilâne : pour moi, ca doit être porté aux nues. Vive la gourmandise miam miam

http://www.eleves.ens.fr/aumonerie [...] ve002.html

Message édité par margaux. le 08-08-2006 à 16:54:29
n°5266
philou16
philou16
Posté le 09-08-2006 à 01:17:10  profilanswer

Margaux, demande à ton employeur un frigo sur ton lieu de travail et le tour est joué, petits pots toute la journée... ^^ ;)

n°5267
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 09-08-2006 à 01:54:20  profilanswer

ça va dépoter sec :D

n°5274
margaux.
margaux78
Posté le 09-08-2006 à 11:16:27  profilanswer

philou16 a écrit :

Margaux, demande à ton employeur un frigo sur ton lieu de travail et le tour est joué, petits pots toute la journée... ^^ ;)

euh déjà que je suis plus ou moins en litige avec eux alors si j'arrive avec cette nouvelle lubie, c'est clair que c'est un point négatif dans mon dossier!
non, dans ma grande sagesse, je m'accorde mes petits pots comme des rrécompenses. Donc pas sur le lieu de travail sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait un copain

tiens en parlant de petits pots... ce n'est pas une patisserie, mais j'ai longtemps adoré les petits pots de bébé (les desserts je précise) et je me suis remise à la phosphatine après 23 ans. c'est bourré de sucres et de cochonneris mais j'adore ca. J'ai juste découvert que ca coute super cher. mais bon... gourmandise toujours.

n°5276
margaux.
margaux78
Posté le 09-08-2006 à 11:17:27  profilanswer

philou16 a écrit :

sans compter que mes tickets de caisse sont bien assez élevés comme ca alors si j'en achète en gros, ca va me ruiner. plus de 10 francs les 4 pots...

n°5278
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 09-08-2006 à 11:20:58  profilanswer

En €uro, ça fait quoi ? Et en "Anciens" Francs?

n°5283
margaux.
margaux78
Posté le 09-08-2006 à 11:35:42  profilanswer

hotnspicy a écrit :

En €uro, ça fait quoi ? Et en "Anciens" Francs?

comme je le sprends de toute facon je ne regarde pas le prix mais je crois qu'ils sont à 1,56€
et en anciens francs ca nous ferait bien du 1560 francs
et avec ceci ma ptite dame vous prendrez bien un peu de choux de Bruxelles?

n°5285
douglas.
douglas0
Posté le 09-08-2006 à 12:21:50  profilanswer

La "tete de neigre", mais depuis que c'est devenu politiquement incorrect, j'en mange plus... :(

n°5286
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 09-08-2006 à 12:25:26  profilanswer

Han c'est "Tête de nègre"... Tu vas te faire allumer par dame WYK :D

n°5287
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 12:31:21  answer

douglas. a écrit :

La "tete de neigre", mais depuis que c'est devenu politiquement incorrect, j'en mange plus... :(

Ca a bien dû être rebaptisé ? ça s'appelle comment ?
C'est comme les trucs qu'on appelait des glands (chou à la crème vert avec des granulés de chocolat) du fait de la ressemblance avec les glands du chêne, maintenant ils appellent ça des Salambo (why ??). Un jour à la cantoche j'ai eu le malheur de dire gland en parlant de ce gateau, un collègue écarlate m'a dit "on ne dit plus gland mais Salambo". Le politically correct c'est non seulement grave mais grave !

n°5288
the_chef
Profil : Novice
the_chef
Posté le 09-08-2006 à 12:55:01  profilanswer

Et la tête de gland ?

n°5290
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 09-08-2006 à 12:59:34  profilanswer

au fait dame WYK  c'est à vous ce superber airedale?

moi aussi j'en ai un  :love:  (une). J'adore. Trop peu connu en france  :pfff: .

Sinon ma patisserie préféree : c'est simple : le bon croissant. (y en a autant de déguelasse, que de moyens que de super bon )

Je sais pas si ça peut être considéré comme une patisserie.
(c'st plus une viennoiserie mais y a de tout dans ce topic lol).

Sinon j'adore tout en fait. Mille feuille  :love:  :love:  :love:  qui se voit de moins en moins... pis tout ce que vous avez déjà dis + toutes les tartes aux fruits rouges (avec de la crème  :love:  :love: )
Sinon j'ai entendu "crumble au chocolat" certes, mais crumble à la pomme ou à un mix banane/pomme  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  encore meilleur pour moi mmmmmmmmmmmmmmmm.
Un petit spécial quand même pour la tarte tatin :love:  :love:  

Bon pi j'arrete sinon vous allez faire une overdose de  :love:  et je vais remplir toute la page avec tous les nom de patisserie/viennoiserie/confiserie que je connais mdr

Bref que c'est bon de vivre en france  :D  

n°5292
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 13:13:41  answer

cac a écrit :

au fait dame WYK  c'est à vous ce superber airedale?

Non je n'ai pas de chien, je l'ai juste mis pour la bave, mais sinon les seuls chiens qui m'amusent sont les chiens cabochards et je pense que l'airedale a un assez joli caractère non ?

cac a écrit :

Sinon ma patisserie préféree : c'est simple : le bon croissant. (y en a autant de déguelasse, que de moyens que de super bon )

A 100 m de chez moi il y avait une très bonne patisserei qui avait gagné en 2000 le prix du meilleur croissant Paris Ile de France. Et malheureusement ils ont vendu en avril et maintenant tout est dégueu.
Il y a une autre excellente patisserie avec de sublimes croissants mais c'est 10 min à pied donc 20 AR et ma flemme dépasse ma gourmandise. je suis donc obligée de me rabattre sur les glaces.

J'aime bien le cheese cake aussi  mais c'es dur d'en trouver des bons. La variante russe qui s'appelle Vatrouchka c'est miammmm. Contrairement aux recettes données sur différents sites de cuisine il ne faut pas la faire dans un moule à tarte, mais dans un moule bcp plus haut.

n°5295
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 09-08-2006 à 13:29:56  profilanswer

Citation :

Non je n'ai pas de chien, je l'ai juste mis pour la bave, mais sinon les seuls chiens qui m'amusent sont les chiens cabochards et je pense que l'airedale a un assez joli caractère non ?

OULA. ^^ on tape dans le méga nec le plus ultra du cabochard avec l'airedale lol.

Le cabochard qui drague, pratique la fausse soumission, l'intox, l'affrontement déguisé, la dérobade ........ bref la totale.

Impossible de s'ennuyer avec un loustic pareil. Ami dépressif, c'est ce chien qu'il vous faut  :lol: .

Cependant en tant que maître bien (euh VRAIMENT) têtu vous pourrez réussir à obtenir ce que vous voulez de lui. (l'airedale).  
Sinon passez votre chemin mdr.

Citation :

La variante russe qui s'appelle Vatrouchka c'est miammmm.

top cool je connais pas, je vais pas tarder à essayer ça  :D

Citation :

A 100 m de chez moi il y avait une très bonne patisserei qui avait gagné en 2000 le prix du meilleur croissant Paris Ile de France. Et malheureusement ils ont vendu en avril et maintenant tout est dégueu.

arf moi aussi ça m'aurait vraiment porté un coup au moral  :(  . Je compatis.

Message édité par cac le 09-08-2006 à 13:47:54
n°5301
margaux.
margaux78
Posté le 09-08-2006 à 14:52:02  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Non je n'ai pas de chien, je l'ai juste mis pour la bave

J'ai vu un chien la semaine dernière qui battait de loin votre airedale ai niveau de la bave. C'était un saint bernard de 2 ans (sacré bestiau au passage) et il avait un filet de bave qui se baladait au gré de ses balancements de tête. C'était char-mant!!! il devat bien faire 25 cm de hauteur et il ne tombait jamais, ca méritait une photo mais je ne l'ai en photo qu'avec moi dessus

n°5302
margaux.
margaux78
Posté le 09-08-2006 à 14:53:47  profilanswer

hotnspicy a écrit :

Han c'est "Tête de nègre"... Tu vas te faire allumer par dame WYK :D

la tête de nègre est surement une ignoble crasse mais c'était sompteusement délicieux quand j'en mangeais, le crac du chocolat miaaam

sinon, j'adore aussi la crème brûlée (mais la vraie de vraie) avec la cuillère qui casse doucement le dessus. du jour où j'ai vu le film "amélie poulain" je fais attention à ca, et c'est vrai que c'est un petit plaisir simple

Message édité par margaux. le 09-08-2006 à 14:54:22
n°5331
zazar.
zazar3
Posté le 10-08-2006 à 00:11:05  profilanswer

Dans la liste que vous avez tous proposée, il y a de quoi faire frémir les papilles les plus endurcies ... Et vous oubliez tous de dire que le goût, la saveur d'une pâtisserie commence avec les yeux et surtout les narines !

C'est moins vrai avec la glace, ça ne sent pas grand chose à la cuisson, mais ça peut être aussi très bon !
Par contre attention danger, plus la température d'un aliment est basse plus le goût du sucré disparaît ... CQFD les desserts glacés sont boostés en sucre sinon ils semblent fades au palais.

Sinon pour faire plaisir à DK, je dois admettre que je suis comme lui, plutôt salée ... le plaisir du sucré ne me viens que depuis peu et encore !!! (il paraît que c'est du à l'âge)

Une anecdote personnelle (tant pis pour ceux que ça gonfle) née à Nancy et y ayant passé mes premières années, la boulangère en bas de chez moi avait instauré un rituel ...
"Alors aujourd'hui tu veux une religieuse, un éclair, un palmier ... ?"  
Têtue de l'âge de 2 jusqu'à 5 ans je lui répondais invariablement :
"Non, j'veux une quiche au lard !"

Et à tous ceux qui ont un jour croisé les pâtisseries typiques des boulangeries de l'est, dégonlinantes de crème au beurre (je n'ai rien trouvé de plus écoeurant si ce n'est les gélatines bleues ou vertes anglaises) je confie n'avoir jamais accepté une seule bouchée de mes gâteaux d'anniversaire ! (Mon truc replanter les bougies sur un camenbert rien que pour moi )

Sinon, rien de meilleur que les tartes maison ... au citron meringuée, aux pommes avec ou sans compote, avec ou sans cannelle, tatin, aux mirabelles, à la poire et au chocolat avec oranges confites, aux brimbelles, à la rhubarbe ...
Ou les petits fours ( faits maison aussi) :
Abricotins, amandines au chocolat, arlequins, briques aux amandes, bûchettes aux noix et au chocolat, coquins, croquets à l'orange, damiers, dollines, florentins, galurins, macarons de toutes sortes, noisettines, nostalgies, pains d'épices, petits bacchus, rochers à la noix de coco, rose des sables, amandises, sablés, spritz, tuiles aux amandes ...

Avec un bon café, un thé c'est !!!!

n°5335
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-08-2006 à 09:06:37  answer

zazar. a écrit :

Et vous oubliez tous de dire que le goût, la saveur d'une pâtisserie commence avec les yeux et surtout les narines !

Peut-etre parce que le titre du fil c'est "Quelle pâtisserie préférez vous" et pas "Faites une mauvaise dissertation sur la pâtisserie que vous faites."

n°5336
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 10-08-2006 à 10:15:58  profilanswer

Je note qu'il ne s'agit pas d'une dissertation mais tout au plus d'une liste.

J'adore la tarte au citron aussi, à cause de la crême au citron. Meringuée ou pas. (le meringage est bien difficile à faire.)

J'aime bien les pâtissiers un peu luxe (macaron Hermé ou Ladurée). J'habite à deux pas de chez Stöhrer, ils ont de la bonne viennoiserie.

Message édité par davidkoresh le 10-08-2006 à 10:22:59
n°5337
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 10-08-2006 à 12:45:57  profilanswer

Citation :

J'aime bien les pâtissiers un peu luxe (macaron Hermé ou Ladurée).

Ah les macarons Ladurée...je tuerais pour un macaron à la pistache... :D

n°5339
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-08-2006 à 12:58:17  answer

hotnspicy a écrit :

Ah les macarons Ladurée...je tuerais pour un macaron à la pistache... :D

C'est cool ça...je vais dégoter 6 personnes que j'aimerais voir disparaitre et je vous file 6 macarons pistache garantis Ladurée, deal très honnête :lol:

La patisserie qui a changé de proprio a coté de chez moi faisait aussi d'excellents macarons, au bout de 48h les nouveaux proprio avaient déjà arrêté les macarons, des barbares, pas d'autre mot.

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Bienvenue !

»

Sujets relatifs
Quelle star avez-vous honte d'aimer ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle pâtisserie préférez vous ?

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
11:43Shalit: Netanyahou dément les rumeurs
11:31La formation des enseignants fait débat
11:22Police: La CNDS veut des garanties
11:19PPR pourrait céder la Fnac et Conforama
11:07La famille d'un détenu mort porte plainte