forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

y'a des choses pourris, des choses habituelles mais pourris....

n°3997
helfou
helfoulsouk
Profil : Novice
helfou
Posté le 11-07-2006 à 11:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais mais bon, pr faire les escalopes à la Normande, les vraies de vrai, c'est pas tip-top le pané. :s
Et si tu passes par là, kazaar, tu sais de quoi je parle... ;)

Message édité par helfou le 11-07-2006 à 11:13:12

---------------
http://360.yahoo.com/helfoucher
(Publicité)
n°5412
Oceane92
Profil : Habitué(e)
oceane92
Posté le 15-08-2006 à 12:32:22  profilanswer

Perso je suis végétarienne et cela ne m'a jamais poser AUCUN SOUCI, mis à part bien sûr les railleries constantes des non végétariens farouches (parce que beaucoup aussi sont sympathisants et essaient de comprendre ce mode de vie, Dieu merci !)

D'après certains propos, la viande aurait rendu l'homme intelligent... Reste à voir quand on lit certains posts dans ce forum..., et en regardant autour de soit. Qu'est-ce que l'homme est intelligent ! Pollution, guerre, surconsommation, individualisme… N'empêche que la France est un des pays le plus gros mangeur de viande en Europe avec un des QI bien sur des PLUS BAS D’EUROPE !!! ! Y aurait-il un rapport ?...

Il est vrai aussi que les plus grands philosophes étaient pour la plupart des végétariens. Et pourtant il y en a un sacré paquet de végétarien dans l’histoire dont on étudie la biographie et les œuvres sans toucher ce sujet, par exemple :
Charles Darwin, François D’Assise, Leonard De Vinci, Albert Einstein, Benjamin Franklin, Jean Jacques Rousseau, Plutarque, Pythagore, Montaigne, Martin Luther, Voltaire et j’en passe !. Enfin des gens qui voyaient un peu plus loin que le bout de leur nez…

Et une petite liste de sportifs : Surya Bonali (Patinage sur glace, France), Djamel Bouras (Judo, médaille d’or J.O., France), Andreas Cahling (Body building), Ivan Lendl (Tennis), Carl Lewis (végétalien- 8 médailles d’or aux J.O., USA), Robert Millar (Cyclisme), Alain Mimoun (Marathon), Edwin Moses (Athletisme), Martina Navratilova (Championne de Tennis), Isabelle Patissier (Escalade mains nues, France), Bill Pearl (Body-building, 4 fois Monsieur Univers. Source : son propre livre), Marie-Claude Pietragalla (Danse), Pat Reeves (Haltérophilie, Angleterre)

Et lorsque je lis que les végétariens veulent détruire la civilisation, ça me fait doucement rire… Surtout avec l’explosion démographique que la planète est en train subir, je crois qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter là dessus… Il n’y en a que pour l’être humain de toute manière.

Moi je pense bien au contraire que les végétariens sont plus un espoir écologique et éthique pour l’avenir de notre planète, lorsque l’on se renseigne un peu, c’est d’une évidence implacable. Nous ne parlons pas ici d’une histoire de « goût », de steak moutarde ou autre connerie dans le genre, mais du droit inaliénable de chaque être vivants de disposer de sa vie, qu’il soit animal humain ou non humain, et arrêter l’esclavagisme des créatures qui n’ont pas de paroles sous prétexte qu’ils sont là pour servir l’espèce humaine, FOUTAISE ! Pour moi c’est un peu la même chose que l’esclavagisme, le sexisme, le racisme,…

Heureusement, grâce aux nombreuses personnes qui s’intéressent à ce sujet aux associations et autres mouvements, des lois européennes sont votés pour cesser certaines pratiques qui devraient être abolis depuis longtemps, comme l’élevage des veaux en batterie qui prendra fin en 2007

« Le 1er janvier 2007, aucun élevage en batterie ne pourra plus exister en Europe. Cette mesure, décidée en 1997 par la Commission Européenne, a été prise sous la pression des associations de défense animale. »

Source : One Voice

De gros partis politiques s’intéressent également au sujet, qui n’est pas négligeable.
Des lois sûrement votés très prochainement pour que les végétariens puissent enfin avoir dans les cantines de collectivité, des repas correspondants à leur demande. Je pense que c’est cela l’évolution d’une société, les changements et l’écoute des minorités.

La France est en retard, elle est un des derniers pays d’Europe à continuer le gavage des oies, à autoriser la chasse à courre ainsi que la corrida.

Un petit récapitulatif pour ce que ça intéressent, et comprendre pourquoi tant de personnes deviennent végétariennes, et bien savoir que ç'est bien loin d'être une histoire de "goût".

http://vegetarisme.org.free.fr/tru [...] maire.html

Message édité par Oceane92 le 15-08-2006 à 12:35:39
n°5413
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 15-08-2006 à 13:41:43  profilanswer

Le QI est une mesure, un indicateur d'une certaine "forme" d'intelligence et je ne pense pas qu'un type puisse raisonnablement et à coup sûr faire un lien de cause à effet scientifiquement parlant. En revanche que la viande soit un nid de toxines ça c'est probablement vrai... Quant au droit à la vie que tu revendiques il faudrait bénéficier d'un autre écosystème, celui-çi n'est plus apte à gérer une population ... C'est vrai que nous l'avons bousillé !!!

n°5414
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 15-08-2006 à 15:34:46  profilanswer

C'est vrai que nous consommons trop de viande (ds les pays riches!!) et que produire 1 kg de viande est beaucoup plus polluant qu'un kg d' un végétal.
Mais nous sommes programmés pour être omnivores et c'est inutile d'élever les végétariens au rang de grands sages. Océane, dans ta liste tu as oublié un autre grand végétarien tres connu: A. Hitler. Tu vois.... aucun rapport!!

n°5415
invite_WYK​-
Invité
Posté le 15-08-2006 à 15:53:27  answer

zwitterion a écrit :

Océane, dans ta liste tu as oublié un autre grand végétarien tres connu: A. Hitler. Tu vois.... aucun rapport!!

"Du fait qu’Hitler souffrait de flatulences excessives, il a suivi, à l’occasion, un régime végétarien. Mais son alimentation principale était basée sur la viande. Dans The Life and Death of Adolph Hitler, l’historien Robert Payne mentionne sa passion pour les saucisses bavaroises. D’autres biographes, comme Albert Speer, ont également indiqué qu’il mangeait du jambon, du foie, et du gibier. Hitler bannit les organisations végétariennes d’Allemagne et des territoires occupés, alors même qu’un régime végétarien aurait aidé l’Allemagne à résoudre ses problèmes de pénurie alimentaire dus à la guerre » (‘Don’t Put Hitler Among the Vegetarians’, New York Times, 21 septembre 1991).
http://www.vegetarisme.fr/Articles [...] NoVeg.html

(Publicité)
n°5416
philou16
philou16
Posté le 15-08-2006 à 16:06:15  profilanswer

Sincèrement qu'est-ce qu'Hitler n'aurait pas banni, cela serait plus simple de procéder ainsi et le rapport entre bouffe et comportement demande à être vérifier. Les flatulences d'Hitler, y a un rapport avec les chambres à gaz ??!!
Oui je sais, ce n'est pas drôle mais je n'ai pas pu résister et puis je mange de la viande ceci explique cela ^^ ;)

n°5420
Oceane92
oceane92
Posté le 15-08-2006 à 20:43:33  profilanswer

Hitler ne mangeait pas de viande par conviction, mais tout simplement parcequ'il en avait bien trop mangé dans sa vie !... :heink:

Message édité par Oceane92 le 16-08-2006 à 13:20:28
(Publicité)
n°5421
philou16
philou16
Posté le 15-08-2006 à 22:17:15  profilanswer

De quoi parles-tu ? La phrase "qu'est ce qu'Hitler n'aurait pas banni" signifie
qui n'aurait-il pas foutu dehors ou dans un camp, c'est tout...

n°5424
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-08-2006 à 07:24:25  answer

est-ce qu'on pourrait arrêter la psychanalyse à deux balles d'Hitler là ? parce que 1) ça n'a rien à voir avec le sujet 2) c'est d'une bêtise qui dépasses les limites pourtant déjà largement dépassées ici depuis longtemps.

n°5427
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 16-08-2006 à 14:16:41  profilanswer

Une page entière sur végétarisme.com pour expliquer qu'Hitler n'était pas végétarien avec en plus l'interview de la serveuse (véridique, si si, c'est promis juré.) du bistrot où Hitler allait!!!! Faut vraiment qu'ils aient peur les gars.
Océane, le fait qu'hitler soit végétarien ou pas, je m'en fous. Et je vais même te dire que je pense que je mange trop viande car j'aime ça. Allez pour te faire plaisir, j'avoue qu'avec un bon régime végétarien tu as toutes les chances de vivre plus vieux que moi. Alors contente??

Mais de là à dire que cela influe sur le QI, voir sur l'intelligence de tout un peuple, faut arrêter les conneries. Ce qui m'ennerve, c'est l'impression de supériorité qu'ont certains végétarien qui te regardent comme un sauvage quand tu dégustes une bonne entrecote de porc (dans l'échine, mummm!!)
Un tel discour, c'est limite "secte".

Pour finir, la plupart des scientifiques (là c'est pas la pseudo interveiw de la serveuse!!) sont d'accord pour dire que c'est le début de la consommation de viande qui a permis le développement du cerveau chez les préhumains. Y'a pas à être d'accord ou pas, c'est de la science, pas des avis.

A+.

n°5429
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-08-2006 à 14:31:01  answer

zwitterion a écrit :

Pour finir, la plupart des scientifiques (là c'est pas la pseudo interveiw de la serveuse!!) sont d'accord pour dire que c'est le début de la consommation de viande qui a permis le développement du cerveau chez les préhumains. Y'a pas à être d'accord ou pas, c'est de la science, pas des avis.

Celle-là c'est la 2e fois que qq la sort sans la moindre preuve. Alors balancez des sources ou abstenez vous.

n°5430
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 16-08-2006 à 14:33:35  profilanswer

La video "l'odyssée de l'espèce", je crois que c'est celui qui a découvert Lucy qui le dit (désolé je ne sais plus som nom)

(Publicité)
n°5431
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 16-08-2006 à 14:34:37  profilanswer

le nom c'est Y. Coppens

n°5432
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-08-2006 à 14:40:32  answer

Je vérifierai si Yves Coppens a dit ça. Bon Yves Coppens c'est UN paléontologue, qui soit dit en passant, a dû lui-même revenir largement sur ses théories suite à de plus récentes découvertes.

Qui d'autre ? puisque je le rappelle votre post disait "la plupart des scientifiques ".

n°5433
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 16-08-2006 à 14:54:45  profilanswer

Je travaille (à un petit niveau d'accord) dans le domaine de la biologie et la géologie, et à chaque fois que j'ai entendu parler (dans les cours de fac ou dans les bouquins) de l'alimentation des austrlopithèques ou des différents homos, on y parlait de la viande comme un nouvel apport tres important de protéines en rapport avec le développement du cerveau chez les homos. Impossible de redonner le titre de ces bouquins!

Enfin l'odyssée de l'espèce a été réalisée avec la collaboration d'autres paleontologues français ou pas (je me souviens simplement de Brunnet car je l'ai eu en tant que prof à la fac). Les théories développées ds ce film sont donc le résultat de la mise en commun de leurs différents points de vue.

PS: quand je dis la plupart des scientifiques, il s'agit bien sur des paléontologues.

n°5434
Dakki
Profil : Novice
dakki
Posté le 16-08-2006 à 14:57:36  profilanswer

Mais enfin, bouffer des autres êtres vivants, c'est pas une question de développement de ci ou ça, c'est une question de pouvoir! Les prédateurs dominent la chaîne alimentaire, non?  
Après, que l'homme sorte de sa condition et se forge de nouveaux régimes alimentaires, ça peut aussi être une forme d'évolution nouvelle, pourquoi pas...
Mais arrêtez de tergiverser sur l'histoire, on est omnivores, point, on s'est développé comme ça, et on est arrivé en haut du système (jusqu'à le bousiller, c'est sûr)

Message édité par Dakki le 16-08-2006 à 14:58:06
n°5435
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 16-08-2006 à 15:04:36  profilanswer

Les végétaux sont aussi des êtres vivants. Donc pour te reprendre bouffer des animaux ou des végétaux, ce n'est pas une question de pouvoir, c'est une question de développement. (pil l'inverse de ce que tu dis)
Par exemple le panda est un ancien carnivore qui s'est "reconverti" en végétarien, c'est son développement, il n'y a aucune notion de pouvoir là dedans. Le panda n'a pas perdu de pouvoir. Pour revenir au sujet, est-ce que cela l'a rendu plus intelligent par rapport aux autres espèces d'ours??? je ne suis pas sur (plus sympa peut être)

n°5447
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-08-2006 à 21:51:37  answer

zwitterion a écrit :

Le panda n'a pas perdu de pouvoir. Pour revenir au sujet, est-ce que cela l'a rendu plus intelligent par rapport aux autres espèces d'ours??? je ne suis pas sur (plus sympa peut être)

Ah non non pas plus sympa du tout, un panda c'est même très méchant malgrè son air de gentil nounours bicolore. Mais pourquoi faudrait-il être sympa ? hein ?

n°5448
philou16
philou16
Posté le 16-08-2006 à 23:01:10  profilanswer

A propos de sympa, j'expliquais à ma fille que les animaux n'étaient pas méchants mais parfois dangereux ou ont tout simplement peur, à son age (7 ans) elle a un peu de mal à faire la différence entre les deux notions...  

n°5449
invite_WYK​-
Invité
Posté le 17-08-2006 à 08:01:06  answer

Tant qu'elle maîtrise bien les différences entre le trotskysme et le bakounisme c'est l'essentiel :lol: :lol:

n°5450
Oceane92
oceane92
Posté le 17-08-2006 à 08:12:49  profilanswer

zwitterion, je n'ai jamais dis que la viande avait un rapport avec le QI. Je disais que dans un autre post qqun disait que sans viande l'homme serait stupide ou arriéré. Donc je disais qu'en France, nous sommes un pays de viandistes par rapport à nos voisins européens qui comptent des milliers de végétairens dans leurs rangs : les français aiment la cochonnade, ça n'est pas ça qui les rends plus intelligent pour autant, la preuve des études montrent que notre pays possède une population au QI plus que bas.

Maintenant tu me dis que tu aime la viande, mais si tu lisais un peu mieux les posts, tu comprendrais que ça n'est pas une histoire de goût, ça va un beaucoup plus loin que ça. Plus jeune je mangeais de la viande et j'aimais le "goût", si j'ai arréter ça n'est pas parceque je n'aime pas ça, percute un peu.

Tant qu'à ton histoire de végétaux... Etre vivants mais pas sensible, je ne pense pas que tu sois comparable toi meme à une salade.

Message édité par Oceane92 le 17-08-2006 à 08:14:48
n°5451
mogg
mogg
Posté le 17-08-2006 à 08:31:38  profilanswer

Trop féroce le panda!
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/hold_me.jpg
Et puis il est omnivore, il bouffe essentiellement des feuilles et du bambou mais il se tape de temps en temps un lapin en Noeud pap...

Message édité par mogg le 17-08-2006 à 08:54:11

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°5463
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 17-08-2006 à 16:54:07  profilanswer

@ Océane: Si l'homme n'était pas devenu omnivore, nous aurions eu une autre histoire au niveau de notre espèce (c'est évident, c'est comme si nous n'avions pas inventé les outils ou maitrisé le feu). Ds le post où la personne disait que l'homme serait stupide ou arriéré, il a tort car peut être n'y aurait-il tout simplement pas d'espèce humaine. Cela fait partie de notre développement et cela a tres certainement permis un développement plus important du cerveau et du "temps libre".
Ensuite tu te contredis ds le même paragraphe: tu dis "pas de rapport viande-QI" et juste apres "la France est le pays avec le moins de végétariens et où le QI est l'un des plus bas".  
Maintenant je te pose une question: Dans les pays pauvres, es-tu d'accord pour dire que des carences en protéines (manque de viandes et de poissons) provoquent des retard ds le développement physique et intellectuel??? Cest en tous cas ce qu'on dit ds les programmes de bio au collège et Lycée (je te sors les références des bouquins WYK- ? )

Quand a être végétarien je sais bien que c'est un choix de vie plutot qu'une question de gout (je percute ma grande, t'inquiète pas!!), ce qui est pénible, je le redis, c'est d'être considéré comme un sauvage par CERTAINS végétariens.

Enfin la précision des végétaux comme êtres vivants, elle s'adressait seulement à dakki car j'ai l'impression qu'il avait fait une erreur ds son post et du coup je ne le comprenais pas.

n°5465
philou16
philou16
Posté le 17-08-2006 à 18:04:16  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Tant qu'elle maîtrise bien les différences entre le trotskysme et le bakounisme c'est l'essentiel :lol: :lol:

Elle est passée un stade plus évolué, port de bouc ou pas ;)

n°5469
Mr loyal
One two one two
Profil : Flu Staff
mr-loyal
Posté le 17-08-2006 à 18:38:11  profilanswer

Trois sujets sur le régime végétarien, quelle prolixité...

Je ferme celui-là, c'est le plus long, mais le moins évident au premier abord...

Hop là !

---------------
La signature se gère maintenant dans "Modifier mon profil" > "Mon forum" > "Signature"
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : y'a des choses pourris, des choses habituelles mais pourris....

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...