vous savez, le noel dernier j'ai ete invite par la mere d'une copine, a passer noel avec eux....
et j'ai eu affaire a la bouffe la plus ecoeurante du siecle,
plein de crustacés, de langoustines, de crabes, de petits poissons, des crevettes de tout genres...des huitres, des moules, des coquillages...
j'ai failli pleurer tellement ça m'avait choqué....
je n'avais jamais mangé de fruit de mer, tout simplement parceque j'ai un problème psycologique face a la manière dont on les mange....
je n'arrive pas a mangé de bestiole tant que j'ai l'mpression que ca a ete un etre vivant, il faut que ca ressemble a de la nourriture pour pouvoir manger sans problème
sinon, j'ai un gros problème...
tout le monde s'etait foutu de moi, et ils bouffaient comme des gros porc les cadavres empilé dans leur plats, ils avalaient leurs foutu huitre vivante,
puis, quelque chose m'a horrifié encore plus,
c'est de voir dans une de leur assiettes un petit crabe parasite se sauver d'un des coquillages.....
alors la, ca m'a ecoeuré, comment j'etais meurtri depuis l'interieur, on s'est foutu de moi quand j'ai beuglé et que j'ai quitté la table, mais c'etait plus fort que moi, c'etait insuportable, je n' arrivais pas a assumer,
c'est horrible dont la manière le crabe s'etait sauvé sur toute la table en panique,
puis je les trouvais magnifique toutes ses bestioles, et je pensais qu'elles auraient ete plus belle animé par la vie...
on m'a traité, on m'a donné l'excuse du "et si tu creves la dalle tu fais quoi" moi je lui ai repondu, que là, il avait le choix, et que meme si je crevais la dalle, je prefererais essayer de manger des algues plutot que de me mettre a assassiner et a devorer des bestioles ...
je ne suis pas végetarien, mais je m'apercois un peu que j'ai une drole de mentalité, si c'est de la viande avec une conserve de lentille, j'ai l'impression de ne pas le prendre pour de la viande mais juste un aliment dans une conserve...
et, j'ai appris, que jamais je ne pourrais tué un poulet de sang froid meme si je creve la dalle....
et pourtant, du poulet j'en mange.....
je crois, que, j'arrive a manger de la viande uniquement en la considerant comme un aliment, de la nourriture,
mais si, l'aspect se rapproche de l'etre vivant, de l'etre au grand yeux avec des pattes et des oreilles, de l'individu qu'un animal peut etre,
ca me traumatise....
jamais je ne pourrais manger une vache qui vient de mourir, jamais je ne pourrais mangé une poule qui vient juste d'etre assassiné a la hache....
et pourtant, la viande en morceau detaché de la bete et de la ressemblance de la bete m'epargne de ces sentiments la......
c'est horrible...
un jour j'ai ete ecoeuré d'apprendre que les gens mangeaient du cheval, le cheval trop vieux et trop dur a entretenir...., et un jour, j'etais a la cantine, ils m'avaient servi de la viande avec un aspect trop proche du vivant...
j'ai tapé une crise de nerf, ils m'avaient donné le crane avec, le crane vide entouré de chair cuite, mais avec la forme d'une tete de lapin avec deux trou pour les yeux...
c'etait pire qu'un film d'horreur pour moi, vous imaginez mon traumatisme a l'age de 9 ans.....
en plus j'aimais bien les lapins, j'ai ete choqué....
"mais c'est bon le lapin mange"
je me suis sauvé en courant.....
je sais, c'est tres con ce que je dis, mais c'est juste une prise de conscience que je suis entrain de me faire....
et je ne comprends pas les gens qui bouffent des cadavres, des morts....
et je ne comprends pas pourquoi suis je si hypocrite avec la viande et les bestioles... ...
bon, je n'attends pas vraiment de reponse, c'etait juste un coup de gueule personnelle sur la vie, les animaux, la nourriture, l'esclavagisme de bestiole née uniquement pour etre devorer, exploiter, meurtri.........
bon, y'a rien a faire.... c'est habituel maintenant, c'est pourris....
tout est pourris....
mais j'espere qu'un jour, on arretera completement la vente des viandes en mass, les elevages en mass...
et, je pense que le seul truc que je tolère c'est la chasse...au moins, la bestiole a toujours une chance de s'enfuir alors que dans un elevage elle est condamné, au moins, la bestiole souffre moins (dans son milieu naturel et paf une balle, tout le monde meurt un jour, et la, c'etait son jour de malchance)
enfin, voilà....
désolé pour le dérangement...