forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

y'a des choses pourris, des choses habituelles mais pourris....

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2945
bibi.
bibi276
Posté le 18-06-2006 à 22:11:00  profilanswer

vous savez, le noel dernier j'ai ete invite par la mere d'une copine, a passer noel avec eux....

et j'ai eu affaire a la bouffe la plus ecoeurante du siecle,
plein de crustacés, de langoustines, de crabes, de petits poissons, des crevettes de tout genres...des huitres, des moules, des coquillages...

j'ai failli pleurer tellement ça m'avait choqué....
je n'avais jamais mangé de fruit de mer, tout simplement parceque j'ai un problème psycologique face a la manière dont on les mange....

je n'arrive pas a mangé de bestiole tant que j'ai l'mpression que ca a ete un etre vivant, il faut que ca ressemble a de la nourriture pour pouvoir manger sans problème
sinon, j'ai un gros problème...

tout le monde s'etait foutu de moi, et ils bouffaient comme des gros porc les cadavres empilé dans leur plats, ils avalaient leurs foutu huitre vivante,  

puis, quelque chose  m'a horrifié encore plus,
c'est de voir dans une de leur assiettes un petit crabe parasite se sauver d'un des coquillages.....
alors la, ca m'a ecoeuré, comment j'etais meurtri depuis l'interieur,  on s'est foutu de moi quand j'ai beuglé et que j'ai quitté la table, mais c'etait plus fort que moi, c'etait insuportable, je n' arrivais pas a assumer,

c'est horrible dont la manière le crabe s'etait sauvé sur toute la table en panique,  
puis je les trouvais magnifique toutes ses bestioles, et je pensais qu'elles auraient ete plus belle animé par la vie...

on m'a traité, on m'a donné l'excuse du "et si tu creves la dalle tu fais quoi" moi je lui ai repondu, que là, il avait le choix, et que meme si je crevais la dalle, je prefererais essayer de manger des algues plutot que de me mettre a assassiner et a devorer des bestioles ...

je ne suis pas végetarien, mais je m'apercois un peu que j'ai une drole de mentalité, si c'est de la viande avec une conserve de lentille, j'ai l'impression de ne pas le prendre pour de la viande mais juste un aliment dans une conserve...

et, j'ai appris, que jamais je ne pourrais tué un poulet de sang froid meme si je creve la dalle....
et pourtant, du poulet j'en mange.....

je crois, que, j'arrive a manger de la viande uniquement en la considerant comme un aliment, de la nourriture,
mais si, l'aspect se rapproche de l'etre vivant, de l'etre au grand yeux avec des pattes et des oreilles, de l'individu qu'un animal peut etre,

ca me traumatise....

jamais je ne pourrais manger une vache qui vient de mourir, jamais je ne pourrais mangé une poule qui vient juste d'etre assassiné a la hache....
et pourtant, la viande en morceau detaché de la bete et de la ressemblance de la bete m'epargne de ces sentiments la......

c'est horrible...
un jour j'ai ete ecoeuré d'apprendre que les gens mangeaient du cheval, le cheval trop vieux et trop dur a entretenir...., et un jour, j'etais a la cantine, ils m'avaient servi de la viande avec un aspect trop proche du vivant...
j'ai tapé une crise de nerf, ils m'avaient donné le crane avec, le crane vide entouré de chair cuite, mais avec la forme d'une tete de lapin avec deux trou pour les yeux...

c'etait pire qu'un film d'horreur pour moi, vous imaginez mon traumatisme a l'age de 9 ans.....
en plus j'aimais bien les lapins, j'ai ete choqué....
"mais c'est bon le lapin mange"

je me suis sauvé en courant.....

je sais, c'est tres con ce que je dis, mais c'est juste une prise de conscience que je suis entrain de me faire....
et je ne comprends pas les gens qui bouffent des cadavres, des morts....
et je ne comprends pas pourquoi suis je si hypocrite avec la viande et les bestioles... ...

bon, je n'attends pas vraiment de reponse, c'etait juste un coup de gueule personnelle sur la vie, les animaux, la nourriture, l'esclavagisme de bestiole née uniquement pour etre devorer, exploiter, meurtri.........  

bon, y'a rien a faire....   c'est habituel maintenant, c'est pourris....  
tout est pourris....

mais j'espere qu'un jour, on arretera completement la vente des viandes en mass, les elevages en mass...

et, je pense que le seul truc que je tolère c'est la chasse...au moins, la bestiole a toujours une chance de s'enfuir alors que dans un elevage elle est condamné, au moins, la bestiole souffre moins (dans son milieu naturel et paf une balle, tout le monde meurt un jour, et la, c'etait son jour de malchance)
enfin, voilà....

désolé pour le dérangement...

(Publicité)
n°2947
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
1-love-peace-concert
Posté le 18-06-2006 à 22:15:28  profilanswer

Je suis végétarien, d'abord pour mes croyances (non je ne suis pas rasta), et c'est vrai que c'est très cruel.  

Pour moi donner la vie à quelqu'un est la chose la plus belle que l'on peut faire au monde, et retirer cette vie serait donc une chose affreuse.

n°2949
bibi.
bibi276
Posté le 18-06-2006 à 22:37:11  profilanswer

oui, mais tout le monde sait que la vie n'est pas sans la mort... que les gens peuvent donner la vie, comme la mort....

mais, je pense que c'est la raison de leur mort qui me perturbe, ils meurent pour rien, ils naissent pour rien, pourquoi continuer le massacre? pour l'argent? l'economie? l'entreprise? la consommation?

monde de merde....

n°2951
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 18-06-2006 à 22:43:26  profilanswer

Surprise de lire la prise de conscience et de recul en même temps, que tu as eu Bibi face au sujet !
Je comprends ce que tu dis, j'en ai fait l'expérience.

Par contre, j'ai un peu du mal avec ta sortie sur la chasse comme étant un façon de laisser à l'animal un chance ... de nos jours !

En fait j'ai envie de te répondre que le plus important n'est pas la façon dont l'animal a vécu (en élevage intensif, ou dans la nature), ni la façon dont il a été tué pour être consommé. Tous cela ne renvoie qu'à des clichés/réalités tous plus horribles les uns que les autres, du moment que tu prêtes à ces êtres vivants un ressenti humain des choses. Mais effectivement il y a du pire et du moins pire dans chacunes de ces pratiques.

Par contre le plus dramatique à mon sens c'est d'oublier qu'un vie animal quand elle sert à en faire vivre une autre ( l'homme dans le cas que tu cites) ne reçoit pas le respect qu'elle mérite.  
Et ça c'est vrai avec la viande "impersonnelle" que tu achètes sous vide, comme avec celle que le copain chasseur te refile.

Le plus triste (quand tu n'est pas végétarien) c'est de ne pas le cuisiner et le manger avec respect, et d'en mettre la moitié à la poubelle comme si cela n'avait pas d'importance.

En cela je suis tout à fait d'accord avec toi, baffrer des cadavres en quantité parce que c'est la tradition, et non pas pour te nourrir selon tes besoins, c'est franchement écoeurant !

Message édité par zazar. le 18-06-2006 à 22:45:44
n°2953
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 18-06-2006 à 22:48:19  profilanswer

Oui comme tu dis Zazar, tuer l'animal puis s'en "servir" qu'as moitié, c'est injuste.

(Publicité)
n°2958
Birdreamer
birdreamer
Posté le 18-06-2006 à 23:06:08  profilanswer

J'ai eu des hauts le coeur à te lire bibi, perso ça fait 7ans que je n'ai pas mangé de viande, mais c'est vrai que ce qui est des fruits de mer, cela ne me pose pas de problème mm si j'en mange peu et rarement (mais là c'est juste pour le gout bof bof et le prix).Maintenant quand il n'y pas le choix c'est d'un naturel absolu de bouffer de la viande, mais franchement on s'en passe si bien et sans carence .
Enfin tant de choses seront si simples à faire, mais personne ne le fait pour des raisons d'habitudes (immonde habitude!), je pense notamment à tous ces cons qui ont le flemme de séparer le verre de leurs paperasses, ça m'horripile cet égoisme, bref autre débat.
Et puis je suis trop dégouté, on aurait du gagner 2.1 contre la corée, bouhouhou.

n°2962
bibi.
bibi276
Posté le 18-06-2006 à 23:09:47  profilanswer

c'est vrai.....
y'en a marre que les animaux soient traiter comme de simple produit de consomation en masse....
je veux dire, que ce sont des etres vivants avant d'etre transformé en nourriture... ils meritent tout de meme plus de respect, moins de souffrance,  ses bestioles qui font vivres d'autre gens par leurs morts,  ne devraient pas etre traité comme de simple ressources naturelle inepuisable et remplacable qu'on distribue a droite a gauche pour rien, pour le plaisir, avec insouciances....
ça ne devrait meme pas exister les usines ou on stock des betes vivantes pour les faires grossir et les foutres en masse dans des camions en plein ete pour les executé dans des abattoire, ca devrait etre interdit de les compter par kg de viandes...
ce sont des individus avec des besoins specifique,
et meme si, on en tu un, il faudrait que ca soit quelque chose d'exceptionnel, ne pas le tué comme si ce n'etait qu'une merde en plus, ne pas le maltraiter avec pour pretexte (de toute manière il va crever comme les autres)

il faudrait leur rendre leurs valeurs tout simplement, leurs existences, leurs liberté, leurs importance, leur joie de vivre, leur plaisir de vivre, et ne pas leur  faire subir la souffrance et la mort des la naissances...
parceque aucun etre vivant ne merite de ne connaitre la vie que par ses malheurs et ses douleurs  
et que celui qui ose me dire qu'il n'y a que l'homme qui a une ame, des sentiments, de l'importance, qu'il vient et qu'il  me jete la premiere pierre......

euh, je fais tres jesus la...........    

(Publicité)
n°2966
bibi.
bibi276
Posté le 18-06-2006 à 23:11:21  profilanswer

on a gagné a combien pour finir??? on a fait un match nul? (bibi qui suivait pas bouh!)

n°2980
Birdreamer
birdreamer
Posté le 18-06-2006 à 23:33:13  profilanswer

1.1 car but refusé, mais clairement entré et zidane et un autre (désolé je m'intéresse au foot depuis cette coupe du monde seulement), bref deux bons sur le banc, après ca fera paut être pas de mal à l'équipe.

n°2983
Birdreamer
birdreamer
Posté le 18-06-2006 à 23:35:33  profilanswer

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais en effet je pense que le ton mis serait plus crédible pour les animaux en voix de dispariation ou put* les braconniers de la mer, qui tuent des dauphins et des baleines.
Mais le combat demeure dans les deux cas, gueulons en proportion

n°2987
bibi.
bibi276
Posté le 18-06-2006 à 23:43:07  profilanswer

oh, c'est dommage ca...mais on est toujours competetif pour le mondial? hein? on a encore un espoir????

ah oui, j'entends aux infos les resultats.....fff....

ah, j'entends qu'on participe toujours, et que le match contre le togo sera decisif....ca veut dire qu'on est obliger de le remporter si on veut que les flics francais continu de squatter l'allemagne tranquille a picoler!!!!

aller les bleu!!!!

n°3017
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 19-06-2006 à 07:05:03  profilanswer

Ralala, j`ai du mal a avoir un ressenti vis a vis des animaux pour deux raisons:

Premiere chose, c`est que l`animal n`ayant pas conscience de son etre, mis a part l1instinct de survie, rien ne le fait tenir a la terre. Bon je vais le formuler moins cruellement: l`animal selon moi, agissant par instinct de conservation, ne tiens pas a echapper a la mort parce qu`il y a des choses auxquelles il tient ici (lol), mais par pur mecanisme de survie, par qqch de non reflechi, coherent, sentimental, etc. Des lors j`ai moins de scrupules.

Deuxieme chose: un lion qd il mange une gazelle, il n`a pas de cas de conscience. Si demain, on arrete de manger de la viande tous, j`ai un peu peur que la population animale soit trop elevee et ne se regule pas, car nous faisons partie du cycle alimentaire, qui permet que les differentes familles de population soient dans un nombre optimal. Donc je pense que ca foutrait la merde si on ne mangeait plus du tout de viande.

Je vais qd meme qjouter un dernier point: desolee, mais devant un bon morceau de viande rouge, moi je craque..  

PS: A Bibi

Je mange du pigeon, qd tu l`achete, la tete est encore la, et tu dois depecer l`animal avant de le preparer. C`est pas le meilleur moment, mais au final c`est qd meme vachement bon..et vi
gnark gnark

(Publicité)
n°3022
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 19-06-2006 à 10:47:56  profilanswer

je suis pas loin de bibi, mais je peux bouffer l'huitre si je la voit pas bouger (sinon c'est mort).

@splashmacadam (super pseudo d'ailleurs)
En quoi l'homme aurait-il plus conscience de son etre que les animaux? moi je dis les animaux sont juste plus cons, pour généraliser, voilà.
(et en même temps le lion, s'il la bouffe pas la gazelle, il peut pas commander de pizza vegetarienne, lui.)

n°3023
Birdreamer
birdreamer
Posté le 19-06-2006 à 10:52:15  profilanswer

Après avoir déposé une galette dans ma cuvette, je reprends ce débat et je suis d'accord avec toi splash si toute la population étaient végétarienne il y aurait un souci, mais pas si ce n'est seulement qu'une partie de la population genre les pays dits développés, déjà se serait plus sain et en plus ca laisserait plus de bouffe à ceux qui n'ont pas le choix et qu'ils ne peuvent pas se payer le luxe choisir leur bouffe quotidienne.
Ensuite, je peux comprendre qu'on craque devant une viande rouge, et ce serait ridicule de commencer à voir naitre un lobby des végétariens qui viennent culpabiliser les viandares.
Après bien sur ils n'ont pas CS qui vont finir en bouillie dans notre bouche mais un cochon qu'on tue je te dit c'est traumatisant le hurlement qu'il fait avant de trépasser.
Une souffrance pas nécessaire selon moi.

n°3024
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 11:14:31  profilanswer

Je ne suis pas végétarien, j'adore la viande rouge, j'ai un peu de mal avec les crustacés (surtout à cause de l'odeur), et ça ne me dégoute pas de voir un animal mort et le manger ensuite. Mais Splash, t'es quand même dure avec les animaux.  
Parce que, ce qui m'insupporte malgré le fait que j'en mange, c'est d'imaginer comment a été traité l'animal qui est dans mon assiette. Les pauvres poules en batterie qui deviennent cannibales parce que ça les rend folles, ça me dégoute. Les vaches qu'on nourrit de farines animales toute leur vie puis qu'on amène à l'abattoir sans qu'elles aient pu voir un beau gazon ou la lumière du jour, c'est horrible. Les moutons qui sont entassés par centaines dans des camions, c'est flippant. Les chevaux qui servent toute leur vie dans des courses et qu'on vend pour deux francs à des boucheries chevalines quand ils sont trop vieux, c'est inhumain.  

Justement, tout ça est inhumain. Je pense qu'on a oublié la part d'animalité qu'il y avait en nous, et qu'on ne voit plus dans ces animaux des êtres vivants et qui peuvent ressentir des choses (même s'ils n'ont pas de conscience, Splashie, les animaux peuvent être tristes ou heureux), on ne voit que de la bouffe sur pattes.

n°3029
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 11:53:03  answer

Je n'ai pas lu tout le fil, je suis tombée juste sur ça.
Et je me demande bien pourquoi il y aurait un souci. Je dirais même qu'au contraire il y aurait infinimemt moins de souci.Il ne me semble pas que les bouddhistes soient des gens qui créent des soucis particuliers.
-D'une part on n'a aucune besoin de bouffer toutes ces protéïnes animales, ça ne fait qu'encombrer l'organisme qui s'en passe très bien. Manger de la viande ça rend agressif et ça abime le coeur. Les maladies cardio-vasculaires sont apparues avec la surconsommation de viande, elles n'existaient pas quand les gens mangeaient des patates et des fayots.
-D'autre part un animal c'est une vie, à un stade moins "évolué" que celui de l'humain mais c'est une vie. Pourquoi tuer des vies ? bien évidemment si (ce si est totalement théorique et stupide) il n'y avait aucun autre aliment on pourrait comprendre la nécessité de manger de la barbarque pour survivre mais ce raisonnement stupide s'applique à ce moment là aux êtres humains. Si je suis seule sur une ile déserte avec une seule autre personne, au bout de 20j je la tue pour survivre ou pas ? Or étant donné que je peux parfaitement vivre sans tuer de vie pourquoi devrais-je en tuer pour vivre ?
-Les viandes ou poissons d'élevage industriels sont des réservoirs de produits tous plus répugnants les uns que les autres : antibiotiques, hormones...quand on mange ça on s'intoxique lentement mais surement. Le pire c'est le saumon d'élevage qui n'a plus de poisson que le nom; et le foie qui par sa fonction recueille toutes ces cochonneries chimiques qu'on a fait ingurgiter aux animaux. Quand je vois des toubis dire aux femmes enceintes de manger du foie pour augmenter leur dosage en fer ça me fait hurler, ça ne fait rien sur le fer mais question ingurgitation de molécules chimiques en tous genres c'est number one.

n°3032
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 19-06-2006 à 12:46:31  profilanswer

http://www.philebrity.com/images/hippies.jpg

Ouuui...

n°3034
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 12:52:30  profilanswer

Pour Splashie, un éléphant qui pleure son mort, si c'est pas touchant, alors tu es vraiment inhumaine !

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/335/botswana-4.jpg

n°3035
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 12:55:31  answer

Comme dab un de vos raccourcis intelligents.
Les fumeurs de joints ne peuvent qu'être des gens intelligents, raffinés, modernes pour lesquels la référence hippie est tout à fait de mauvais aloi, alors que les végétariens sont des babas, rétrogrades et grossiers qu'on ridiculise à coup d'image ringarde. Enfin, chacun son niveau de conscience.

n°3036
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 12:56:46  profilanswer

Wyk, vous pourriez rire des fois aux posts de DK. Je crois que c'était le but.

n°3037
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 12:57:12  answer

Si on trouve normal de manger des animaux, il est évidemment normal de manger des chiens ou des chats. Un peu de cohérence.

n°3038
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 12:57:52  answer

Non, désolée, l'humour Almanach Vermot ne m'a jamais fait rire.

n°3039
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 13:03:20  profilanswer

Vous êtes plus drôle que l'Almanach Vermot, c'est sûr. Je ne vois pas ce que votre post vient faire dans une conversation entre Splashmacadam et moi. Surtout, que si j'ai bien lu, vous n'avez que parcouru ce fil. Alors, je vous résume. Splashie a écrit cela :  

"Premiere chose, c`est que l`animal n`ayant pas conscience de son etre, mis a part l1instinct de survie, rien ne le fait tenir a la terre. Bon je vais le formuler moins cruellement: l`animal selon moi, agissant par instinct de conservation, ne tiens pas a echapper a la mort parce qu`il y a des choses auxquelles il tient ici (lol), mais par pur mecanisme de survie, par qqch de non reflechi, coherent, sentimental, etc. Des lors j`ai moins de scrupules."

Mon post était une réponse. Voilà tout. Après les chiens, les chats, je m'en fous, mangez ce que vous voulez si l'envie vous prend mais relisez mes posts avant de répondre. Merci.

Message édité par Faf. le 19-06-2006 à 13:03:46
n°3040
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 13:11:51  answer

Par définiton un forum n'est pas une conversation entre eux personnes mais un endroit DES personnes participent.

Ma remarque sur les chiens et les chats était une remarque générale pour les gens qui trouvent normal de manger des animaux.
Il y a 40 arguments possibles au fait de manger des animaux, ou non. Mais si on est cohérent on ne commence pas à distinguer les sur-animaux et les sous-animaux et donc on mange des chats et des chiens et des chevaux.

n°3043
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 13:18:03  profilanswer

Mais je n'ai rien distingué, chère Wyk. Vraiment, relisez, parce que je tente de lui prouver que les animaux ne sont pas de simples bêtes qui nous servent à nous nourrir. Elles ont un coeur, des sentiments et des sensations, bref ce sont des êtres vivants, tous autant qu'ils sont.

n°3046
gofan
gofan
Posté le 19-06-2006 à 13:24:37  profilanswer

D'façon, on va tous mourir alors...

MANGEZ CE QU IL VOUS PLAIT :jap:

n°3048
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 13:25:27  answer

Eh bien parfait, nous sommes donc d'accord, et si j'ai parlé des chiens et des chats c'était, non pas pour contrer, mais pour renforcer votre argument sur l'éléphant.
J'ai eu un jour la chance de jouer avec un éléphanteau de 4 mois c'est absolument adorable, comme un petit chien ou ... un gamin de 2 ans.  Pareil pour les veaux, les agneaux, je ne comprends pas comment on peut les trouver si mignons dans un pré et ne pas faire le lien avec ce qu'on a ensuite dans son assiette.
J'ai faim. Je vais me faire des pâtes  :D

n°3049
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-06-2006 à 13:27:24  profilanswer

Bon appétit et sans rancune !

n°3073
bibi.
bibi276
Posté le 19-06-2006 à 17:27:57  profilanswer

parcequ'un animal est bete, on n'a le droit de le traiter comme une marchandise, parceque un animal n'a pas de concience, en n'a le droit de les traiter en masse comme des merdes, parceque un animal chasse, de faire fait naitre des bestioles, et de les torturer physiquement et psycologiquement des leur naissances dans des cages...

je veux, dire, que un animal, souffre comme nous, un animal a une vie comme nous, il panique comme nous, il stresse, il a peur,  

pourquoi, le fait qu'il ne sont pas tres intelligent justifirait les massacres en masses et injustifié???

parcequ'il ne sont pas intelligent, il ne merite pas de respect? parcequ'il sont bete, ca n'a pas d'importance le fait qu'il naissent comme des viandes entassé dans des usines avec d'autre viandes?
parcequ'il n'ont sois disant psa de conscience, ca justifirait de les egorger un a un, chacun leur tour comme des sauvages sans meme faire atention a eux de leur vivant?

ça me dégoute, le fait qu'une fois emballé, les gens font plus atention a la viande, a ne pas la contaminé, a bien la conservé, qu'a la bestiole avant de mourir....

le fait, d'aimer la viande ne veut pas forcement dire etre un bourreau sans egare envers les especes vivante...

pourquoi, les  gens, les traitent comme des merdes de leur vivant? (a part les elevages de poules a l'air libre bio)
pourquoi ils font naitre un animal, pourquoi ils lui font connaitre de la vie que l'enfermement, l'odeur de sang, et la douleur de la mort?  

j'arrive pas, je trouve ca criminel...
je n'arrive pas a croire les machines a pondre les oeufs  
je n'arrive pas a croire que ca existe les milliers de petites barrieres pour truie
qui les empeches de bouger, jusqu'a que leur petit naissent,
je n'arrive pas a croire, qu'on laisse dans la merde des milliers d'animaux, sous pretexte qu'ils sont la pour mourir, et pour nourir, qu'ils n'existent uniquement pour ca uniquement pour notre consommation....

c'est dramatique...
c'est dramatique que leurs existences soit uniquement destiné a souffrir et a mourir  

le fait de mourir, tout le monde meurt un jour,
mais le fait de rappeller a l'animal qu'il va mourir comme ceux qu'il voit,
le fait de le laisser pourir depuis la naissance dans des cages sale,
le fait de ne presque pas le nourir, presque pas s'en occupé...
le fait, qu'il n'a connu que ca des qu'il a vu la jour, la "lumiere"
vous savez, un cochon, avant de l'egorger, il crit, il a peur, il hurle, il panique, pourtant le couteau n'est meme pas enfoncer.

et  apres on me dit que ces betes n'ont pas concience de la mort... que ces betes ne la voit pas arriver...
et apres on me dit, qu'on a le droit de faire ca parcequ'ils sont bete...
et apres on me dit, que si ils existent, c'est pour nous.
et apres on me dit, qu'on s'en fout de leur vie, qu'ils sont fait pour ca...

n°3076
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 19-06-2006 à 17:37:09  profilanswer

Je ne pense pas que l`animal ait des sentiments, mais qu`il ait conscience de ce qui lui fait plairir ou non. Et le plaisir n`est pas un sentiment (au sens intellectuel), mais un etat, un ressenti (ce qui est different d`un sentiment, c`est qqch de physique). Donc de ce point de vue il ressent des choses, c`est indeniable. Mais toujours est-il que a l`approche de la mort, l`animal ne voit pas defiler toute sa vie, il se dit juste je vais crever, mais pas "la vache je vais plus jamais revoir mes parents...". il n`y pas pas de sentiment la dedans, mais un instinct.
Maintenant, evidemment meme en tant que carnivore confirmee, je trouve aussi inhumaines les conditions d`elevage, en plus la viande est moins bonne (:D). Non mais voila, en tant qu`etre vivant, ils ont droit a des conditions descentes, bien entendu.

Pour ce qui est de la coherence Eleo, je suis ok, mais il ne m`a jamais ete donne l`occaz de gouter du chat ou du chien. Par contre le cheval, j`ai trouve juste ca degueu. C`est une question de gout apres. Mais toujours est-il que oui il n`y pas de classement a etablir, encore moins sur des principes affectifs. N`oublions pas que l`idee d`avoir un animal de companie est un luxe que les pays industrialises ont voulu s`offrir, mais c`est purement culturel. Ils bouffent du chien e Chine, sans probleme.

Pour ce qui est du cri du cochon oui c`est horrible je te crois volontiers, j`ai d`ailleurs assiste au "sacrifice" d`un mouton sur la terrasse de mon grand pere au maroc. C`est pas joli, ca sert le coeur de le voir monter les marches eb criant parce qu`il sait qu`on le mene a la mort. Mais impossible de vous decrire ce que j`ai ressenti une fois cuisine, car je n`aime pas le mouton non plus (oui j`aime pas grand chose)... Seulement, si on mange de la viande, il faut pas se leurrer, tuer un animal c`est pas le kiff, evidemment. Et je ne me servirai pas du "faut bien qu`on mange", seulement si `jai le choix je le fais en pleine conscience.

Le seul truc qui me fait tiquer restent les conditions d`elevage. Apres pour le reste j`ai choisi mon camp: je suis en vie pour me faire plaisir pas pour me faire chier, et mager de la viande c`est bon. Si jevite les legumes verts c`est encore mieux.

n°3079
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 17:52:38  answer

Alimentation carnée à donf + clopes à mort = infarctus/thrombose/atheroschlerose avant 50 ans. De profundis.

n°3082
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 19-06-2006 à 17:56:11  profilanswer

Moi je dis, il faut juste savoir d'où viens ce qu'on a dans notre assiette.

En même temps, j'en profite pour dire qu'un plat de petits pois, avec  des patates et de carottes, c'est beaucoup plus beau à voir qu'un plat de côtes de beauf, crevettes, et boyaux de je ne sais pas trop quoi.

n°3087
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 19-06-2006 à 18:20:53  profilanswer

"Alimentation carnée à donf + clopes à mort "

Mais non, j`ai arrete de fumer il y a un mois, et je suis une adepte du riz et des pates cuisinees de toutes les facons possibles et s`il n`y a pas de viande, c`est loin de me deranger...J`adore la viande rouge c`est vrai, ainsi que la volaille, mais c`est selectif..

Par contre moi le plat de cote de boeuf face aux petits pois, ya pas photo quoi. Mais bon mon alimentation pas du tout equilibree, j`avoue, ca a plus de chances de me poser plus de pb qu`a un vegetarien.

n°3092
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 19-06-2006 à 18:52:26  profilanswer

http://www.veggiepride.org/images/logos/jpg/logo_Couleur.jpg

n°3101
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 19-06-2006 à 19:47:42  profilanswer

hahahahahahaha la veggie pride...

putain mais c'est pas grave de bouffer des vaches et des moutons, sauf que j'aime pas le mouton

par contre, que les moutons bouffent de la poudre de cerveau de mouton malade, ca c'est pas très bien...

n°3122
zazar.
zazar3
Posté le 19-06-2006 à 22:17:57  profilanswer

On en revient toujours à la même chose, le probmème c'est de savoir ce que l'on mange, pourquoi et comment on le mange !

Si par nature l'homme était végétarien ça se saurait, rien qu'à l'examen de sa machoire et de son système digestif !  
Qu'il le soit parce qu'il n'a pas le choix, ou qu'il en ait fait le choix c'est un autre sujet. (On est pas fait pour se contenter de brouter).
Comme d'ailleurs qu'il ne soit que carnivore. Les isolés sur la banquises ont survecu en ne mangeant que du phoque et du poisson pas mijoté au feu de bois !

Dans les deux cas c'est bien la preuve qu'il est fait pour supporter les deux types d'alimentation !

Alors, un juste équilibre c'est peut-être pas si con ! Moi j'aime autant la viande que les fruits ou les légumes. Et je pense que c'est idiot de vouloir opposé animal et végétal. Les végétaux si on y réfléchi un peu, eux aussi s'en prennent plein les racines.

Les végétaux comme les animaux ça se respecte, les aimer (même quand derrière il y a une assiette) c'est les respecter.

n°3126
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 19-06-2006 à 22:31:18  profilanswer

c`est clair si on part sur ce terrain, un vegetal aussi c`est vivant...et je pense pas que les petites laitues s`epanouissent a fond...

n°3127
maitre col​lard.
maitre-collard
Posté le 19-06-2006 à 22:41:21  profilanswer

Objection! Et si au lieu de s'enfermer par confort dans un idéalisme propre au pays des bisounours, les "pro-life", "ital" et autres "anti-spécistes" se donnaient la peine d'aimer le genre humain avant d'encourager à "aimer" le monde animal et le monde végétal?

Manque de chance, les faibles capacités physiques de l'homo sapiens sapiens l'ont contraint à être charognard et omnivore, comme tous les animaux opportunistes de notre planète. Sa conscience et son intelligence, sans égales dans le règne animal, lui ont permis de comprendre que les grandes doses de protéines nécessaires au dévellopement de son système nerveux central étaient bien plus facilement et rapidement assimilables par son organisme grâce à la CUISSON (sorte de prédigestion des protéines animales/végétales et des fibres végétales). La préparation des aliments ("cuisine" ) peut être considérée d'une certaine façon comme la réponse culturelle à l'abomination qu'est le fait, pour un être conscient, comme seul l'est l'homme, d'ingérer des cadavres d'autres êtres. L'animal "préparé" ne ressemble en rien à ce qu'il était, le sentiment de culpabilité ne saute pas de l'assiette aux yeux de l'être humain qui se nourrit.  Cependant, le fait de ne pas préparer ses aliments peut être considéré comme signe d'un accord parfait entre l'homme et son biotope, l'être humain se nourrissant simplement, sans appret, comme l'animal qu'il reste en partie, malgré tout.

Dieu merci, il continue à perpétuer cette tradition désuette qu'est le régime omnivore : cela lui évite primoeyeyeyeyeye, de ne pas se lancer dans une agriculture plus extensive et encore moins respectueuse de la planète et de sa biodiversité, cela lui permet secundoeyeyeyeyeyeye de s'assurer le meilleur apport tant en terme de diversité que de richesse de tous les éléments nutritifs dont il a besoin, et tertioeyeyeyeyeyeye, de ne pas devenir aussi con qu'un herbivore.

Le fait de s'offusquer devant un plateau de fruits de mer, un steak de cheval ou une dorade grillée est le luxe de personne qui nées dans l'opulence et le confort matériel, peuvent se permettre de faire fi des exigences alimentaires de leurs corps parce qu'elles ont le sentiment, nourri dès le berceau, que tout cela leur est dû et qu'elles n'en sauraient manquer.

En Êthiopie, le luxe, c'est de ne pas crever avant 28 ans.

Chacun son trip.

Message édité par maitre collard. le 19-06-2006 à 23:04:00
n°3134
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 19-06-2006 à 22:56:26  profilanswer

t`as oublie master d`ajouter que la ou on creve la dalle, on n`a pas les moyen de se nourrir de viande, et qu`on est limite a l`ingurgitation exclusive d`aliments de provenance vegetale...(du mil, du riz, etc.)

n°3135
maitre col​lard.
maitre-collard
Posté le 19-06-2006 à 22:58:43  profilanswer

C'était bien évidemment exprimé en filligranne à l'attention des plus aviséseyeyeyeyeyeye.

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : y'a des choses pourris, des choses habituelles mais pourris....

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...