PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

pourquoi manget-on aussi mal en angleterre?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4644
easywriter
Caliméro
Profil : Wannabe
easywriter
Posté le 27-07-2006 à 16:31:31  profilanswer

Oui je sais c'est palpitant mais je regardais hier des photos d'un vieux séjour à londres et au milieu de la table d'un diner arrosé j'ai remarqué un paté rose fluo dégueu que j'ai mis du temps à identifier et je me suis souvenu que son apparence n'était pas la pire caractéristique de cette saloperie
pourquoi les anglais n'ont ils pas développé de gastronomie à l'inverse de la pluaprt des pays développés ? Un ami serveur à edimbourgh (oui ouvrons le débat) me disait qu'avec un resto deux fois plus petit on fait autant de couverts qu'en france parce que les gens mangent deux fois plus vite.  
pourquoi n'ont ils aucune culture du repas?
Merci

(Publicité)
n°4645
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 27-07-2006 à 16:32:41  profilanswer

peut être que la journée ils bouffent n'importe quoi parce que le matin ils ont un chouette petit dej' :)

n°4646
invite_WYK​-
Invité
Posté le 27-07-2006 à 16:37:23  answer

Pourquoi faudrait-il que les autres pays fonctionnent comme la France ?

Pourquoi les grands-bretons auraient-ils envahi le Périgord, la Normandie et le Lubéron si on mangeait bien chez eux et s'il y faisait beau ?

n°4648
easywriter
Caliméro
easywriter
Posté le 27-07-2006 à 16:49:11  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Pourquoi faudrait-il que les autres pays fonctionnent comme la France ?

non pas que la france : l'allemagn a à sa façon une gastronomie, l'italie aussi même le portugal (une remarque désobligeante sur le Portugal et je traverse l'écran)  
effectivement les Anglais ont le sens du breakfast
mais bon la question reste entière

n°4649
invite_WYK​-
Invité
Posté le 27-07-2006 à 17:00:08  answer

easywriter a écrit :

non pas que la france : l'allemagn a à sa façon une gastronomie,

kartofel et charcuterie et bière, mouaif

oui, il y a quelques pays dans lesquels on mange bien mais c'est moins de 10

easywriter a écrit :

aussi même le portugal (une remarque désobligeante sur le Portugal et je traverse l'écran)

bacalhau bacalhau et quoi d'autre ? du porc ? et caldo verde ? mouaif.

(Publicité)
n°4652
easywriter
Caliméro
easywriter
Posté le 27-07-2006 à 17:14:54  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

kartofel et charcuterie et bière, mouaif

oui, il y a quelques pays dans lesquels on mange bien mais c'est moins de 10

bacalhau bacalhau et quoi d'autre ? du porc ? et caldo verde ? mouaif.

déjà il existe plein de recettes excellentes de morue
ensuite plein de variétés de poissons tip top
enfin je t'aime beaucoup dame wyk mais le Portugal c'est touchy touchy...

n°4660
invite_WYK​-
Invité
Posté le 27-07-2006 à 19:54:32  answer

easywriter a écrit :

mais le Portugal c'est touchy touchy...

j'avais bien comprich :lol:

(Publicité)
n°4667
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
lechodar
Posté le 28-07-2006 à 06:43:25  profilanswer

Alors ils mangent 2 fois plus vite ? Ben oui ! C'est super long un match de Criquet ! Ca peut durer plusieurs jours !!! On ne déconne pas avec ces choses là !  

J'ai déjà mangé dans un resto portugais, c'était franchement délicieux ! J'ai trouvé que les recettes faisaient très italien justement ! Pates aux pétoncles... Peut être que le chef était ratl justement ! :lol:

Bref. Etant d'origine anglaise( entre autres), et adorant la bouffe (je suis pas trop mauvais en cuisine je dois avouer (j'aime bien cette humilité toute anglaise justement)), je me pose parfois la question et je n'en ai aucune foutre idée de pourquoi ils sont si nuls que ça !  Remarque, je n'y suis jamais allé outre manche. Mais c'est plus qu'une rumeur visiblement !  
Remarque, ils ont bien un pti chef qui a l'air parfaitement bien. J'ai lu un de ses livres... Pas mal du tout ! Il s'appelle Jamie Something, je ne me rappelle plus très bien.  

M'enfin, la culture de la viande bouillie (je sais ya pas que ça...) c'est sur que c'est pas particulièrement goûteux !

n°4693
invite_WYK​-
Invité
Posté le 28-07-2006 à 10:54:34  answer

Je pense qu'il y a une très forte dose de masochisme chez le grand-breton. Ce qui lui donne cette retenue teintée d'humour en toutes circonstances.
Un peuple qui a inventé la Jelly ne peut être foncièrement sain.
Mais ils ont su coloniser le monde, faut reconnaître.

The chef is Jamie Oliver
there is his blog.
http://www.jamieoliver.com/

n°4694
invite_WYK​-
Invité
Posté le 28-07-2006 à 10:57:58  answer

Ah je fais pipi sur mon siège
allez voir ce site, c'est à hurler de rire...la tronche des jelly cakes.
http://www.historicfood.com/Jellies.htm

en revanche les jelly beans c'est booooonnnn.
et c'est joliiiii
http://www.magneticframes.com/lytle/images/candy/jelly.jpg
on en trouve où à Paris ?

n°4704
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 28-07-2006 à 11:33:07  profilanswer

c'est des genre de dragibus les trucs là ?

n°4715
invite_WYK​-
Invité
Posté le 28-07-2006 à 12:34:00  answer

pas du tout, alors pas du tout
ça a une consistance particulière et ce n'est pas acidulé.
c'est ma madeleine à moi (en fait j'avais totalement oublié ce truc c'est en revoyant l'image que ça m'a fait l'effet madeleine).
put1 faut que j'en trouve.

(Publicité)
n°4725
sempervire​ns
Profil : Novice
sempervirens
Posté le 28-07-2006 à 15:49:10  profilanswer

Ah, vous êtes bien inspiré d’en parler Easywriter. Non content de ne manger que des plats plats, le perfide Albion s’est également mis à l'heure du junk food (http://en.wikipedia.org/wiki/Junk_food).Car si notre chair patrie tient encore le haut du gratin en matière de gastronomie mondiale* (diversité, complexité et pédanterie : la gastronomie élevée au rang d’art), notre voisin ne recule devant aucune mondialisation.  
Mais la question reste entière… Pourquoi les anglais ont-ils si peu le goût de la table ? Je dirai que la véritable question est plutôt : Pourquoi les anglais ont-ils si peu le goût des bonnes choses ? Suivez mon regard vers quasiment tous les pays dont la culture fut plus influencée par le protestantisme que par le catholicisme.  

* L’Allemagne, pays gastronomique ? Certes, si l’on aime la grosse charcutaille et les pâtisseries bien lourdes. Idem pour la plupart des pays de l’Est.
 En revanche, vous avez cité l’Italie mais point l’Espagne, les pays du Maghreb ou l’Inde, qui pourtant comptent de fort belles spécialités et un certain raffinement dans leur préparation.

Message édité par sempervirens le 28-07-2006 à 15:50:46
n°4729
the_chef
Profil : Novice
the_chef
Posté le 28-07-2006 à 17:30:56  profilanswer

Et les italiens, ils sont beaux parleurs quand même !

Les anglais mangent mal ? Okay, pour que ça soit pas à ton goût mais tu oublies un détail important. Ils sont super balaise pour les ingrédients qui peuvent améliorer ton... Chutney... Worchester Sauce... De plus, ils ont intégré des principes d'une "world cuisine" qui recouvraient l'ensemble de leur ex Empire.

n°11109
invite_dik​a
Invité
Posté le 24-02-2007 à 18:52:12  answer

BONJOUR
le sujet de la gastronomie anglaise et de la junk food m'interesse beaucoup, je dois acuellement faire un petit dossier sur la junk food en angleterre car suite à mon séjour là bas j'ai remarqué ce phénomene. je cherche à rouver des arguments, vos commentaires me seront très utiles à savoir pourquoi la junk food plus en angleterre que dans les autres pays d'Europe. merci

n°11110
invite_dik​a
Invité
Posté le 24-02-2007 à 19:00:05  answer

pour vous, l'angleterre c le pays de quoi? le thé, le pudding, les grands musées et une histoire exemplaire mais encore
pourquoi pas la comparer au etats unis

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pourquoi manget-on aussi mal en angleterre?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques