forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Un point sur l'animation

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Un point sur l'animation

n°5627
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 29-08-2006 à 15:20:21  profilanswer

Bonjour,

Voici un point sur le fonctionnement de la modération dans les forums de flu.

1) Les modérateurs

Il y a actuellement deux comptes qui servent à la modération des messages. Le mien et celui de "Le moderateur" :

Pour nous contacter rien de plus simple :  
a) Cliquez sur cette icône dans nos messages pour nous envoyer un Message privé : http://imagesforum.doctissimo.fr/themes_static/images_forum/41/pv.gif
b) Envoyez nous un mail sur moderateur @ [no spam please] fluctuat.net
c) ou bien cliquez sur cette icône et informer le formulaire pour tirer la sonnette d'alarme : http://imagesforum.doctissimo.fr/themes_static/images_forum/41/exclam.gif

2) Le " Flu staff "

Du chefs de rubrique de mag et de blog, aux modérateurs, en passant par les stagiaires, en bref tout ceux qui travaillent chez flu apparaîssent en tant que " flu staff ".

3) La Flunimation

Depuis quelques semaines, nous sommes secondés dans l'animation des forums par des "Animateurs" sur certaines rubriques. Ces Animateurs ont la classe, connaissent parfaitement les lieux et donnent bénévolement de leur temps à  pour assurer le confort des forumeurs. Ce qui est vraiment bon esprit, et on les en remercie !  

Leur rôle consiste à aider les modérateurs :

-A effacer les propos racistes, antisémites, xénophobes, insultants et diffamatoires.

-A effacer les messages publicitaires.  

-A effacer les coordonnées personnelles, les noms et/ou coordonnées de praticiens.

(Les sanctions sont prises par les modérateurs. Si exceptionnellement un forumeur reçoit une sanction venant d'un animateur, c'est qu'un modérateur lui a demandé ou donné son accord.)

Le rôle des modérateurs et des animateurs n'est évidemment pas de donner raison à tel ou tel forumeur dans les conflits qui peuvent naître sur le forum. Nous nous attachons à respecter le principe de liberté d'expression, dans le cadre de la loi et des règles fixées ci-dessus.

Et pour clore le suspense, voici la liste du  : " qui anime quoi ? "

(attention, la liste ci-dessous n'est pas à jour. MAJ à venir !)

FORUM Actualité et société
*La vie du net : arf.
*téléchargement : arf.
*Sorties : locosurf

FORUM Musique
*Pop Rock : locosurf
*Rap, R'n'b : Anybodykillah
*Electro, Newbeats : Anybodykillah
*Reggae, Ragga Dub : Big Belly Ben
*Découverte : locosurf

FORUM Jeux vidéo
*Forum libre (jeux vidéo) : Xchroumfph
*Jeux : Xchroumfph
*Le coin du matos : Xchroumfph
*Jeux en ligne : Xchroumfph

FORUM Livres
* Romans : g@rp
*Polar et thriller : Le_Cafuron

FORUM Arts et spectacles
*Musées et expositions : @bstr@it, hazart
*Théatre et dans : Iaha, cat-the-cat

FORUM Sexe
*Sexe Live and Gaudriole : alpha_m, hotnspicy
*Récits et témoignages : alpha_m, hotnspicy, margaux
*Rencontres, cybersexe : alpha_m, hotnspicy
*Classé X : alpha_m, hotnspicy

FORUM Fun  
*Humour et gaudriole : Clarita, hotnspicy, margaux
*Faites vos jeux : Clarita, hotnspicy, margaux
*Sudoku et Kakuro : Clarita

FORUM Cinéma
*forum libre: Gonzo.
*Films : Gonzo.
*Les Coulisses du cinéma :Gonzo.

FORUM Télé et séries
*forum libre: Gonzo.
*Télé et séries : Gonzo.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr loyal le 22-01-2007 à 15:52:52
n°5953
lilii2146
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-09-2006 à 11:10:22  profilanswer

bonjour je voudrai juste savoir si vous ne pourriez pas creer un site consacre a l'argent                                                                                                          ce serait bien par exemple moi je me suis demande ou je pouvai bien me renseigner j'ai vu fluctuation.net et je me suis dit que c'etait forcement par rapport a l'argent                                                                                                              qui dit fluctuation dit inflation par rapport a l'argent en tout cas,c'est d'actualite                                                                                                          pendant que je vous tiens, est ce que vous pouvez me dire si il existe un organisme independant des banques qui saurait me conseiller objectivement sur le sujet acheter des parts sociales de la caisse d'epargne bon plan ou grosse arnaque?  

n°5956
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 06-09-2006 à 12:14:04  profilanswer

Bienvenue,

Pose ta question dans le forum libre. Ici c'est le forum dédiés au mag et aux blogs fluctuat ; fluctuat c'était plutôt le verbe dans la devise de Paris "fluctuat nec mergitur" !

Bon surf

Message cité 1 fois
Message édité par Mr loyal le 06-09-2006 à 12:15:38
n°5957
invite_WYK​-
Invité
Posté le 06-09-2006 à 12:26:00  answer

Mr loyal a écrit :

fluctuat c'était plutôt le verbe dans la devise de Paris "fluctuat nec mergitur" !

Qui signifie "il est balloté par les flots mais ne sombre pas". Comme chacun le sait, hi hi.

n°5996
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 07-09-2006 à 15:03:47  profilanswer

Pardonnez mon intrusion, mais vous faites fausse route avec votre "ballotté par les flots". C'est en effet une erreur courante commise par de nombreux latiniste. En fait c'est :
"il vogue sans jamais être submergé". Insubmersible, donc classe. La qualité d'une devise, c'est d'apporter un côté prestigieux à la ville. Le verbe "fluctuat" induit une maîtrise active et non passive.

n°6021
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 07-09-2006 à 23:58:48  profilanswer

Wo, Cassée.

n°6060
invite_WYK​-
Invité
Posté le 08-09-2006 à 16:55:33  answer

le_duke a écrit :

Pardonnez mon intrusion, mais vous faites fausse route avec votre "ballotté par les flots". C'est en effet une erreur courante commise par de nombreux latiniste. En fait c'est :
"il vogue sans jamais être submergé". Insubmersible, donc classe. La qualité d'une devise, c'est d'apporter un côté prestigieux à la ville. Le verbe "fluctuat" induit une maîtrise active et non passive.

Un bateau ça vogue par essence sinon c'est que ça a été mal construit. Donc il vogue ça ne dit absolument rien d'autre qu'une tautologie. Le fluctuat signifie qu'il essuie beaucoup d'intempéries mais que malgrè cela il ne coule pas (nec mergitur). "Il vogue sans jamais être submergé" est vide de sens puisqu'il manque ce qui expliquerait la submersion. Le fluctuat est en effet actif mais ça parle aussi d'évenements qui chahutent la navire. Une traduction possible serait donc ""Bien que sacrément secoué il trace toujours". Je vais la soumettre à Christophe Girard.

Un site de bateaux mouches dit "Ainsi, depuis plus de 8 siècles, le téméraire petit navire lutte contre les flots déchaînés de la Seine et confère à Paris toute la bravoure et la valeur de ses ancêtres. « Fluctuat Nec Mergitur » signifie en effet : « Tangue mais ne sombre pas ». Tout un symbole qu’arborent fièrement tous les bateaux-mouches de la Seine …"
Leur "Il tangue mais ne sombre pas" a en effet un sens puisque la tangage évoque bien des intempéries.

n°6081
le_duke
Posté le 08-09-2006 à 18:00:30  profilanswer

Citation :

Une traduction possible serait donc ""Bien que sacrément secoué il trace toujours". Je vais la soumettre à Christophe Girard.

Non, ça c'est une traduction impossible, puisque vous voyez dans le nec une notion d'opposition modale (mais), qui existerait avec un "sed" en positif ou un "et non" en toute lettre. Vous interprétez à votre convenance (en rajoutant du sens), vous ne traduisez pas.

Citation :

Un site de bateaux mouches dit "Ainsi, depuis plus de 8 siècles, le téméraire petit navire lutte contre les flots déchaînés de la Seine et confère à Paris toute la bravoure et la valeur de ses ancêtres. « Fluctuat Nec Mergitur » signifie en effet : « Tangue mais ne sombre pas ». Tout un symbole qu’arborent fièrement tous les bateaux-mouches de la Seine …"

Merci, je ne ferai définitivement pas appel à vous quand je traduirai du Catulle, je finirai avec des notules digne du minitel rose.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr loyal le 08-09-2006 à 18:00:50
n°6082
invite_WYK​-
Invité
Posté le 08-09-2006 à 18:05:30  answer

le_duke a écrit :

Vous interprétez à votre convenance (en rajoutant du sens), vous ne traduisez pas.

Il n'y a pas de traduction sans interprétation, c'est l'hitoire de la lettre et de l'esprit.

le_duke a écrit :

je finirai avec des notules digne du minitel rose.

Où avez vous vu du cul dans mes propos ?

n°6084
le_duke
Posté le 08-09-2006 à 18:16:09  profilanswer

Whatever...

n°6131
mogg
Posté le 11-09-2006 à 01:08:18  profilanswer

Citation :

Un bateau ça vogue par essence

Faux! ça vogue par voile et par vapeur aussi...

Citation :

ça ne dit absolument rien d'autre qu'une tautologie!

On ne dit pas "tautologie" mais "la maison de tauto"...

Et Ouiiiiiiiiiiii! [:ablette]

Message édité par mogg le 11-09-2006 à 01:14:07

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°6132
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 11-09-2006 à 01:39:11  profilanswer

Oh Mogg a mangé du clown pour le dîner... :lol:

---------------

n°6315
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 15-09-2006 à 19:49:02  profilanswer

Mr loyal a écrit :

Et pour clore le suspense, voici la liste du  : " qui anime quoi ? "
 FORUM Sexe
*Sexe Live and Gaudriole : alpha_m, hotnspicy
*Récits et témoignages : alpha_m, hotnspicy, margaux
*Rencontres, cybersexe : alpha_m, hotnspicy
*Classé X : alpha_m, hotnspicy

ya pas une faute là? depuis quand je suis modo dans le sexe moi! c'est pas que je veux pas mais je vois pas dans l'interface

n°6316
mogg
Posté le 15-09-2006 à 19:54:24  profilanswer

A cause de ton t-shirt ça :pfff:

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°6346
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 16-09-2006 à 10:46:09  profilanswer

lol oui mais moi j'ai pas l'interface donc je n'en suis pas... voila tout

n°6534
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 21-09-2006 à 09:01:38  profilanswer

T'étais pas en récits et témoignages ?

n°6550
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 21-09-2006 à 13:47:39  profilanswer

raaaa DavidKoresh a changé d'avatar aussi
décidément, le printemps on fait le rand ménage et à l'automne on change de peau!  
euh si c'est bon, c'est réglé j'ai tout comme il faut merci tout plein

n°6575
invite_WYK​-
Invité
Posté le 22-09-2006 à 16:24:37  answer

Ah il y a une reprise en mains des forums, le coin Déconne est en bas du tableau, et la politique en haut. On rigole plus. Chic. On n'était pas là pour ça tout de même :lol:

n°6582
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 22-09-2006 à 18:03:52  profilanswer

rhola moi j'en ai marre ça change de place de partout après je passe pour une abrutie à dire "le forum il est supprimé" alors qu'il était juste en dessous...

---------------
The cracked brass bells will ring
To summon back the fire witch  
To the court of the crimson king
n°6665
mogg
Posté le 27-09-2006 à 03:57:13  profilanswer

forum politique en haut [:en folie]

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°7435
petitome
Petit c mieux que grds
Profil : Novice
Posté le 26-10-2006 à 11:37:28  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Qui signifie "il est balloté par les flots mais ne sombre pas". Comme chacun le sait, hi hi.

bonjour, moi c petitome.... :hello:  

pourais-tu m'informer des rouages s'il yen a, propre à ce forum ???

n°7666
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 12-11-2006 à 15:39:22  profilanswer

Bonjour.
A coté de mon pseudo je vois s'afficher "profil wannabe".
Comme je ne sais pas ce que c'est, je cherche et trouve  
sur Yahoo : "Un wannabe est une personne dont le rêve est de devenir handicapé".
Est-ce que je pourrais avoir quelques explications sur ce "profil" ? Merci.

n°7669
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 12-11-2006 à 17:30:09  profilanswer

Ben non, un wannabe, c'est quelq'un qui veut devenir connu, mais qui ne l'est pas. Il want to be quoi. après t'as meilleur second rôle, oscar, légende, idole, c'est selon ton nombre de posts.

n°7671
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 12-11-2006 à 21:52:51  profilanswer

OK et merci !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»