forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Le planning d'un dealer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le planning d'un dealer

n°6355
invite_sub​bbb
Invité
Posté le 16-09-2006 à 13:49:29  answer

Le journal Metro a suivi un dealer de cocaïne parisien dans sa tournée nocturne. Je crois que les contenus sont rapidement effacés sur Métro, et je vous balance donc le texte :  

Citation :

Il est 23 heures. Maxime* gare son scooter au pied de la tour Montparnasse, prêt à partir en “tournée”. Depuis deux ans, le jeune homme fournit “de quoi taper” (prendre de la cocaïne, ndlr) à une clientèle “fidèle, diverse et en augmentation”. Loin des stéréotypes du dealer de banlieue, Maxime joue avec d’autres atouts : un costume de couturier italien, un sourire accrocheur, un précieux Moleskine, et son scooter. “Je travaille la nuit, donc le métro tu oublies. Les voitures de marque attirent toujours l’attention, mais le scooter jamais. Bon, on y va ?”

Terrains de jeux
Une heure plus tard, rendez-vous dans un bar branché de Saint-Germain. Des trentenaires “bobos” se déhanchent sur un hit de The Cure dans une chaleur étouffante. L’arrivée de Maxime provoque sourires et clins d’oeil chez une petite dizaine d’habitués, qui multiplient les invitations à boire un verre. Les échanges, sans grande discrétion, se font à une table. “J’ai vendu 4 grammes”, explique Maxime à la sortie.

“C’est pour tenir”
“Le gramme se vend 60 euros. Pour le trait (rail, ndlr), c’est environ 20 euros”. Une demi-heure plus tard, nouvel arrêt, rue Oberkampf. “Tu m’attends là. J’en ai pas pour longtemps”. 5 grammes seront cédé à un barman. Deux heures du matin, Quai de Valmy. Au dernier étage d’un vaste immeuble, une porte s’ouvre. Un quadragénaire distingué montre la direction du salon, ou sa compagne enseignante, corrige des copies. “Ce n’est pas pour ce soir. C’est pour demain, au boulot”, explique Paul*, architecte. “Je suis parfois mobilisé trois à quatre jours sur un projet. Avec ça, je tiens”, poursuit-il.

Quadra attitude
Trente minutes et deux bières plus tard, Maxime, délesté de 3 grammes, sait qu’il faut partir. “Des quadras comme eux, j’en ai de plus en plus”, dit-il en descendant les escaliers. “Ils sont fidèles, honnêtes et en demande.” Constat vérifié quelques dizaines de minutes plus tard dans le quartier des Champs-Elysées. Hélène*, 42 ans, gérante d’un magasin du secteur sort d’un dîner entre amis. 1 gramme sera échangé dans deux paquets de cigarettes. “C’est le prix du sourire quotidien”, lâche-t-elle.

ADRIEN CADOREL

* les prénoms ont été modifiés

Drogué récréatif, rebelle-toi !! ton monde pue le libéralisme cynique et l'aliénation de l'homme par l'homme...

(Publicité)
n°6357
Byrdi
blowin' in the wind
Profil : Wannabe
byrdi
Posté le 16-09-2006 à 14:15:18  profilanswer

Ouais triste vérité, triste aliénation mais triste société aussi.

n°6358
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 16-09-2006 à 17:45:23  answer

Un truc d'enfants gâtés en vérité...

n°6361
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 16-09-2006 à 18:44:26  profilanswer

+1

surtout avec les exemples sus-cités plus haut mdr.
Y en a pour qui c'est réellement dur et qui s'abstienne de prendre cette merde.

pitoyable

n°6383
Byrdi
blowin' in the wind
byrdi
Posté le 17-09-2006 à 11:49:15  profilanswer

Certes c'est ce q'on appelle la drogue des riches, une belle saloperie, mais ceux qui n'ont pas 60euros à foutre dans un gramme ont d'autres substituts comme le crac, l'essence, les grammes journaliers de shit terreux...

(Publicité)
n°6384
invite_WYK​-
Invité
Posté le 17-09-2006 à 14:13:06  answer

Byrdi a écrit :

Certes c'est ce q'on appelle la drogue des riches.

Non c'est de moins en moins vrai, il y a eu une étude récente démontrant que la coke se banalisait complétement et gagnait les couches moyennes de la société.  
"Côté consommation, la prise de cocaïne, de marginale, est devenue quantifiable, on estime, en effet, à environ 3 % le nombre de Français entre 18 et 44 ans en 2002.  Une évolution due en partie à la baisse des prix du gramme pur. "

L'analyse des eaux de la Tamise montre également que 150 000 lignes de coke sont consommées à Londres par jour.
http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] xhome.html
Ca m'a frappé récemment au cinéma, dans les films américains, on ne voit pratiquement plus personne fumer alors que dans au moins 1 film sur deux on voit des gens prendre de la coke.

n°6385
Byrdi
blowin' in the wind
byrdi
Posté le 17-09-2006 à 14:29:45  profilanswer

Oui en fait par riche j'entendais plus moyen, mais plus les soirées sont entre personnes de classes sociales non pas nécessairement riche mais disons déjà étudiants, plus la coke est fréquente, je crois qu'il y en a plus en fac ou pire en école de commerce par exemple que dans les soirées entre apprentis.  

(Publicité)
n°6445
pelicou
Profil : Idole
Posté le 18-09-2006 à 20:07:52  profilanswer

De nos jours ce n'est plus la drogue des riches!!!

n°6447
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 18-09-2006 à 20:21:53  profilanswer

"qu'il y en a plus en fac ou pire en école de commerce par exemple "

Je n'en suis pas si sûre, en école de co, ils sortent tous de prépas, ils font tous du sport et des tournois nationaux, mais boivent comme des trous dans une ambiance à peine post-lycéenne...Certains d'entre eux ont de la tune (et pas tout le monde mine de rien - sans faire croire qu'ils dorment sous les ponts bien sûr), mais je crois que c'est pire en fac.

Par ailleurs, l'usage de la coke s'est hyper démocratisé: facile d'en avoir, comme le dit WYK, de moins en moins cher, et conviction qu'il est presque impossible d'en crever si on en prend "une fois de temps en temps"...
Pour répondre à cac, si c'est pas un souci d'en prendre, pourquoi ceux qui peuvent "financièrement" se le permettre s'en priveraient-ils?*

Cette question ne reflète bien entendu pas mon point de vue, si tant est qu'il soit utile de le préciser

n°6449
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 18-09-2006 à 20:46:26  profilanswer

Citation :

Pour répondre à cac, si c'est pas un souci d'en prendre, pourquoi ceux qui peuvent "financièrement" se le permettre s'en priveraient-ils?

? réponse conne : parce que c'est de la merde.
après c'est un choix de vie; chacun fait le choix de s'intoxiquer plus ou moins gravement et de prendre des délires et des bad trip encore plus grands...

n°6466
Byrdi
blowin' in the wind
byrdi
Posté le 19-09-2006 à 10:09:15  profilanswer

Oui cac chacun fait ce choix là, et t'inquiète pas la conscience est là mais que veux tu, un fumeur qui s'allume sa dixième clope de la journée est tout aussi cs de sa dépendance à un poison mortel, ca l'empêche t-il de ce l'allumer?
Pour ce qui est des écoles de com, il y en deux sortes, les publics où la ça ne rigole pas et puis celles (majoritaires) ou tu achètes ton diplome au moyen des milliers d'euros de papa, je parlais de cette clientèle là.

n°6726
invite_Lea​dercorp
Invité
Posté le 27-09-2006 à 22:06:45  answer

Bonjour à tous.

Je ne suis ni dealer, ni consommateur, mais je défend la prise de Coke.
En effet, cela ne me dérange en aucun point.
A choisir, je préfère un mec qui tire un rail devant moi en boîte ou dans la rue, à un mec qui fume un joint ou une clope à côté de moi. La yeyo, c'est pas à 60 euros partout, chez moi elle est à 50 et c'est des lycéens, la plupart du temps, qui s'en procurent.
C'est pas extremement cher, et les dealer s'en lavent les mains. Exemple, le gros bonnet de mon coin roule avec une Maseratti (Prix: 100 000 euros) alors que si il ne faisait pas ça, il serait dans la rue.
C'est sûre, c'est pas une solution, mais si on me disait que pour sortir de la merde, il me faut dealer de la coke, je le ferais. Je ne cache pas que j'y ai déjà pensé.
J'pense que la cocaïne, c'est un phénomène de mode qui s'estompera avec le temps....

(Publicité)
n°70835
aveugle so​urd
Invité
Posté le 07-08-2008 à 03:58:24  answer

On est ou la? a vous entendre ces facile d'en avoir...ces pas chere...et pour d'autre sa a l'air d'etre une possiblité d'avenir. Combien d'entre vous en on pris?en on vus?Vous etes minable. Un conseil: Ne parlé pas de ce que vous ne connaisser pas.

Dire que la drogue a un prix et une qualité ces le plus gros mensonge qui existe.Les prix ainsi que la qualité varie du tout au tout, en fonction des arrivage,des perquisitions...et rassuré vous en france la coke est tres loin d'etre pur.

On est en france, nous somme riche et la valeur de la coke est pas prete de descendre.

Ce n'est pas un phénomène de société, cela presqu'un siècle au meme titre que l'héroine qu'elle existe...Tu confond avec le milieu sociale de la mode qui ce l'est aproprié.

Dire que la coke est une drogue de riche est un stéréotype dans le sens ou un drogué fera tout pour avoir sa dose,qu'il soit riche ou pauvre.Maintenant un riche aura plus de facilité a trouvé les fonds pour ce la procuré et ne s'entoura pas de l'image du "toxico" que l'on peut avoir sur ce genre de personne.

Maintenant tant que ce milieux n'est pas votre milieux veuillez ne pas en parlé, histoire de ne pas faire fantasmer les jeunes. Ou pire de colporter des infos fausse a ce sujet.

Ps: si la coke était pur au moins a 80% la dépendance serait direct, heureusement en france elle n'est que de 40% voir 50% dumoins celle en ventes dans nos rues...

n°70842
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 07-08-2008 à 09:32:01  profilanswer

Pour tout ce qui tourne autour de la défonce, quel que soit le produit, il est extrêmement difficile d'avoir une discussion sensée. Entre les rumeurs, les fantasmes et la désinformation d'un côté et l'apologie des produits de l'autre, c'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire ou entendre à droite à  gauche...

Ce topic en est une bonne preuve : L'article de Métro est déjà très caricatural, tant au niveau du portrait du soi-disant dealer que celui des supposés clients. C'est d'ailleurs à se demander s'ils existent vraiment ou s'ils ne sont pas tout droits sortis de l'imagination hélas pas très fertile du journaliste de Métro, une référence reconnue dans toute la presse en matière d'investigation...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°70845
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 07-08-2008 à 09:53:15  profilanswer

L'Abstinence est une bonne chose. Pourvu qu'on la pratique avec modération.
                                        Robert Benayoun

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Le planning d'un dealer

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le planning d'un dealer

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...