margaux. a écrit :
c'est clair que les controles faut en abuser
quand je passais avec le moniteur et grace à une vision à 180°, je tournais pas la tetela monitrice m'a dit que vu comme ca, je n'avais pas regardé
alors je me suis forcée à bien montrer que je regardais, autre chose, j'ai appris qu'ils apprécient que tu regardes bien aux intersections, même quand tu as la priorité
exemple : tu passes à un feu vert, jette un petit regard à droite et à gauche pr voir si personne ne passe
ce que j'ai remarqué, c'est que ma facon de conduire à considérablement changé à présent que je suis seule maitre à bord!
avant, en auto école, j'avais pas trop conscience de l'importance des controles
jhe le faisais un peu parce qu'il le fallait, mais je ne saisissais pas l'importance
dès que j'ai eu mon permis et que je me suis retrouvée seule, j'ai compris l'importance alors crois moi, les angles morts etc, je les regarde plutot deux fois qu'une! quant au rétro central, j'ai un oeil sur la route, un oeil sur le rétro, et un 3e oeil sur les cotés ... ben ouais j'ai trois yeux, qqch comme ca... mais après ca devient tellement machinal que tu fais plus attention... c'est juste un circuit circulaire que tu fais en permanence mai squi est super important
surtout quand tu es motard, tu comprends pourquoi l'angle mort est important (je crois que c'est seulement quand on se retrouve sur une moto qu'on comprend mieux et quand on reprend un volant, on pense beaucoup plus aux motards!)
donc controles super importants (sans non plus en faire "trop", et pour les manoeuvres, t'inquiète
l'important, c'est de bien les faire, même si tu t'y reprends à trois fois
je me rappelle, j'avais eu un créneau à droite et une marche arrière en courbe sur démarrage en cote. pour la marche arrière nickel, et quand j'ai ravancé pour sortir du petit chemin de terre, la nana m'a dit "et les gens qui habitent dans la maison, ils font comment pour rentrer?" ; j'étais carrément sur la voie de gauche (c'était un chemin de terre, mais c'est clair que s'il y avait qqun en face, il ne rentrait pas). j'ai tout de suite compris mon erreur, hop, rebraquage et c'était partie
en plus dans la ville ou je l'ai passé, c'est une ville merdique où il n'y a que des priorités à droite, y compris pour les ronds points... je l'ai passé à heure de très grosse affluen,ce, jour de marché etc... mais je me suis dit "mieux vaut bien faire les choses que les bacler" alors mon créneau, crois moi, j'ai pris mon temps, même pas eu besoin de le rectifier, et les gens... eh bien ils attendaient...
donc t'inquiète, il est dur, je le reconnais, mais pas insurmontable... je connais qqun qui l'a eu au bout de la 4e fois... la pauvre avait décidé d'arreter les frais si elle ne l'avait pas cette fois là... heureusement l'inspectrice devait en avoir marre de la voir, car au bout de la 4e fois, elle l'a eut. depuis, elle conduit super bien... donc c'est pas parce que tu le loupes que tu ne seras pas bon conducteur plus tard... si ca peut te rassurer...
|