PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

La peur du permis de conduire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11267
luigui
Profil : Novice
luigui
Posté le 17-03-2007 à 12:33:51  profilanswer

Donc voila mon cas, je suis en conduite accompagné et j'ai déjà fait mon premier rendez-vous pédagogique, et ce matin j'ai fait le deuxiéme et il s'est tro mal passé tellement je stressé , je faisait conneries sur conneries et je passe mon permis dans moins d'un mois . Donnez moi des conseils pour avoir un peu plus confiance en moi et pour y arriver ...

(Publicité)
n°11268
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 17-03-2007 à 15:57:35  profilanswer

pour ma part, grande nerveuse devant l'éternel, je suis pour l'homéopathie ; j'ai pas testé pour les permis auto/moto car j'adore conduire et ca ne m'a jamais causé de stress, mais pour mes exam, c top

en plus c'est orchideee de fluctuat qui m'a donné la recette

10 granules de gelsenium, d'aconit et d'igniatia, le tout en 15 ch, la veille et juste avant l'épreuve, a jeun
(la pharmacie comprendra)
chez moi, ca marche, et crois moi, le stress, je connais, et il prends des formes assez surprenantes chez moi (infections urinaires, acné, eczéma, diarrhées et même incapacité de me rappeler de mon nom)

depuis que je prends ca, j'ai les idées tout à fait claires et je ne me pose même plus de questions telleemnt je sais que je serais cool le jour de l'épreuve

en plus, ca marche et c'est pas la ruine : 1.81 € le tube de 75 granules, avec ca tu peux psser 3 examens...

n°11269
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 16:52:53  answer

n°11270
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 17-03-2007 à 20:51:14  profilanswer

luigui a écrit :

Donc voila mon cas, je suis en conduite accompagné et j'ai déjà fait mon premier rendez-vous pédagogique, et ce matin j'ai fait le deuxiéme et il s'est tro mal passé tellement je stressé , je faisait conneries sur conneries et je passe mon permis dans moins d'un mois . Donnez moi des conseils pour avoir un peu plus confiance en moi et pour y arriver ...

Dédramatise? cet examen qui ne dure que 35 minutes... et ta vie de conducteur(trice) plusieurs années, c'est tout le mal que je te souhaite !!!
L'inspecteur évalue juste ta prestation et non ta personne.  
Il attend de toi que tu es une conduite intelligente et responsable, que tu prennes des décisions (outre les directions et les manoeuvres/vérifs qui lui incombent), par toi même, en fonctions des situations qui se présentent à toi.
Un exemple : tu es sur une 2*2 voies (110, donc 100 pour toi), tu roules derrière un bahut à 80 kms/h, n'attend pas qu'il te le dise, double en sécurité et puis c'est tout.
Sois naturel(le), ne fais pas "cinéma" sur les contrôles, qu'ils soient justes et pertinents.
Pour la manoeuvre, ce qui importe, plus que la réussite du premier coup, c'est la sécurité et les prises d'information. Qur tu t'y reprennes à 2 ou 3 fois, ce n'est pas grave, mais peu ou pas de contrôle pour ressortir de l'emplacement, alors, là, oui, cela ne passera pas.
De plus, il se peut qu'il te fasse des "remontrances" (comportements tolérés et remise en situation), améliore les points évoqués et tout se passera pour le mieux.  
Sauf fautes éliminatoires, les critères d'exigences ne sont pas tels qu'il faille que tu produises une conduite parfaite. Les inspecteurs en tiennent compte et savent que l'on ne peut te comparer à un conducteur ayant 20 ans d'expérience...
Pour le stress, moi c'est un verre de whisky, mais je ne te le conseille pas !!! :D  ;) et bon courage pour ton permis.

n°11271
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 21:03:21  answer

Autre conseil : ait tendance à exagérer un peu quand tu regardes dans le rétro, à droite, à gauche, etc. Tu évites ainsi le risque que l'inspecteur te réproche de n'avoir pas regardé alors que tu l'as fait.

(Publicité)
n°11272
philou16
philou16
Posté le 17-03-2007 à 21:58:19  profilanswer

Et non, justement... le cinoche énerve tout autant que l'absence, et à moins de vouloir le prendre pour un con, il va vite s'en apercevoir...

n°11273
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 22:06:50  answer

Pas en faire trop non plus, mais il m'est arrivé une fois en passant le permis que l'inspecteur me reproche de ne pas avoir regardé.

Rétroviseur, angle mort, etc., sans pour autant prendre l'inspecteur pour un con.

Sinon, fait du yoga luigi ! :whistle:

(Publicité)
n°11279
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 18-03-2007 à 14:26:40  profilanswer

c'est clair que les controles faut en abuser
quand je passais avec le moniteur et grace à une vision à 180°, je tournais pas la tete
la monitrice m'a dit que vu comme ca, je n'avais pas regardé
alors je me suis forcée à bien montrer que je regardais,  
autre chose, j'ai appris qu'ils apprécient que tu regardes bien aux intersections, même quand tu as la priorité
exemple : tu passes à un feu vert, jette un petit regard à droite et à gauche pr voir si personne ne passe

ce que j'ai remarqué, c'est que ma facon de conduire à considérablement changé à présent que je suis seule maitre à bord!
avant, en auto école, j'avais pas trop conscience de l'importance des controles
jhe le faisais un peu parce qu'il le fallait, mais je ne saisissais pas l'importance

dès que j'ai eu mon permis et que je me suis retrouvée seule, j'ai compris l'importance alors crois moi, les angles morts etc, je les regarde plutot deux fois qu'une! quant au rétro central, j'ai un oeil sur la route, un oeil sur le rétro, et un 3e oeil sur les cotés ... ben ouais j'ai trois yeux, qqch comme ca... mais après ca devient tellement machinal que tu fais plus attention... c'est juste un circuit circulaire que tu fais en permanence mai squi est super important
surtout quand tu es motard, tu comprends pourquoi l'angle mort est important (je crois que c'est seulement quand on se retrouve sur une moto qu'on comprend mieux et quand on reprend un volant, on pense beaucoup plus aux motards!)

donc controles super importants (sans non plus en faire "trop", et pour les manoeuvres, t'inquiète
l'important, c'est de bien les faire, même si tu t'y reprends à trois fois

je me rappelle, j'avais eu un créneau à droite et une marche arrière en courbe sur démarrage en cote. pour la marche arrière nickel, et quand j'ai ravancé pour sortir du petit chemin de terre, la nana m'a dit "et les gens qui habitent dans la maison, ils font comment pour rentrer?" ; j'étais carrément sur la voie de gauche (c'était un chemin de terre, mais c'est clair que s'il y avait qqun en face, il ne rentrait pas). j'ai tout de suite compris mon erreur, hop, rebraquage et c'était partie

en plus dans la ville ou je l'ai passé, c'est une ville merdique où il n'y a que des priorités à droite, y compris pour les ronds points... je l'ai passé à heure de très grosse affluen,ce, jour de marché etc... mais je me suis dit "mieux vaut bien faire les choses que les bacler" alors mon créneau, crois moi, j'ai pris mon temps, même pas eu besoin de le rectifier, et les gens... eh bien ils attendaient...

donc t'inquiète, il est dur, je le reconnais, mais pas insurmontable... je connais qqun qui l'a eu au bout de la 4e fois... la pauvre avait décidé d'arreter les frais si elle ne l'avait pas cette fois là... heureusement l'inspectrice devait en avoir marre de la voir, car au bout de la 4e fois, elle l'a eut. depuis, elle conduit super bien...  
donc c'est pas parce que tu le loupes que tu ne seras pas bon conducteur plus tard... si ca peut te rassurer...

Message cité 1 fois
Message édité par margaux. le 18-03-2007 à 14:28:27
n°11281
philou16
philou16
Posté le 18-03-2007 à 18:07:09  profilanswer

margaux. a écrit :

c'est clair que les controles faut en abuser
quand je passais avec le moniteur et grace à une vision à 180°, je tournais pas la tetela monitrice m'a dit que vu comme ca, je n'avais pas regardé
alors je me suis forcée à bien montrer que je regardais,  
autre chose, j'ai appris qu'ils apprécient que tu regardes bien aux intersections, même quand tu as la priorité
exemple : tu passes à un feu vert, jette un petit regard à droite et à gauche pr voir si personne ne passe

ce que j'ai remarqué, c'est que ma facon de conduire à considérablement changé à présent que je suis seule maitre à bord!
avant, en auto école, j'avais pas trop conscience de l'importance des controles
jhe le faisais un peu parce qu'il le fallait, mais je ne saisissais pas l'importance

dès que j'ai eu mon permis et que je me suis retrouvée seule, j'ai compris l'importance alors crois moi, les angles morts etc, je les regarde plutot deux fois qu'une! quant au rétro central, j'ai un oeil sur la route, un oeil sur le rétro, et un 3e oeil sur les cotés ... ben ouais j'ai trois yeux, qqch comme ca... mais après ca devient tellement machinal que tu fais plus attention... c'est juste un circuit circulaire que tu fais en permanence mai squi est super important
surtout quand tu es motard, tu comprends pourquoi l'angle mort est important (je crois que c'est seulement quand on se retrouve sur une moto qu'on comprend mieux et quand on reprend un volant, on pense beaucoup plus aux motards!)

donc controles super importants (sans non plus en faire "trop", et pour les manoeuvres, t'inquiète
l'important, c'est de bien les faire, même si tu t'y reprends à trois fois

je me rappelle, j'avais eu un créneau à droite et une marche arrière en courbe sur démarrage en cote. pour la marche arrière nickel, et quand j'ai ravancé pour sortir du petit chemin de terre, la nana m'a dit "et les gens qui habitent dans la maison, ils font comment pour rentrer?" ; j'étais carrément sur la voie de gauche (c'était un chemin de terre, mais c'est clair que s'il y avait qqun en face, il ne rentrait pas). j'ai tout de suite compris mon erreur, hop, rebraquage et c'était partie

en plus dans la ville ou je l'ai passé, c'est une ville merdique où il n'y a que des priorités à droite, y compris pour les ronds points... je l'ai passé à heure de très grosse affluen,ce, jour de marché etc... mais je me suis dit "mieux vaut bien faire les choses que les bacler" alors mon créneau, crois moi, j'ai pris mon temps, même pas eu besoin de le rectifier, et les gens... eh bien ils attendaient...

donc t'inquiète, il est dur, je le reconnais, mais pas insurmontable... je connais qqun qui l'a eu au bout de la 4e fois... la pauvre avait décidé d'arreter les frais si elle ne l'avait pas cette fois là... heureusement l'inspectrice devait en avoir marre de la voir, car au bout de la 4e fois, elle l'a eut. depuis, elle conduit super bien...  
donc c'est pas parce que tu le loupes que tu ne seras pas bon conducteur plus tard... si ca peut te rassurer...

Le champ visuel, à l'arrêt, est effectivement de 180°, mais avec la vitesse, il se referme. Il n'est plus que 30° à 130 kms/h et n'est déjà plus que de 100° à 70 km/h...  
Le cerveau n'ayant plus la faculté de traiter autant d'informations, le réduit, pour se concentrer sur la vision de précision (vision centrale au détriment de la vision périphérique). D'où l'intérêt de "bouger" la tête pour compenser cette perte naturelle du champ visuel. Et de limiter, aussi, l'effet de la tâche ou point aveugle.

n°11282
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 19-03-2007 à 07:19:56  profilanswer

ouais mais en général quand tu as des intersections, c'est en centre ville ou tu roules rarement à plus de 30 km/h, surtout quand ya plein de monde devant et derrière lol... je fais rarement du 130 en ville moi!!!

donc c'est pr ca que j'ai du qu'il était important de bouger sa tete meme si on arrivait à s'en passer, comme moi. et le moniteur était dans le memecas que moi, il pouvait regarder sans tournr, mais PAS BIEN

n°11283
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 19-03-2007 à 08:26:29  profilanswer

margaux. a écrit :

10 granules de gelsenium, d'aconit et d'igniatia, le tout en 15 ch, la veille et juste avant l'épreuve, a jeun
(la pharmacie comprendra)
...

Trop bien Margaux, je vois qu'on se choute à la meme chose :)
Mais 15ch pour un débutant t'y vas pas un peu fort lol ;)

Message édité par Iaha le 19-03-2007 à 08:27:02

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°11294
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 19-03-2007 à 17:17:42  profilanswer

Remarque c'est bien pour se défausser : c'est pas ma faute, j'ai pas pris mes cachets ce matin. :na:

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
(Publicité)
n°11295
luigui
Profil : Novice
luigui
Posté le 19-03-2007 à 17:31:47  profilanswer

Merci pour ces conseils , je vous tiens au courant ok ?

n°11296
philou16
philou16
Posté le 19-03-2007 à 17:39:14  profilanswer

margaux. a écrit :

ouais mais en général quand tu as des intersections, c'est en centre ville ou tu roules rarement à plus de 30 km/h, surtout quand ya plein de monde devant et derrière lol... je fais rarement du 130 en ville moi!!!

donc c'est pr ca que j'ai du qu'il était important de bouger sa tete meme si on arrivait à s'en passer, comme moi. et le moniteur était dans le memecas que moi, il pouvait regarder sans tournr, mais PAS BIEN

Cela marche que lorsque tu es jeune, avec l'âge... Ma brave dame... et si en plus, tu portes des lunettes, Houla !!!  
De surcroît, quel est le nombre de personne qui passe au travers des tests visuels (3 millions de conducteurs auraient de sérieux problèmes de vue, sans en avoir conscience !!) ?!

n°11297
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 19-03-2007 à 18:11:08  profilanswer

J'en avais avant d'en prendre conscience... J'avais quand-même grugé l'examinateur en lui sortant une plaque à peu près quand il m'a demandé de me dire ce qu'il y avait marqué sur la plaque là-bas. J'hésitais...
Bref, depuis j'ai des lunettes.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°11300
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 20-03-2007 à 08:02:48  profilanswer

ah les plaques... ct ma hantise. j'ai une assez mauvaise vue et même mes lunettes ne me permettent pas de voir comme qqun de normal.  
l'inspectrice me demande de lire l'immatriculation de la voiture grise
yen avait une à 5 m, donc je la lis
elle me répond "non non, celle tout au fond"
oh la la, comment faire... j'ai plissé des yeux au maximum, lui ai sorti qqch qui devait être assez proche de la vérité... et on n'en a plus parlé
sinon, je pensais à un autre truc hier important
quand on est en campagne et qu'il y a des priorités à droite, dès le panneau, rétrograder d'une vitesse, puis d'une autre juste avant l'intersection.
ca évite d'une part d'être prise de cours quand la priorité est là. et de deux, ca montre que tu anticipes bien... et l'anticipation, dieu sait qu'elle est importante

n°11301
margaux.
en RTT...
margaux78
Posté le 20-03-2007 à 08:03:34  profilanswer

@ iaha : je sais pas, pour le 15ch, c'est orchideee qui m'a donné la posologie... donc je répète ce qu'elle m'a donné
et avant, je connaissais pas du tout l'homéopathie

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La peur du permis de conduire

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques