forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

J`ai peur que le canard soit mort!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°18853
titecam000
Profil : Novice
Posté le 05-07-2007 à 20:46:29  profilanswer

[#0000ff]Bonjour...L`autre jour, je suis allé à la plage et moi et mon père nous avons trouvé un oeuf de canard et nous l`avons ramassé..!!Il y avait d`autres oeufs éclo et d`autre pas éclo..J`aimerais beaucoup savoir comment faire pour qu`il soit asser chaud et qu`il éclo..ça fait déjà 3 jours et j`ai peur qu`il soit mort... :sweat:

(Publicité)
n°18858
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 05-07-2007 à 20:50:10  profilanswer

:lol:

n°18859
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 05-07-2007 à 21:09:01  profilanswer

Respects :D

n°18880
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 22:23:27  answer

Faut lui faire du bouche à bec ; et s'il est mort, on s'en délecte ...

n°18887
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-07-2007 à 23:04:58  profilanswer

Four thermostat 8 !

(Publicité)
n°18888
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:05:41  answer

Faut le cuire à coin ...

n°18889
ambiance
Amby ... t'as les genoux cagneux !!
ambiance
Posté le 05-07-2007 à 23:11:55  profilanswer

avec beaucoup de soin...

---------------
Les rêves sont faits pour être rêvès et non pour être réalisés - < Le cauchemard c'est la mort

Sinon j'aime bien le chocolat / .. Tiens je vais me faire une petite crotte
(Publicité)
n°18893
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 05-07-2007 à 23:29:46  profilanswer

ah, j'ai cru qu'on parlait de canard147... je suis rassuré, mais on n'a plus de ses news depuis longtemps.

n°18894
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-07-2007 à 23:31:44  profilanswer

coin trop n'en faut

n°18895
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 23:33:29  answer

Et c'est ça le couac ...

n°18896
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-07-2007 à 23:39:07  profilanswer

Allez un petit plaisir de mon enfance :

Robert Lamoureux - La chasse au canard  

Oh à la maison on a eu un truc terrible.  
Quinze jours avant, on a reçu un canard vivant à la maison. On l'a reçu un dimanche matin. Oh ben maman a dit, elle a dit "on va pas le tuer aujourd'hui", elle a dit "on va le laisser trotter jusqu'à demain matin", elle a dit "demain matin on l'aura sous la main".  

Alors, le lundi matin, le canard était toujours vivant ! On peut pas le retrouver, il le cherche partout, il était monté sul buffet, dis donc, sul buffet il était là, tout là-haut, sul buffet d'la salle à manger.  

Oh ben papa, y dit, "c'est pas dur", y dit "c'est bien simple", y dit ché pas comment qu'il a fait pour monter là-haut, mais moi" y dit, "j'vois bien comment qu'on va faire": y dit "y a qu'à mettre la table", y dit "sur la table on mettra une chaise, sur la chaise on mettra un banc, pis moi j'monterai sul banc, on mettra même un bottin sul banc et moi j'monterai sul bottin".  

Alors là, c'est là que le drame a commencé, quand je dis, parsque c'est papa qu'est monté, enfin quand je dis qu'il est monté, c'est façon de parler pasque on a tous eu l'impression qu'y passait son temps à descendre mais enfin.  
Des fois même, des fois, il est tombé avant de monter sur la table, des fois.  

C'est quand la chaise a été sur la table que papa a commencé son numéro de voltige avec accessoires et double-saut périlleux carpé.  
Alors là, ça a été émouvant hein. Là on sentait bien qu'il allait se passer quequchose mais on pouvait pas prévoir que ce serait si grave que ça, forcément. Remarquez, de la façon qu'y s'y prenait c'était forcé qu'on le ramasse à un moment ou l'autre mais enfin, même un gars du métier aurait pas pu penser que ça irait si vite.  

Alors, il a d'abord fait un rétablissement sur le dossier de la chaise avec menton dans un barreau, extension de la jambe droite et recroquevillement du mollet autour d'une rallonge. Ca, ça a été sensationnel. Et tout de suite après, glissade sur les rotules avec tournoiement dans l'air et réception au tapis avec mâchoire sul radiateur. C'était fantastique.  

Et ça c'était que l'début, ça ! Alors là, quand le soir vers cinq heures, on a vu la chaise sur la table, le banc sur la chaise, et papa sul banc, y a eu un moment de silence et papa a dit "maintenant, vous allez m'passer l'bottin". "de quelle année ?" qu'elle y a demandé maman, alors y y a dit "passe moi sui d'cinquante" y dit "pasque sui de quarante-neuf y manque trois pages, je serai trop juste".  
Ca vous prenait là ! Ah ce monument que ça a été.  
Et alors là, voila c'est ce qui a foutu tout parterre, c'est que chez nous c'est pas haut d'plafond. Alors quand l'vieux s'est relevé d'sur le bottin en disant "ça y est" paf! y a eu comme un bruit déchirant avec chute d'un avion lourd, de B212.  

Oh maman, alors là, ça a été terrible. Si papa s'était pas raccroché au buffet, dans la chance, y aurait eu demi-mal, vu que des suspensions on en trouve encore à bon marché et que des glaces de d'ssus d'cheminée on peut en avoir avec des bons de la semeuse, mais enfin le fait était là.  

Et alors, c'est que nous, on n'a rien vu du tout ! Quand l'buffet est tombé, on est tous rentrés dans l'buffet et puis plus question de.. Maman était juste, elle, où c'est qu'y a les raviers et la soupière en métal, la bonne elle s'était filé la tête dans le tiroir où qu'y a les quittances et moi j'étais dans le haut, moi j'étais, dans le haut avec ma timbale en zinc de première communion, un machin extraordinaire que c'était !  
Et puis alors là, qu'est ce que vous.. Toujours est-il que le mardi matin, le canard était toujours vivant !  

Et alors là, il dit, "maintenant" il dit "y a plus de gants à prendre avec le canard" qu'y dit papa. Y dit "j'vais chercher la hache à fendre les bûches".  
Alors là, on a senti dans l'immeuble qu'y avait une odeur de sang et y en a eu, du sang ! Y en a eu quand il l'a laissé tomber sul pied d'maman, y en a eu quand il a filé le manche dans l'oeil à la bonne, et y a failli en avoir, pasque moi j'ai vu passer la hache au moment où c'est qu'il a tapé sul canard - le canard en plâtre, un faux, qu'on avait sur une cheminée - à ce moment-là la hache s'est démanchée, j'ai vu le coin qui m'est passé à trois centimètres de l'oeil droit, et il est rentré dans l'baromètre.  
Vous dire cette atmosphère qu'y avait à la maison, c'est pas croyable. Enfin le jeudi matin, le canard était toujours vivant !  

Remarquez que moi je sais ce qu'y s'est passé à ce moment-là, papa a dit "écoutez" y dit "y a pu qu'une chose à faire, j'vais chercher l'fusil" "Non !" qu'elle y a dit maman qu'avait déjà vu les horreurs de la guerre "Je ne veux pas. Laisse-moi embrasser mon fils" qu'elle a dit, avant de se glisser sous la bibliothèque.  
Alors là, papa il a mis deux cartouches dans l'fusil, vingt-et-une dans la bandoulière et dix-huit dans la poche de son pantalon.  
Comme atmosphère, c'était sensationnel !  

Aux quinze premiers coups d'fusil, alors là aux quinze premiers coups d'fusil, ça a fait un scandale - du côté canard, y a rien eu - mais alors à chaque coup d'fusil, y tombait quequchose.  
On s's'rait cru dans une baraque foraine à la Foire du Trône. C'était extraordinaire. Vous pensez que, on voyait pas, nous, à cause de la fumée forcément, mais on sentait bien qu'y s'passait des choses, des choses anormales.  
A la fin, quand papa a épuisé les munitions, il a ouvert la f'nêtre, c'était pas la peine qu'il ouvre la f'nêtre puisqu'il avait viré tous les carreaux dès l'début, mais enfin.. et le vendredi matin le canard était toujours vivant !  

Alors là, papa a dit "j'vais faire appel à des chasseurs" Quatorze, qu'il en est venu. Y z'ont mis la hausse là sul fusil, y z'ont coincé l'canard sous l'évier et y z'ont tiré tous les quatorze ensemble. A soixante-dix centimètres avec deux cartouches par fusil, ça faisait vingt-huit balles qui sont parties d'un seul coup. Et le seul qu'a pas pris de plomb dans les pieds, il en avait plein les fesses, et y s'est d'mandé d'où qu'ça v'nait vu qu'il était derrière tout l'monde et qu'il avait, lui, tiré dans l'plafond !  

Et le samedi matin, le canard était toujours vivant !  
Alors depuis il continue et on l'nourrit avec des navets, que des navets, que des navets !  

n°18897
ambiance
ambiance
Posté le 05-07-2007 à 23:44:49  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ah, j'ai cru qu'on parlait de canard147... je suis rassuré, mais on n'a plus de ses news depuis longtemps.

Ne parle pas trop vite Biquette ... on ne sait jamais !!   :(  

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3742184/CANARD147.jpg

---------------
Les rêves sont faits pour être rêvès et non pour être réalisés - < Le cauchemard c'est la mort

(Publicité)
n°18898
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 05-07-2007 à 23:46:11  profilanswer

aahhhh!!
canard 147 était donc ambiance!!!

n°18899
ambiance
ambiance
Posté le 05-07-2007 à 23:46:46  profilanswer

Merci BLH ... un bon souvenir pour moi aussi !!   :)

---------------

n°19232
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 08-07-2007 à 22:24:33  profilanswer

Bon, qui va gober ça ?

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°24761
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 01-08-2007 à 22:41:47  profilanswer

Et où en est le canard ?

n°24763
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 01-08-2007 à 22:46:55  profilanswer

Hier, je suis allé à un concert.... Il était bien vivant, apparemment.

---------------
n°24767
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 01-08-2007 à 22:52:02  profilanswer

n°24781
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 01-08-2007 à 23:05:31  profilanswer

Pas celui là, mais aussi.... pénible à l'ouïe

---------------
n°24783
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 01-08-2007 à 23:12:31  profilanswer

C'était qui  le groupe canardophonique ?

n°24792
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 23:38:49  answer

j'ai mangé du canard à midi

n°24804
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 01-08-2007 à 23:53:49  profilanswer

@BLH : Heuuuu.... Je me suis empressé de ne pas noter le nom.
Illil : chère amie, pourras-tu t'abstenir de pousser la chansonnette ?

---------------
n°25002
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 10:12:53  answer

crimsonpermanent cela veut dire que je te dérange, cher ami? je te présente mes excuses (personne ne m'aime en ces lieux, snif)

n°25105
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 04-08-2007 à 01:37:42  profilanswer

Nullement, douce illil.
Juste que resservir le soir le coin coin du canard ingéré le midi eût été un peu trop pour mes oreilles.
Sinon, je t'assure que Betty Boop version Marilyn te sied autrement mieux que Calimero.

Message édité par CrimsonPermanent le 04-08-2007 à 01:38:01

---------------
n°25256
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-08-2007 à 21:57:10  profilanswer

Allez, soyons fou, remontons donc le canard

n°25281
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:32:37  answer

le canard est toujours vivant ?

n°25358
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 08-08-2007 à 21:12:04  profilanswer

Un canard c'est comme une horloge comtoise, il faut le remonter régulièrement
Et hop !

n°25390
ambiance
ambiance
Posté le 09-08-2007 à 02:50:22  profilanswer

Et quand un canard est remonté, pour un peu qu'il entraîne ses potes ... on ne peut plus les arrêter !!    :whistle:  

SWF file

---------------

n°25400
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-08-2007 à 13:41:36  profilanswer

Excellent ! ça colle bien et c'est souvent pas plus "profond"
A quand une version remixée de feu DJ Bézu ?

Le canard ça a du bon !

n°25477
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-08-2007 à 21:37:44  profilanswer

Bon sang !
21h37 et j'allais oublier de remonter le canard
Un peu plus et il allait s'arréter
On a eu chaud aux plumes !

n°25478
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 09-08-2007 à 21:40:22  profilanswer

blh a écrit :

Excellent ! ça colle bien et c'est souvent pas plus "profond"
A quand une version remixée de feu DJ Bézu ?

Le canard ça a du bon !

enfin un qui connait Bézu

n°25481
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 09-08-2007 à 21:43:36  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=-4rqjD3De0g  petit homage pourrit à feu Bézu!

n°25485
ambiance
ambiance
Posté le 09-08-2007 à 21:47:11  profilanswer

blh a écrit :

Bon sang !
21h37 et j'allais oublier de remonter le canard
Un peu plus et il allait s'arréter
On a eu chaud aux plumes !

pfffff!  reuz'ment t'étais là Blh !  :sweat:

---------------

n°25486
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-08-2007 à 21:52:43  profilanswer

Un canard c'est une mécanique de précision, tu peux casser le ressort si tu remontes trop fort, ou pire tu peux fausser une patte, aprés il va tourner en rond.
Non non non ! faut pas déconner avec ça

@Jojo : Bézu : une idole méconnue, un des derniers chanteurs à texte. La chanson française s'est éteinte avec lui.

n°25487
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 09-08-2007 à 21:53:58  profilanswer

monn enfan,ce fut bersé par la queuleu.....

n°25488
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 09-08-2007 à 21:58:43  profilanswer

n°25489
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 09-08-2007 à 22:11:03  profilanswer

blh est parti???? l'émotion sans doute... lol

n°25490
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-08-2007 à 22:12:37  profilanswer

C'est vrai, je suis parti verser une petite larme...

n°25491
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 09-08-2007 à 22:13:41  profilanswer

de Chartreuse dans un grand verre avec plein de glaçons.
A la tienne !

n°25492
ojoj
aupa euskara!!
ojoj
Posté le 09-08-2007 à 22:15:10  profilanswer

santé mon grand!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
La peur du permis de conduire 
Plus de sujets relatifs à : J`ai peur que le canard soit mort!!

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...