forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Bienvenue !

»

Pensez vous que vos enfants influencent vos décisions d'achats ?

71.4 %
 5 votes
1.  oui

28.6 %
 2 votes
2.  non

Total : 9 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°44128
jessica-c3​4
Profil : Novice
Posté le 20-02-2008 à 11:47:02  profilanswer

Bonjour,
Je réalise ce sondage afin de compléter un dossier que je dois rendre dans le cadre de mes études en bts communication des entreprises.
Le sujet étant : les enfants cible de communication, je souhaite déterminer pourquoi les annonceurs se servent de l'image des enfants pour animer leurs spots publicitaires et connaître l'influence qu'ils peuvent avoir sur les décisions d'achat de la famille.

Ce sondage sera imprimé et joint en annexe pour mon dossier, je cacherais vos pseudo afin de conserver votre anonymats.
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement, en vous remerciant de votre participation.

Message édité par jessica-c34 le 20-02-2008 à 14:45:14
(Publicité)
n°44130
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 14:54:07  answer

Non, mais c'est parce que je n'ai pas d'enfants.

mais mon chat influence 'achement mes achats pour ses croquettes, ses sachets de viande preferés et sa Litiare. :P

n°44131
jessica-c3​4
Profil : Novice
Posté le 20-02-2008 à 15:21:04  profilanswer

ce sondage est sérieux il entre dans le cadre de mes études. Merci de bien vouloir respecter ma situation !

n°44132
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 20-02-2008 à 15:34:35  profilanswer

si j'essaie de rester sérieux 3 minutes...
Es-tu sûre que ce sondage ait quelconque valeur? Il me semble que lorsqu'on réalise une enquête... on essaie de recueillir un minimum d'infos sur les "enquêtés", établir des profils...
or là, n'importe qui peut te répondre n'importe quoi et tu ne peux vérifier quoi que ce soit... ton échantillon ne sera donc pas représentatif et tes résultats faussés...

à moins de faire quelque chose de "sérieux", je serai curieux de savoir ce que ça pourrait donner...

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°44133
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 16:10:45  answer

Bin t'excite pas Jessica. M'est d'avis que tu stresses sur le rendu, on va dire ça!

1/les données sont dispo sur internet.
2/ A priori, il s'agit d'une annexe à un dossier, grand bien. Car tout comme te le dit Failorn, il est loin d'être exploitable en l'état.

(Publicité)
n°44135
ambiance
Fais gaffe ... j’t’ai à l’oeil !!
ambiance
Posté le 20-02-2008 à 16:26:45  profilanswer

Perso je trouve bizarre (voire stupide) qu'on puisse encore proposer un tel sujet dans le cadre des études, car il est bien évident que les enfants influencent nos décisions d'achats.
Ce n'est pas nouveau !
Dans une grande surface, tout ce qui est sujet à attirer les enfants, est à portée de leurs mains et de leurs yeux : bonbons, gâteaux, jouets ... ect !
Ce n'est pas pour rien que ces éléments se trouvent dans les gondoles près des caisses ou à 1m, 1m20 du sol dans les rayons.
Ceux qui font les rayonnages l'ont bien compris depuis belle lurette !!

Bon je ne m'étendrais pas sur les spots publicitaires. Là c'est presque du harcèlement ... surtout au moment des fêtes (pâques, noël, haloween et j'en passe).

Ce qui est le plus drôle, c'est que certains parents achètent d'eux mêmes ces dits bonbons ou jouets à leurs mômes sans que ceux ci ne leur réclament vraiment.  
(Je le sais ... je l'ai assez fait quand mes gosses étaient petits !).

Bon ben voilà ... pas grand chose d'autre à rajouter, sinon que je vote : OUI, les annonceurs se servent de l'image des enfants (et même des ados) parce que ces derniers sont vulnérables, curieux et envieux de tout (ce qui est très légitime à cet âge) et que nous pauvres parents, avons parfois du mal à résister aux regards de nos chères petites têtes blondes, quand leurs yeux sont rivés sur un paquet de tagada ou sur une petite voiture de pompier !!!

C'est pas plus compliqué que çà !!

[:angos]

Message édité par ambiance le 20-02-2008 à 16:38:01

---------------
Merci Fleurette !!

Les rêves sont faits pour être rêvés et non pour être réalisés !!
n°44143
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:49:31  answer

Ambi', tu parles des achats de produits dont l'enfant est la "cible marketing".

Mais tu as également les produits pour lequels, l'enfant sera prescripteur.  
Un produit destiné aux adultes, pour lequel on séduira l'enfant, car il saura faire peser sur le le choix et l'acte d'achat...

n°44145
failorn
failorn
Posté le 20-02-2008 à 17:47:24  profilanswer

les enfants sont un fantastique levier...
Lorsque je faisais de l'animation en écologie auprès des scolaires, on leur a rempli la tête! On s'est bien marrer en imaginant le calvaire de certain parents lorsque le gamin rentrerai à la maison.

---------------
n°44148
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 18:25:40  answer

Sur la problèmatique de l'écologie, grand bien leur en fasse à certains parents.
Beaucoup trop d'adultes, pis encore des parents,  pensent que c'est un trip de bobo.

J'ai vu un type l'autre jour au zappig, je ne sais plus ce qu'il disait au juste, mais en gros: "on nous parle de rechauffement de la planète, mais il y'a des pays où il fait très froid!"
Je n'ai pas dit comme à mon habitude "coin", mais "je vais me jeter de ma fenetre de rez de chaussée".

n°44150
failorn
failorn
Posté le 20-02-2008 à 18:47:24  profilanswer

mdr...
y en a plein de ces abrutis...
mais le truc qui m'a vraiment marqué il y a quelques temps, c'est de constater que, même si on parle un peu plus de ce sujet dans les médias (de mieux en mieux, mais avec beaucoup de déchet, les journalistes sont pas formés à ça encore), il y a toujours plein de monde qui sont sceptiques ou comprennent pas certaines évidences..
ALors quand je fais mon coming out et annonce appartenir à l'organisation à l'arc-en ciel... les yeux deviennent tout ronds...
"Mais t'es quand même pas un terroriste? :ouch: "

:heink:  

---------------
n°44203
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 21-02-2008 à 12:41:08  profilanswer

Penserais tu à une voiture par exemple ?  "dit 33 - 806"  :whistle:  

En effet, en tant que parent je suis influancé par mes enfants. Ce qui est pénible, c'est lorsque l'on achéte sous influance, j'ai toujours du mal à savoir si c'est parceque cela leur fait plaisir et indirectement cela me fait plaisir ou si c'est par ce qu'on me fait croire que cela plait à mes enfants ? Généralement la réponse arrive rapidement, car si mes enfants zappent de suite, c'est que je me suis fait avoir  :sweat:

n°44211
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 16:53:30  answer

Effectivement pile poil dedans cramouilette.

il y'a une décade, c'était la femme qui était prescrptrice pour l'achat de la voiture. On a vite compris que pour cette dernière, c'est l'enfant qui devient prescripteur.

La dernière campagne de Renault avec les Simpson l'illustre très bien.

mais le fait qu'ils zappent vite, est du au fait qu'ils sont dans un plaisir immédiat et bref. Exemple au hasard, les jouets, vu que nouel vient de passer. L'enfant va être jouer quelques mois avec un jouet particulier, mais son besoin naturel d'être tout le stimulé, va le conduire à zapper ce jouet assez vite, et t'en demander un autre.

Po sure que tu te fasses réellement avoir, les gens du marketing, ont intégrer qu'un adulte, en devenat parent, fais passer son plaisir après celui de son enfant.
En revanche, en tant qu'adulte, tu as un discernement qui te permettra d'éduquer le plaisir de ton enfant.

n°44212
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 21-02-2008 à 17:33:44  profilanswer

"Discernement discernement est ce que j'ai une tête de discernement"  :D  Si je prends l'exemple Mc D'eau je me fait avoir à chaque fois. Tu sais c'est pas facile de lutter contre les copains de l'école sur certaines choses. :pfff: Ce que j'appele la pression sociale fait son oeuvre, car on culpabilise de couper son enfant de ses copains :sarcastic: Donc il faut non seleument savoir dire non, mais aussi laisser quelques oui pour ne pas l'isoler. ouille ouille  :pt1cable:  

n°45354
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 04-03-2008 à 19:44:44  profilanswer

mes enfants, enfin, mon fils ne m'influence pas autant que je m'influence moi-même.
voir même, il arrive à me réfréner.

---------------
think it away!
n°45366
ambiance
ambiance
Posté le 04-03-2008 à 20:45:58  profilanswer

hugo-b a écrit :

mes enfants, enfin, mon fils ne m'influence pas autant que je m'influence moi-même.
voir même, il arrive à me réfréner.

C'est dans la logique des choses!

ne dit-on pas tel fils ... tel père ??  :D  

---------------
Merci Fleurette !!

n°45367
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 04-03-2008 à 22:07:52  profilanswer

et réciproquement.

faudrait pas NON PLUS envisager les enfants comme la poursuite d'un cycle narcissique.

Si?

---------------
think it away!
n°45394
ambiance
ambiance
Posté le 05-03-2008 à 01:09:58  profilanswer

Chais pô !
çà demande reflexion  

ouais ... faut voir !!

---------------
Merci Fleurette !!

n°46210
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 14-03-2008 à 14:58:27  profilanswer

alors?

t'as vu?

tu m'échanges ta collec' de pokémons?

---------------
think it away!
n°46221
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 14-03-2008 à 15:09:16  profilanswer

Bon ok j'ai pas de nenfants.. Mais je peux quand même participer au sujet non?

En me plaçant en tant qu'enfant, je suis tout à fait d'accord avec toi Lil.. Ma chère pitite moman, quand je vois tout ce qu'elle a fait,et fait encore pour moi e pour mon cher frangin également, eh beh c clair que les parents font d'abord passer leurs enfants avant.. Après c plus ou moins vrai, je dirais que ça dépend des liens familiaux..C'est a dire si c très soudé or not..Bref.

Parfois ma chère moman me donne des sous pour sortir etc.. Enfin comme tous les djeun..Mais! J'ai un compte parce que j'ai bossé donc j 'ai des sous donc je peux au moins m'assumer financièrement concernant mes sorties..Mais elle refuse, et me donne quand même de l'argent.. Tout ça pour en venir au point qui tue; le moment, en faisant les boutiques etc.. Elle sort "oui mais je peux pas ce mois-ci" alors que 10mn avant elle m'a donné des tunes......Dans le genre "je culpabilise à mort" je crois qu'on fait pas mieux..Elle se freine pour me faire plaisir.Donc voilà, les enfants influencent vraiment les choix d'achats des parents.

Je tiens à dire, que de toute ma vie,j'ai dû réclamé 2 fois de l'argent à ma moman;pour payer ma voiture et mon permis. je quémande pas d'argent.

n°46259
ambiance
ambiance
Posté le 15-03-2008 à 00:54:56  profilanswer

Ben vi c'est comme çà les mamans petite Patate !!
Moi quand mes grands fistons viennent à la maison (que ce soit l'un ou l'autre) c'est plus fort que moi ... ils repartent jamais les mains vides !!  :love:  

[:bud5]

---------------
Merci Fleurette !!

n°46260
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 15-03-2008 à 01:20:02  profilanswer

deux choses ...

1) les enfants sont maintenant la cible marketting des publicitaires de tout poil.  

2) pour remédier à ça il suffit de dire ... NON. c'est pas toujours facile. Mais le problème c'est que c'est de plus en plus impossible pour beaucoup de parents.  

Nous sommes sous le règne de l'enfant roi, et ça les publcitaires l'ont parfaitement compris.  

n°79650
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 20-12-2008 à 01:40:50  profilanswer

lofredo a écrit :

deux choses ...

1) les enfants sont maintenant la cible marketting des publicitaires de tout poil.  

2) pour remédier à ça il suffit de dire ... NON. c'est pas toujours facile. Mais le problème c'est que c'est de plus en plus impossible pour beaucoup de parents.  

Nous sommes sous le règne de l'enfant roi, et ça les publcitaires l'ont parfaitement compris.  

D accord avec toi.

Et il faudrait que ça change car ce ne sont pas les enfants qui doivent dicter la conduite des parents   :non:  :non:  :non:  

n°79657
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 03:37:23  answer

lofredo a écrit :

deux choses ...

C'est l'héritage post 68.

Le règne de l'enfant roi (d'aileurs, j'avais devoré l'ouvrage "moralement correct", bien qu'extremiste sur les bords mais assez juste sur l'intérieur des croutes).

Je vais paraitre extremement chiante (je preche volontairement le faux pour obtenir le vrai, car je vous rejoinds, d'où MA schizophrenie de la publicitaire qui ne sert que de la merde pour vous laver le cerveau, avec l'amour de mon métier, mais vous êtes à même de reflechir, nan?) :

Après avoir été defaillant, voir demisionnaire, sur l'éducation de vos gosses (que personne ne vous a obligé à faire en dehors de votre MOI, MOI, MOI), sur qui allez vous reporter votre manque d'autorité, et de cadre vital pour votre mioche :  

- l'Ecole : c'est fait
- l'immmigration :  c'est fait
- les kisdé : c'est fait
-une junk/poch' au RMI: c'est fait
-la pub : c'est fait

What else?

Je crois qu'il y'a pire état que de dire que les gosses vous font acheter tout et n'importe quoi.  
C'est celui d'être parent, et de ne pas savoir éduquer, ni de reporter la responsabilité des carences de nos sociétés, car vous ne les assumez même pas à titre d'adultes.
Gresso merdo, vous en faites les prescripteurs de votre molesse.

n°79659
isabellema​ssage
orchidéeeeee pour les anciens
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 20-12-2008 à 08:28:50  profilanswer

bien sur qui va cuisiner que ce qu'il lui plait?
quel est la famille ou n'y a que des films, livres, jeux d'adultes?
quel est l'ordinateur de famille qui n'a que des logiciels d'adultes?

Message édité par isabellemassage le 20-12-2008 à 08:29:31

---------------
j'ai rencontré un ange
n°79660
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 20-12-2008 à 10:25:38  profilanswer

"L'enfant roi", c'est l'enfant "tout puissant" a qui plus aucun referents adultes n'ose dire non.  

Et dans une société d'ultra cnsomation comme la notre, dire "non" a un enfant ... C'est 10 fois, 100 fois par jour !
Et la pub participe largement a ça !

J'ai vu un reprtage sur une femme seule au RMI qui se privait de tout pour que ses enfants aient les vêtements a la mode, la dernière PSP ... Pour que ses enfants "soient heureux" disaient elle !!!!!!!

C'est dingue!!!!!!

n°79665
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 20-12-2008 à 14:10:25  profilanswer

je comprend pas comment c'est possible.
Déjà seul, il est impossible de vivre avec un RMI (sauf si t'as d'autres aides, pas de loyer etc)

De toutes façons, c'est la pub qui influencera vos décisions de mère

n°79666
jdean
Posté le 20-12-2008 à 14:44:06  profilanswer

La stratégie des publicitaires de s'attaquer aux enfants, c'est qu'en plus d'avoir l'avantage pour les publicitaires d'être des souscripteurs auprès des parents, c'est de les conditionner / les fidéliser le plus tôt possible a une marque.

Le consommateur, grâce au développement d'Internet, a le choix de comparer les prix, ils ne leur restent ( les publicitaires) que la fidélisation pour éviter de développer l'esprit critique.

n°79671
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 17:25:31  answer

"L'enfant roi", c'est l'enfant "tout puissant" a qui plus aucun referents adultes n'ose dire non.  
J'irais au delà de la carence du referent (bien que l'exemple de la mère au RMI qui privelgié ces dépenses, doit elle même avoir un manque de jugeotte pour ses propres besoins), c'est un manque de garde fou. Mais c'est cela l'héritage post 68, "il est interdire t'interdire", et ça passe par ne plus dire Non.

Et dans une société d'ultra cnsomation comme la notre, dire "non" a un enfant ... C'est 10 fois, 100 fois par jour !
Et la pub participe largement a ça !
Je peux difficilement le nier. sans compter la pression sociale à l'école. ce que je dis, c'est que la pub enfonce la porte ouverte de la breche des parents qui ne desresponsabilisent.

J'ai vu un reprtage sur une femme seule au RMI qui se privait de tout pour que ses enfants aient les vêtements a la mode, la dernière PSP ... Pour que ses enfants "soient heureux" disaient elle !!!!!!!
Bah voilà CQFProuver. Je crois que de nombreux parents culpabilisent de leur situation, et essayent de compenser par de multiples biens matériels (dont le gosse se lassera aussitôt, et par ce fait en voudra toujours plus). cette mère donne, mais semble mal donner. C'est un peu le sens du conte du petit chaperon rouge, lorsque la grand mère coud un vetement rouge, mais qui attire le danger sur sa petite.
A l'instar, j'avais vu  un reportage sur les travailleurs qui vivent en camping dans l'attente d'un logement social.
Les 2 ou 3 familles qui avaient été filmées, les enfants semblaient totalement alertes de la situation.
On est à la base de la pyramide de Maslow. néanmoins, ces gosses avaient très bien capté, sans pour autant être malheureux, qu'il y' avait des choses dont ils devraient se passer, car on leur a appris et ont été eduqué.

n°79672
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-12-2008 à 18:22:28  profilanswer

J'aime pas ce poncif anti 68
Remettre un peu dans le contexte, voir qu'avant tout ce slogan est une phrase autoréférente (qui tourne en rond donc), qui lui donne cet aspect comique.
Si on enlève ça, on enlève tout, on commente au premier degré, pour le grand bonheur de la droite et des fossoyeurs de gauche de la pensée de 68, des choses qui étaient à voir au second.
Non, ce n'est pas l'héritage post 68, comme veux nous le faire croire Sarkozy et tout ces amis libéraux : Les excès de la bourse, c'est 68. Et la faim dans le monde aussi tant qu'on y est...

Bon, le seul truc, c'est justement la critique d'une certaine forme de spectacularisme.
Ce que remarque et dénonce 68, c'est aussi ça :
"Quand on est en manque d'être il ne reste que l'avoir"
Et tout ce que je vois dans le problème de la femme au RMI, ce n'est lié qu'à l'avilissement du peuple par la marchandisation du désir, du corps, infiltrant les mentalités sous l'ordre du politique et du financier grâce a son homme de main : La publicité.

http://www.mad-movies.com/imgdata/TheyLive10.jpg

n°79680
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 21:11:02  answer

Attention mon fait tout, ne fais pas dire, ce que je n’ai pas dit. Ce n’est pas un poncif anti 68. Je parle d’un héritage, tous n’ont pas été très bien employés. Notamment au niveau de l’éducation.*

Je reste effarée, qu’un adulte (on va dire avec un minimum de jugeotte) responsable d’un gosse, ne sache plus dire non à son enfant. Tu m’étones que les publicitaires s’enfoncent là dedans !

Attention, je ne cautionne pas, pis encore je le combats. Matraque de publicité qui te pousse à l’acte d’achat, utilise tes enfants,… mais si autant de parents font les moutons en étant vache à lait, forcement que les publicitaires vont se saisir de leurs carences.

http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] nt-roi.htm

Pour le plaisir, et histoire de détendre un dimanche soir…

http://www.videorigolo.com/v-8c9da117f6

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 21:21:48
n°79681
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-12-2008 à 23:19:05  profilanswer

Ouais, ton premier lien :  

"Soulèvement contre la répression et l'autoritarisme de la société, Mai 68 a marqué toute une génération. Celle-ci ne connaissait alors qu'une éducation abusant d'autorité. Cette dernière n'était vue que comme un instrument destiné à soumettre l'enfant au pouvoir des adultes.
Puis les barrières tombent et les grands principes volent en éclats. Et beaucoup de parents ont gardé l'idée que l'autorité n'était synonyme que de répression. Ayant souffert d'une éducation trop stricte, ils se sont imposés de ne pas reproduire le même schéma. Un seul mot d'ordre "il est interdit d'interdire", le slogan parle alors de lui-même.
De plus, avec l'apparition de la notion d'égalité des sexes, le modèle familial fut radicalement bouleversé. Plus de patriarche, la place des parents n'est alors plus différenciée."

Peu ou prou ce que dit Zemmour (c'est à dire quand les juristes, les journalistes politiques, les conservateurs et consorts s'engouffrent dans la brèche pour tenir des propos POLITIQUES. Sans argumentaire, sans réflexion (on n'est pas ici face à un pédopsychiatre, un sociologue, un philosophe... non.) aucune étude ne venant confirmer ses dires.
La dernière phrase saute aux yeux sur ce point.
"Si l'enfant fait n'importe quoi, c'est que papa montre pas à maman qui est le chef à la maison AVEC AUTORITE."

n°79682
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 20-12-2008 à 23:34:00  profilanswer

"le bonheur est sur terre  
il suffit de l'ach'ter ..."

Est surtout pas de frustration !
Tout, et tout de suite ... Même le dimanche
travailler plus ... Pour gagner plus ... Pour consomer plus ... Pour être plus heureux ?

On est en plein dedans !

Fait chier !!!!

n°79683
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 01:04:42  answer

marmitte a écrit :

Ouais, ton premier lien :  

"Soulèvement contre la répression et l'autoritarisme de la société, Mai 68 a marqué toute une génération. Celle-ci ne connaissait alors qu'une éducation abusant d'autorité. Cette dernière n'était vue que comme un instrument destiné à soumettre l'enfant au pouvoir des adultes.
Puis les barrières tombent et les grands principes volent en éclats. Et beaucoup de parents ont gardé l'idée que l'autorité n'était synonyme que de répression. Ayant souffert d'une éducation trop stricte, ils se sont imposés de ne pas reproduire le même schéma. Un seul mot d'ordre "il est interdit d'interdire", le slogan parle alors de lui-même.
De plus, avec l'apparition de la notion d'égalité des sexes, le modèle familial fut radicalement bouleversé. Plus de patriarche, la place des parents n'est alors plus différenciée."

Peu ou prou ce que dit Zemmour (c'est à dire quand les juristes, les journalistes politiques, les conservateurs et consorts s'engouffrent dans la brèche pour tenir des propos POLITIQUES. Sans argumentaire, sans réflexion (on n'est pas ici face à un pédopsychiatre, un sociologue, un philosophe... non.) aucune étude ne venant confirmer ses dires.
La dernière phrase saute aux yeux sur ce point.
"Si l'enfant fait n'importe quoi, c'est que papa montre pas à maman qui est le chef à la maison AVEC AUTORITE."

Le lien, est un truc sur la forme, de 2 francs six sous (genre de connerie que tu lis dans les mag feminins), mais relativement digeste à lire, PARTICULIEREMENT sur un  support oueb.  
S'il faut apporter de la caution à son propros, en denichant, de vrais rapports (alors que le support ne s'y prette pas, que que tout le monde a la possibilité daller à l'information, c'est cela l'usage du net, les infos pas présentes dans la soupe de desinformation des médias classiques). perso, je prefère restée à des ouvrages. je n'ai rien inventé là dessus, mais si le reporter en vient à être assimilé à des sarkozystes et des zemmour. Bah mais aïeux, elle est belle l'opposition qui crie au loup dès lors qu'on dérange sese petits dogmes persos.

Faites-y gaffe, qu'un livre, qu'un entretien, qu'une page oueb (même journalistique), la TV ou la radio, voir la presse, ont souvent le même propos de fond, mais la forme doit s'adapter au format.  :jap:  

n°79684
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 21-12-2008 à 01:09:47  profilanswer

lofredo a écrit :

"le bonheur est sur terre  
il suffit de l'ach'ter ..."

Est surtout pas de frustration !
Tout, et tout de suite ... Même le dimanche
travailler plus ... Pour gagner plus ... Pour consomer plus ... Pour être plus heureux ?

On est en plein dedans !

Fait chier !!!!

Travailler le dimanche, génail pr les gens qui ont des familles, hein !!! :pfff:  :pfff:  :pfff:

Ils ou elles voient qd leurs mômes et conjoints  

Tu parles pour gagner plus, car le pb c est que c est pas que des etudiants qui bossent le dimanche  

et ceux qui ne veulent pas bosser le dimanche, soit ils seront virés ou ce sont ses collègues qui doivent bosser à leur place !!!  

n°79689
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 09:07:18  answer

La gata blanca a écrit :

Travailler le dimanche, génail pr les gens qui ont des familles, hein !!! :pfff:  :pfff:  :pfff:

Bien avant cette réforme, on se se marrait comme des gougniafié en se disant, à 3h du mat' coincés en charette : "un jour, à force de ne pas pas rentrer à pas d'heure ton gosse t'appelera, madame".

Le pire, c'est que c'est arrivé.  [:niccob:1]

n°79690
isabellema​ssage
orchidéeeeee pour les anciens
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 21-12-2008 à 11:19:56  profilanswer

il y a deja beaucoup de professions qui bossent le dimanche ...en usine, en agriculture, medical ...pourquoi a t-on besoin de hot line 24h/24 et 7j/7?
et le boulot de nuit?

---------------
j'ai rencontré un ange
n°79698
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 21-12-2008 à 14:22:29  profilanswer

Je suis pas sûr de comprendre : Je lis ton lien, que je dis nauseabond (donc très probablement le livre). Tu me réponds que c'est vite fait mal fait, qu'il faut pas en tenir compte? Que le problème c'est mes dogmes?  
On nage en plein délire non? Quel intérêt de le poster et quel rapport avec moi?
1 J'utilise pas n'importe quel lien pour illustrer un propos, MEME si c'est facile à lire (c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la propagande néonazie)
2 Je l'utilise si je suis à peu près d'accord, ou pour faire avancer le débat (je crois avoir répondu si c'était le cas : Le livre de la dame est un tissu de relents réactionnaires)

Etc

n°79699
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 21-12-2008 à 14:24:35  profilanswer

isabellemassage a écrit :

il y a deja beaucoup de professions qui bossent le dimanche ...en usine, en agriculture, medical ...pourquoi a t-on besoin de hot line 24h/24 et 7j/7?
et le boulot de nuit?

d accord avec toi pour moi il ne devrait avoir que le médical car les patients ne s arrêtent pas d être malades la nuit et le week end, malheureusement

n°79768
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 02:11:25  answer

Je suis pas sûr de comprendre :
Normal, je me suis me faite mal comprendre, comme d'hab, j'ai negligé mon temps de réponse.

Je lis ton lien, que je dis nauseabond (donc très probablement le livre).
Possible, car trouvé au hasard, mais j'avais precisé que la lecture, était à prendre avec des pincettes.
Les ouvrages traitant de l'heritage de 68, sur l'éducation, et de l'avenement de l'enfant roi, sont nombreux. Tous ne sont pas à lire au premier degré, comme tout ouvrage d'ailleurs.
Je ne recule pas, je dis que cette reflexion a été ouverte depuis longtemps. Il y'a à boire et à manger autour de ce sujet.
Maintenant, si dire cela, juste d'un point de vue sociologique (denué de tout propos politique), conduit à des referents cités sarko, zemmour,...

Que le problème c'est mes dogmes?
J'espère que tu avais compris que ce n'était pas les tiens à titres persos, mais particuliers.
Je suis restée volontairement centrée sur l'éducation, et de faire attention à ne pas glisser sur un débat à propos de la pub

On nage en plein délire non? Quel intérêt de le poster et quel rapport avec moi?
Aucun mon fait tout, rohhhhhhhhhhh  :pfff:  
He HO, dis donc, j'aurais pu gueuler que tu mes compares à l'autre bouffon de zemmour, néanmoins, je fais l'exercice de me dire, que ce n'est pas à moi, à titre perso que tu parles, mais à une pensée que tu contestes.

J'utilise pas n'importe quel lien pour illustrer un propos, MEME si c'est facile à lire (c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la propagande néonazie)
Comme je disais plus haut, je n'aime pas perdre mon temps. il ne s'agit d'aucune selection à titre de referent (je deteste ce principe de referent, car il y'a toujours une autre vision).
L'exercice était de te démontrer, que tu peux te rendre n'importe où, une explication réccurente qui justifie cette generation d'adultes, qui ne savent pas dire non à leur gosse.
Maintenant, si tu n'es pas d'accord, je l'entends bien. On va dire que tout est de la faute de pub, hein, si ça fait plaisir.
mais attention au glissement de propos Marmitte, la propagande nazi, c'est plus que moyen.  
Je pensais que tu avais suffisament de jugeototte pour faire le tri des informations, tout comme je dis dès le départ (et c'est le sujet du topic), j'espère que vous avez assez de jugeotte, pour ne pas vous faire mener par le bout du nez par un bambin de 3 pommes, qui a besoin d'être cadré.

Je l'utilise si je suis à peu près d'accord, ou pour faire avancer le débat (je crois avoir répondu si c'était le cas : Le livre de la dame est un tissu de relents réactionnaires)
possible, je ne l'ai pas lu, je me suis appuyer sur un autre ouvrage initialement, mais j'ai la flemme de faire les recherches à votre place ;)
Néanmoins, de plus en plus, je me dis, que les extremes gauchistes, deviennent de plus en plus réact, de par leur oeillières et leurs referents dont ils ne sortent pas.  

Revenons en au sujet :  
les gosses vous font-ils passer votre RMI, la veille de nouel?
leur achetez vous que des merdes à bouffer, pour avoir la paix?

n°101473
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-10-2009 à 11:28:34  profilanswer

J' ose pas imaginer ce qu' il leur achète à ses gosses pour noël çui là...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Bienvenue !

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que vos enfants influencent vos décisions d'achats ?

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
06:48Obama félicite des femmes anti-Mugabe
06:41Irlande: Grève dans le secteur public
06:40Le Sénat vote la taxe carbone
06:34EU: Procès pour vente d'armes à l'Iran
06:30L'accélérateur de particules est au travail