ambiance a écrit :
Pensée du vendredi 19 octobre 2007
"L’être humain est ainsi construit qu’il est continuellement obligé de sortir de lui-même (ça s'appelle l'éjaculation ? ). Dès l’instant où il se réveille le matin (avec une bonne érection), il sort, c’est-à-dire il regarde (les filles en jupes), il écoute, il parle, il quitte sa maison pour aller au travail ou dans les magasins, il va visiter des amies (et c'est pas qu'une visite de courtoisie), se distraire (niquer ), se promener, voyager. C’est très bien, mais à la longue, il se laisse tellement prendre par toutes ces activités extérieures qu’il finit par perdre le contact avec lui-même (faut se masturber régulièrement), il ne sait plus véritablement qui il est (d'où la reprise en main). Et à partir de ce moment-là, non seulement il n’y voit plus clair dans les situations et commet des erreurs (j'avoue que certaines, euh, j'aurais pu m'en passer), mais il s’affaiblit (c'est vrai que ça vide ...), et le moindre choc, la moindre contrariété le laisse désemparé (la débandade).
Il est normal que l’homme sorte de lui-même, chaque contact avec le monde extérieur l’oblige à sortir. Mais pour ne pas partir à la dérive, il doit sans cesse veiller à rétablir l’équilibre entre l’extérieur et l’intérieur, la périphérie et le centre, la matière et l’esprit." (Omraam Mikhaël Aïvanhov)
|