forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Parlons français

n°5028
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 02-08-2006 à 14:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je crois qu'on va t'accueillir avec plaisir dans la confrérie des jeux de mots à deux balles avec Lechodar...  

Ben non, parce là je me mets à votre niveau, mais c'est tellement dur qu'il me faudra un mois pour en ressortir une de ce calibre.

n°5035
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-08-2006 à 16:34:12  profilanswer

Citation :

Ben non, parce là je me mets à votre niveau

Tu t'es trompé d'étage bebert, on t'attend un peu plus haut! :heink:

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°5067
bebert.
nihil
Posté le 03-08-2006 à 08:52:19  profilanswer

"Tu t'es trompé d'étage bebert, on t'attend un peu plus haut!"

Ouaih, c'est à partir de samedi que je prends de l'altitude. Là, je suis au niveau de la mer

n°5094
Tigrouf
O toi, désir, qui vas chanter
Posté le 04-08-2006 à 11:35:08  profilanswer

davidkoresh a écrit :

Ce qui faut faire de nos jours pour attirer l'attention.

:sleep:

---------------
Comme prêtresses au sommeil et filles d'ailes dans leur mue, ah ! comme nymphes en nymphose parmi les rites d'abeillage - lingeries d'ailes dans leur gaine et faisceaux d'ailes au carquois -
n°5096
Tigrouf
O toi, désir, qui vas chanter
Posté le 04-08-2006 à 12:05:42  profilanswer

davidkoresh a écrit :

Tu t'ennuies ?

Tu veux un gif animé ou un smiley qui bouge ?

T'as pas plutôt une thèse sur les fondements vernaculaires du nationalisme des Tatars de Crimée en exil avec notamment une analyse du célèbre film "manducation dans la steppe". Film admirable consistant en un long plan séquence de 7 heures dans une yourte projeté en avant-première au festival du film Ouigour en 2001 à Oulan-Bator, avec distribution de canettes d'airag (lait de jument alcoolisé fermenté, boisson nationale mongole) à l'entracte?

ce film a été une telle merveille que parmi les 4 spectateurs, deux se sont levés spontanément à la fin en criant "hourrah, hourrah", avec cet air impassible de ceux qui ont été baignés dans leur enfance par le matérialisme dialectique, bref des gens très gais.

Mais si t'as pas ça en stock, je veux bien une traduction en kalmouk des 4 premières strophes du bateau ivre... et éventuellement une photo un peu artistique de la Dame Wyk-.

---------------
Comme prêtresses au sommeil et filles d'ailes dans leur mue, ah ! comme nymphes en nymphose parmi les rites d'abeillage - lingeries d'ailes dans leur gaine et faisceaux d'ailes au carquois -
n°5100
bebert.
nihil
Posté le 04-08-2006 à 12:30:09  profilanswer

"et éventuellement une photo un peu artistique de la Dame Wyk-."

Je suis preneur

n°5133
mogg
Posté le 04-08-2006 à 17:21:03  profilanswer

Citation :

une thèse sur les fondements vernaculaires du nationalisme des Tatars de Crimée en exil avec notamment une analyse du célèbre film "manducation dans la steppe". ...ça ressemble furieusement à une création d'un archicube habitué des promenades autour du bassin aux Ernest...

t'as un générateur de conneries ou c'est fait à la main!!!?

Quelqu'un peut monter voir madame wyk? son absence n'inquiete personne?
on pourrait la retrouver fondu entre les pages de son dico des synonymes et personne ne bouge... :pfff:

n°5134
bebert.
nihil
Posté le 04-08-2006 à 17:23:07  profilanswer

Nan, pas la peine, je l'ai croisé il y a une demie heure, en pleine forme, elle fait sa cabocharde.

n°5135
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-08-2006 à 17:30:58  answer

bebert. a écrit :

Nan, pas la peine, je l'ai croisée

Je suis en train de lire Paris Match et j'ai loupé celui de la semaine dernière rendant compte du mariage de Daniel Auteuil, je suis très contrariée.

n°5136
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-08-2006 à 17:32:20  answer

bebert. a écrit :

il y a une demie heure, demi-heure

Désespérant.

n°5137
mogg
Posté le 04-08-2006 à 17:41:42  profilanswer

A oui! fausse alerte! elle attendait une faute le stylo rouge sur l'oreille.
Merci bebert. :p

n°5141
mogg
Posté le 04-08-2006 à 18:17:32  profilanswer

Tu as fait assurer tes seins avant de partir margaux?

n°5142
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 20:35:09  answer

mogg a écrit :

t'as un générateur de conneries ou c'est fait à la main!!!?

Les deux. La trame générale est faite à partir d'une machine mais les finitions sont manuelles, artisanales, en simili-cuir, japonaises pour tout dire (nippon de la rivière skaï).

n°5145
mogg
Posté le 04-08-2006 à 21:02:00  profilanswer

Les p'tits artisans vanneurs yen a plus, l'amour de la blague tournée à la main c'est fini, du jeu d'mot au métre et du calmbour au kilo qu'on nous vend aujourd'hui.
Moi j'ai une petite exploitation avec 2 hectars de vanne bio et une 10 aine de blagues mais chui l'dernier dans la région. [:mogg]

n°5149
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-08-2006 à 21:21:11  answer

mogg a écrit :

Moi j'ai une petite exploitation avec 2 hectars de vanne bio et une 10 aine de blagues mais chui l'dernier dans la région. [:mogg]

Non c'est fini j'ai planté un champ d'OGM de chaque coté.

n°5150
mogg
Posté le 04-08-2006 à 21:22:19  profilanswer

bouge po j'appelle José!
parisien! [:mogg]

Message édité par mogg le 04-08-2006 à 21:24:40
n°5156
mogg
Posté le 05-08-2006 à 09:17:53  profilanswer

"nippon de la rivière skaï"<----ça ressemble à ça escroc! :jap:

n°5157
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 05-08-2006 à 09:41:12  profilanswer

mogg a écrit :

Tu as fait assurer tes seins avant de partir margaux?

rassure toi Mogg, ce ne sont pas les miens, j'ai de tous petits seins lol qui me conviennent très bien. j'ai mis la photo pour le tee shirt que j'adore, je veux le même!

n°5159
invite_WYK​-
Invité
Posté le 05-08-2006 à 11:21:03  answer

Je remercie la modération de bien vouloir
-nettoyer ce post des plus grosses scories
-le fermer.

Je ne posterai plus rien concernant le français et je pense que les posts à vocation de plaisanteries vaseuses et autre small-talk sont suffisamment nombreux par ailleurs pour que les afficionados de la discipline puissent s'adonner à leur passe-temps favori.

Merci.

n°5162
mogg
Posté le 05-08-2006 à 11:39:30  profilanswer

Le mot du jour est scories. La scorie est le sous-produit d'opérations d'élaboration métallurgique ayant une composition à base de silicates. En géologie, elle désigne la lave bulleuse, rude au toucher, légère.  

Mais la définition la plus intéressante est ailleurs... Penchons-nous sur le sens abstrait des scories (parce que dans ce cas, on utilise plus volontiers le pluriel). Les scories sont les déchets, la partie médiocre ou mauvaise d'un tout.  

Le mot de demain est pyxide.

n°5242
invite_des​tebd
Invité
Posté le 08-08-2006 à 18:04:08  answer

invite_WYK- a écrit :

En ce jour de Fêt Nat chacun de nous doit faire quelque chose pour la grandeur de la France. Ma contribution sera donc dédiée au français comme on doit le parler, et comme il n'est pas systématiquement parlé sur ces forums, notamment certains d'entre eux que je ne nommerais pas par charité.

Justement parlons de charité. J'ai lu il y a quelques minutes un post message qui disait  
"Laisse-moi rire :  
  C'est l'hospital qui se moque de l'infirmerie."

-Je félicite son auteur pour avoir écrit Laisse moi (le - était superflu mais ne chipotons pas) et non laissesS moi comme on le voit si souvent écrit, à l'instar de VaS te faire foutre ou T'inquièteS. En effet le singulier de l'impératif des verbes du premier groupe ne prend pas de S.

-En revanche, (j'ouvre une parenthèse pour signaler à ce propos que Par contre n'est pas français et qu'il faut dire en revanche),  je ne félicite pas l'auteur de ce post message pour avoir dénaturé l'espression consacrée :
"C'est l'hopital qui se fout de la Charité".
En effet les Charités étaient des hopitaux religieux. Et l'hopital qui se fout de la Charité signifie que la personne qui se moque d'une autre n'a aucune raison de le faire puisqu'elle est comme elle voire pire, tout comme les Charités étaient comme des hopitaux voire pires.

C'était trois leçons de français en un post message.
N'hésitez pas si vous avez des questions de français, grammaire ou orthographe.
Ne tentez pas de me faire faire vos devoirs, c'est non et non.

Il me semble qu'il y a un accent circonflexe sur le o dans "hôpital".

n°5245
invite_WYK​-
Invité
Posté le 08-08-2006 à 18:10:38  answer

Je remercie la modération de bien vouloir  
-nettoyer ce post des plus grosses scories  
-le fermer.  

Je ne posterai plus rien concernant le français et je pense que les posts à vocation de plaisanteries vaseuses et autre small-talk sont suffisamment nombreux par ailleurs pour que les afficionados de la discipline puissent s'adonner à leur passe-temps favori.  

Merci.

n°5255
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 08-08-2006 à 19:19:27  profilanswer

Voilà, voilà...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante 

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Parlons français

LES TAGS