Donc tu préconises de le dire tout de suite, le plus tot possible...??
Imagine aussi ce que c'est pour un enfant de ne pas rever...de ne pas croire aux fantomes, aux sorcières, aux loups...l'enfant pour se construire a aussi besoin de reves, certains sont déçus bien sur, mais regarde les grands enfants qui croient encore aux miracles, que marcher entre les bandes blanches des passages pietons vont les faire tomber dans l'eau et etre manger par les crocrodiles!
Je prends pas parti parceque je suis d'un coté d'accord avec toi, mais bon quand je vois les yeux des enfants emerveillés devant un mec qu'on paye pour etre le pere noel de la soirée, bah vraiment...j'trouve ça magnifique. Et puis suffit d'etre large d'esprit, moi le pere noel, un jour je l'ai vu arrivé en parachute sur une plage guadeloupéenne...Alors bon...on en fait bien ce qu'on veut.
Et puis il s'agit aussi de trouver un "bon" moyen de le dire sans trop faire de mal. (moi j'm'étais planquée la nuit avec ma meilleure amie pour le voir descendre...et c'est moi qui suit tombée de haut). Mais je regrette pas les supers moments ou je revais qu'il me prenne sur ces genoux.
Et surtout quand on abolit le pere noel, on le fait aussi pour la petite souris...et le monde perd quand meme pas mal de ses reves. PArcequ'il faut pas oublier que les grands sont tout aussi contents de faire croire, que les enfants d'y croire!
Message édité par Iaha le 22-12-2006 à 10:58:07