forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Le naturisme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le naturisme

n°3365
Birdreamer
Profil : Novice
birdreamer
Posté le 21-06-2006 à 10:26:05  profilanswer

J'aimerai connaitre votre avis sur cette philosphie de vie, car c'est ainsi pour ma part que je concois le fait d'aimer vivre nu, se libérer des contraintes qui nous oppressent toute l'année.Je fais bien entendu une nette différenciation avec le nudisme.
Pratiquez vous, êtes vous tentés? J'ai cette possibilité de faire un road trip sur les côtes australiennes, mais aussi nue q'un vers.
J'ai été élévée dans une famille naturiste, mes grands parents se sont battu pour imposer ce droit, je sais que je ne peut guère appréhender et pourtant le fait de se découvrir entièrement à la vue de tous, de soi me pose des centaine de questions.
D'un autre côté, je trouve que cette façon de vivre est ce qu'il y a de plus normale et saine, en théorie le naturisme est à ce quoi j'aspire, liberté, pied de nez aux conventions, bien être...mais la pratique? Des naturistes parmi vous?

(Publicité)
n°3393
Kokcinelle
kokcinelle
Posté le 21-06-2006 à 15:52:13  profilanswer

A l'inverse de toi, je viens d'une famille très prude qui considère la nudité comme faisant partie de la vie "très intime" d'un couple. J'ai pris le contre-pied de mon éducation pour pratiquer le naturisme (et non pas le nudisme).
Je ne pourrais pas expliquer quelle a été ma démarche initiale et pourtant c'est assez récent, mais j'avais un réel besoin de profiter de la nature sans aucune contrainte. J'ai toujours eu pour habitude d'aller nager dans des lacs à l'écart des plages bondées pour pouvoir être nues dans l'eau (c'est tellement agréable) pour me sentir totalement libre.
Et aujourd'hui, les beaux jours et la chaleur obligent, je vais régulièrement (bosser) le week end au bord d'un lac naturiste pour me détendre. J'y trouve une quiétude assez inhabituelle, un respect de l'autre et de son corps, et tout cela dans un environnement très convivial. Et pour la peine, pas de regards insistants, gênants et parfois lubriques des personnes (et particulièrement des hommes) qui vous entourent.

Je reviens à chaque fois totalement ressourcée d'une telle journée.

Par contre j'avoue ne pas en parler autour de moi, c'est mon petit jardin secret. La réaction de mes parents a été suffisemment violente lorsque je leur ai dit - eux ont vu cette démarche comme une forme d'exhibitionnisme et voyeurisme. C'est effectivement une philosophie de vie, une conception du corps qui rencontre pas mal de préjugés, mais qui est pourtant tellement bénéfique.

n°3395
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
gonzo8
Posté le 21-06-2006 à 15:54:29  profilanswer

C'est quoi la différence entre nudisme et naturisme?

n°3396
Kokcinelle
kokcinelle
Posté le 21-06-2006 à 16:07:15  profilanswer

Le naturisme se conçoit  comme une pratique communautaire alors que le nudisme est une démarche individualiste et sort du cadre de zones bien délimitées (cf. http://www.doctissimo.fr/html/sexu [...] urisme.htm). Autrement dit, quand tu te promènes nue toute la journée chez toi ou que tu décrètes que tu vas bronzer seins nus sur la plage pour éviter les traces de maillot de bain, c'est du nudisme.  
Euh, c'est clair ce que je dis?

n°3402
Birdreamer
birdreamer
Posté le 21-06-2006 à 16:40:04  profilanswer

Oui et puis toutes les dérives, car il ne faut pas les ignorer, proviennent de ce nudisme plus ou moins récent (disons qu'il y a deux génération, il était inexistant).
Je concois que psychologiquement ça puisse être relaxant et enrichissant, j'appréhende mais d'un autre côté je sais que le "cap" a passer est cette fameuse remière fois.Et en effet mes grand parents me disaient que les pudiques sont plus à l'aise chez les naturistes, car tu ne peux pas te permettre de mater, de relooker.
Pas de Miss naturiste!

(Publicité)
n°3411
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 21-06-2006 à 21:34:48  profilanswer

Ben alors moi je suis plutot nudiste. Rien de tel qu'un bain de minuit avec la lune surbrillante et rien sur le corps.

n°3412
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 21-06-2006 à 21:59:45  profilanswer

La plupart des soirées que je fait, moi ( ainsi que deux ou trois potes ) on les finnit souvent en train de courrire nû, que ce soit dans une rue, dans un champs, dans des vignes, dans une école primaire,...
Quel plaisir que de ce sentir libre, débarrasser de chaînes, de n'être plus que des purs esprits sans envellope vestimentaire, de sentir le vent sur tout son corps,...

(Publicité)
n°3416
zazar.
zazar3
Posté le 21-06-2006 à 23:03:51  profilanswer

C'est vrai, c'est un grand plaisir de se sentir nu, surtout en contact avec la nature (même en hiver, sauf que si ça dure trop longtemps ... atchoum !)
Pourtant, je pense que c'est difficilement vivable au quotidien, ne serait-ce que parce que hors de chez soi, où de lieux privilégiés c'est me semble-t-il interdit par la loi !
Je pense d'ailleurs que rouge n'en a pas compris l'intérêt et la philosophie.  

Citation :

on les finnit souvent en train de courrire nû, que ce soit dans une rue, dans un champs, dans des vignes, dans une école primaire,...

La liberté ne devrait pas être une transgression, et c'est sans doute parce qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire du point de vue des mentalités que le plaisir de la nudité reste discret.

Sinon, à tous ceux qui veulent ressentir un début de liberté épidermique et cutané je conseille de commencer par retirer leurs chaussures et de marcher dans l'herbe pieds nus, avant de tester les cailloux.

Message édité par zazar. le 21-06-2006 à 23:05:06
n°3417
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 21-06-2006 à 23:16:21  profilanswer

Se baigner nu est bien agréable quand elle est à 29°

n°3418
zazar.
zazar3
Posté le 21-06-2006 à 23:23:25  profilanswer

Huuummmm  OUI!  
Même à 17° ou 18° quand tu n'es pas seul(e) !

n°3419
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 21-06-2006 à 23:26:27  profilanswer

hummmmm.....

n°3420
Birdreamer
birdreamer
Posté le 21-06-2006 à 23:52:31  profilanswer

Les soirées où l'on finit nu dans la mer, dans une fontaine ou dans un parc (jamais fait la rue), sont généralement des excellents moments, mais ce n'est pas pareil, on est entre potes, la nuit, bien souvent réchauffés par l'alcool. Il y a un fossé entre cette liberté nocturne et festive et l'art de vivre nu au quotidien (super idée de titre ça).
Et c'est ce fossé que je veux franchir cet été.

(Publicité)
n°3430
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 22-06-2006 à 01:25:08  profilanswer

et si je me ballade a poil, mais juste chez moi? c`est du nudisme?
j`ai fait une fois du nudisme (ou naturisme, pour le coup je sais pas si c`est communautaire ou non) quad j`etais pas bien vieille (du reste je ne le suis toujours pas en fait..) Bref, par pudeur j`ai garde mon bas de maillot (je devais bien etre la seule), et j`etais avec une copine et ses parents que je connais depuis une bonne dizaine d`annees...Autant dire que depuis ce jour la, mon regard a chage sur eux..(en fait je vx dire qu`ils etaient moches quoi)

Bref, la lecon que j`en ai tire, c`est que je serai incapable de me mettre a poil devant autant d`inconnus pour la simple raison que je suis parano et que j`ai l`impression qu`on reluque mon cul (parce qu`on le trouve beau ou moche c`est selon)...

n°3435
Birdreamer
birdreamer
Posté le 22-06-2006 à 11:05:53  profilanswer

Ton regard a changé parce que leurs culs étaient moches?
Je crois qu'au contraire le naturisme permet de mieux assumer ses complexes (là j'essaie peut ête de me rassurer), je veux dire heureusement que tous les naturistes ne sont pas des apollons, bien au contraire il y a beaucoup de personnes âgées et de bons vivants, enfin il me semble.
Pour ce qui est du nudisme, je crois qu'on peut voir la définition au delà de l'aspect communautaire ou non, à savoir si on est nu juste dans la flotte et pour ne pas avoir de marque de bronzage ou si c'est un désir plus recherché et qui forcément nous amène à partager (piscine naturiste, club, à poil chez soi car pas de contraintes ext ..)

n°3539
bibi.
bibi276
Posté le 24-06-2006 à 19:56:32  profilanswer

bah le nudisme c'est cool l'ete, sauf quand on mange.....  ou quand on fait a manger.......
pour des raisons de praticité et .....d'hygiene....parceque les poils.....ou le cul tout plein de sueur....sur un siege....bouh....

et, quand une fille a ses regles , faudrait peut etre eviter le cul nul....elle fait comment sinon pour ses serviettes, et puis c'est pas agreable....
et pour un homme victime d'ejaculation precoce...c'est peut etre a eviter....

sinon, a part ca, c'est coool....

n°3542
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 24-06-2006 à 20:08:43  profilanswer

T'as de ces idées, Bibi, tu sembles avoir une imagination fertile ! :)

n°3544
bibi.
bibi276
Posté le 24-06-2006 à 20:21:56  profilanswer

ca veut dire que j'ai la tete prete pour l'ovulation!!!!! super je vais ovuler!!!!

n°4730
amorphes
Posté le 28-07-2006 à 20:24:53  profilanswer

moi je suis contre les camps de naturisme mais se baigner a poil dans la mer quand ya personne ? arf sa me plait bien !!! ;)

n°4738
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 29-07-2006 à 08:37:47  profilanswer

se balader à poil chez soi par flemme de s'habiller parce qu'il faut trop chaud, qu'on est seul et qu'on ne s'en porte pas plu smal, c'est du naturisme ou du nudisme?

n°4783
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 11:06:48  answer

hello chatteurs nus...

moi aussi je pratique le nu...
mais il faut le respect de chacun sur ce sujet, car des lieux spécifiques ont été créé pour ceux qui veulent vivre nu sans le regard géné de ceux qui n'apprecient pas, ou qui veulent matter...
moi je vais en centre nu, et c'est très agréable d'etre nu toute la journée, et meme de faire ses petites courses nu, il n'y a que la bas que l'on peut le faire
perso, je reste les fesses a l'air toute la journee, j'y trouve un confort... et les centres sont fait pour ca...
alors que celui qui aime pratiquer sur les plages, tente cette expérience du nu en toute circonstence et je pense qu'il appréciera.
dans ces lieux aucun jugement n'est fait... épilation partielle ou totale peu importe, et j(y vois des personnes sans complexe...
ce qui est mon cas aussi depuis peu, sexe complètement rasé, et décalotage du gland, je m'y sens pas regardé, et j'apprécie cette nudité partagée qui ne dérange personne
alors a ceux qui hésitent, eh bien essayer, et ceux qui n'aiment pas, ne critiquez pas le plaisr des autres...
lol

amitiés à tous

n°4790
lechodar
post coîtum animal content ;)
lechodar
Posté le 30-07-2006 à 17:22:57  profilanswer

margaux. a écrit :

se balader à poil chez soi par flemme de s'habiller parce qu'il faut trop chaud, qu'on est seul et qu'on ne s'en porte pas plu smal, c'est du naturisme ou du nudisme?

Ben, j'vois pas pourquoi ça serait l'un ou l'autre. Une question d'intimité.  

Quelqu'un qui se baladerait toujours habillé chez lui, serait-il un "habilliste" ? Uniquement en chaussettes, un chaussettiste ?  

A la rigueur, une différence entre nudiste et naturiste en société, je comprends. Mais dans l'intimité de la maison... J'vois pas...

n°4791
invite_WYK​-
Invité
Posté le 30-07-2006 à 17:24:10  answer

lechodar a écrit :

Quelqu'un qui se baladerait Uniquement en chaussettes, un chaussettiste ?  

Ca existe ? quelqu'un parmi vous en connait ?

n°4793
lechodar
post coîtum animal content ;)
lechodar
Posté le 30-07-2006 à 17:31:04  profilanswer

Tous les goûts étant dans la nature...  

Je pratique moi même parfois, à but d'amuseur, le chaussette sur oreillement. Suis-je un Droopyiste ?

n°10105
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 13-01-2007 à 22:58:16  profilanswer

Moi je suis tenter de voire au moins une fois ce que sa fait, de vivre nue, entourer d'autres gens nus, mais j'ésite quand même. Se qui m'attire, c'est le fait de vivre librement, sans plus de contraintes vestimentaire, et le fait d'être accepter tel que l'on est, parmis les autres, d'être une communauté qui adère à une même pratique. C'est bien, quelque part, peut être que sa permet de mieux accepter son corps, le regard des autres, ne doit pas être le même. J'aimerais des témoignage sur ce que l'on ressent, dans ces conditions de vie. Cordialement Lyzanne Marie. Bonne Année !

n°10125
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-01-2007 à 11:47:49  profilanswer

hum donc le naturisme, c'est une communion avec dame nature ? un peu comme la chasse ?
donc en fait les camps denudisme sont en fait des camps de naturistes, par contre il y a des plages de nudisme, si j'ai à peu près compris...

n°10183
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 20:39:34  answer

Tant que la frontière entre naturistes et "textiles" est bien définie, que chacun fasse ce qu'il veut...

n°11406
invite_zou​zou
Invité
Posté le 05-04-2007 à 00:09:47  answer

Moi je trouve que c'est le pied de trouver se promener tout nu au milieu de tout le monde, tant que c'est admis et que çà ne choque personne. Seul, je n'y ai aucun plaisir. J'aime voir (il y a des limites, j'admets), et être vu, je trouve cela rigolo. Et se promener nu sur une plage ou dans un centre naturiste est un acte de liberté. Ce à quoi je fais attention, c'est la présence des enfants dont certains pourraient peut-être être inutilement troublés.

n°11407
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 05-04-2007 à 12:25:37  profilanswer

tant qu'on ne l'impose pas aux autres,pour moi aucun probleme je suis donc plutot d'accord avec le naturisme mais violemment anti nudisme;par contre qu'on ne dise pas que c pour etre en harmonie avec la nature et bla bla bla parce qu'il n'y a rien de moins naturel pour un humain que se balader à poil,je pense que les gens qui le pratiquent prennent av t du plaisir à regarder et à etre vus et pourquoi pas;mais comment se comporte alors une femme qui voit son mari reluquer chaque petit cul qui passe,une baffe à chaque fois?il a pas fini de manger!

ce qui me choque un peu plus c qu'on fasse participer les enfants, je trouve ca plutot malsain,en meme temps si ca peut aider les enfants et les ados à etre mieux dans leur peau....

n°11414
richard h
Posté le 05-04-2007 à 22:30:20  profilanswer

moi je suis

RESOLUMENT POUR

le nudisme des candidats pendant la campagne.

il FAUT qu'on sache.

j'essaie d'écrire comme paulanarcotripote

n°26532
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 19-08-2007 à 01:01:56  profilanswer

Peut être que vivre nue sa rend moins con. Tu sais adelaidef.

n°43774
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 15-02-2008 à 23:44:39  profilanswer

un peu de légèreté, tous à poils

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Le naturisme

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le naturisme

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...