forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Murder Party

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Murder Party

n°11141
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-03-2007 à 16:48:45  profilanswer

C'est mon trip du moment, j'ai envie d'essayer. Quelqu'un parmi vous l'a t'il déjà fait?

---------------
http://www.le-blog-de-gonzo.com
Why Geek Girls rule : They are generally available, They can fix things, Your computer will love them, They're smart!
n°11142
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 01-03-2007 à 16:51:55  profilanswer

Oui, moi. C'était assez cool...

Je vais voir si quelqu'un a des photos.

n°11143
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 01-03-2007 à 20:47:37  profilanswer

??? c'est quoi??? une murder party ?
faut y tuer personne j'éspère, sinon ce n'est pas ce que j'appelle "coooooooooool"

n°11145
pif la hon​te
MON PSEUDO PARLE DE VOUS-MÊME.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-03-2007 à 02:47:56  profilanswer

c'est quoi un murder party?? À ce que je constate y'à le mot murder!!!!! j'espère que c'est pas une fête d'assassins :d ! Je peux avoir la définition s'il vous plait....

n°11149
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 02-03-2007 à 08:28:41  profilanswer

Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.

Mécanisme  

Chaque joueur ne connait au départ que ce que son personnage sait de l'histoire : qui il est, pourquoi il est là, s'il est l'assassin. Seul l'organisateur connaît les objectifs et détails de l'histoire. L'assassin cherchera à ne pas se faire démasquer, les enquêteurs tenteront de le trouver, tout en respectant les motivations de leur rôle comme s'ils étaient vraiment le personnage qu'ils vont incarner.

Il s'agit d'ailleurs ici du principe général de tout jeu de rôle : chaque joueur doit incarner et jouer son personnage du mieux possible, en respectant en priorité absolue les enjeux, le caractère, le contexte du personnage. Le joueur doit disparaître derrière le personnage.

Concrètement  

La plupart du temps, une murder party se joue en huis-clos. Elle rassemble de 10 à 20 personnes pour une soirée ou un week-end.

Termes apparentés : soirée enquête, huis clos mystère, soirée meurtre et mystère

---------------
http://www.le-blog-de-gonzo.com
Why Geek Girls rule : They are generally available, They can fix things, Your computer will love them, They're smart!
n°11150
pif la hon​te
MON PSEUDO PARLE DE VOUS-MÊME.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-03-2007 à 08:31:48  profilanswer

Ah merci pour la définition! Je vois maintenant d'où vient le mot "murder"!!! bye bye

n°11170
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 05-03-2007 à 11:59:12  profilanswer

Toujours pas de photos...

On avait organisé pour un enterrement de vie garçon original une soirée où la murder party se passait le jour du mariage. (le marié jouant son propre fantôme), on jouait tous un personnages (moi, j'avais le docteur), la plupart d'entre nous était déguisés en fille. C'était assez hystérique et étrange, finalement c'est le frère d'une ex qui a gagné en endormant tout le monde... Il/elle était toxicomane.

n°11400
richard h
Profil : Idole
Posté le 03-04-2007 à 20:47:02  profilanswer

ro
bo
ra
tif

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»