emilie-zolie a écrit :
bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je souhaite faire une licence sciences de gestion l'an prochain. pour ce faire, je dois rédiger une lettre de motivation. cependant je n'ai pas d'excellentes notes (environ 8.5 de moyenne générale) et je voudrais savoir si je dois en parler dans ma lettre. mettre une phrase du genre : "étant conscient que mes notes de lycéens ne sont pas excellentes, je suis certain que le fait d'étudier des choses qui nous passione, que l'on aime est un facteur primordiale dans la réussite d'un étudiant." j'attend avec impatience vos réactions ou vos conseils !!! merci EMILIE
|
Si t'as pas de bonnes notes, mets en avant ta motivation(le fait que ces études te plaisent à mort), le fait que tu sois vraiment prête à bosser, réfléchis aussi à la notoriété de l'école où tu veux aller, disons qu'est-ce qui fait que c'est bien,lèche un peu les bottes mais pas trop non plus(et les mecs trop bôôô ça compte pas dans les arguments^^)
En plus de ça, essaie d'être concise,précise et claire(pas plus d'une page,mais pas non plus 6 lignes).Fais attention à l'orthographe,à la syntaxe, fais la lire à quelqu'un de ton entourage pour avoir sa réaction.
Si cette formation s'inscrit dans un projet à long terme(intégrer d'autres formations par la suite,te diriger vers un métier/secteur précis) n'hésite pas à en parler.
Essaie kamem de te rattraper au 3eme trimestre, sans vouloir te vexer 8,5 c pas de trop si tu veux intégrer une école, le niveau sera pas le même 
Quoi qu'il en soit,mets toutes les chances de ton côté!
Bon courage!
PS: Dsl pour le pavé!
Message édité par patata-girl le 10-03-2009 à 20:46:04