forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

lettre de motivation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation

n°73565
laura_2654
Invité
Posté le 05-09-2008 à 22:43:59  answer

bonjour, pouvez me conseiller sur ma lettre de motivation. merci.c'est une réponse a une annonce

Votre annonce référencée 0000 parue sur le site du a retenu toute mon attention. En effet je me permets de vous proposer ma candidature au poste de réceptionniste que vous recherchez.

J'ai effectué plusieurs stages en entreprise axés sur l'accueil de la clientèle ce qui m'a permis d'approfondir les notions théoriques que j'ai étudiées en formation et d'atteindre les objectifs demandés tels que :

- accueillir et informer le client ;

- assister et conseiller le client ;

- adapter et traiter l'offre de service ;

- assurer le suivi de l'offre ;

- traiter et le conflit et diagnostiquer la réclamation.

A travers mes diverses expériences professionnelles, j’ai côtoyé des milieux socioprofessionnels très diverses, ce qui a considérablement développé mon adaptabilité et ma polyvalence. De même, j'ai toujours apprécié les relations humaines avec les clients; l'échange est pour moi un élément essentiel dans le monde du travail. De même, j’ai souvent travaillé en équipe, je sais m’intégrer à un projet collectif, apporter mon point de vue lorsque cela est nécessaire, mettre à profit mes connaissances ou encore représenter les valeurs d’une entreprise auprès des clients.

Par ailleurs j'ai toujours été passionné par  les diversités culturelles. Aussi, je recherche une structure professionnelle où je puisse mettre à profit l’usage des langues étrangères.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

(Publicité)
n°73569
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
hugo-b
Posté le 06-09-2008 à 10:55:56  profilanswer

essaie ça :

http://www.previeux.net/pdf/non_motivation.pdf

---------------
think it away!
n°73571
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 12:59:18  profilanswer

Excellent ! Merci hugo !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°73572
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 13:02:03  profilanswer

laura_2654 a écrit :

bonjour, pouvez me conseiller sur ma lettre de motivation. merci.c'est une réponse a une annonce

Votre annonce référencée 0000 parue sur le site du a retenu toute mon attention. En effet je me permets de vous proposer ma candidature au poste de réceptionniste que vous recherchez.

J'ai effectué plusieurs stages en entreprise axés sur l'accueil de la clientèle ce qui m'a permis d'approfondir les notions théoriques que j'ai étudiées en formation et d'atteindre les objectifs demandés tels que :

- accueillir et informer le client ;

- assister et conseiller le client ;

- adapter et traiter l'offre de service ;

- assurer le suivi de l'offre ;

- traiter et le conflit et diagnostiquer la réclamation.

A travers mes diverses expériences professionnelles, j’ai côtoyé des milieux socioprofessionnels très diverses, ce qui a considérablement développé mon adaptabilité et ma polyvalence. De même, j'ai toujours apprécié les relations humaines avec les clients; l'échange est pour moi un élément essentiel dans le monde du travail. De même, j’ai souvent travaillé en équipe, je sais m’intégrer à un projet collectif, apporter mon point de vue lorsque cela est nécessaire, mettre à profit mes connaissances ou encore représenter les valeurs d’une entreprise auprès des clients.

Par ailleurs j'ai toujours été passionné par  les diversités culturelles. Aussi, je recherche une structure professionnelle où je puisse mettre à profit l’usage des langues étrangères.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Le seul conseil à te donner, c'est de la foutre à la poubelle. Parce qu'avec ton enfilade de lieux communs, de banalités, si tu l'envoies telle quelle à une entreprise, c'est là qu'elle finira...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°73573
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 13:38:10  answer

Je l'avais vu , il y'a super longtemps : ces lettres ils les a réellement adressées en plus, ce qui le truc plus énorme!

dans un autre registre, il y' en a un que je trouve excellent, c'est le livre des modèles de lettres d'insultes de marwanny corp. qui est excellent :  

http://marwanny.biz/revue-de-presse.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 13:39:47
(Publicité)
n°73574
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 13:41:35  profilanswer

Oui, Lil, le petit bouquin de Marwanny est terrible !!! J'adore à la fin, celle adressée à l'auteur par un lecteur mécontent... Pis celle à l'ANPE. Pis celle au SDF, pis toutes les autres...

---------------

n°73575
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 13:55:33  answer

yep, j'avais vu dans la série, la lettre finale... Donc c'est une lettre d'un lecteur mécontent, excellent!

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 13:57:25
(Publicité)
n°73576
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 15:12:23  profilanswer

Je sais pas si ça va marcher, mais celle là est pas mal non plus...

---------------

n°73577
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 15:13:00  profilanswer

Et merde...

---------------

n°73578
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 15:14:08  answer

lol

n°73579
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 15:45:36  profilanswer

Bon, je suis bon pour le refaire à la main, c'est un dossier de candidature au Mac Do...

1 NOM, PRENOM : Jancqueur Hervé

2 AGE : 28 ans

3 POSITION DEMANDEE ET EXIGEANCES : Horizontale, le plus souvent possible. Plus sérieusement, si j'avais les moyens d'être exigeant, je ne serais pas là...

4 PRETENTIONS SALARIALES : 800KF par an. Plus 5% des actions de la commpagnie, payables d'avance. Si ce n'est pas possible, faites moi une proposition, je l'étudierai.

5 EDUCATION : Oui

6 DERNIER EMPLOI OCCUPE : Cible de prédilection pour cadre moyen sadique

7 REALISATIONS NOTOIRES (Dans le cadre de cet emploi) : Une incroyable collection de stylos volés, exhibée en ce moment même dans mon appartement.

8 MONTANT DU DERNIER SALAIRE : Beaucoup moins que ma valeur réelle.

9 RAISON DU DEPART : Voir question 6

10 HORAIRES DE DISPONIBILITE : N'importe quand

11 HORAIRES SOUHAITES : de 13 à 15 heures, lundi, mardi et jeudi

12 AVEZ VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIERES : Oui, on me l'a déjà dit, mais elles s'expriment en général mieux dans un environnement plus intime qu'un fast food...

13 POUVONS NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL : Si j'en avais un, je ne serais pas ici.

14 VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPECHE T'ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20kg :
ça dépend, 20 kg de quoi ?

15 AVEZ VOUS UNE VOITURE : Oui, mais la question est mal formulée, il aurait fallu dire "possédez vous une voiture en état de rouler ?" la réponse  aurait sans doute été différente.

16 AVEZ VOUS DEJA REMPORTE UN CONCOURS OU UNE DISTINCTION : Non, aucune distinction, mais j'ai déjà eu plusieurs fois 3 bons numéros au loto.

17 EST CE QUE VOUS FUMEZ : Seulement quand on m'embrase.

18 QUE SOUHAITEZ VOUS FAIRE DANS 5 ANS : Vivre aux Bahamas avec un Top Model richissime qui m'adore. A vrai dire, j'aimerais vivre cela dès maintenant, si vous avez une solution, je suis preneur.

19 CERTIFIEZ VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI DESSUS SOT EXACTS : Non, mais je vous défie de prouver le contraire.

20 QUELLE EST LA MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDTURE : J'hésite entre deux versions contradictoires :

- L'amour des causes justes, l'humanisme et un profond désir d'aider mon prochain à se nourrir.

- Un fort endettement.

Le candidat a parait-il été embauché.

---------------

n°73580
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 16:05:00  answer

ils ont le sens de l' humour chez Mc Do !!

je l'aurais pas crû

(Publicité)
n°73581
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 16:09:47  profilanswer

Je pense plutôt que le manager qui a reçu la lettre apprécie le culot.

---------------

n°73582
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 16:18:40  profilanswer

Parce que pour leur sens de l'humour, j'avoue que j'ai un doute...

---------------

n°73583
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 16:43:03  answer

seawitch a écrit :

Parce que pour leur sens de l'humour, j'avoue que j'ai un doute...

excellent!

ceci dit, je me demande au quotidien, si les échanges avec son manager sont aussi insolents

n°73584
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 17:58:54  profilanswer

J'avoue que cela m'étonnerait un petit peu. En même temps, je pense pas qu'un gars comme ça envisage d'y faire carrière. Il a du faire un passage éclair, juste le temps de se sortir de la panade.

---------------

n°73585
laura_2654
Invité
Posté le 06-09-2008 à 18:15:49  answer

bonjour, ok ma lettre est nul mais je fais comment pour la changer , l'améliorer parce que les livres et autres sites qui proposent des conseils ou exemples sont aussi banales. Et la je suis un peu perdues et oui c'est la 1er fois donc je sais pas trop comment m'y prendre.

n°73586
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 19:17:44  answer

tu sais laura, une lettre de motivation, s'appuie sur TA motivation, et non pas celle rewritée par des inconnus.

la plupart des sites, proposent des modèles, mais un modèle, ca porte bien son Nom.
s'ils ne font pas des articulations de phrase à ta place, ils te proposent neéanmoins la structure à respecter, et les formulations à éviter.
Tu trouveras ci dessous, des aides déjà apportées sur ces fameuses LM. (voir sujets relatifs en pied de page)
perso, je t'avouerai, qu'après avoir aidée plusieurs fois, (parfois des demandes reçuesen message privé), ça m'a assez souvent agacée de n'avoir même po un merci. A présent, je ne fais plus trop l'effort d'aider à nouveau :)

ceci dit, je ne floode pas davantage ton topic.

juste une petite chose, il faut eviter les boulettes point, tirets,... c'est une lettre redigée, et non un détail de missions de CV. La redondance des infos entre le Cv et la LM agace au plus au point, pis encore, elle induit que tu n'as pas fourni d'effort...
bon courage,

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 19:22:36
n°73587
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 06-09-2008 à 19:21:43  profilanswer

Essaie simplement d'être toi même et d'éviter les formules toutes faites. Dis toi que le gars ou la fille qui va lire ta lettre en reçoit des dizaines et et qu'il te faut quelque chose qui retienne son attention. Un petit zeste d'originalité quoi...Par exemple, au lieu de parler des "diverses activités culturelles", dis ce qui t'intéresse, toi..

---------------

n°74970
Julie55887​7
Invité
Posté le 08-10-2008 à 10:32:34  answer

Salut,

Je me suis servi de ce site : http://www.lettres-gratuites.com, c'est assez complet

sinon y a l'anpe qui propose des ateliers d'aide à la rédaction de CV/LM

Bonne chance

Julie

n°82491
rankmaster
Profil : Novice
Posté le 23-02-2009 à 03:13:08  profilanswer

Yo,
Y à ça aussi >> lettre de motivation et exemples de cv sur www.creeruncv.com

et effectivement le pôle-emploi (ex ANPE) propose des formations gratuites. JE crois qu'il y a même de très bon conseils de rédaction sur leur site.

Message édité par rankmaster le 28-09-2009 à 22:47:04

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

lettre de motivation

Sujets relatifs
Reformulation pour lettre de motivationaide pour lettre de motivation pour une licence
Améliorer votre cv et ayez une lettre de motivation convaincante/!\URGENT AIDE POUR LETTRE DE MOTIVATION/!\
lettre de motivation et connaissancelettre de motivation...
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...