PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Lettre de motivation BTS audiovisuel, besoin d'avis!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°126913
sonrie93
Profil : Novice
sonrie93
Posté le 17-03-2011 à 11:47:12  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais intégrer un BTS audiovisuel, j'ai donc fais ma lettre de motiv, je l'aime bien, mais j'aimerais savoir si niveau structure elle colle aux critères, et si les paragraphe ne sont pas trop lourds.

"Madame, Monsieur,
Etant actuellement manutentionnaire, après avoir commencé une prépa en chimie, puis Paris VI, et titulaire du bac Scientifique option physique-Chimie session 2010, je me permets de vous solliciter dans le but d’intégrer votre BTS audiovisuel option métiers de l’image dans la vision de devenir cadreuse, puis assistante réalisatrice. J’ai vite compris que je ne désirais pas faire des sciences mon avenir, et ne souhaitant pas continuer dans cette voie, j’ai préféré trouver un travail dans l’attente de la rentrée 2011/2012, au sein d’un établissement tel que le votre, qui propose une formation que je désire réellement faire. Votre BTS à retenu mon attention car je sais qu’il faut une formation solide pour pouvoir évoluer professionnellement dans ce domaine. Les métiers liés à l’image m’intéressent depuis plusieurs années, aussi je souhaiterais évoluer à travers ceux-ci et pouvoir m’épanouir professionnellement dans le futur.

Durant mon temps libre, je regarde la télé, je lis, je filme des petites scènes, je prends des photographies, je fais des montages à l’aide de « pinacle Studio 14 » et depuis peu « adobe première » et je vais souvent au cinéma. Je fais aussi beaucoup de sport d’endurance, en me fixant un objectif à atteindre, j’ai aussi pratiqué des sports de combats tels que le judo pendant dix ans, et la boxe anglaise une année. Mon réalisateur préféré est Darren Aronofsky, que j’ai d’abord découvert grâce au film « requiem for a dream ». La façon dont les images sont saccadées à certains moment, accélérées à d’autres, puis les plans presque toujours en mouvement, avec la caméra juste derrière le personnage ou juste devant, j’ai trouvé cela épatant, et cela m’a donné envie de m’intéresser aux différentes techniques.
J’ai déjà réalisé des petites vidéos, un court métrage de cinq minutes, plusieurs clips sur des chansons déjà existantes, dont un sous forme de montage photos qui a été diffusé sur Canal +. J’ai aussi participé au public « d’une famille en or » et je recherche activement un stage dans l’audiovisuel pour cet été sur le site internet « KapStages ».
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, madame, monsieur, d’agréer l’ expression de mes salutations distinguées."

(Publicité)
n°126981
Melou marl​ou
melou-marlou
Posté le 20-03-2011 à 16:47:06  profilanswer

Bonjour Sonrie93,

Si je peux me permettre tout est à refaire sur ta lettre de motivation.
Il faut que tu utilise le schémas type soit :  

Tout d'abord n'oublie pas d'insérer dans ta future lettre de motivation, les formalités du début telles que ton nom et prénom ainsi que ton adresse, ton numéro de téléphone et ton mail, (permis B si tu l'as) à gauche de la page.
Ainsi que le BTS demandé et son adresse dans la partie droite de la page. Et le lieu et la date de cette lettre de motivation en dessous de l'intitulé du BTS.
N'oublie pas également de placé l'objet de cette lettre à gauche de la page sous cette forme " Objet : Candidature BTS Audiovisuel Option xxx"

- Un premier paragraphe que l'on appelle le "VOUS" où tu parle de l'établissement demandé, en énumérant ses qualités et puis en précisant quelle formation tu voudrais y faire. Pense a bien les flatter puisque c'est le but de cette première partie.

- Un deuxième paragraphe que l'on appelle "JE" où tu parle de ta formation en cours et de tes différentes formations. Pour ensuite exposé des différentes compétences dans le domaine de l'audiovisuel sans en faire des tonnes comme tu l'as fait. Ensuite tu peux donner quelques unes de tes qualités, tout en finesse encore une fois et surtout qui peuvent avoir un rapport avec la formation.

- Et enfin, un troisième paragraphe, que l'on appelle "Nous" où tu tentera d'expliquer pourquoi cette établissement devrais te prendre, ce que tu peux lui apporter et surtout ce que tu attend de cet établissement concernant tes désirs personnels, scolaires et professionnels.

-N'oublie pas les formules de politesse "Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, madame, monsieur, d’agréer l’ expression de mes salutations distinguées."  

Très important : NE RACONTE PAS TA VIE, ils s'en fichent totalement. Ne dis pas de choses inutiles comme le fait que tu fasse du sport ou que ton réalisateurs préféré soit Aronovsky et surtout ne te permet pas en plein milieu d'une lettre de motivation de proposer une analyse de "requiem for a dream" (qui n'est pas répertorier comme un grand classique d'ailleurs donc c'est encore plus dangereux)

Voilà, si tu as d'autres question je reste à ta disposition.
Bien à toi,  
Mélissa.

n°128269
juaan
juaan
Posté le 17-05-2011 à 12:03:42  profilanswer

Bonjour Sonrie 93,
je suis malheureusement du même avis que Mélissa.

Ta lettre est beaucoup trop longue, mais c'est aussi le contenu
qui ne convient pas.
La structure que te propose Mélissa est la version standard qu'il est
préférable de suivre.

N'oublie pas également que certaines informations figurent déjà sur ton CV,  
il est inutile de les mentionner en trop grand nombre.

Je te conseille vivement de faire un tour sur les sites internet qui te proposent
des modèles de lettres de motivation gratuitement, comme LettrePratique. Inspire-toi de formules et prête attention à la structure générale des lettres.

C'est une lettre de motivation, c'est une séduction, et non pas une biographie.
Bon courage et tiens nous au courant!
Juan.

n°128293
wqr1989
wqr1989
Posté le 21-05-2011 à 13:17:26  profilanswer

Founded in 2002 by Jeffrey Lubell, True religion jeans outlet was made with the intention of redefining premium denim. True religion jeans is regarded for it truly is enduring style and it's hippie bohemian chic flair. Well-known variations contain Joey, Billy, Bobby and Stella. The newest and diesel outlet jeans sale in stock on true religion outlet store. Welcome to choose the best jeans outlet here for yourself. Low price guarantee and free shipping!

n°128672
Emilie_24
emilie_24
Posté le 12-06-2011 à 09:34:41  profilanswer

Bonjour ,

J'ai trouver un site super cool qui m'a aidé à décroché mon premier emploi en CDI. C'est un logiciel de création de lettre de motivation Très Bien Tournée et Parfaitement Rédigée. J'ai voulu partagé ce succès avec vous parce que moi même j'avais toujours du mal a écrire mes lettres de motivation.

voici le lien: Ici

bn courage

Message édité par Emilie_24 le 13-06-2011 à 13:06:05
(Publicité)
n°128698
bonjour-tr​istesse
vglm
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 13-06-2011 à 12:31:40  profilanswer

il corrige les fautes aussi?

n°128700
Emilie_24
emilie_24
Posté le 13-06-2011 à 12:53:43  profilanswer

Oui Bien sure. Ce logiciel crée automatiquement des lettres de motivation très bien tournée , parfaitement rédigée et personnalisée pour vous. Il vous suffit de choisir le type de lettre de motivation et vos expériences et compétences en cliquant sur oui ou non devant chaque case.
Ce logiciel m'as vraiment aidé a décrocher mon CDI.

voici le lien:  Ici

bn courage

Message édité par Emilie_24 le 13-06-2011 à 13:04:15
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Lettre de Motivation, vos avis =)Besoin d'aide
1ere Lettre de motivation pour grande surfaceLettre de remerciement
RECHERCHE URGENTE Avis lettre de motivation BTS NRC ALTERNANCE 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation BTS audiovisuel, besoin d'avis!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques