forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

où va le monde???

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

où va le monde???

n°1836
fauvy
Posté le 25-05-2006 à 15:50:33  profilanswer

Il y'a des gens qui vivent pour empoisonner la vie des autres ... c'est incroyable mais le monde qu'on le veuille ou pas est de plus en plus pourri...certaines personnes se donnent le droits de juger les autres ... la nature nous a faite égaux ....pas tous pareils c'est vrai mais c'est ce qui nous rend complémantaires ... juste une question : comment reflechissent les gens et comment font-ils pourne pas voir des choses pareilles??? :non:  :pfff:

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/2977/innocence.jpg

n°1837
benez.
Profil : Novice
Posté le 25-05-2006 à 16:43:01  profilanswer

Salut Fauvy,

Que tu dises que le monde est pourri, c'est une chose. Mais comment peux-tu savoir que le monde est de plus en plus pourri ? Par rapport à quoi et à quand ? Et s'il est de plus en plus pourri, dans quels domaines ?

Ciao

n°1838
fauvy
Posté le 25-05-2006 à 17:20:48  profilanswer

personnellement quand je me lève le matin je trouve toujours de nouveaux problèmes à la télé   dans la rue sans ainsi regler ceux d'hier ... les gens se supportent de moins en moins et vu qu'on a besoin des autres pour vivre ( mais dans ce cas je dirais survivre ) on ne pourrais pa negliger ces conflits ... hier encore les irakiens vivaient en paix le jour d'après les USA les envahissent au nom de la democratie ... Les palestiniens et israeliens meurent chaque jours et cela arrange qui? .. c'est les GRANDS qui ont voulu ceci c'est eux qui cherchent à destabiliser les gens dans leur croyances et le bien être ... ( je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais je ne pourrais pas être plus claire) donc en gros de jour en jour les problemes se multiplient et on arrivera à un certain moment o%

n°1839
fauvy
Posté le 25-05-2006 à 17:23:10  profilanswer

personnellement quand je me lève le matin je trouve toujours de nouveaux problèmes à la télé   dans la rue sans ainsi regler ceux d'hier ... les gens se supportent de moins en moins et vu qu'on a besoin des autres pour vivre ( mais dans ce cas je dirais survivre ) on ne pourrais pa negliger ces conflits ... hier encore les irakiens vivaient en paix le jour d'après les USA les envahissent au nom de la democratie ... Les palestiniens et israeliens meurent chaque jours et cela arrange qui? .. c'est les GRANDS qui ont voulu ceci c'est eux qui cherchent à destabiliser les gens dans leur croyances et le bien être ... ( je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais je ne pourrais pas être plus claire) donc en gros de jour en jour les problemes se multiplient et on arrivera à un certain moment où on ne pourra plus rien faire ... je ne suis pas pessimiste bien au contraire c'est parce que je veux vivre et esperer que je me souci qu'un jour je ne sois plus en mesure de la faire

n°1862
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-05-2006 à 11:21:53  profilanswer

personellement, j'ai plus de télé. Donc plus de problème.

n°1863
fauvy
Posté le 26-05-2006 à 12:51:49  profilanswer

cela reste un choix mais ne pas être au courant de ce qui ce passe dans c'est un autre probleme aussi ( je ne juge personne ) dsl quand mem mais c'est juste ma conception des choses

n°1871
davidkores​h
Posté le 26-05-2006 à 15:35:17  profilanswer

Hey, il y a pas que la télé pour te désinformer! Même si trés souvent celle-ci se suffit à elle-même.

---------------
deltakilo
n°1872
fauvy
Posté le 26-05-2006 à 17:03:21  profilanswer

je ne parle pas seulement de la télé je parle desgens qui se contente de vivre ...coupé du monde exérieur

n°1873
davidkores​h
Posté le 26-05-2006 à 17:29:46  profilanswer

genre sur internet et tout?
On va finir par monter un sujet No Life!

---------------
deltakilo
n°1879
fauvy
Posté le 26-05-2006 à 20:07:04  profilanswer

peut etre bien mais je sais que j'ai raison sur certains points .... il ne suffit pas d'avancer dans un chemin qui mène a la tombe mais de ragarder autour et de reagir tant qu'on fai parti de ce monde

n°1880
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 20:25:23  answer

On peut aussi choisir une vie loin de la fureur des bruits anecdotiques déversés 24/7 par les media. les gens les plus intéressants que j'ai rencontrés dans ma vie étaient étaient assez éloignés du quotidien et qui avaient du temps et du silence pour l'essentiel.

j'ai un voisin qui me prend pour une débile parce que je cite "je n'ai pas vu les twin towers tomber à la télé alors que c'est le spectacle le plus grandiose qu'il ait vu". Et ensuite j'étais morte de rire car on a discuté de tas de choses et à chaque fois le type me disait "ah bon comment vous savez ça ?" je ne disais rien mais je me disais "eh bien coco parce que je m'informe ailleurs que sur la télé".

a une époque je n'avais déjà pas la télé, n'écoutais déjà aucune info à la radio et ne lisais plus les journaux, je m'en portais très bien, ça me laissait plus de temps pour des choses bcp plus essentielles. je me suis remise à lire les journaux en diagonale juste pour savoir de quoi les gens parlent autour de moi, mais ça n'a en fait aucun, mais aucun intérêt.

n°1942
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 00:17:57  profilanswer

on a toujours besoin des autres pour vivre .... on ne peut rester isoler loin du monde exeterieur toute sa vie ..... sinon ce serait un complexe .... vivre sans être utile dans une societé vous appelez cela une vie? .... les gens on besoin d'un but pour pouvoir avancer ... et pour  cela on doit aider les autres pour pouvoir s'aider et biensur cet aide consite a voir les problemes de ce monde et essayer de les regler...sinon on extisterai sans vivre ... je ne sais pas si je suis claire mai je me comprends :p

n°1944
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 29-05-2006 à 00:20:30  profilanswer

Ben, ya une différence entre ne pas consacrer sa vie à oublier les autres et ne pas regarder la télé. Tu demandes sur un autre fil comment trouver le bonheur : ne pas avoir de télé, c'est un bon début il me semble.

n°1946
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 00:36:57  profilanswer

bonne réponse mais moi je ne regarde pas de télé les infos je prefere les lire ou encore a travers d'autres personnes pour non seulement voir ce qui se passe dans le monde mais aussi d'en faire une discussion et crois moi c'est nettement plus interessant

n°1950
marmaduke.
Posté le 29-05-2006 à 01:33:38  profilanswer

Faut bien choisir les sources de tes infos alors. Parce que si tu vas chercher tes infos toujours à la même source, ça s'appelle de l'endoctrinement.

n°1964
fauvy
Posté le 29-05-2006 à 12:55:56  profilanswer

...c'est clair ...je suis daccord ....et puis les infos elle ne sont pas toutes vraies .... il faut savoir les trier aussi

n°2415
Birdreamer
Posté le 06-06-2006 à 22:49:45  profilanswer

Pour une femme je suis étonnée que tu dises que le monde est de plus en plus pourris, beaucoup de choses m'écoeurent, mais bon dieu je n'aurai vraiment pas voulu vivre il y a un siècle voire moins, quand tu penses qu'il n'y a que quelques années de ça l'avortement était un crime, tu ne pouvais ouvrir ton propre compte bancaire etc.Je parle pour les pays dits développés, bien entendu, il reste des combats à mener, mais s'il y a eu une évolution dans ce sacré siècle c'est bien l'acceptation de le femme comme femme et non comme bobonne.

n°2416
zazar.
Posté le 06-06-2006 à 23:03:08  profilanswer

C'est vrai, moi non plus je n'aurais pas aimé vivre il y a si peu de temps encore...
Mais peut-être que les progrès pour faire une place aux femmes (dans les pays dits développés) dont tu parles s'accompagnent en contre-partie d'un resserrage de boulons pour d'autres, je pense sans aller bien loin à certains reculs même sur notre sol.  
Dans un magasin, il ne suffit pas de voir la vitrine, il faut aussi voir les entrepôts et qui sont les fournisseurs !

n°2417
Birdreamer
Posté le 06-06-2006 à 23:04:35  profilanswer

Je ne te suis pas, que veux tu dire, parles tu de la pression faite sur le corps de le femme ou...?

n°2418
zazar.
Posté le 06-06-2006 à 23:15:54  profilanswer

C'est un sentiment, de là où je vois les choses depuis 10 ans pour ne pas jouer trop à saute-reculons, plus effectivement certaines femmes semblent et sont reconnues ...  
- soit, plus en contre-partie ces mêmes femmes sont obligées de faire de compromis sur d'autres plans.
- soit, plus en contre-partie d'autres (moins émancipées) sont soumises à un retour en arrière inquiétant.

n°2420
bboy.
Posté le 06-06-2006 à 23:44:04  profilanswer

le monde va, les civilisations viennent... et repartent...
Kant croit au progrès continu de l'humanité à long terme
En moyenne, j'y crois aussi - à quelques fluctuations près -
La prise de conscience collective est longue mais réelle
Droits universels de l'homme, droits de la femme, de l'enfant....
Cependant l'homme reste un loup pour l'homme, on le constate tous les jours
Aidons nous et la vie nous aidera
Méfions nous des propagandes médiatiques et de leur effet de loupe déformante sur la réalité telle qu'elle est perçue et non vécue.

n°10106
Lyzanne Ma​rie
Posté le 13-01-2007 à 23:31:48  profilanswer

C'est une très bonne idée d'avoir pris la peine d'aborder le sujet. Personellement Fauvy, je pense un peu comme toi.Les choses semblent empirées dans se monde. La pauvreté, la souffrance sous toutes ces formes, dont l'indifférence. Beaucoup n'écoute plus, certains passent leur temps à contredire les autres. Il y à, aussi cette difficultée, qu'on certains, à différencié le bien du mal. Les idées préconçues, toutes ces horreures à travers le monde. Il y à des fois où l'on aimerais pouvoir agir, mais on ésite de peur des retombées. J'ai vécu dans beaucoup d'indifférences et de mépris, si je n'avais pas eu ma famille, alors je me demande, comment j'aurais résister toutes les fois, où j'ai subi l'indifférence , le mépris, et la solitude que j'ai ressentit. J'ai toujours eu peur de m'exprimer, de la réaction des autres, à cause de se qui m'est arriver à l'école maternelle, ou l'on m'a empêcher de m'exprimer, et de vivre trois année de ma scolarité normalement. C'est pourquoi l'écriture est un excellent moyens de s'exprimer plus facilement.
Quand je vois comment tourne le monde, la ou il s'aventure, je me demande ce qui va advenir de l'humanité entière. Merçi, très cordialement,Lyzanne Marie.

n°10128
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 14-01-2007 à 12:00:54  profilanswer

bah en fait plus on est nombreux sur cette terre plus il y a de personnes qui ont des problèmes donc plus la pourriture du monde augmente en valeur absolue, mais pour ce qui est de la pourriture par habitant de notre belle planete bleue, ca je ne sais pas ...

n°10130
Lyzanne Ma​rie
Posté le 14-01-2007 à 12:21:29  profilanswer

C'est vrai.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

où va le monde???

Sujets relatifs
Le plus long topic du monde 
Plus de sujets relatifs à : où va le monde???