PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Madame ou Mademoiselle ?

n°5792
clafoutis4​2
mon pote
Profil : Novice
Posté le 02-09-2006 à 10:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a plus urgent.... y a plus urgent.... tout a fait d'accord, il y a bientot des élection, et la il ne faudra pas se gourrer, n'est-ce pas mademoiselle Sygolène.

(Publicité)
n°5793
clafoutis4​2
mon pote
Posté le 02-09-2006 à 10:21:10  profilanswer

oup, pardon, une députée faut dire Madame

n°6565
litanae7
Il faut se tenir au difficile
Profil : Légende
litanae7
Posté le 21-09-2006 à 22:19:28  profilanswer

bibi. a écrit :

moi, personnelement je trouve ca mignon mademoiselle....puis en general, j'imagine toujours une jolie fille derriere ce titre..........
puis, aussi, j'avais connu une fille qui n'aimait pas quand on l'appelait madame, elle se vexait.....
elle avait une petite vingtaine d'année, et a chaque fois qu'elle l'allait dans un magasin, une boulangerie, un kiosque, une poste, c'etait madame...
comment elle s'enrageait sur moi au retour, en me posant des tas de questions, de ce genre:(que ce passe t'il? fais-je vieille? ou cest les gens qui sont devenu con?)

enfin bref, je ne trouve pas sa suppression utile des paperasses.......
mais bon, ca ne veut pas dire que si ca ce fait, je vais aller m'abimer les pieds a manifester dans les rues...... ^_^

:hello: salut,
Je suis bien d'accord avec ton exemple de la jeunette que l'on appelait "madame" ; moi j'ai 31 ans et je ne supporte pas que l'on m'appelle madame!Je suis pourtant mariée, c'est pas l'histoire et ce n'est pas écrit sur ma figure!Mais j'ai l'impression d'avoir quinze ans de plus du coupJe crois que ce n'est rien d'autre que de la coquetterie en fait! ;)

n°10737
invite_Gla​benvloditc​h
Invité
Posté le 05-02-2007 à 22:50:06  answer

C'est tellement joli, Mademoiselle...

n°10778
Coin-coin7​47
Posté le 07-02-2007 à 23:02:27  profilanswer

Bonjour Mademoiselle !
Au revoir madame ! :love:

(Publicité)
n°10780
KnXL
Democratie?
Posté le 08-02-2007 à 00:07:29  profilanswer

Ce qui deprecie le plus l'image de la Femme dans nos société, c'est pas le mademoiselle des papiers administratifs, c'est la stupidité profonde des membres d'associations feministes qui ne représentent qu'elles, et sont la risée ou la honte de la pluspart des autres femmes (de toutes celles que je connais en tout cas)  
Le combat qu'elle méne sens bon le vieux combat militant trotskyste completement hors d'age!

n°10782
ly-ly
Profil : Habitué(e)
ly-ly
Posté le 08-02-2007 à 09:40:48  profilanswer

oula tt doux perso je cracherai pas trop sur les féministes elles ont fait  beaucoup et font encore beaucoup pour les femmes bon d'accord certains combats sont un peu limites ms bcp sont primordiales alors comme ds tt il y a les bons et les mauvais côtés.

(Publicité)
n°18169
invite_xar​ax
Invité
Posté le 30-06-2007 à 11:49:06  answer

Bonjour,

Etant un homme, je suis appelé avec le seul terme "Monsieur" depuis toujours (courriers, documents etc...) et ça n'a jamais été un problème.
Il serait donc juste que les femmes aussi puisse avoir qu'une seule appéllation.

Cataloguer les femmes en fonction de mariées ou non, de jeune ou non est pour moi une discrimination. un concept dépassé.
Un livre vient de sortir sur le sujet, et on y apprend pleins de choses surprenantes, et que contrairement aux idées reçues, le distingo Madame/Mademoiselle est très récent et que ce n'est pas le fruit du hasard.  
C'est vraiment sympa à lire, instructif et avec de l'humour

Je vous post les liens que j'ai trouvé pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet.
L'auteur est Laurence WAKI - ed Max Milo.
Voilà...
http://www.7evident.fr/article_mad [...] iselle.htm
http://www.maxmilo.com/product_info.php?products_id=98
http://www.7evident.fr/images/Images_Articles/MmeMlle.jpg

n°18179
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 15:37:51  answer

Comme je suis jeune ,j'apprecierais Mademoiselle et vu que je suis mariée et fiere de l'etre je veux qu'on m'appelle Madame ,c'est important à mes yeux mais cela dit y en a encore beaucoup qui me disent Mademoiselle et dans mon entourange les mecs surnomment les filles ou les femmes de Miss donc ça me convient aussi!
Il faut pas non plus faire de polémique la dessus , je dis generalement Madame!

n°18180
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 30-06-2007 à 15:55:09  profilanswer

Bon, ici, j'ai adopté mesdames-oiselles pour m'adresser aux femmes dans leur ensemble...
Sinon, j'aime bien mademoiselle, surtout avec les jeunes femmes que je connais depuis des années, même lorsqu'elles ont depuis eu des enfants et/ou se sont mariées.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°18217
ambiance
Amby ... t'as les genoux cagneux !!
ambiance
Posté le 01-07-2007 à 02:56:49  profilanswer

Mademoiselle quand on est jeune et non mariée, c'est normal et sympa.
Par contre je suis d'accord avec Fanover. Après mon mariage, les personnes qui ne me connaissait pas m'appelait très souvent Mademoiselle ... celà m'énervait un peu, car j'étais tellement fière et heureuse d'être mariée que je tenais vraiment à ce qu'on me dise Madame ... c'est tout bête mais bon !!
J'ai un copain de plus de 30 ans d'amitié qui m'appelle toujours la miss ou la belle (voire même ma bichette !  :lol: )
Sinon quand j'étais jeune (en classe de 3°) j'avais un prof de maths de plus de 50 ans, célibataire. Quand quelqu'un l'appelait Madame elle répondait d'un ton sec : "Mademoiselle s'il vous plait".
Comme quoi y'en a qui tienne à leur grade  !!  lol

---------------
Les rêves sont faits pour être rêvès et non pour être réalisés - < Le cauchemard c'est la mort

Sinon j'aime bien le chocolat / .. Tiens je vais me faire une petite crotte
n°18236
richard h
Profil : Idole
Posté le 01-07-2007 à 15:15:57  profilanswer

0

Message édité par richard h le 23-07-2007 à 17:52:39
(Publicité)
n°18276
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 02-07-2007 à 13:52:32  profilanswer

Pour les hommes aussi les appellations changent.
A partir d'un certain age c'est Monsieur mais avant c'est "petit c...", "branleur"......

n°18277
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 14:00:30  answer

blh a écrit :

Pour les hommes aussi les appellations changent.
A partir d'un certain age c'est Monsieur mais avant c'est "petit c...", "branleur"......

ça dépend, on peut dire soit "monsieur", soit "vieux con"

n°18278
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 14:08:18  answer

vu la pyramide des ages..c'est plus souvent vieux cons!

n°18561
nouvelle c​rue
Invité
Posté le 04-07-2007 à 13:04:02  answer

cOMMENT CHANGER MADEMOISELLE EN MADAME QUAND S EST SON PROPRE PSEUDONYME QUI FIGURE SUR GOOGLE ? DEMANDE SERIEUSE ET URGENCE MERCI

tomate mozza. a écrit :

Vous avez dû lire ou voir ça, une pétition réclame la fin de la distinction entre "madame" et "mademoiselle". Quelques extraits d'un article dans Le Monde :

Certaines femmes s'en amusent, d'autres s'en agacent : sur les formulaires administratifs, les demandes d'ouverture de comptes bancaires ou les inscriptions sur les sites Internet, la tradition veut que l'on demande aux femmes de cocher soit la case "madame" soit la case "mademoiselle". Les hommes, eux, peuvent passer sous silence leur statut marital : ils sont tous regroupés sous la bannière "monsieur".  
[...]
C'est avec ces points de détail que l'on décèle l'esprit d'un groupe social." Accueilli sur le site Internet des Chiennes de garde et sur lapetition.com, le texte réclame que les formulaires demandent désormais le sexe, sans plus de détails.
[...]
La pétition sur la suppression de la distinction entre "madame" et "mademoiselle" ravit Yvette Roudy, qui fut ministre des droits de la femme sous la présidence de François Mitterrand. "Cette appellation ridicule et grotesque relève d'un patriarcat sourcilleux !, estime-t-elle. Préciser "madame" ou "mademoiselle", c'est une façon d'indiquer qu'une femme est vierge ou pas."
[...]
Les Anglo-Saxons ont trouvé une solution : il y avait le Miss (mademoiselle) et le Mrs (madame), ils ont inventé le Ms (prononcer "Miz" ), qui indique simplement qu'il s'agit d'une femme, qu'elle soit mariée ou non. "Dans les documents officiels de l'ONU, je suis toujours présentée comme "Ms Gaspard"", remarque Françoise Gaspard. A la rubrique "title" (civilité), le site Eurostar offre ainsi aux femmes qui veulent commander un billet de train le choix entre Miss, Mrs et... Ms.

Vous en pensez quoi ? Mesdames ? Messieurs ?

n°23621
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 23-07-2007 à 17:40:53  profilanswer

Mademoiselle, je crois que vous avez perdu quelque chose, permettez ?

---------------
n°23624
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 23-07-2007 à 17:44:38  profilanswer

Voilà un présent de vous que je chérirai !:D

---------------
n°23964
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 01:51:49  profilanswer

Ceci dit imposer un changement dans la langue me parait une absurdité.
On disait aussi Demoiseau pour les hommes non?
Alors qu'est ce qu'on nous fait chier?

n°23979
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 26-07-2007 à 02:03:50  profilanswer

Damoiseau.

---------------
n°23986
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 26-07-2007 à 02:09:46  profilanswer

Faute de freppe

n°45583
lehceam
Invité
Posté le 09-03-2008 à 12:40:47  answer

Bravo pour votre courage.
J'admire votre façon de répondre à la bêtise par l'intelligence.

n°45585
lehceam
Invité
Posté le 09-03-2008 à 12:51:43  answer

Mes commentaires sur le message de Louxor (qui est intervenu à plusieurs reprises sur ce site) n'a pas pour but de démontrer que c'est sale de se faire appeler "mademoiselle". Tu es libre de te faire désigner comme telle par qui tu veux. C'est là un problème individuelle. Tout comme le droit à l'avortement.
Il s'agit de ma vie, de mon choix, et j'estime que c'est là un droit que je revendique pour ne pas être obligée de justifier si je suis libre ou mariée. Pour les hommes, rien ne permet aux femmes de le savoir puisque tous ont pour unique civilité "monsieur".

J'ai trouvé déplorable et réductrice la façon dont certains hommes (pour ne pas dire la majorité) interprètent la revendication de certaines femmes (pas toi puisque tu trouves ça sans intérêt) à être respectées et reconnues dans leur identité propre ; Louxor en est un exemple parfait.[/quotemsg]

BRAVO POUR VOTRE COURAGE
J'admire votre façon de répondre à la bêtise par l'intelligence.

n°45801
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 11-03-2008 à 09:57:28  profilanswer

s'agissant de demoiselles, j'ai fait une requète images en tapant fluctuat, et j'ai pas été déçu! on voit bien la lune!

---------------
think it away!
n°45945
nkrez
Invité
Posté le 11-03-2008 à 23:13:43  answer

Perso je trouve que le terme de Madame pour toutes les femmes est aujourd'hui beaucoup plus approprié.  
Pourquoi à 20 ans on m'appellait mademoiselle et tout d'un coup à 22 / 23 ans je me prend du madame? Les gens assument que je me suis mariée entre temps, j'ai tant vieilli que ça en 3 ans?? ça me choque juste que la société décide que tout d'un coup tu est madame sans savoir rien de ton statut marital , ça pose un problème de machisme à mon avis et ça suppose une inégalité entre les sexes.
Non ! Les mecs ont droit au monsieur à tout les âges (sauf enfant bien sur) donc les femmes devrait avoir droit au Madame quelque soit la situation.
Abas le mademoiselle. vive les madames :)

n°45955
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 12-03-2008 à 01:54:21  profilanswer

Moi j'aime bien Mademoiselle...
certes dans les papiers d'identité ou autre officiels, je n'en vois pas l'intérêt...

Mais j'aime interpeler avec "mademoiselle"... ça donne un petit côté désuet bien mimi tout plein hihihi

n°45971
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 12-03-2008 à 10:40:15  profilanswer

ça dépend seulement de l'état de l'hymen, non?

---------------
think it away!
n°45975
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 12-03-2008 à 11:14:04  profilanswer

SWF file

l'Hymen vaincra!

Message édité par failorn le 12-03-2008 à 11:14:39
n°46070
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 12-03-2008 à 23:35:17  profilanswer

:lol: Excellent !

---------------
n°46178
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 14-03-2008 à 13:21:21  profilanswer

très très bien mais en fait j'ai pas regardé, je m'occupe à raccorder des listes... y'a un sujet con auquel il faut que je réplique pour que ce soit très très beau à droite de vos écrans...

---------------
think it away!
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Madame ou Mademoiselle ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques