Bonjour à tous,
Suite à un avis défavorable pour mon entrer en licence pro, je demande à mon école de bien vouloir reconsidérer mon intégration. Voici donc ma lettre. Qu'en pensez vous?
Objet: Décision du jury pour l’intégration en Licence professionnelle Responsable d’activité Système d’Information.
Madame, Monsieur
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer la décision prise par le jury qui refuse mon intégration au sein de la licence professionnelle **********.
Actuellement en formation Concepteur Développeur Informatique de niveau II à ***** et en alternance à *******, je souhaite poursuivre mes études dans votre licence professionnelle ***** de l’école de management de ******. Votre formation a toutes les qualités que je recherche et votre réputation n’est plus à faire ; intégrer votre école serait pour moi un réel aboutissement.
En effet, j’envisage de compléter mon cursus universitaire avec une formation qui me permettrait d’exercer un métier plus proche de la fonction DSI.
Suite à mes recherches actives, j’ai été séduite par les modules enseignés que propose votre école qui me paraissent nécessaires à l’opérationnalité demandée à un DSI et donc à mon avenir. Enfin le contrat de professionnalisation me permettra de mettre en rapport mes savoirs acquis avec le monde de l’entreprise.
Il est vrai que ma prestation du ****** était peu prestigieuse. Ceci est dû à une réelle peur de ne pas intégrer votre licence. J’ai donc perdu mes moyens. Je suis vraiment très motivée par votre licence qui favorisera mon épanouissement professionnel et personnel.
Dynamique, ouverte d’esprit, rigoureuse, studieuse et diplomate, je pense avoir toutes les qualités pour intégrer à la rentrée prochaine votre licence. J’ai également trouvé mon entreprise d’accueil.
J'ai un désir très profond d’intégrer cette formation, qui favorisera mon épanouissement professionnel et personnel.
J’espère intégrer prochainement votre formation, et je vous remercie par avance pour toute l’attention que vous m’accorderez.
Je reste à votre entière disposition pour plus de renseignement.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Charlene