PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Lettre de motivation (demande d'emploie )

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°148410
mlle-shOux​-Oceane
Profil : Novice
mlle-shoux-oceane
Posté le 14-02-2012 à 12:01:28  profilanswer

Bonjour à tous !!! Voilà j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation pour trouver un boulot en tant que caissière en attendant les resultats de mes concours d'infirmières :)  
un peu d'aide s'il vous plais merci ....

Madame, Monsieur,

Etant en attente des résultats des concours d'infirmiere je suis actuellement à la recherche d'un emplois dans n'importe quel secteur.

Je suis une personne dynamique, serieuse, ponctuelle et tout particulierement motivé. Cet emploi me permettrait tout d'abord de financier mon permis et surtout de devenir indépendante financierement .

Espérant que ma candidature retienne votre attention, jeme tien à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations au cours d'une éventuelle rencontre.

Vous remerciant par avance de l'intéret que vous porterez à ma candidature, vous trouverez ci-joint un cv.

je vous prie de croire,madame, monsieur, l'assurance de mes sentiments les plus respectueux.

signature

Alors que pensez vous de ma lettre ? Votre avis sera d'une aide appreciable pour m'améliorer  :)  au revoir

(Publicité)
n°148411
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
Profil : Tête d'affiche
_caporal_blutch_
Posté le 14-02-2012 à 12:15:09  profilanswer

mouais, en fait, t' en as rien à foutre du job, ça te fait pas rêver du tout ce boulot de caissière, tout c' que tu vois c' est la thune, l' oseille, les biffe-tons, pfff

n°148412
mlle-shOux​-Oceane
mlle-shoux-oceane
Posté le 14-02-2012 à 12:21:24  profilanswer

Non pas du tout mais je sais pas dévellopper mes phrases malgrer les effort c'est pour cela que je demande de l'aide =$ les lettre de motivation sont trop nul et je le sais

n°148413
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 14-02-2012 à 12:31:14  profilanswer

ben déjà faut corriger tes fautes... je pense que ça reste primordial dans une demande de job...

n°148415
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Profil : Légende
nirvanah
Posté le 14-02-2012 à 12:43:12  profilanswer

C'est clair....

(Publicité)
n°148416
mlle-shOux​-Oceane
mlle-shoux-oceane
Posté le 14-02-2012 à 13:15:32  profilanswer

Vous pouvez m'aider s'il vous plait  =$ car j'ai vraiment besoin d'aide

n°148417
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 14-02-2012 à 13:31:07  profilanswer

Dsl pas le temps ...entre mes cours de piscine et de peinture sur soie, je suis débordée !

(Publicité)
n°148418
mlle-shOux​-Oceane
mlle-shoux-oceane
Posté le 14-02-2012 à 14:05:45  profilanswer

ok merci quand meme =$

n°148419
mlle-shOux​-Oceane
mlle-shoux-oceane
Posté le 14-02-2012 à 14:20:37  profilanswer

y-a-t-il des gens qui pourrais me donner des idées s'il vous plais sa serai gentil =)

n°148420
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 14-02-2012 à 16:31:21  profilanswer

non ici tu trouveras personne, on est tous des gros connards !

Désolée hein ...

n°148421
Nirvanah
nirvanah
Posté le 14-02-2012 à 17:02:34  profilanswer

:lol: et puis faut bien dire que c'est bien le genre de ce forum.....:D

hein onyx ! Tu voudrais pas jeter un oeil sur mon DM voir si j'ai bon !!?  :D

n°148422
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
_caporal_blutch_
Posté le 14-02-2012 à 17:05:05  profilanswer

Nirvanah a écrit :

C'est clair....

tu la connais ?

(Publicité)
n°148423
Nirvanah
nirvanah
Posté le 14-02-2012 à 17:19:07  profilanswer

non non, je rebondissais sur la remarque d'Onyx par rapport aux fautes d'orthographe dans une lettre de motivation....

n°148424
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
_caporal_blutch_
Posté le 14-02-2012 à 17:22:53  profilanswer

ah, donc, claire, c' est juste pas son prénom ?
c' est juste ?

n°148425
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 14-02-2012 à 18:56:24  profilanswer

Nirvanah a écrit :

hein onyx ! Tu voudrais pas jeter un oeil sur mon DM voir si j'ai bon !!?  :D

Uniquement si tu fais mes T.P d'arithmétique ! ;)

n°148482
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
aventador2
Posté le 15-02-2012 à 11:58:16  profilanswer

_caporal_blutch_ a écrit :

ah, donc, claire, c' est juste pas son prénom ?
c' est juste ?

Puisqu'on te dit que c'est claire! Juste c'est son frère. Par contre, je ne connais pas  la demoizelle Motivation, tu sais, celle qui écrit des lettres.
En tout cas, elle ne m'en a jamais envoyées. Tu la connais? Elle est bonne? Parce qu'il paraît que si elle est bourrée par Faust d'Autographe (encore un qui se la raconte...), elle est moins kiffante... En même taon, Jean sait rien; Jean dit des conneries aussi, et Nant pense pas moins...

Message édité par Aventador2 le 15-02-2012 à 12:07:35

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°148528
titoo14067​7
Posté le 16-02-2012 à 09:53:42  profilanswer

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes :

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord tes études ta formation ta connaissance d'un domaine avec le poste ou le domaine où tu souhaiterais faire ton stage. Le paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi !

2eme paragraphe : Tu parles de ta ou tes expériences professionnelles ou personnelles, tu expliques tout ce que tu as appris, tout ce que tu sais faire, ou tout ce que tu aimes, l'objectif est de te présenter de dire qui tu es, c'est cette partie entre autre qui donnera envie à la personne de te rencontrer.

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le stage souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, enthousiaste, souriante etc.

La dernière fois que j'ai dû faire une lettre de motivation, je suis allé sur ce site :  
http://lettre-de-motivation.modele [...] metier.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !

n°148700
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 17-02-2012 à 16:36:58  profilanswer

A défaut, voici ce qu'il ne faut pas faire :D  

Citation :

"Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, [ça commence bien hein !]

Je serai bientôt infirmiere enfin peut-être,je suis actuellement à la recherche d'un job n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.

Je suis dynamique, sérieuse, ponctuelle, motivée, blonde et brune et rousse aux yeux verts, belle (95-70-95), intelligente (QI 1000), mais pas riche. Cet emploi me permettrait avant tout de dépenser mes thunes comme je le sens (bières, chips, boîtes de nuit,...) pour le reste on verra plus tard.

Espérant que ma candidature vous fasse grave kiffer, je me tiens à votre entière disposition surtout au niveau physique plus que psychique afin de vous démontrer mes motivations plus que particulères comme faire passer en douce des bouteilles de Whisky Grant pour les cheums qui viendront, je l'espère, deux fois par jour.

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma posture, vous trouverez ci-joint un CV avec photo [je vous laisse imaginer la photo ...d'infirmière] des plus brillants (hypo cagne, cagne ens,...).

je vous prie d'accepter, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, l'assurance de mes sentiments les plus beaux (au travail et à bien à d'autres choses). Gros poutous partout.

Multedo revenu d'entre les morts
                                          déguisé en infirmière(?) pour l'occasion."

Vous pouvez vous marrer mais j'ai vu passer quelques lettres de ce style assez... narcissique.  

Maintenant, Messieurs, arrêtez de baver c'est terminé.

Ahem. Veuillez me pardonner pour ce moment d'égarement.

Message édité par multedo le 17-02-2012 à 16:40:08
n°148701
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 17-02-2012 à 16:52:59  profilanswer

Maintenant, sérieusement, je vais prendre une image qui te parlera.

Lorsque tu piques avec une seringue un patient, il faut bien faire apparaître la veine et bien piquer pour éviter que ça fasse mal.

La lettre de motivation c'est du pareil au même: il faut cibler ton objectif (toutes les informations sur l'entreprise seront les bienvenues publicité, slogan, chiffre d'affaire, etc...). Lorsque tu vas chez Carrefour, tu ne vas pas chez Hyper U. Ensuite, il faut "piquer" juste avec des élèments en rapport avec ton activité actuelle (infirmière) et ta personnalité. Ensuite, il y a la formulation. Par exemple, parler de "sentiments" dans une lettre de motivation, il vaut mieux éviter.

Enfin, pour prouver que tu es intéressée, téléphone aux Ressources Humaines avant pendant après avoir envoyer ta lettre pour récupérer des informations (Moi je les harcelais :)) Comme disent nos hackers, "social engineering". Encore faut-il savoir parler sans "Euuuuuuuuuuuuh" et autre consorts ;) Pour terminer, fais la relire par quelqu'un qui s'y connaisse un peu en français voire tes anciens professeurs (toujours contents de rendre service :D)

Message édité par multedo le 17-02-2012 à 16:59:23
n°148717
Nirvanah
nirvanah
Posté le 18-02-2012 à 13:44:25  profilanswer

Mdr :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
lettre de motivation pour un btslettre de motivation stage 3ème
besoin d'aide pour une lettre de motivationlettre motivation
Alternance lettre de motivation 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation (demande d'emploie )

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques