PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Lettre de Motivation, vos avis =)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°126888
Devidramon
Profil : Novice
devidramon
Posté le 15-03-2011 à 16:08:44  profilanswer

Bonjour à tous :D  

Voilà après mon bac je souhaiterais faire un DUT GEA dans l'université de mon département (974) Il est demandé d'écrire une lettre de motivation. J'ai écrit la mienne, et j'aimerais avoir vos avis là dessus (fautes, changements à effectuer...)  
Voici la lettre :

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en classe de terminale STG (Spécialité Ressources Humaines), je souhaite poursuivre mes études dans vôtre établissement afin d'obtenir un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Ce DUT est pour moi un passage obligé pour mon projet professionnel. Je souhaite en effet commencer par une année en IUT Gestion des Entreprises et des Administrations dans votre établissement, pour ensuite faire ma deuxième année d' IUT en métropole pour l'option Ressources Humaines. Je souhaite développer mes compétences concernant la gestion de tous les jours dans une entreprise et être plus professionnel dans le domaine de la gestion administrative. Cela me permettra d'avoir un avant-goût de ma future vie professionnelle grâce aux nombreux travaux dirigés proposés par votre établissement. Par la suite, je souhaite faire une année de Licence 3 en Institut d' Administration des Entreprises, pour terminer avec 2 années de Master en Management Option Ressources Humaines et Organisation dans cette même institut.

Ayant une base solide dans la gestion des Ressources Humaines, je manifeste un intérêt évident dans ce domaine. Je me démarque également en Économie-Droit, et je maîtrise très bien les langues étrangères telles que l' Anglais et l' Espagnol. Je suis un élève motivé, déterminé, bien organisé et qui a le souci de réussir. Je suis toujours à l'écoute des personnes autour de moi et je m'intègre facilement. Il me semble que je serais un bon élément dans votre établissement.

En attendant une réponse qui j'espère me sera favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.  

Samuel MINETTE

Voilà =) Je remercie d'avance à ceux qui pourront me répondre.  
A Bientôt :D

(Publicité)
n°128267
juaan
juaan
Posté le 17-05-2011 à 11:18:00  profilanswer

Bonjour Samuel,
je pense que ta lettre est tout à fait convenable
en termes de contenu.  
En revanche, puisque tu le demandes, je tiens à te  
signaler quelques fautes d'orthographe et d'expression :
"la gestion de tous les jours" : la gestion quotidienne
"dans cette même institut" : ce même institut
l'anglais et l'espagnol : pas de majuscule quand il s'agit de la langue

Mis à part ces quelques incorrections, ta lettre démontre suffisamment ta motivation.
Peut-être pourrais-tu éclaircir un peu plus la raison pour laquelle
tu souhaite intégrer cet institut en particulier.

Si tu veux quelques exemples, fais un tour sur ce site
qui propose des modèles de lettres gratuit : LettrePratique

Bonne chance, j'espère t'avoir été utile.  :)  

n°128295
wqr1989
wqr1989
Posté le 21-05-2011 à 13:17:38  profilanswer

Founded in 2002 by Jeffrey Lubell, True religion jeans outlet was made with the intention of redefining premium denim. True religion jeans is regarded for it truly is enduring style and it's hippie bohemian chic flair. Well-known variations contain Joey, Billy, Bobby and Stella. The newest and diesel outlet jeans sale in stock on true religion outlet store. Welcome to choose the best jeans outlet here for yourself. Low price guarantee and free shipping!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
1ere Lettre de motivation pour grande surfaceLettre de remerciement
RECHERCHE URGENTE Avis lettre de motivation BTS NRC ALTERNANCElettre de motivation ( gardiennage )
l'avis psyLettre de motivation
Avis pour ma lettre de motivation SVPAvis sur ma lettre de motivation
avis lettre motivation master professionnel 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de Motivation, vos avis =)

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques