Bonjour à tous
Voilà après mon bac je souhaiterais faire un DUT GEA dans l'université de mon département (974) Il est demandé d'écrire une lettre de motivation. J'ai écrit la mienne, et j'aimerais avoir vos avis là dessus (fautes, changements à effectuer...)
Voici la lettre :
Madame, Monsieur,
Étant actuellement en classe de terminale STG (Spécialité Ressources Humaines), je souhaite poursuivre mes études dans vôtre établissement afin d'obtenir un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.
Ce DUT est pour moi un passage obligé pour mon projet professionnel. Je souhaite en effet commencer par une année en IUT Gestion des Entreprises et des Administrations dans votre établissement, pour ensuite faire ma deuxième année d' IUT en métropole pour l'option Ressources Humaines. Je souhaite développer mes compétences concernant la gestion de tous les jours dans une entreprise et être plus professionnel dans le domaine de la gestion administrative. Cela me permettra d'avoir un avant-goût de ma future vie professionnelle grâce aux nombreux travaux dirigés proposés par votre établissement. Par la suite, je souhaite faire une année de Licence 3 en Institut d' Administration des Entreprises, pour terminer avec 2 années de Master en Management Option Ressources Humaines et Organisation dans cette même institut.
Ayant une base solide dans la gestion des Ressources Humaines, je manifeste un intérêt évident dans ce domaine. Je me démarque également en Économie-Droit, et je maîtrise très bien les langues étrangères telles que l' Anglais et l' Espagnol. Je suis un élève motivé, déterminé, bien organisé et qui a le souci de réussir. Je suis toujours à l'écoute des personnes autour de moi et je m'intègre facilement. Il me semble que je serais un bon élément dans votre établissement.
En attendant une réponse qui j'espère me sera favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Samuel MINETTE
Voilà =) Je remercie d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A Bientôt