forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Légendes urbaines

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Légendes urbaines

n°4348
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 21-07-2006 à 11:28:18  profilanswer

Je me suis amusé avec mon ami Wikipedia tout à l'heure sur ce sujet qui n'en finit pas. Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des légendes urbaines :  

* Un homme perd son portefeuille sans s'en rendre compte. Une personne qui le trouve par terre lui rend. Il lui aurait alors dit, pour le remercier, d'éviter tel centre commercial le dimanche d'apres. Le centre commercial aurait explosé suite à un attentat ce fameux dimanche. Cette légende marche aussi pour des stations de métro/trains et on la retrouve dans toutes les villes : Paris, Dijon, Lyon, New York. Elle est ressortie d'ailleurs APRES le 11 septembre avec, au lieu du centre commercial, les tours.

* Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l'eau. Cependant, le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant leurs inventeurs (cette légende urbaine existe aussi avec l'énergie à base de pomme de terre).

* Un homme aurait pris en auto-stop une étrange jeune femme, elle aurait disparu aussitôt qu'ils soient arrivés à destination. Dans la maison où elle aurait demandé à aller, l'homme aurait découvert une photo de cette femme… qui aurait été morte depuis plusieurs années (plusieurs versions de cette histoire existent, et la femme est parfois surnommée la "dame blanche" ).

* L'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau, comme l'aurait dit Albert Einstein (voir cependant cellule gliale)[1].

* On pourrait voir la Grande muraille de Chine à partir de la Lune. En revanche, la Grande Muraille de Chine est bel et bien la seule construction humaine visible depuis l'espace (en orbite terrestre).

* Si un élève de terminale décède à l'approche du baccalauréat, le restant de la classe le reçoit sans avoir à passer l'épreuve. Le film Terminale de Francis Girod aborde quelque peu ce sujet.

Si vous en connaissez, partagez-les ! Ce site en propose aussi pas mal.

Message édité par Faf. le 21-07-2006 à 11:28:54
n°4351
invite_WYK​-
Invité
Posté le 21-07-2006 à 11:33:51  answer

Les légendes urbaines sont très souvent fondées sur de la paranoïa, du scandale, du racisme et de l'antisémitisme. Donc destinées à manipuler un groupe contre un autre.
Maintenant ça a l'air calmé mais quand j'étais môme il y a avait des ragots très tenaces sur le fait que des commerçants juifs enlevaient des clientes "pour la traite des blanches".

Les histoires de milliers d'africains bigames qui auraient créé les problèmes dans les banlieues, c'est de la même eau.

Alors, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ça car ça n'est jamais gratuit.

n°4352
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 21-07-2006 à 11:38:02  profilanswer

Moi j'aime bien parce que ça représente ce côté superstitieux de l'homme, prêt à croire même les pires conneries. Des fois, il me semble qu'elles n'ont rien de si polémique comme les exemples dont vous parlez.  

J'avais en tête une histoire : il paraît que depuis le XIXe siècle, y a une légende urbaine qui traîne à Paris (et ailleurs) : faites attention quand vous vous asseyez dans le métro, au cinéma, des gens mal intentionés déposent des punaises avec une maladie grave dessus. Cette maladie, c'était la grippe, puis la tuberculose, puis la phtisie, puis la peste, puis la grippe espagnole...aujourd'hui, on parle du sida (alors que le virus ne survit pas plus de 24h à l'extérieur). Ce qui me fait marrer, c'est de penser au premier gars qui y a pensé, l'a raconté, et ses amis qui l'ont répété parce qu'ils y ont cru.

n°4355
Dakki
Profil : Novice
Posté le 21-07-2006 à 12:53:13  profilanswer

Faf, je sens que ce sujet te plaît, je te conseillerai donc de lire "rumeur" de J-N Kapferrer (sans doute des fautes d'orthographe, voire une défaillance sur le titre)
Si tu connais le groupe "La rumeur", sur l'album l'ombre sur la mesure tu peux entendre un discours du monsieur en intro.

n°4362
Birdreamer
Posté le 21-07-2006 à 15:11:16  profilanswer

Et les alligators dans les égouts de Paris c'est une légende aussi??
(ton ironique bien entendu)
En revanche, pour l'histoire du bac j'avoue avoir eu la naiveté d'y croire...

n°4363
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 21-07-2006 à 15:15:44  profilanswer

"En revanche, pour l'histoire du bac j'avoue avoir eu la naiveté d'y croire..."

Mes potes et moi aussi. On a d'ailleur trucidé le premier de la classe.

Pis on a quand même dû le passer.  

Donc, je confirme, c'est une légende.

n°4364
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2006 à 15:18:04  profilanswer

Et le chat au micro onde, c'était pour taper sur le côté procédurier des ricains.  
Dernier hoax en date, les carcasses de chiens au teknival ! ça a été pointé comme hoax. Genre : regardez les drogués, ils feraient n'importe quoi pour avoir leur Schnoufe !

Message édité par davidkoresh le 21-07-2006 à 15:20:47
n°4365
Birdreamer
Posté le 21-07-2006 à 15:19:29  profilanswer

bebert. a écrit :

"En revanche, pour l'histoire du bac j'avoue avoir eu la naiveté d'y croire..."

Mes potes et moi aussi. On a d'ailleur trucidé le premier de la classe.

Pis on a quand même dû le passer.  

Donc, je confirme, c'est une légende.

:lol:, le genre de légende super dangereuse, celle qui incite à tuer pour réussir, beurk.

n°4367
bebert.
nihil
Posté le 21-07-2006 à 15:33:40  profilanswer

Ben, tu vois, t'as pas gobé. Tu as perdu une part de ta naïveté.

n°4415
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 24-07-2006 à 15:41:29  profilanswer

Vous a-t-on raconté l'histoire de la fille qui cherche son chien alors que ses amis veulent lui faire une surprise pour son anniversaire et qu'ils la voient nu avec du Nutella sur le minou ?

n°4416
bebert.
nihil
Posté le 24-07-2006 à 15:58:38  profilanswer

Oui,

Plusieurs fois.

La chute qui varie tout le temps, quant à savoir qui a léché le nutella.

n°4417
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
Posté le 24-07-2006 à 16:03:20  profilanswer

J'ai vu une vidéo qui ressemble à ça sauf que c'était un chat.

La nana entre chez elle s'enduit de chocolat fondu, le chat s'empresse de venir lécher le minou. Et à ce moment là les lumières s'allument révélant la présence de tous ses amis munis de chapeau pointu, de serpentin et d'affiche en carton "Happy birthday".

Mais bon il n'ya pas de honte: la nana,à vue d'oeil, a plus de 25 ans. Et donc si ces crétins d'amis et membres de sa famille ne comprennent pas qu'une femme puisse se faire plaisir toute seule.... mais où va-t-on ?

n°4420
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 24-07-2006 à 16:51:24  profilanswer

ya un vieux site assez rigolo qui traite de ça entre autres...

www.yannickD.com

Plein de petites perles en tout genre ! ;)

n°4429
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 25-07-2006 à 01:26:20  profilanswer

Ton lien il marche pas...

n°4430
mogg
Posté le 25-07-2006 à 01:45:26  profilanswer

il avait prevenu c est un vieux site...

Citation :

* L'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau, comme l'aurait dit Albert Einstein

va faire un tour sur le forum foot tu verras c'est bcp moins...[:celinesolene]

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°4433
lechodar
Posté le 25-07-2006 à 06:01:56  profilanswer

Faf. a écrit :

Ton lien il marche pas...

Oops ! J'ai bouletisé le lien (je l'ai tapé de mémoire... pré :p à mogg ! ;) )

Alors le voilà :
http://www.yanickd.com/

Aussi, la navigation est assez étrange : en bas à droite, il y a une case... Bref, débrouillez vous, il y en a pour tous les goûts ! ;)

mogg a écrit :

il avait prevenu c est un vieux site...

Citation :

* L'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau, comme l'aurait dit Albert Einstein

va faire un tour sur le forum foot tu verras c'est bcp moins...[:celinesolene]

C'est dingue comme ça vole bas sur le forum foot ! J'hallucine devant tant de testostéronne claviculaire (du mot clavier hihi) !  
Le foot rend parfois très con, et ce n'est pas une légende ! :lol:

n°4440
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 25-07-2006 à 10:48:10  profilanswer

vasy zidanne il é tro con vivent Matterrazzi !!! lol :)

n°4441
mogg
Posté le 25-07-2006 à 11:21:52  profilanswer

Citation :

Li fou ce chat! y veut attirer les italiens ou koi :heink:

Citation :

Tres drole le site! des heures de boulot et des kilos de canabis surement :D

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 25-07-2006 à 11:23:00

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°4444
lechodar
Posté le 25-07-2006 à 11:52:20  profilanswer

Faf. a écrit :

Hoax or not to hoax... hoax ci pute(s) ô cul à l'air.*

(*NDLR/NDT/NDLA/SPA/MARS :  pour la traduction, joindre mon agent).  

mogg a écrit :

Citation :

Tres drole le site! des heures de boulot et des kilos de canabis surement :D

C'est assez vieux. Précurseur du web dans le genre.
Je ne saurai dire si ce garçon fumait (ou pas donc) des gros pétards fait ça, quand il a fait ça, Mais c'est assez marrant.  

Je crois d'ailleurs que je l'ai pris sur wiki en cherchant hoax/légendes urbaines...

n°4477
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 25-07-2006 à 17:52:04  profilanswer

une légende connue : les seringues sur les strapontins de ciné avec un ptit mot "cette seringue est porteuse du virus du sida, vous aussi à présent"

j'y crois assez après tout car en prépa, on avait étudié le cas d'un mec qui avait le sida et pour se venger de l'avoir récupéré, le filait consciemment à toutes les partenaires assez bêtes pour ne pas se protéger.
donc son cas ne doit pas être isolé
il y a un terme pour parler de ce comportement, c'est en anglais mais je ne m'en rappelle plus mais j'ai récupéré mes affaires de prépa ce we, je vais jeter un coup d'oeil

n°4478
Hartigan
Posté le 25-07-2006 à 17:58:35  profilanswer

J'ai aussi fait prépa : c'est naze, je regrette j'aurais du faire un BTS je me serais mieux marré. Surtout, que dans mon école d'ingénieur, il y en a qui venait de BTS. En fait pour aller en Prépa soit tu es super bon, soit : "vas y fait un BTS ou un DUT"

n°4485
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 25-07-2006 à 18:32:56  profilanswer

Hartigan a écrit :

J'ai aussi fait prépa : c'est naze, je regrette j'aurais du faire un BTS je me serais mieux marré. Surtout, que dans mon école d'ingénieur, il y en a qui venait de BTS. En fait pour aller en Prépa soit tu es super bon, soit : "vas y fait un BTS ou un DUT"

moi je me suis bien éclatée dans ma prépa mais là n'est pas le sujet

n°4501
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 25-07-2006 à 20:24:43  profilanswer

L'histoire des seringues sur les strapontins, j'en ai déjà parlé plus haut, margaux. C'est du gros pipeau !  

Sinon, je sais pas si vous avez entendu qu'il fallait mettre une petite cuillère dans une bouteille de champagne ouverte, c'est aussi du pipeau. Ainsi que le fait de dormir avec une plante peut provoquer une asphyxie...

n°4503
Hartigan
Posté le 25-07-2006 à 20:28:35  profilanswer

Bah à mon avis pour les plantes c limite, si tu dors la nuit dans une enceinte hermétique blindée de plantes, à mon avis c chaud !!

n°4542
Hartigan
Posté le 26-07-2006 à 11:09:02  profilanswer

Citation :

En fait pour aller en Prépa soit tu es super bon, soit : "vas y fait un BTS ou un DUT"

Citation :

moi je me suis bien éclatée dans ma prépa mais là n'est pas le sujet

C'est pour me faire comprendre que tu es super bonne ?

Pour rester dans le sujet, Envoie-moi une photo et je te dirais si c'est une légende urbaine ;)

n°4597
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 27-07-2006 à 08:24:38  profilanswer

Faf. a écrit :

il fallait mettre une petite cuillère dans une bouteille de champagne ouverte, c'est aussi du pipeau.

Je n'en suis pas aussi sure que toi. je commence à faire ma cave et j'avais demandé à un producteur de champagne l'origine de cette fameuse légende qui n'en est pas une, elle a juste été déformée
en fait il faut mettre une cuillère en argent pur, alors que les gens se rappellent surtout de la cuillère. résultat, ils mettent la première cuillère qui leur tombe sous la main, une inox, et évidemment ca ne marche pas
ceci étant dit, n'ayant pas de cuillère d'argent pur, je n'ai pas pu tester mais si quelqu'un en a une, ca pourrait être pas mal

ce n'est pas une légende urbaine, mais dans le même registre, les bulles de champagne sont provoquées par une réaction chimique entre la saleté de vos fluttes et le champagne en lui même
sachant qu'in ne pourra jamais avoir de fluttes aseptisées parfaitement propres, la plus petite particule de poussière provoque donc ces petites bulles qui, en théorie, ne devraient pas exister avec une flutte rigoureusement propre
j'avais appris ca en chimie je crois mais je ne me rappelle plus de la réaction chimique, mais elle doit se trouver sur le net pour qui aura un peu plus de courage que moi

n°4598
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 27-07-2006 à 08:25:23  profilanswer

Hartigan a écrit :

[quote]Pour rester dans le sujet, Envoie-moi une photo et je te dirais si c'est une légende urbaine ;)

Hartigan, on ne se trouve pas sur meetic ici, tu sembles l'avoir oublié

n°4600
bebert.
nihil
Posté le 27-07-2006 à 08:50:55  profilanswer

"Hartigan, on ne se trouve pas sur meetic ici, tu sembles l'avoir oublié".

Ha ben, merde, on m'avait dit qu'ici il y avait de la pouf. C'est encore une légende urbaine .....

n°4602
invite_WYK​-
Invité
Posté le 27-07-2006 à 10:10:40  answer

bebert. a écrit :

"Hartigan, on ne se trouve pas sur meetic ici, tu sembles l'avoir oublié".

Ha ben, merde, on m'avait dit qu'ici il y avait de la pouf. C'est encore une légende urbaine .....

pffff vous n'avez pas lu le post consacré à pouf et pouffe....collé dimanche.

n°4609
bebert.
nihil
Posté le 27-07-2006 à 10:55:37  profilanswer

"pffff vous n'avez pas lu le post consacré à pouf et pouffe....collé dimanche"

Je ne lis pas tout ce que vous écrivez, histoire de garder un brin de lucidité.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Légendes urbaines

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes urbaines