philou16 Sinistre de la syndicalitude Profil : Légende | paularoide a écrit :
Ce lundi de pentecote devait être un jour de solidarité,
Jour abituellement chomé, depuis 3 ans il devrait être un jour travaillé de 7 heure non payé allant directement ou indirectement au personnes agées & personnes handicapés.
Pour ma part, j'ai travaillé & du même coup est été solidaire ...
Ou plutôt SEULidaire !!!
- 40% de travailleurs, combien inscrit à ce forum ?
- Certain nous dises qu'il n'y a pas 2 France:
Travailleurs de la fonction publique / Travailleurs du privé
Donnez moi leur pourcentage respectif pour cette journée ???
Si cette journée doit être travaillée, elle le doit par tout le monde; ceux de la fonction public donnant l'exemple. En conclusion: Je l'ai mauvaise.
|
Que tu l'aies mauvaise, je peux te comprendre.
Je n'ai pas travaillé car mon employeur (l'Etat) a décidé de m'enlever un jour de rtt et de poser (obligatoire, ça fait sourire, je sais) le lundi de pentecôte à ma place, sans rien me demander.
Pour la plus part des administrations, il en va ainsi, pas le choix, c'est obligatoire.
Le pire, ce sont les enseignants, pour lesquels leur présence est obligatoire dans l'établissement, ils vont débattre d'un thème, ce jour là, sous l'impulsion du chef d'établissement ou le directeur, en primaire. Mais c'est un jour chômé pour les gamins !!! En terme de lisibilité pour les parents d'élèves, on fait mieux !! Mais là aussi, c'est leur employeur qui décide, l'éducation nationale, en l'occurrence.
59% des Français n'ont pas travaillé, moins de 20% de la population active est dans la fonction publique, donc, le reste est du ressort du privé et là, cela ne me regarde plus...
Alors t'as les boules, OK. Écris aux ministères concernés, responsables de ce bordel, au lieu de t'en prendre à celles et ceux qui n'y peuvent rien. |