forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Jour férié ou de solidarité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14526
paularoide
photogénique
Profil : Novice
paularoide
Posté le 29-05-2007 à 21:59:41  profilanswer

Ce lundi de pentecote devait être un jour de solidarité,
Jour abituellement chomé, depuis 3 ans il devrait être un jour travaillé de 7 heure non payé allant directement ou indirectement au personnes agées & personnes handicapés.

Pour ma part, j'ai travaillé & du même coup est été solidaire ...
Ou plutôt SEULidaire !!!

• 40% de travailleurs, combien inscrit à ce forum ?

• Certain nous dises qu'il n'y a pas 2 France:

Travailleurs de la fonction publique / Travailleurs du privé
Donnez moi leur pourcentage respectif pour cette journée ???

Si cette journée doit être travaillée, elle le doit par tout le monde; ceux de la fonction public donnant l'exemple.  

En conclusion: Je l'ai mauvaise.

(Publicité)
n°14528
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 29-05-2007 à 22:05:22  profilanswer

nan on remet dans le cadre:
administrations et grandes entreprises d'une part et salariés de PMEs d'autres part.
Parceque les administrations ne sont pas toutes la fonction publique (hopitaux, profs, policiers, pompiers...) et de plus bon nombre de salariés des grandes enteprises n'ont pas bossé.
Il reste les PME, les commerçants et profession libérales, eux n'étaint meme pas concernés!
Arrètons, tout le temps de comparer public /privé, on n'a pas à imiter julien Courbet (enfin si c'est lui qui fait cmbin ça coute!)

n°14530
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 29-05-2007 à 22:18:07  profilanswer

paularoide a écrit :

Jour abituellement chomé, depuis 3 ans il devrait être un jour travaillé de 7 heure non payé allant directement ou indirectement au personnes agées & personnes handicapés.

Ou plutôt SEULidaire !!!

Si cette journée doit être travaillée, elle le doit par tout le monde; ceux de la fonction public donnant l'exemple.  

Que tu l'aies mauvaise, je peux te comprendre.
Je n'ai pas travaillé car mon employeur (l'Etat) a décidé de m'enlever un jour de rtt et de poser (obligatoire, ça fait sourire, je sais) le lundi de pentecôte à ma place, sans rien me demander.
Pour la plus part des administrations, il en va ainsi, pas le choix, c'est obligatoire.
Le pire, ce sont les enseignants, pour lesquels leur présence est obligatoire dans l'établissement, ils vont débattre d'un thème, ce jour là, sous l'impulsion du chef d'établissement ou le directeur, en primaire. Mais c'est un jour chômé pour les gamins !!! En terme de lisibilité pour les parents d'élèves, on fait mieux !! Mais là aussi, c'est leur employeur qui décide, l'éducation nationale, en l'occurrence.
59% des Français n'ont pas travaillé, moins de 20% de la population active est dans la fonction publique, donc, le reste est du ressort du privé et là, cela ne me regarde plus...
Alors t'as les boules, OK. Écris aux ministères concernés, responsables de ce bordel, au lieu de t'en prendre à celles et ceux qui n'y peuvent rien.

n°14534
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 29-05-2007 à 22:22:19  profilanswer

Quant à moi, je bosse dans le privé, mais pour une filiale d'un très grand groupe d'assurances. Accord de branche : on ne bosse pas le lundi de pentecôte, cadeau patron (enfin, présenté comme tel, hein...)

Message édité par CrimsonPermanent le 29-05-2007 à 22:22:48
n°14548
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 29-05-2007 à 23:50:41  profilanswer

meme dans l'privé y a des fonctionnaires, mais où va le monde m'dame michu!?

(Publicité)
n°14549
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 29-05-2007 à 23:51:37  profilanswer

:lol: Pas vraiment fonctionnaire, Etienne... M'dame Michu devrait y retrouver ses chats.

n°14593
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 30-05-2007 à 04:26:49  profilanswer

On parle de chats ?

n°14657
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 30-05-2007 à 13:26:35  answer

Je bosse dans le privé, et j'ai bossé le lundi de pentecote, ca ne m'a pas été offert...
Par contre, mon frére qui bosse également dans le privé, ca a été comme dans l'administration, ils l'ont obligé a poser un rtt pour cette journée...
Enfin, pour le coup, ce jour-là on a pas glandé grand chose, c'était plutot calme :p

n°14660
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 30-05-2007 à 13:29:51  profilanswer

tu bossais le lundi de pentecote après avoir pris 1 semaine de vacances!

n°14662
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 30-05-2007 à 13:37:24  answer

Ces vacances j'y avait droit ! Et ils auraient pu m'offrir une journée supplémentaire hein :D

Est-il utile de préciser que 95% de ma société est feuj, et qu'à Paris personne n'a bossé mercredi et jeudi pour cause de féte. Ils pensent jamais a nous les brodelais, c'est pas juste ! Appelez moi Caliméro ;)

n°14663
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 13:38:47  answer

VanessaBdx a écrit :

Ces vacances j'y avait droit ! Et ils auraient pu m'offrir une journée supplémentaire hein :D

Est-il utile de préciser que 95% de ma société est feuj, et qu'à Paris personne n'a bossé mercredi et jeudi pour cause de féte. Ils pensent jamais a nous les brodelais, c'est pas juste ! Appelez moi Caliméro ;)

ha tu es brodelaise toi aussi, :lol:

n°14664
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 30-05-2007 à 13:50:01  answer

Ué, je préfére être une habitante de Brodeaux plutot que de Bordeaux, je trouve ca plus joli :p

n°14665
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 14:09:44  answer

:lol:  :lol:  chacun son point de vue! :lol:  total respect!!!

n°14723
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 30-05-2007 à 18:18:51  profilanswer

VanessaBdx a écrit :

Ué, je préfére être une habitante de Brodeaux plutot que de Bordeaux, je trouve ca plus joli :p

Comme le disait Desproges (à peu de choses près) : "Pourquoi sont-ils Bordelais alors que leurs femmes sont girondes ?!"

n°15312
tavarich
Profil : Habitué(e)
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 19:46:16  profilanswer

paularoide a écrit :

Ou plutôt SEULidaire !!!

Tu peux l'avoir mauvaise, mais pas contre ceux qui n'ont pas travaillé ce fameux lundi. Car que tu travailles ou non, chaque entreprise verse un pourcentage, 0,05 % ou quelque chose d'approchant en fonction de la masse salariale à la caisse vieilllesse, qui rapporte gros à l'Etat. Que l'entreprise travaille le jour de Pentecôte ou non, sa contribution est la même. Sauf que toi en temps qu'ouvrier ou salarié travaillant ce jour,
 tu paies plein pot, alors qu'au départ il était demandé une contribution patronat/salarié à part égale. D'où des négociations par entreprises. Qui paie quoi et comment.  Mais, ce que je constate, c'est que dans ce bordel ambiant, le gouvernement actuel, s'en lave les mains.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
les mots que tu entend chaque jour ds ta vieUn jour mémorable
appel a la solidarite.. 
Plus de sujets relatifs à : Jour férié ou de solidarité

News Société
Un tweet sur le zinc : Lancar adore les clichés Un tweet sur le zinc : Lancar adore les clichés
@lancarbenjamin : Je ne pense pas que les bobos d'Europe Ecologie qui pour 61% ne...
Cohn Bendit et le ''déni de démocratie'' de l'entre deux tours Cohn Bendit et le ''déni de démocratie'' de l'entre deux tours
" Ce système politique où on fait un accord en 24h, c'est quand même un peu un déni de...
Un tweet sur le zinc : Peyrat a eu chaud Un tweet sur le zinc : Peyrat a eu chaud
@JPeyrat : Notre permanence après un incendie volontaire de cette nuit. http://bit.ly/aOxsAN...
Le vote écolo courtisé (lourdement) par l'UMP Le vote écolo courtisé (lourdement) par l'UMP
L'écologie n'est ni de droite, ni de gauche. Tel est le mot d'ordre de l'UMP...
A la une L’UMP part à la pêche au vote vert Qui va récupérer les voix d'Europe Ecologie ?

L’écologie n’est ni de droite, ni de gauche. Tel est le mot d’ordre de l’UMP depuis son échec au premier tour des élections régionales. Une chasse...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
11:12 Un virus vise les utilisateurs de Facebook
10:11 Lagardère pourrait céder Virgin 17 à Bollloré
22:33 Régionales-Alsace: UMP et PS à égalité
22:30 Régionales-Sondage: Frêche gagnant à 58%
22:05 Régionales:" Les Français impatients" (UMP)