J'ai découvert il y a quelques mois que j'avais tout juste du cholestérol.
Donc du gras dans le sang. J'ai entamé à cette période un pt'it régime. J'ai éliminée les mauvaises graisses, comme le beurre, la mayo et autres sauces en tout genre et le résultat, j'ai perdu 3 kilos en l'espace d'une semaine et 2 autres kilos, la semaine suivante.
5 kilos en 15 jours. Je n'ai perdu que du gras. Pas croyable ce que cette saloperie peut faire.
Aujourd'hui j'ai repris, car je me suis remise à manger normalement, mais un peu moins gras et moins sucré. Cependant ça va encore et je surveille mes kilos de prêt, surtout ce que je mange.
Mon gros défaut est que je suis gourmande de gras et de sucre.
Les pâtes en sauces, le jambon mayo, le fromage, à ça le fromage j'adore.
Sans compter, deux morceaux de sucres dans ma tasse de café, deux autres morceaux de sucres à la deuxième tasse.
Comment lutter ?
En achetant plus les produits dont vous êtes gourmand.
Pas de fromage, de beurre, de sauce, de mayo ou de crème en tout genre.
Juste des huiles végétales, comme l'huile d'olive, l'huile de tournesol, l'huile au Oméga 3.
Ou cuire ces aliments à l'eau.
Et ça marche.
Légumes, fruits, poissons, pâtes, riz.etc.,., à volonté pas de soucis.
Manger de tout, sauf de ce qui est peut utile à votre santé, comme les crèmes au chocolat, au caramel, les flans, gâteau, béchamel, mayonnaise et j’en passe.
Ceci ne devrait être qu’une exception, par exemple lorsqu’on est invité, ou que nous recevons
Attention je n’ai pas dit, de ne plus manger et de tomber dans le cercle infernal de l’anorexie.
Aussi je préfère avoir quelques rondeurs, que de ressembler à un squelette.
Etre maigre, ce n’est pas mieux, ni plus beau, ho non, au contraire.
N’avoir que la peau sous les ongles, vouloir ressembler à un mannequin, sa n’a rien de bon.
Quand ont les voit défilé et qu’elles ont les joues creuses, des baguettes à la place des bras et des jambes, qu’elles n’ont pas de hanches, ni de cul.
Perso je préfère être comme je suis.
Bye , Lyza.