forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Les illuminations de noel à Paris

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°9024
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 04-12-2006 à 19:58:23  profilanswer

Bonsoir
Samedi soir, j'étais à Paris et j'en ai profité pour "admirer" les illuminations parisiennes
Eh bien j'ai été vachement déçue

j'avais vu sur le journal qu'elles étaient allumées, j'avais vu les galeries lafayettes et j'avais naivement pensé que tout Paris était comme ça.
n'étant jamais passée à Paris à la période de Noel, j'ai voulu donc en profiter pour "admirer" ce qui nepouvait être, à mes yeux de provinciale, qu'admirable

eh bien j'en ai été pour mes frais.  
JJ'ai remonté les champs en me demandant pourquoi tous ces gens prenaient les arbres en photo. il y avait plein de caméras et de photos, mais à mes yeux, rien qui ne mérite d'être pris en photo
sur la "plus belle avenue du monde", je pensais voir une féérie de guirlandes. que dal

Dans ma petite ville d'enfance, 29000 habitants en comptant les morts, les rues sont bien plus décorées.  
dire que j'avais un ex qui chaque année emmenait ses parents voir Paris sous les illuminations...
Rue de Rivoli : rien
les champs : pas grand chose, autant dire rien (les trucs dans les arbres, ya ca à Trifouillis les oies, donc rien d'extraordinaire)
je ne suis pas passée par le bd haussman qui visiblement méritait le détour

mais le peu que j'ai fait, bah je me suis dit que je ne devais pas être tombée la bonne année et que le budget de la mairie était serré..

qu'en pensez-vous?
Vous aussi vous trouvez que Paris n'est pas si bien décorée qu'elle le devrait?
Ou au contraire pensez-vous que c'est beau et que c'est moi qui ne suis pas allée dans les bonnes artères???

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°9028
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 04-12-2006 à 20:54:37  profilanswer

Des illuminés à Noël, à Paris ??!! MAis c'est toute l'année là-bas !!!

n°9029
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 04-12-2006 à 20:56:04  profilanswer

lol

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°9030
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 04-12-2006 à 20:57:17  profilanswer

pecors! retournes lire tes bédés!

n°9031
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 04-12-2006 à 21:04:27  profilanswer

ça vexe, le nez dans la crotte, pour une fois qu'on ne l'a pas sous les pieds...

n°9033
Alain2lon
Profil : Novice
Posté le 04-12-2006 à 22:56:17  profilanswer

> je ne suis pas passée par le bd haussman qui visiblement méritait le détour  

Ah bah c'est là que ça se passe ma bonne dame !

n°9034
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 05-12-2006 à 01:05:51  profilanswer

Alain2lon a écrit :

> je ne suis pas passée par le bd haussman qui visiblement méritait le détour  

Ah bah c'est là que ça se passe ma bonne dame !

C'est clair. Et pusi normalement rue de rivoli ca devrait venir. Mais je crois en fait que les Parisiens s'en foutent ! Qu'il y ait de la déco ou pas, ils sont trop pressés pour la voir...

n°9038
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 05-12-2006 à 10:18:27  profilanswer

tu sais Faf, faire la rue de rivoli en 1h30 on a le temps de les voir les déco
je me demande comment vous pouvez vivre dans une ville ou il faut 1h30 pour traverser une rue. C'est abominable. on avancait de 2 mètres dès que le feu passait au vert...

BNon, ben moi je ne retourne pas à paris pour voir le bd haussman. je vais retourner chez mes parents lol, là bas au moins c'est bien décoré

Message édité par margaux. le 05-12-2006 à 10:18:48
n°9039
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 05-12-2006 à 11:43:33  profilanswer

Oh là là, quel mauvais esprit, chère Margaux ! Mais bon, je suis d'accord, la rue de Rivoli est horriblement surpeuplée.  

En tout cas, c'est vrai que, dans ma rue, y avait des décos de Noël chaque année qu'il n'y a pas cette année.

n°9050
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 05-12-2006 à 13:36:24  profilanswer

ah c'est bien ma veine! juste quand je vais à paris ils suppriment les déco... snif

n°9640
invite_clo​ta
Invité
Posté le 17-12-2006 à 19:54:57  answer

Tu as raison, moi aussi j'ai trouvé paris très triste...le seul endroit joliment éclairé est la Place Vendôme, toute blanche et décorée de candélabres...
Joyeux Noël quand même !

n°9655
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 18-12-2006 à 15:25:40  profilanswer

Bah allez, les Galeries, c'est quand même la classe !

n°9656
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-12-2006 à 16:55:04  profilanswer

Perso, je reviens de Barcelone et c'est encore pire qu'à Paris. Les déco d'El Corte Inglés ne valent absolument pas celle des galeries lafayettes.
Quelques images de grands magasins :

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/galerie_lafayette_noel05.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/harrodsG.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/kadewe.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/macys.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/macysny.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/printemps.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/rockfeller center.jpg

---------------
http://www.le-blog-de-gonzo.com
Why Geek Girls rule : They are generally available, They can fix things, Your computer will love them, They're smart!
n°9881
raslup
Posté le 26-12-2006 à 09:37:55  profilanswer

Bonjour à tous

moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup moins d'illuminations de rue à paris que les autres années, et j'en recherche la raison. Ne serait ce que la nouvelle municipalité a décourragé ces illuminations pour des motifs d'économie d'énergie ?  

Si quelqu'un connait la raison merci de la poster

Joyeuses fêtes quand même

Stéphane

margaux. a écrit :

Bonsoir
Samedi soir, j'étais à Paris et j'en ai profité pour "admirer" les illuminations parisiennes
Eh bien j'ai été vachement déçue

j'avais vu sur le journal qu'elles étaient allumées, j'avais vu les galeries lafayettes et j'avais naivement pensé que tout Paris était comme ça.
n'étant jamais passée à Paris à la période de Noel, j'ai voulu donc en profiter pour "admirer" ce qui nepouvait être, à mes yeux de provinciale, qu'admirable

eh bien j'en ai été pour mes frais.  
JJ'ai remonté les champs en me demandant pourquoi tous ces gens prenaient les arbres en photo. il y avait plein de caméras et de photos, mais à mes yeux, rien qui ne mérite d'être pris en photo
sur la "plus belle avenue du monde", je pensais voir une féérie de guirlandes. que dal

Dans ma petite ville d'enfance, 29000 habitants en comptant les morts, les rues sont bien plus décorées.  
dire que j'avais un ex qui chaque année emmenait ses parents voir Paris sous les illuminations...
Rue de Rivoli : rien
les champs : pas grand chose, autant dire rien (les trucs dans les arbres, ya ca à Trifouillis les oies, donc rien d'extraordinaire)
je ne suis pas passée par le bd haussman qui visiblement méritait le détour

mais le peu que j'ai fait, bah je me suis dit que je ne devais pas être tombée la bonne année et que le budget de la mairie était serré..

qu'en pensez-vous?
Vous aussi vous trouvez que Paris n'est pas si bien décorée qu'elle le devrait?
Ou au contraire pensez-vous que c'est beau et que c'est moi qui ne suis pas allée dans les bonnes artères???

n°61778
okaz
Posté le 07-06-2008 à 20:16:12  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Sujets relatifs
Billet de train : Paris - Libourne à 25 euros pour NovembreLes SDF, la galère c'est toute l'année...
Paris Hilton piratéeCherche bar allemand à Paris
Les radars, barbecues et autres jumelles...Vivre à Paris ou en province ?
Forum Paris Plages 2006Les vacances, un sujet brûlant.
Les objets sont-ils sympas ? Le topic le plus subjectif.Trafic d'êtres humains : Les filles de l'Est
Plus de sujets relatifs à : Les illuminations de noel à Paris

LES TAGS