margaux. a écrit :
Bonsoir
Samedi soir, j'étais à Paris et j'en ai profité pour "admirer" les illuminations parisiennes
Eh bien j'ai été vachement déçue
j'avais vu sur le journal qu'elles étaient allumées, j'avais vu les galeries lafayettes et j'avais naivement pensé que tout Paris était comme ça.
n'étant jamais passée à Paris à la période de Noel, j'ai voulu donc en profiter pour "admirer" ce qui nepouvait être, à mes yeux de provinciale, qu'admirable
eh bien j'en ai été pour mes frais. JJ'ai remonté les champs en me demandant pourquoi tous ces gens prenaient les arbres en photo. il y avait plein de caméras et de photos, mais à mes yeux, rien qui ne mérite d'être pris en photo
sur la "plus belle avenue du monde", je pensais voir une féérie de guirlandes. que dal
Dans ma petite ville d'enfance, 29000 habitants en comptant les morts, les rues sont bien plus décorées. dire que j'avais un ex qui chaque année emmenait ses parents voir Paris sous les illuminations...
Rue de Rivoli : rien
les champs : pas grand chose, autant dire rien (les trucs dans les arbres, ya ca à Trifouillis les oies, donc rien d'extraordinaire)
je ne suis pas passée par le bd haussman qui visiblement méritait le détour
mais le peu que j'ai fait, bah je me suis dit que je ne devais pas être tombée la bonne année et que le budget de la mairie était serré..
qu'en pensez-vous?
Vous aussi vous trouvez que Paris n'est pas si bien décorée qu'elle le devrait?
Ou au contraire pensez-vous que c'est beau et que c'est moi qui ne suis pas allée dans les bonnes artères???
|