forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Hasard? Providance? Dieu?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2729
invite_rou​ltaboule
Invité
Posté le 14-06-2006 à 02:52:52  answer

voila moi j'aimrai bien savoir vous en penser quoi, vous croyez qu'il y a du hasar ou que c'est dieu qui decide tout ou que tout est ecrit, c'et la providance ou alor autre chose?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

je sai c'est un peu philosophique mais comme le bac philo c'était ya pa longtemp :) :) :)

(Publicité)
n°2735
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:20:52  answer

je pense ke tt est hasard personellement

n°2737
invite_Lor​a.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:25:11  answer

tkt la providance ca existe pa ya rien d'écris ya pa de dieu

on sait jamè ce ki va arrivé

n°2738
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:26:27  answer

mais des fois ya d trucs bizares qd meme...

n°2739
invite_luk​77340
Invité
Posté le 14-06-2006 à 13:35:02  answer

Moi, je me dit kil y a une espèce de force qui li lé choz entre elle.

(Publicité)
n°2740
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 15:56:33  profilanswer

eh beh...ca c`est un debat de fond...

n°2741
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
1-love-peace-concert
Posté le 14-06-2006 à 16:18:44  profilanswer

phylosophique pour certains

(Publicité)
n°2742
invite_fig​o.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 16:20:21  answer

oui, mais critiquer non plus c'et pas constructif, splahmacadam. Tu pourai donner ton avi mon gars ca lancera le debat parce que c'est vrai, je sui d'accor qund meme avec toi, ca vole pas tres haut jusqu'a maintenan ;) Moi je vai dire ce que je pense, ma famille est tres croyant (catholique) mais moi pas du tout. Je croi pas que dieu existe parce que ça me parait evident qu'il exist pas,et ca m'etone que des gens arrivent a y croire. Je crois que c'est une question d'education. Mes parents ont pas eu beaucoup d'education, et ils ont été elevé, je dirai plutot dressé (je sai ca peut paraitre pas tres gentil, mais je les adore rassurez vous!  :love: )a croire au petit jesus a la sainte trinité a marie mere de dieu nanani nanana, et a croire que tout ce qui arrive c'est voulu par dieu. Moi j'y crois pa , je croi que au hasard, et sérieux, toute les croyance qui disent que tout est "écrit", ca peut etre une religion ou simplement la superstition come l'astrologie par exemple, moi je crois que c'est du blabla inventé par des gen pour se fair de l'argent et du pouvoir desolé si certains sont choqué mais c'est ce que je crois.
voilà j'espere que c'etait pas trop long et que j'ai choqué personne mais c'est mon avis prenez le comme ça simplement et surtou essayon d'avoir une discution riche et interesante  :jap:

n°2745
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 14-06-2006 à 16:37:27  profilanswer

Splashmacadam est une FILLE

Elle est passée voir, elle a pas critiqué, je pense qu'elle a juste lancé un avis (de passage).  
Impression de brouillon, qu'elle n'est pas la seule à partager.

Elle reviendra peut-être en discuter quand ... le sujet commencera à être un peu plus construit.

n°2748
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 14-06-2006 à 17:05:50  profilanswer

c'est une discussion du bac philo ? On reprend les fondamentaux. Le déterminisme de Laplace etc.

n°2754
invite_Lol​adu94200
Invité
Posté le 14-06-2006 à 17:14:52  answer

laplace cé le RER de chez moi MDR LOL LOL
nen mais sinon moi je pens ke vou vou croivez un peu tro surs de vous avc le hazard et tou, des foi ya des trucs c'est tro bizard pour que c est pas été écris qqpar.

n°2759
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 17:46:50  profilanswer

Citation :

Tu pourai donner ton avi mon gars

merci de me re-situer zazar, mais je crois tout betement que je vais changer de pseudo ca commence tres serieusement a me taper sur les nerfs.

Par ailleurs, vu la qualite des posts, je me refuse a entrer dans le debat jusqu`a ce que ca evolue.

Enfin je suis actuellement en stage ds une ONG donc j`ai pas trop le temps de faire des reponses elaborees. Et quand je repond il n`y a jamais personne pour reagir avant le lendemain matin parce que vous pioncez tous bande de faineants.

(Publicité)
n°2760
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 17:50:01  answer

en tt k tu te la pete c cool tu dis "stage ds une ONG" au lieu de stage tt cours c chelousinon g regardé 1 film de lelouch des dvd de ma mere et du cou je me dis ke le hasard finalemnt c peu etre + des coincidances

n°2761
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 14-06-2006 à 17:57:27  profilanswer

Hey splashie, moi, je me défonce pour pas te laisser toute seule...

n°2762
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 18:05:31  profilanswer

ouai mais micha si t`avais fait des stages tu saurais qu`il y en a ou tu branles rien et d`autres ou les gens sont cools et te font faire des trucs interessants. Et a ce que j`en ai vu dans les ONG ils te font pas faire de la merde, mais ca t`es ptete pas au courant

n°2763
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 18:07:57  profilanswer

et merci koresh, javais remarque et je t`en suis reconnaissante!

n°2764
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 18:09:22  answer

tu généraliz ton cas en 1 vérité don tu m'exklu  
c typiq

en attandant tu pass beaukou de tps à dir ke t'en as pas...

n°2765
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 18:12:55  profilanswer

typique de quoi je te prie?

je fais des messages courts parce que je tiens a repondre rapidement tout en evitant de me faire griller entrain de zonner sur un forum.

et puis "tu generalises ton cas en une verite dont tu m`exclus" va falloir m`expliquer ce que ca veut dire, parce que de prime abord j`aurai tendance a y repondre par "rien"

n°2766
raspoutine​.
Posté le 14-06-2006 à 18:15:07  profilanswer

putain après c'est moi qui pourris!

comment on dit déjà... ah ouais :

"han si vous avez rien à diran sur le sujet han, vous ouvrez un autre thread si ça vous amusan!"

ahahah

:D

n°2767
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 18:20:41  profilanswer

t`as oublier "passez par les messages en prive"
en meme temps pourrir un thread qui est deja completement vide, c`est un peu un pleonasme  
mais a la limite, j`ouvrirai bien un thread special fight ca pourrait etre marrant.

j`oubliai pour micha "passer bcp de tps a dire que je n`en ai pas" c`est un peu le premier post depuis 3 semaines que je suis ici, ou je le mentionne, faudra m`expliquer.

Message édité par splashmacadam le 14-06-2006 à 18:21:16
n°2768
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 18:22:05  answer

typique de quoi je te prie?

et puis "tu generalises ton cas en une verite dont tu m`exclus" va falloir m`expliquer ce que ca veut dire, parce que de prime abord j`aurai tendance a y repondre par "rien"

ouai mais micha si t`avais fait des stages tu saurais qu`il y en a ou tu branles rien et d`autres ou les gens sont cools et te font faire des trucs interessants

1.tu incinu ke g jamais fait de stage, mieu : tu le pose en verite
2.idem pr le k de ong, tu généraliz ton k : ce ke g vu de ong c cool donc les stages en ong c'est tjrs cool, on bosse

-->la juxtapozition de 1 et de 2 m'exclu automatiqt, en gros g plus qu'a me la fermé vu ke je conné pas ce dont tu parles
cpdt tu ne conné rien de moi + tu ne peu avoir 1 connaissanss just des ong sur 1 ou 2 experience perso

en concluzion c typiq d'1 mod argumentatif biésé tré couran sur les forum

n°2769
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 18:35:49  profilanswer

et ton ecriture est typique d`un courant orthographique qui me revulse mais passons.

A ton avis, pq j`ai precise "a ce que j`en ai vu"?? c`etait pour eviter justement de generaliser mon cas, et que tu me balance un argument de non sens comme celui-ci
c`est vrai que j`ai expose arbitrairement que tu n`avais jamais fait de stage, ceci dit je suppose malgre tout que tu n`as pas du etre soumis au genre de travail que je suis entrain de realiser. A moins que l`expression dont tu fais usage soit juste specifique a celle que tu utilises sur forum...ce a quoi tu vas bien sur me repondre oui mais le "oui" recouvre evidemment beaucoup de domaines.

Toujours est-il que si je fournis cette precision ce n`est pas pour "me la peter" j`en ai plus ou moins rien a foutre qu`on m`adule ou qu`on me deteste etant donne que je ne connais personne ici c`est aussi simple que ca. Je tiens par ailleurs a te preciser que bosser dans un ONG n`est pas forcement exceptionnel, ni systematiquement prestigieux: il en existe ou le personnel permanent se limite a 4 personnes, d`autres ou elles sont 150. Donc mon intervention n`a rien d`une mise en avant de ce que je fais, en tout cas c`est toi qui en voit une, moi j`estime que ca ne devoile rien.
Quant a savoir si c`est courant sur les forum: si tu le dis, moi perso je suis exclusive a flu (un petit coup de leche ca fait pas de mal...=)) )

PS: avant que tu viennes me sortir de la marde sur la longueur de mon poste, je precise aussi que je viens de prendre une pause dejuner, ca te va??

Message édité par splashmacadam le 14-06-2006 à 18:45:36
n°2770
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 18:43:07  answer

alor tu a une tendanss inconciente à te la pété ("le genr de travail auquel je sui en train de realizer", tu vois sa continu) et a lexcluzion ("je suppoz malgré tt ke tu n'as pa du etre soumi" ) se ki revien 1 peu o mem
et en parlan de forums j'inkluai bien sur flu ki n'echap pa à la regle!

+ moi ossi je suis 1 fille

n°2771
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 18:53:31  profilanswer

essaye de ne pas deformer mes propos je nai pas dit "auquel je suis entrain de realiser" mais "que je suis entrain de realiser"
et ma pauvre va falloir faire qqch, je ne sais pas comment on appelle ca, si c`est un complexe d`inferiorite ou autre, mais quand je parle du genre de taf que je fais, je vx juste dire que ca me prend du temps devant mon pc dans un putain de bureau d`effectuer les taches qui me sont assignees. Si tu avais du faire la meme chose, tu saurais que ca prend du temps, pas besoin d`avoir fait l`ENS pour comprendre ca.

quant au fait de se soumettre a une tache, mais cherie c`est comme ca qu`on dit, ce n`est qu`une simple tournure de phrase. Si tu y vois une tendance a l`exclusion(je ne sais pas pq d`ailleurs), mais va consulter direct.

Merci pour la pseudo analyse que tu viens de me faire, j`espere que tu n`attends pas que je te temoigne ma gratitude pour ce genre d`inepsie

n°2772
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 18:57:29  answer

c ta négation don je parlai pour l'exluzion (moi oui/toi non : incluse/excluz) comme dan "si tu avais du faire la meme chose" par ex.

je te souhait bien du courage alor pour ce difficil boulot de meme kun bon apéti

n°2773
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 19:07:14  profilanswer

autant pour moi pour l`exclusion javais pas compris ca comme ca. Mais le constat est le meme ce serait bon que tu evites de sortir des trucs aussi enormes, il vaut mieux s`abstenir. Enfin tu fais comme tu sens, mais vient pas pinailler la dessus, moi je viens pas te taper un speech sur ta facon d`ecrire et de distribuer des psychanalyses de 3 lignes en 3min47

n°2775
invite_mic​ha.
Invité
Posté le 14-06-2006 à 19:12:57  answer

CT davantage une tentativ d'analyz de contenu ke de psychanalyz

n°2777
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 14-06-2006 à 19:17:14  profilanswer

alors moi j'ai bossé un an dans une ONG et je t'assure, splash, que c'était pas comme ça a l'air d'être chez toi :D

n°2779
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 14-06-2006 à 19:29:33  profilanswer

pas de bol! en tout cas ce j`ai fait, que je fais, ou que j`ai pu entendre m`ont fais croire qu`avec tout ce qu`il y a a faire, ils ont plus besoin de toi pour autre chose que des photocop...mais bon une fois de plus, j`ai pas voulu generaliser mon cas, juste l`etendre a ce que je connais ou ce que j`ai pu entendre (ce qui ne se limite pas a 1 ou 2 exemples)

Pour l`analyse de contenu, c`est par extension l`analyse de ma reflexion, donc de moi que tu as tente de faire et qui m`irrite bcp. Mais peu importe, je m`en fous, revenons au debat: alors Dieu? Hmm?

Message édité par splashmacadam le 14-06-2006 à 19:30:23
n°2780
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 14-06-2006 à 19:36:39  profilanswer

"mais a la limite, j`ouvrirai bien un thread special fight ca pourrait etre marrant. "

Très bonne idée, je trouve. Vous pourriez y aller pour vous fighter !

Non, mais je voulais revenir au post de Figo, qui disait qu'il avait une famille croyante et qu'il n'était pas du tout croyant, et qui critique ceux qui y croient. Moi non plus je ne suis pas croyant, mais je vais pas jusqu'à dire que les gens qui croient sont moins bien élevés ou plus bêtes. Parfois même, je les envie, parce qu'eux, au moins, ils ont une idée pour expliquer d'où nous venons tous. Elle est peut-être fausse, elle est peut-être vraie, mais je ne vois pas le problème de "croire" en lui-même.  

Et puis, dans toutes les religions, y a ce côté qui nous parlent à tous. Cette tendance mystique que tout le monde a à croire aux mythes.

n°2784
raspoutine​.
Posté le 15-06-2006 à 00:13:24  profilanswer

Faut quand meme avouer splashie que venir pinailler sur le niveau de chouettes marmots qui ont envie de se poser de bonnes questions, c'est pas super classe.

Déçu, déçu, je suis déçu.

:D

n°2789
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 15-06-2006 à 04:23:37  profilanswer

merde, t`as raison j`ai eu un gros moment de faiblesse....en meme temps ca m`enerve profondement qu`on vienne porte un jugement errone, qu`il etait facile d`eviter si on avait correctement lu mon post, et ete moins vaindicatif et pedant des le debut (n`est ce pas micha: "en tt k tu te la pete c cool tu dis "stage ds une ONG" au lieu de stage tt cours c chelou" )

c`est vrai j`ai un peu perdu mon temps, mais en meme temps tout est parti d`une simple reflexion sur le dit-niveau, comme n`importe qui l`aurait fait. "Chouettes marmots" je vois pas de qui tu parles
"bonnes quetions", du reste je vois pas mieux. C`est un debat de toute facon equivalent a la bassesse des posts qu`il suscite(ra) "salut moi je crois en Dieu" "bah moi pas" "ok cool, on est hyper tolerant donc ca me gene pas"
voila. On a bien avance non? 9comme ca au moins je suis pas off-topic)

Allez, je ne vous embete plus, continuez donc a vous poser les bonnes questions ..

n°2798
davidkores​h
davidkoresh
Posté le 15-06-2006 à 15:06:49  profilanswer

Citation :

voila moi j'aimrai bien savoir vous en penser quoi, vous croyez qu'il y a du hasar ou que c'est dieu qui decide tout ou que tout est ecrit, c'et la providance ou alor autre chose?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

je sai c'est un peu philosophique mais comme le bac philo c'était ya pa longtemp :) :)

essaye de faire un effort sur l'orthographe et d'utiliser le moins possible le style sms, c'est trés difficile à lire.

n°2815
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 15-06-2006 à 18:20:44  profilanswer

:bounce: d'accord avec davidkoresh, les gens qui ecrivent en sms font en sorte que c'est difficile à lire, et perso sa m'insite à moins vouloir lire ce qu'a écrit l'auteur

n°2816
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 15-06-2006 à 18:51:55  profilanswer

"sa m'insite "

t'es bien placé, toi :D

n°2817
parpaing.
parpaing7
Posté le 15-06-2006 à 18:54:20  profilanswer

c klR

n°2818
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 15-06-2006 à 18:58:22  profilanswer

moui, faute de frappe excusez-moi :D

n°2819
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 15-06-2006 à 20:21:18  profilanswer

ouais c`est ca ouai....

n°2820
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 15-06-2006 à 20:26:26  profilanswer

Ah non pardon j'avais compris autre chose. D'accord pas faute de frappe mais faute d'orthographe! Mais c'est pas du langage sms tout-de-même.

n°41735
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
dragon12
Posté le 24-01-2008 à 12:57:32  profilanswer

Le hasard n'existe pas, tout est déjà créé ou a été déjà créé à des époques données et dans des lieux où des sphères qui ont déjà existées.
Car le temps n'existe pas, il n'y a que le présent, le temps est une invention de l'homme pour se rassurer.
Nous ne font que reproduire ou  transformer ou bien encore créer,  par la pensée,  ce qui a existé  à un moment donné de l'évolution  ou ce qui est ici où ailleurs.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hasard? Providance? Dieu?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...