Quitte, à bousculer dans une forme de prosélytisme, mais perso, je crois, à une forme de méritocratie qui m’est particulière.
Bien évidemment, cela arrivera comme un cheveux dans la soupe (euh non, plutôt comme une choucroute en période ramdam), puisque je ne suis pas dotée de votre niveau d’intellect
Puisque je n’aime pas le côté dogmatique des discours à rallonge ennuyants à foison, puisque je ne me rappelle jamais des grandes phrases que j’ai lues qui résument une pensée, puisque ça me saoule l’emphase qui noie le poisson dans les mots, je vais raconter un quotidien que j’ai rencontré, et qui me pose beaucoup de problèmes, limite à en devenir schyzo, coin !
Mode on « Je raconte ma life »
Ti le monde, ici, sait +/- que je viens d’une certaine zone (et du zone certaine), et que je suis professionnelle d’un métier à merde (après politique, et avant marchand de lessive, travailler dans la pub, est pire handicap que de voter à droite, coin !).
Durant un laps d’années, j’ai toujours oscillée entre mes potes du quartier, et mes potes bobo.
Mais c’était sans compter, sur mes divers dirigeants nommés.
Jusqu’au jour… où l’ L'hemoralgie cérébrale a joué avec mon cervelet… et bizarrement, et finalement, il a fallut bien du temps pour réveiller mon lobe frontal.
Quelques uns de mes potes, viennent de la zone, mais ont plus de bon sens, et une intelligence ultra développée, car ils sont dotés d’un instinct de survie.
Depuis, je ne comprends plus, que des dits « zonards » soient des médiocres au jugement costards engoncés, médiocres dans leurs résultats.
La méritocratie venue des bas besoins, se retrouve face à ses limites, mais la méritocratie venue de l’instinct, va revenir.
Mode off « Je raconte ma life »
La méritocratie est : La caresse et le produit d'un long polissage de la bestialité
PS : j'ai fais des phrases là, si quelqu'un se moque, je le renvoie dans les ovaires de sa reum!