- On souhaitait faire un test sur des colonnes moins larges, ce qui semblait selon d'autres retours (qu'on a eus en interne) favoriser au contraire la rédaction des discussions. Wait & see, on reste à l'écoute. -
Aïe ! l’interne ! Ca faisait un petit moment que je ne l’avais pas entendue celle là !
Mr Loyal, rien que sur ce topic, vous avez 3 internautes, qui ont fait l’effort de vous répondre, pour attirer votre attention du manque de confort de ce rétrécissement.
Ca peut vous paraître anodin, mais pas du tout.
Dsl de vous contredire, mais la réduction d’une zone de lecture, ne favorise en aucun cas la rédaction. Pis encore, elle stimule des participations brèves, en plus des passages épisodiques.
Autre chose, et pas des moindres : vous ne pouvez pas vous adapter au matos de tous les forumeurs, néanmoins, n’oubliez pas qu’à l’ère du tout mobile, on navigue pas tous avec une 21’’. Cf le commentaire de Fredo qui utilise un i-Phone.
Perso, j’ai un LCD 19’’, et c’est déjà insupportable ! Si je naviguais avec un portable, ou un i-Phone, il est assuré, que je ne ferais aucun effort de participation !
- Vous parler de l'accès au profil, ou de la possibilité de participer au forum ? -
C’est relativement clair : accès au profil, je ne parle pas d’identification !
En l’état c’est très désagréable, qu’un internaute lambda, se permette d’adresser des MP, et accéder à votre profil sans y avoir été invité. Pour dire, j’ai menti sur mon sexe, pour avoir la paix royale.
Des lors que vous envisagez d’enrichir ces pages de contenus : blog, photos,.. Ca sera la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- On est effectivement en train de revoir assez drastisquement le mode de gestion des accès, pour obliger les participants à s'inscrire et limiter le trolling. On vous précisera ça rapidement. -
Au sex shop, ça a mis du temps, mais impossible de poster en invité. Ce qui n’est pas le cas sur les autres sections.
Toutefois, ce n’est pas l’inscription qui limite le trolling, c’est une modération rigoureuse.
C’est pas comment vous fonctionnez, mais à titre perso, dès lors que je suis trollée sur mon blog par exemple : bah c’est IP bloqué, epifétout.
D’ailleurs, à ce titre, vous devriez pitetre réfléchir à une solution pour les blogs de Flu’.
C’était assez limite lors de mes visites habituelles (détournement de pseudo, traque au post, invasion de kikoololeurs, insultes personnelles, formulaire de modération en rade 9 fois sur 10, …), mais là, c’est devenu critique.
- Bon point. Plus compliqué, mais dans le pipe comme on dit chez les webeux. -
Yes, j’ai un bon point ! Bruno, une Leffe siouplé !
C’est ballot, vous êtes présents sur facebook+ sur myspace (puis, j’ai du voir sur technorati), et c’est compliqué pour vous, de créer rien que votre propre widget ou une bannière ?
Pinaise, heureusement que je suis assise ! Bruno sortez moi du costaud : un sky+un jaune+un alambic de bière siouplé !
Donc, pas utile de demander s’il est possible d’avoir un blog roll pour ceux qui tiennent déjà un blog ailleurs ?!
PS : +1 avec Blh. Non content que le forum foot soit aussi mal tenu, j’ai découvert, que le blog foot, de qualité, était tombé sous la pelouse. On a franchement envie que les sections soient élargies au foot.