en theorie j'aurai envie de te repondre non, mais le problème c'est que pour exprimer le plus clairement son point de vue, theorie ou autre, encore plus si elle est complexe, implique l'utilisation de termes précis, et parfois compliqués et vu la richesse de notre langue, il y en a une multitude.
Le problème qui se pose, c'est qu'avec la paupérisation de l'utilisation de la langtue chez certains, ça peut vite devenir un jargon incompréhensible, et donc créer une forme d'inégalité.
D'autant plus que j'ai le sentiment que la moitié des gens ne savent même pas manipuler la grammaire, et plus tu es correct en grammaire, plus ça doit cafouiller ds la boite cranienne de certains...
Maintenant, plutôt que de parler de langage clair, autant plutôt demander à certains de faire un brouillon avec un plan de leur post histoire qu'il s'y tienne et que ça ne parte pas en couille, parce que je pense à certaines personnes comme john doe, qui, à défaut de dire un truc intéressant, sont littérairement imbuvables... Je pense que c'est çaz qu'il faut travailler en priorité les mecs (en même tps je l'ouvre, mais jsuis pas sûre de valoir mieux ce qui n'empêche pas mon jugement)