forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : l'écriture sms va t'elle tuer la langue française? |
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 14-10-2006 à 00:18:21 ![]() |
(Publicité)
|
invite_beat dA6e Invité | Posté le 14-10-2006 à 00:34:14 ![]() filou, G rien konpri a ske Tkri.
|
invite_gnitro Invité | Posté le 14-10-2006 à 00:37:44 ![]() Ok etienne mais ta reponse elle est ou? |
(Publicité)
|
(Publicité)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Respects !!! Pas mieux... |
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 14-10-2006 à 00:57:49 ![]()
|
(Publicité)
|
bebert. nihilProfil : Légende | "C'est grave Docteur ? "
|
hotnspicy J'ai oublié ...Profil : Idole | Peut-être... Mais je ne cèderais pas à la pression du SMS... |
bebert. nihilProfil : Légende | C'est la sténo des temps modernes |
djyna Profil : Flu Staff | Avis partagé: Certes, le langage SMS est une réelle paresse du langage, mais en même temps si pratique et rapide...
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | La question n'est pas là. On ne demande pas si on aime ou pas l'écriture SMS, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui l'aiment pas. La question c'est : va-t-elle tuer la langue française ? A cela je réponds : Message édité par Faf. le 17-10-2006 à 16:46:29 |
cac Profil : Habitué(e) | mais si la question est là : savoir si l'on accorde suffisamment d'importance à un langage pour le preserver.
Message édité par cac le 17-10-2006 à 16:49:18 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Sont actuellement en minorité les utilisateurs de sms et autres modes phonétiques d'expression orale et écrite, mais dans 5 ans, dans 10 ans où en sera la langue de Molière ??!! |
daria. Profil : Tête d'affiche | ce soir dans le RER y'avait une prof de français qui corrigeait des dictées
|
margaux. en RTT...Profil : Légende | et c'était quelle classe? |
daria. Profil : Tête d'affiche | 6ème E |
margaux. en RTT...Profil : Légende | tain la vache... quand je pense que en CP j'avais systématiquement A+ (ca existait pas les notes dans mon école) en dictée uniquementparce qu'en échange il y avait une image et que contre 5 images on donnait une grande image d'un cochon ou d'une marguerite... |
bebert. nihilProfil : Légende | "va à veau l'eau"
|
margaux. en RTT...Profil : Légende | Oui je ne sais plus comment ca s'écrit mais le coeur y est. Bon, en tout cas, si on ne fait pas attention, le langage sms va tuer à petits feux le français... alors ne relachons pas la surveillance et banissons tous ceux qui écrivent comme ca ;-) |
bebert. nihilProfil : Légende | à vau-l'eau.
|
margaux. en RTT...Profil : Légende | je pense que les jeunes ne l'écriraient pas |
bebert. nihilProfil : Légende | Vous savez, faut pas prendre les générations suivantes pour des imbéciles.
|
moggy Profil : Idole | Que "toi"<------- berbert kyé même pas cap de mettre un avatar sur un forum...bouuuuuuuuh la honte sur bebert je dis moi! |
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 18-10-2006 à 11:46:57 ![]() bebert compare pas les generations, pour moi ils sont pas plus degourdis, vu qu'ils ont beaucoup plus d'outils à disposition...
|
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : l'écriture sms va t'elle tuer la langue française? |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network