PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Détecteur de radars: Pour ou Contre? Faut-il s'équiper?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°111241
fabinou62
Profil : Novice
Posté le 23-03-2010 à 12:51:06  profilanswer

Bonjour,  

je me permets de lancer ce nouveau sujet (ou ce sondage) sur les détecteurs de radars car pour ma part j'en ai un peu marres des PV et des points en moins pour des excès de vitesse compris entre 1 - 5 Km/h seulement, plus ça va plus les forces de l'ordre jouent à la "gué-guerre" en se cachant n'importe où, limite c'est l'armée en mode commando.....  

Pour ma part, je connais très bien la différence entre détecteur de radars et avertisseurs de radars, il est très clair que le détecteur de radars est un appareil interdit (possession + utilisation) et que son mode de fonctionnement est totalement différent de l'avertisseur.  

Je ne lance pas ce sujet pour parler si c'est légal ou pas, juste pour avoir votre avis sur ce type d'appareil, si vous seriez prêt a tenter l'aventure, vos impressions si vous en utilisez un mais en aucun cas je ne désire une bataille rangée entre les personnes Pour et celles qui sont Contre  

Merci à tous et bonne journée  

(Publicité)
n°111245
Coin
Invité
Posté le 23-03-2010 à 18:02:31  answer

tu as d'ores et déjà, la carte des radars fixes, fournie par le gouvernement ;)
http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole

Quant à l'usage des des dits appareils d'alerte, dsl, je n'ai pas le permis.
Je me faisais toujours conduire en 2 roues, et bien que respectant les limites de vitesse, beaucoup de motards ne s'inquiétaient pas de celles ci.

n°111450
cgodaron
cgodaron
Posté le 27-03-2010 à 18:34:36  profilanswer

Bonjour,  
je suis utilisateur depuis peu de temps de cet appareil et je tiens à donner mon impression puisque ce sujet est là pour ça  :wahoo:  
Avant toute chose je ne suis pas un fou du voulant, je ne roule pas à 110 en ville ni à 200 sur autoroute....soyons clair....

De plus, je connais la réponse "bateau" qui est vraie dans l'absolue : "respecte les limitations comme ça pas de problème..." moi je veux bien...mais je n'ai pas de régulateur sur mon véhicule, je n'ai pas un troisième oeil fixant mon compteur et à chaque fois que je me suis fais prendre c'est lors d'un changement de vitesse sur le même type de route, ou lors d'une fin de 2x2 voies, ou en descente (nationale, 2x2 voies ou autoroute).

Pour ces raisons j'ai acheté cet appareil le détecteur de radars , je ne roule pas plus vite qu'avant, mon comportement n'a pas changé et je ne me crois pas invincible, cependant j'ai pu éviter certains PV et comme je l'ai dis c'est souvent pour 5-10 Km/h sans aucune intention volontaire de ma part, juste de l'inattention sur mon compteur.
Je n'incite surtout pas, je respecte l'opinion des gens, je peux comprendre que l'on soit Pour ou Contre.

Bonne continuation

n°111801
delapierre​22
delapierre22
Posté le 03-04-2010 à 12:42:15  profilanswer

Bonjour, je suis utilisateur du detecteur de radar , je ne suis pas non plus un fou comme dit Cgodaron, je connais beaucoup de monde autour de moi utilisant cet appareil et finalement c'est toujours pour la même raison, marre des PV pour des touts petits excés de vitesse.
Pour être plus précis concernant ce sujet, je suis donc Pour l'utilisation mais je n'incite personne soyons très clair la dessus!!!! La marque c'est Beltronics et le modèle c'est le GX65 dernière génération avec mémoire GPS pour fausses arlertes + POI , je l'ai acheté via ce site de présentation: www.detecteur-de-radars.fr qui est rés bien fait d'ailleurs!
Donc pour etre plus précis indiquez la marque et le modèle de votre détecteru dans ce sujet afin de voir non??

Bonne journée à tous et à toutes

n°111803
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 03-04-2010 à 12:51:02  profilanswer

delapierre22, cgodaron et fabinou62 seraient-ils un seul et unique individu ?
La question mérite d' être posée ....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°111804
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 03-04-2010 à 12:52:17  profilanswer

Et nous raconterait -il n' importe quoi parce qu' il vend des détecteurs de radars ?
Je ne peux pas le croire ...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Détecteur de radar légalLancement d'un essai au Canada-France, contre la rupture d'anévrisme
Les radars, barbecues et autres jumelles... 
Plus de sujets relatifs à : Détecteur de radars: Pour ou Contre? Faut-il s'équiper?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques