forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Le débat anti-débat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le débat anti-débat

n°123
benez.
Profil : Novice
Posté le 29-03-2006 à 13:03:23  profilanswer

Je me demande bien à quoi ça sert de débattre. Non ? Vous ne trouvez pas ? Qu'en pensez vous ? Etes vous pour ou contre le débat ?

(Publicité)
n°125
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 29-03-2006 à 13:39:42  profilanswer

Je suis pour le débat, je le dis tout de suite et sans ambages. Le débat, c'est cool parce que ça te permet toujours de voir les choses telles que tu ne les aurais pas vues. Ca te confronte à une autre opinion que la tienne, et ça c'est cool. Parce que, souvent, ça se finit par des assiettes cassées, mais tu sais que t'as toujours des certitudes qui sont un peu cassées aussi, si ton interlocuteur s'est bien débrouillé.  
Mais je ne parle pas de n'importe quel débat : moi les gens qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu dans les journaux ou vu à la télé, les gens qui mélangent tout, ça me donne pas DU TOUT envie de débattre...

n°127
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 16:22:36  answer

Si l'objectif est de passer un moment en testant sa rhétorique c'est un bon plan, si l'objectif est de convaincre l'autre de changer de point de vue c'est un plan pourri.

n°128
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 29-03-2006 à 16:28:18  profilanswer

T'as aussi les débats où tout le monde est d'accord et chacun sort sa science, dans le style 'Regardez comme je m'y connais" ce sont ceux que je supporte le moins.

n°129
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 16:30:44  answer

Il ne s'agit pas alors de débats mais de péroraisons parallèles, nuance.
Un débat ça doit fighter un minimum, même courtoisement.

(Publicité)
n°132
davia.
Profil : Novice
davia0
Posté le 29-03-2006 à 18:10:16  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Le débat anti-débat

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le débat anti-débat

News Société
Duhamel : ''Sarkozy, il lui manque une case'' Duhamel : ''Sarkozy, il lui manque une case''
Interrogé au sujet de Nicolas Sarkozy, l'éditorialiste Alain Duhamel n'a pas mâché ses...
Un tweet sur le zinc : Lancar adore les clichés Un tweet sur le zinc : Lancar adore les clichés
@lancarbenjamin : Je ne pense pas que les bobos d'Europe Ecologie qui pour 61% ne...
Cohn Bendit et le ''déni de démocratie'' de l'entre deux tours Cohn Bendit et le ''déni de démocratie'' de l'entre deux tours
" Ce système politique où on fait un accord en 24h, c'est quand même un peu un déni de...
Un tweet sur le zinc : Peyrat a eu chaud Un tweet sur le zinc : Peyrat a eu chaud
@JPeyrat : Notre permanence après un incendie volontaire de cette nuit. http://bit.ly/aOxsAN...
A la une L’UMP part à la pêche au vote vert Qui va récupérer les voix d'Europe Ecologie ?

L’écologie n’est ni de droite, ni de gauche. Tel est le mot d’ordre de l’UMP depuis son échec au premier tour des élections régionales. Une chasse...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
12:25 Le chanteur de Big Star Alex Chilton est mort
11:12 Un virus vise les utilisateurs de Facebook
10:11 Lagardère pourrait céder Virgin 17 à Bollloré
22:33 Régionales-Alsace: UMP et PS à égalité
22:30 Régionales-Sondage: Frêche gagnant à 58%