forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Croyez vous en dieu ?

n°8468
bebert.
nihil
Profil : Légende
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 12:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Too much class for the .......

(Publicité)
n°8469
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 23-11-2006 à 12:40:50  profilanswer

Tu vas l'avoir même si t'en veux pas ahaaaaaa! [:blacky89]

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°8472
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 23-11-2006 à 13:02:08  profilanswer

moggy a écrit :

Je vais publier un recueil de pensées que je t'enverai avec une petite dédicace filou... [:aline777]

Je suis preneur... :jap:

n°8473
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 13:06:32  profilanswer

tss tss tss, alors pour 10 evenements comportants des absurdités combien de faits confirmés?
Plus les domaines deviennent précis et compliqués plus les calculs sont délicats, pour la théorie du big-bang, des erreurs de calcul au debut de la théorie datait l'age de l'univers apres l'age de la Terre, mais apres avoir régler le tir comme on dit, on a su déceler ces erreurs.

nan le problème c'est que sur les milliers de faits avérés par la science, les créationnistes peuvent en trouver une dizaine, sur des domaines très complexes et pointus que peu de personnes connaissent, et ils occultent tout le reste !!!!

parce que si tu veux mon ami l'épée, qu'on fasse une liste des absurdités de la Génèse, on va bien rigoler!
le rapport ne sera pas de 1/100 là à mon avis!!

Le problème, c'est que de plus en plus retranchés ils cherchent des failles de plus en plus fines dans une science en plein essort et qui arrive malgré tout à avoir une assez bonne représentation du monde (meme si elle est en partie erronnée)

Les scientifiques évolutionistes sont des constructeurs , ils essaient d'etayer leurs théorie ar des faits confirmés ou pas !

les créationnistes sont des destructeurs , ils n'essaient que de mettre en défaut la théorie des autres avant meme d'étayer la leur!

n°8474
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 13:14:12  profilanswer

nan mais les créationnistes m'énervent car ils n'ont pas l'esprit de recherche de la vérité, ils sont préts à dire toutes les conneries pour que l'homme garde sa place centrale dans l'univers!
ils ont peur de rechercher d'autres explications car ils ont peur de decourir autre chose, et donc ils se bornnt dans une théorie qui en fait est presque une théologe et qui est très partiale vis vis à vis du reste de la communauté, la science a pour vocation de trouver, non de confirmer et donc a pour vocation d'etre impartiale!!!!

mais on peut étre evolutionniste et croire en Dieu, meme adherer à une religion, y a pas de probleme la dessus!

mais la montée en ce moment du creationnisme fait peur car elle s'accompagne d'une idéologie politique dont la science est dépouvue elle !!

c'est pour cela que je veux combattre ces thèses!

(Publicité)
n°8478
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 23-11-2006 à 13:22:26  profilanswer

1400 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°8479
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 13:22:29  profilanswer

L'Islamisme a le vent en poupe chez une partie des alters et autres soi-disant athées ; le tiers-mondisme le revendique, de plus en plus, comme alternative à l'impérialisme (avant c'était le communisme, les temps changent)...  
Bref, simultanément , "l'Eglise" tente à nouveau, de rassembler ses fidèles pour faire bonne mesure et exister !!! Le créationnisme est une de ses nombreuses armes obscurantistes pour faire reculer l'humanité dans la nuit. Le fer de lance de cet avatar, encore une fois, et ce n'est pas de notre faute, sont les Etats Unis !!!  
Il est dommage que cette religion ne cherche pas à combattre l'Islamisme par la sagesse !!! Preuve en est faite qu'une religion en vaut une autre...  

(Publicité)
n°8480
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 13:23:38  profilanswer

jujube131 a écrit :

Une petite centaine, et hop !!!

n°8481
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 13:37:31  profilanswer

jujube131 a écrit :

merde jujube, ya d'autres topics pour ça!
un peu de dignité que diable!
(pas la peine de répondre! ici on parle de choses serieuses, les differentes visions du mond,de methaphysique de philosophie et meme des fois de Dieu, enfin un peu)

n°8482
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 13:42:49  profilanswer

philou16 a écrit :

Descendant étant un suffixe... :D  ;)

Vaut mieux être un con descendant qu'un con montant en puissance, nan ? :whistle:

n°8483
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 14:00:19  profilanswer

(pas la peine de répondre! ici on parle de choses serieuses, les differentes visions du mond,de methaphysique de philosophie et meme des fois de Dieu, enfin un peu)

P'tain, y se philoutise d'heure en heure.

n°8485
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 14:39:25  profilanswer

Etienne 45-75 devient peu à peu Philou 45-75!!!

Message édité par jujube131 le 23-11-2006 à 14:39:55
(Publicité)
n°8491
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 14:51:36  profilanswer

moggy a écrit :

Tu vas l'avoir même si t'en veux pas ahaaaaaa! [:blacky89]

ça serait y pas du viol, ça ?

n°8492
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 14:54:28  profilanswer

Je ne suis pas sourd, j'ai tout entendu !!! ;)

n°8495
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 14:59:23  profilanswer

Effectivement, c'est autre chose qui rend sourd :D

n°8496
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 14:59:46  profilanswer

Qu'est-ce qu'il faut pas poster pour devenir une idole!!!

n°8499
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 15:00:32  profilanswer

1416!! on approche!!!

n°8503
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 15:04:14  profilanswer

On ne recule devant rien à ce que je vois !!!
 Les cotons tiges rendent sourd, tout le monde sait ça... :whistle:  

n°8504
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 15:04:31  profilanswer

1416

Si tu nous disais le fait historique manquant de cette année ?

On pourrait s'instruire.

n°8508
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 15:07:00  profilanswer

Le 19 février, Amédée 8 devient Duc de Savoie...

n°8509
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 15:08:02  profilanswer

C'est lui qui a inventé le fameux gâteau ?

n°8511
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 15:10:33  profilanswer

Non lui c'est 8, l'autre c'est 6 : le six-de-Savoie...  
Elle est con, mais elle me fait toujours rire !!!

n°8514
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 15:35:25  profilanswer

bebert. a écrit :

1416

Si tu nous disais le fait historique manquant de cette année ?

On pourrait s'instruire.

Pas mal comme idée, j'y penserai...

n°8515
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 23-11-2006 à 15:38:49  answer

regbar ecrit

Citation :

Je me permets de revenir dans ce topic pour vous poser une petite question. La question concerne l'existence de Dieu, et vous vous engagez dans un débat évolutionnisme versus créationnisme. Pour ma part, je suis évolutionniste et croyant. En quoi l'affirmation d'une évolution du singe à l'Homme réfute l'existence de Dieu ?

tu depends sur quoi repose ta foi

la bible ,ancien et nouveau testament enseigne que DIEU a fait l'homme  à partir de terre ,( adam veut dire terre rouge si je me souviens bien.)
et que les especes sont biens differenciées des le depart , ce qui n'empeche pas des evolutions dans chaque espece  , donc du singe à l'homme je ne vois pas comment? selon la bible

-----------
Comme je vois que vous avez été enthousiasmé par le site que je vous ai indiqué , je vous en indique un autre, tenu aussi par un evolutionniste intelligent
 vous taper: serge boisse journal d'un terrien rubrique science et pseudo science
voila que je fais de la pub pour l'evolution   :lol:  :bounce:  :hello:  

n°8516
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 23-11-2006 à 15:43:16  profilanswer

Après on continue de dire que ce sont les musulmans qui sont les plus adeptes de prosélytisme...

n°8519
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 16:02:00  profilanswer

"que DIEU a fait l'homme  à partir de terre"

Il est potier Dieu ?

n°8522
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 16:27:05  answer

etienne a ecrit

Citation :

mais la montée en ce moment du creationnisme fait peur car elle s'accompagne d'une idéologie politique dont la science est dépouvue elle !!

je reponds par un article que j'ai trouve sur encore un autre site ecrit PAR UN SCEPTIQUE.

depuis que philou ma appris le copier coller je ne peux plus m'en passer :lol:  

Cependant, il est bien évident que, si un dogme peut être religieux ou sectaire, il peut également être scientifique. L'histoire des sciences foisonne de théories ayant virées au dogme. Par exemple, le modèle d'univers proposé par le philosophe Aristote a été dogmatisé durant de nombreux siècles, en particulier par certains penseurs musulmans et chrétiens, avant que les observations astronomiques de Tycho Brahé le fassent voler en éclats à la fin du seizième siècle. Plus récemment, l'élégante théorie du Big Bang, qui donne actuellement la meilleure explication concernant l'origine et l'évolution globale de notre Univers, a été trop souvent présentée comme un quasi-dogme au cours du vingtième siècle, ce qui a plutôt gravement nuit à sa crédibilité (voir les avis divergeants de J.-P. Luminet et de Ch. Magnan; voir également l'article en anglais, format pdf, de M. J. Disney sur le sujet). En tant qu'astrophysicien, j'avoue d'ailleurs être assez sceptique quant à la véracité de cette dernière théorie.

Le scepticisme est donc une manière de vivre et de travailler en recherche scientifique.

je le trouve tres bien  ce sceptique
Je suis sur que vous me reclamerez l'adresse de site puisque vous allez au fond des problemes.
 :sarcastic:  :jap:  :pfff:  

n°8523
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 16:29:14  answer

oui bebert c'est un genial potier

n°8524
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 23-11-2006 à 16:31:13  profilanswer

Un serial potier, vu l'explosion démographique.

Bon, je sors, je laisse ma place à un exégéte, j'ai nommé Etienne (le copain à Philou)

n°8525
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 17:22:36  profilanswer

la bible ,ancien et nouveau testament enseigne que DIEU a fait l'homme  à partir de terre ,( adam veut dire terre rouge si je me souviens bien.)
et que les especes sont biens differenciées des le depart , ce qui n'empeche pas des evolutions dans chaque espece  , donc du singe à l'homme je ne vois pas comment? selon la bible

Le mieux est que tu descendes de ton arbre et que tu t'achètes un journal...
Il paraît que tu es astrophysicien... Le Mur de Planck, je suppose que tu connais, ou peut-être, l'ai-je déjà évoqué ?! Ne l'aurais-tu pas percuté dans ton aveuglement, par hasard ?! ;)  

n°8526
moggy
moggy
Posté le 23-11-2006 à 17:45:57  profilanswer

oui dieu est un potier, j'ai épousé une cruche, si c'est pas une preuve ca!![:blondie01]

Qui a dit que l'épée était es astrophysicien? [:bolox]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°8527
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 17:59:27  profilanswer

bebert. a écrit :

Un serial potier, vu l'explosion démographique.

Bon, je sors, je laisse ma place à un exégéte, j'ai nommé Etienne (le copain à Philou)

un ex-CGT ???
nan nan pas du tout !

n°8528
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 18:16:48  profilanswer

Pour l'épée:  

le but de la science est de comprendre la nature, pas de démontrer l'inexistance de Dieu!!

Alors, oui je connais un tas de scientifiques qui a un moment ont refusés de changer de paradigmes et sont devenus très réactionnaires.
Mais je ne parlais pas des "scientifiques" (là il faudrait détailler au cas par cas), je parlais de la Science comprends tu la différence?

Elle avance toujours grace à certains de ses membres à l'esprit visionnaire et ne reste jamais encrée dans des dogmes, elle évolue constamment contrairement à la doctrine créationniste!

Et l'homme ne decend pas du singe mais ils ont un ancêtre commun, je sais ça fait mal mais c'est pourtant vrai...
Comment peut tu croire que Dieu ait crée l'homme à partir de la terre !!??
Peux tu expliquer  la manière dont il a procédé ?
non, tu ne peux pas l'expliquer, en fait je devrais dire, tu ne veux pas l'expliquer !!
mais pourquoi ne cherches tu pas à comprendre les choses et à les expliquer ?

ps: Mais tu crois quand meme que c'est la terre qui tourne autour du soleil, non?

n°8529
invite_l' ​epee
Invité
Posté le 23-11-2006 à 18:22:25  answer

philou

je vois ce que vient faire le mur de planck la dedans

pourrais tu develloper ta pensée ?

:pt1cable:  :lol:  :wahoo:  :love:  

n°8533
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 18:31:59  profilanswer

philou je crois que le monsieur il rigole de ta gueule!!!

n°8536
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 18:34:01  answer

etienne

je comprends se que tu dis,scientifiques et science ok
mais ce que j'essaye de te montrer par ces articles
c'est que les scientifiques aussi font des dogmes et n'aiment pas etre contredis.

:sarcastic:  

n°8537
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-11-2006 à 18:42:18  profilanswer

alors on sera d'accord sur ce point et surement uniquement sur cela,
 mais si les scientifiques sont contredits en premiers par d'autres scientifiques,  
Cela ne signifie pas que la science est incohérente mais qu'elle sait débattre pour au final retenir la théorie la plus probable, qui leur semble se rapprocher le plus de la réalité, elle est en constante évolution ne reste pas ancrée dans des dogmes et a soif de connaissance!

mais alors pour l'histoire de "quoi tourne autour de quoi?" tu penses comment toi ?

n°8540
invite_l' ​epee
Invité
Posté le 23-11-2006 à 19:08:32  answer

etienne
la terre est ronde et tourne autour du soleil
et la bible ne dit pas le contraire
mais des bouffons catho du temps de gallilé ont interpreté a leur façon
ces aneries sont restée dans la mémoire collective

proverbe 8/31 '' jouant sans cesse en sa presence sur le GLOBE de la terre et trouvant.........etc"

:jap:

n°8543
philou16
philou16
Posté le 23-11-2006 à 19:49:51  profilanswer

invite_l' epee a écrit :

philou

je vois ce que vient faire le mur de planck la dedans

pourrais tu develloper ta pensée ?

:pt1cable:  :lol:  :wahoo:  :love:

Tu parles de Big Bang, je te suis sur le Mur de Planck, non ??!! Qu'en penses-tu ?! Astro... Physicien, tu as dit, c'est ça ...

n°8544
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 19:52:54  answer

n°8548
moggy
moggy
Posté le 23-11-2006 à 21:08:13  profilanswer

Citation :

la terre est ronde et tourne autour du soleil

Ah oui! il est bien astrophysicien... :p

---------------
www.gravitezero.ift.fr
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui est qui? 
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous en dieu ?

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...