forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Croyez vous en dieu ? |
|---|---|
(Publicité)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | L'Islam remonte au 7ième siècle, c'est sûr... |
(Publicité)
|
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | L'islam est une religion qui se distingue du courant judaïque et du courant chrétien desquels il hérite de nombreux éléments. |
(Publicité)
|
invite_l' epee Invité | Posté le 17-11-2006 à 11:05:48 ![]() je reprends ma reponse
|
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | c'est toujours bien de savoir les théories des uns et des autres... |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
Message édité par arf. le 17-11-2006 à 16:09:13 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Lorsque l'on remonte sur des millions, voir des milliards d'années, c'est compréhensible qu'il y ait des trous dans le planning. La science progresse par la recherche, ça prend sy temps, on tâtonne, on théorise et au final on finit par prouver... C'est bien pour cette raison et par ce cheminement intellectuel que la science valide une connaissance, mais durant la période de "gestation", cela s'appelle une théorie... le contraire d'une religion qui pose des dogmes, à toi d'y croire ou pas, mais ces derniers ne souffrent aucune contestation et là s'arrête la conception du dialogue en religion !!!
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Dieu... Tout escroc qui se respecte aimerait pouvoir monter une pareille entourloupe, c'est du grand art, c'est bien ficelé, ça paraît cohérent (en apparence), c'est rassurant et infantilisant... Bref, un super produit !!! Mais qui résiste de moins en moins bien, dans une ère où la connaissance prévaut et à une époque où la science invalide les préceptes de se grand illusionniste que l'on nomme Dieu !!! |
(Publicité)
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | j'ai mis un cierge à la cathédrale pour l'euromilion de ce soir, ca m'a couté 2¬ aors que ca ne valait que 1,60e, je ne suis pas radin mais j'aimerai bien si ca ne marche pas, qu'au moins Il me rembourse les 40 centimes! |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | C'est bien ce que je disais, et en plus il vient de te délester de 40c !!! |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Peut importe le lieu ou l'heure, tu peux servir toutes les allégories qui te viennent en tête, tout ce qui a une existence est biologiquement limité dans le temps, qu'on utilise un substrat appelé Dieu ou par un autre nom, le seul but à atteindre : atténuer la souffrance, mission dont s'acquitte tout aussi bien n'importe quelle drogue. La seule différence est que nous avons conscience de notre conscience et la spéculation dont tu parles n'est qu'une des innombrables facettes de notre intellect.
|
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | Philou, enfin quelqu'un sui s'exprime librement et de façon trés juste sur ce sujet plus que tabou: la religion!!!
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2006 à 00:42:30 ![]() D'une part je suis croyant, mais à l'opposé de la religion, qui est la culture. D'autre part, Philou, je crois que tu as compris exactement l'inverse de ce que j'ai écris. La souffrance existe, et là haut, Dieu (ou la Nature, ou la Terre...) s'en fout. L'essentiel est que l'espece se reproduise, c'est tout.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Conscience - n.f. (latin : conscientia)
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2006 à 15:37:18 ![]() L'exemple le plus clair pour te faire comprendre ma définition de la conscience est le suivant. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | [quotemsg=8030,225,3667991]L'exemple le plus clair pour te faire comprendre ma définition de la conscience est le suivant. |
bebert. nihilProfil : Légende | "nous n'avons pas conscience de l'inévitabilité de notre propre mort. Il en est ainsi, car dans le cas contraire, la vie sur Terre ne pourrait exister. "
|
invite_l 'epee Invité | Posté le 20-11-2006 à 11:06:20 ![]() vous etes tres rapides
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | On est d'accord, la science avance des théories... mais cela ne remet pas en cause les modèles établis.
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | en effet c'est long (j'ai eu le courage de lire, pas celui de comprendre)
|
jujube131 ma fille julia est mon soleilProfil : Idole | les théories ont au moins l'avantage d'être plausibles ce qui n'est pas le cas des dogmes |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Et surtout, l'immense humilité de reconnaître que le résultat peut être invalidé et donc l'obligation de se remettre en question !!! |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | et elles (les théories) ont pour but d'être véfifiables donc sont prètes à affronter les critiques même si elles sont fausses.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Moi aussi, ça me titillerai un tantinet... |
invite_adilor78 Invité | Posté le 22-11-2006 à 00:09:21 ![]() Si Dieu existe, pourquoi il y a-t-il tant de religion différentes? Pourquoi chaque peuple pense que c'est sa religion qui est la bonne au point de vouloir éliminer ou convertir les autres de force? Si Dieu existait vraiment il n'y en aurait qu'un, non? |
invite_adilor78 Invité | Posté le 22-11-2006 à 00:17:38 ![]() l'épée a écrit " C'EST SIMPLEMENT POUR VOUS FAIRE REMARQUER DANS QUELLE SOUPE BAIGNE LA THEORIE DE L'EVOLUTION AFIN QU 'ON NE PRENNE PAS POUR VERITE CE QUI N'EST QUE THEORIE"....et l'existence de dieu alors, que vous tenez pour vérité, vous l'appuyez sur quoi? même pas une théorie mais simplement un dogme.... c'est à mourrir de rire...! |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | il y a peut-être une 'soupe' autour de la théorie de l'évolution, mais il y a donc au moins quelques chose, contrairement au créationnisme qui n'est qu'une assiette vide de toute substance. |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | nan mais quand meme,à chaque générations les enfants sont plus grands que leurs parents, les singes nous ressemblent plus que les souris qui nous ressemblent pus que les poissons, on a retrouver des squelettes tous bizarre comme celui de lucy! |
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 22-11-2006 à 12:34:23 ![]() etienne a ecrit
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | créationnisme? fondé? et sur quoi? |
moggy Profil : Idole | Depuis tjrs, on a vue la présence de dieu dans les phénomènes avant qu'ils ne soient éclairés par la science, c'était aussi le cas pour le feu, l'orage...etc... --------------- Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes... www.gravitezero.ift.fr |
bebert. nihilProfil : Légende | Et que dire de l'ordalie !!!
|
moggy Profil : Idole | koi elle a gagné la starak?? --------------- Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes... www.gravitezero.ift.fr |
bebert. nihilProfil : Légende | No comprendo !
|
moggy Profil : Idole | peut ètre j ai jamais vu la starak... --------------- Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes... www.gravitezero.ift.fr |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui est qui? | |
| Plus de sujets relatifs à : Croyez vous en dieu ? | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network