forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Croyez vous en dieu ?

n°5880
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 08:10:21  answer

Reprise du message précédent :
Ouh là vous n'auriez pas dû donner cette info car franchement si les chiots sont des caniches ou des yorkshire je crains que je me délecterai d'autant plus à faire des commentaires stupides....
Quant au forum foot d'aucuns considèrent que c'est très bien ainsi qu'il soit fréquenté par des analphabètes radoteurs.

(Publicité)
n°6308
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
hartigan
Posté le 15-09-2006 à 16:29:14  profilanswer

Je crois en Dieu. Il suffit de regarder notre corps, nos mains, nos yeux,  pour que cela devienne évident. Mais en même temps on est tellement habitués à la vie que cette dernière paraît normale et qu'on la vit au jour le jour sans se poser de question mise à part "qu'est ce que je vais faire ce week-end ?". Dieu est l'apparent et le caché.

n°6311
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 18:45:46  answer

Hartigan a écrit :

Je crois en Dieu. Il suffit de regarder notre corps, nos mains, nos yeux,  pour que cela devienne évident. Mais en même temps on est tellement habitués à la vie que cette dernière paraît normale et qu'on la vit au jour le jour sans se poser de question mise à part "qu'est ce que je vais faire ce week-end ?". Dieu est l'apparent et le caché.

Ouaip, ben moi je regarde mes mains et ça ne me convainc de rien du tout.  

n°6313
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 15-09-2006 à 19:33:19  profilanswer

moi j'aimerais pouvoir dire que je crois, mais j'ai eu un vrai gavage quand j'étais petite que... ca m'a saoulé et quand j'ai eu l'age de raison, j'ai décidé que je verrais la question de dieu plus tard. je viens d'une famille super religieuse en Bretagne, où la religion est un sujet avec lequel on ne plaisante pas
ce qui m'a bien dégouté c'est à Lourdes, on a eu l'occasion d'y aller et voir tous ces gens faire des heures et des heures et des heures de queue pour toucher une malheureuse grotte, dans une ville à 1000% Commerciale... je me dis que s'il y a Dieu quelque part, il y a aussi la bétise humaine.  
C'est louable de croire en quelque chose, ca donne du courage pour affronter l'adversité et l'avenir incertain.  
mais je me dis que j'y crois quand même un peu. je crois en quelque chose que certaines personnes appelent Dieu et d'autres je ne sais pas. je crois en dieu je pense parce que me marier sans passer par la case église était impensable. si je ne croyais pas en dieu, je m'en serais complètement moquée. mais je voulais jurer devant Dieu que je partagerais tout avec lui. La mairie ne voulait rien dire pour moi. ce qui me fait dire que je suis croyante mais pas pratiquante.

d'ailleurs je me rappelerais toujours une phrase qu ej'avais lu dans un livre il y a très longtemps : pourquoi s'agenouiller et aller à l'église pour prier? celui qui croit en dieu et désire prier peut le faire n'importe ou, n'importe quand, dans n'importe quelle position : assis sur le chiottes ou en train de regarder la télé. Mon chéri dit que quand tu t'agenouilles, tu montres ton respect envers Dieu. moi je ne suis pas d'accord. en admettant que je sois pratiquante, je ne pense pas manquer de respect si je prie dieu dan sls chiottes. l'important c'est de croire, pas de croire dans une église non?

n°6345
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-09-2006 à 10:42:23  profilanswer

Je suis plutôt libre penseur. Mais croire en dieu cela vous apporte quoi?? une deuxième vie, voire une 3ème et plus. Si c'est cela je veux bien croire à ton dieu.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°6347
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-09-2006 à 12:00:54  answer

ah bon ? la religion catholique promet des réincarnations ? On peut développer ça ?

n°6352
Hartigan
hartigan
Posté le 16-09-2006 à 13:12:04  profilanswer

Ok, et t'as prévu de faire quoi ce saturday night ?

(Publicité)
n°6363
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 16-09-2006 à 19:17:56  profilanswer

croyez vous en la connerie?

n°6364
cac
cac
Posté le 16-09-2006 à 19:19:06  profilanswer

ba quoi c'est pas plus con comme question "que croyez vous en dieu?"

si?

n°6365
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 19:31:56  answer

cac a écrit :

croyez vous en la connerie?

Oui, c'est ma religion. J'en suis même une sorte de cardinal.

n°6366
cac
cac
Posté le 16-09-2006 à 19:53:54  profilanswer

:love:  

dommage que tu sois pas une femme.

n°6367
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-09-2006 à 19:54:15  answer

cac a écrit :

ba quoi c'est pas plus con comme question "que croyez vous en dieu?"

si?

C'est à dire que les preuves de l'existence de Dieu sont discutables, celles de l'existence de la connerie sont tellement abondantes qu'on aimerait bien qu'elle existe moins, non ?

(Publicité)
n°6368
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-09-2006 à 19:54:37  answer

cac a écrit :

:love:  

dommage que tu sois pas une femme.

ah bon ?

n°6369
cac
cac
Posté le 16-09-2006 à 19:59:29  profilanswer

Citation :

celles de l'existence de la connerie sont tellement abondantes qu'on aimerait bien qu'elle existe moins, non ?

ba ça dépend. Je préfère les preuves de la connerie comme religion si celle-ci remplace les autres mer....

Citation :

ah bon ?

bouge pas WYK j'arrive j'tembrasse cash :love:  
mais tu crieras pas au viol hein ?

n°6372
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-09-2006 à 20:06:21  answer

cac a écrit :

bouge pas WYK j'arrive j'tembrasse cash :love:  
mais tu crieras pas au viol hein ?

Pourquoi crier au viol ?  si viol il y a le seul réflexe à avoir est d'élever son genou entre ceux du violeur et de monter un peu et rapidement.  
Envoyez moi la photo avant que je réponde sinon.
Vous étiez passé où vous ?

n°6377
Niako
Trollophage
niako
Posté le 17-09-2006 à 02:54:17  profilanswer

invite_contrecourant a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Sauf votre respect à tous, je suis contrainte et forcée de réagir à cette affirmation sans fondement qui irrite mon oreille: "Dieu est une invention de l'Homme "

Je dirai pour alimenter le débat: comment l'homme a -t-il pu en arriver là sans son aide? Je ne dis pas que la vie est belle et que "tout le monde il est gentil " cependant, l'humanité toute entière est partie de quelque chose et certainement pas d'un big bang !! des salades tout ça !!

Ne parlez pas de choses qui vous échappent en tirant des conclusions trop hatives svp !

Quant à moi vous l'avez tous compris je crois en Dieu.. Et sans être pratiquante je suis certaine qu'une force nous guident tous... croyants et non croyants bien sûre ! tous dans le même bateau !

Bye à la prochaine je compte mettre mon grain de sel dans tous vos débats animés maintenant que j'ai découvert ce site je ne suis pas prête de le lacher de si tôt !!  

Merci

L'homme a cree un dieu anthropomorphe. Tant que l'homme y croit, ce dieu existera a leurs yeux. Mais ce sont bel et bien eux qui l'ont cree.
Par contre, une force superieure, que personne ne peut decrire, oui, pourquoi pas. Mais certainement pas un dieu la haut sur son nuage au milieu de son tout joli paradis.

n°6378
Niako
Trollophage
niako
Posté le 17-09-2006 à 02:58:52  profilanswer

Hartigan a écrit :

Bah ouais c'est un petit bonhomme barbu, pour qui il faut faire penitence et tout ce bordel parce que ohlala Adam et Eve quoi, qui nous a tous cree, bien sur :sarcastic:

n°6379
cac
cac
Posté le 17-09-2006 à 08:50:18  profilanswer

merci niak niak.

Citation :

Vous étiez passé où vous ?

je migre tout le temps. désolé de vous avoir manqué  :hello:

n°6380
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 17-09-2006 à 09:42:29  profilanswer

Citation :

comment l'homme a -t-il pu en arriver là sans son aide?

je pense que l'homme n'a besoin de personne pour tomber aussi bas. c'est pas terrible comme argument.

si dieu existe en temps que créateur, de Père ou Mère, j'estime qu'il y a meilleur parent.

n°6458
neferH
chacun sa vérité
neferh
Posté le 19-09-2006 à 00:52:16  profilanswer

Dieu existe t il ? j'aurais plutot cette question = s'il existe, à quoi sert il ?

n°6459
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 19-09-2006 à 00:56:12  profilanswer

neferH a écrit :

Dieu existe t il ? j'aurais plutot cette question = s'il existe, à quoi sert il ?

A alimenter ce topic...^^

n°6467
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 19-09-2006 à 10:27:13  profilanswer

Salut à tous...
Bon alors j'ai tout lu, ou presque, et...je comprends pas...je comprends pas! A l'instar de la bretonne, et m'appelant Marie, j'ai laissé Dieu de coté "pour les siècles des siècles" parceque c'était un peu saoulant d'en entendre tout le temps sur son compte dans comprendre. Maintenant parait que je suis grande, et au bout d'heures et d'heures de discussions sur le sujet avec pleins de gens différents...je comprends toujours pas! Faut dire que je suis une quiche en math et donc en truc abstrait, mais alors là, ça me dépasse! Oui ok Dieu dépasse tout le monde, chacun a son p'tit avis sur le pourquoi du comment! Mais j'avoue que moi j'y comprend rien, je pense que comme j'ai pas fait de cathéchisme, il me manque des bases. Donc j'rentre pas dans un débat corrosif sur les détails historiques. Mais juste, je sais que les gens ont besoin de croire pour vivre. Mais alors un jour une prof de théatre m'a demandé "si tu crois pas en Dieu tu crois en quoi"....force est de constater que...j'en sais rien. J'dirais meme pas en l'homme ce serait le plus con, mais finalement j'me dis que c'est pas plus étrange que de croire en un truc qui...D'ailleurs qui quoi? C'est quoi le principe? Pourquoi dieu? Dieu quoi? On lui reconnait son titre de Dieu pour quoi? Nous avoir inventé? En fait j'arrive pas trop a entrevoir la porté de tout ça...
On croit qu'il a fait quoi, ou qu'il va faire quoi? La naissance de l'univers? Parcequ'il nous a mis là?
J'veux choquer ou blesser personne mais j'vous assure c'est carrément trop abstrait pour moi...
Et alors qu'on se batte pour ça...!!! Ok le principe s'est se battre pour dire que nos idées son les meilleures...mais à ce point...! Et puis les gens qui vouent toute leur vie à ça...pffff je comprends pas je comprends pas! Vous etes vraiment sur que c'est pas juste une grosse blague que quelqu'un a fait un jour? juste pour rassembler les gens? (oui je sais en gros Jésus c'est ce qu'il a fait!)
Enfin bref, est ce que ce serait possible d'etre un tit peu concret pour moi please?
Pourquoi vous croyez en Dieu? Pourquoi tout ça, pourquoi ça marche meme mieux que la star ac avec moins de projo!?

n°6468
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-09-2006 à 10:40:54  profilanswer

Mais c'est simple : est-ce que tu crois que l'Univers est le fruit du hasard ? Qu'il n'y avait rien derrière pour le créer ?

n°6469
invite_WYK​-
Invité
Posté le 19-09-2006 à 10:51:43  answer

Faf. a écrit :

Mais c'est simple : est-ce que tu crois que l'Univers est le fruit du hasard ? Qu'il n'y avait rien derrière pour le créer ?

et le machin qui aurait créé l'univers qu'est-ce qui l'a créé ? une création ne peut se faire sans créateur donc le créateur avait lui même un créateur...ad lib..

n°6470
Iaha
iaha
Posté le 19-09-2006 à 11:02:42  profilanswer

voilà, merci WYK! C'est bien ça mon pb! C'est que tu peux pas croire en Dieu si tu crois pas en tout le reste! Donc en fait Dieu n'existe que si tout le reste existe! Donc à se moment là on ne peux pas croire en quelque chose qui est au dessus de tout...non? Arf attention ou je vais encore me perdre dans l'abstrait!

n°6471
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-09-2006 à 11:24:32  profilanswer

Pour moi t'es athée en tout cas...

n°6472
Iaha
iaha
Posté le 19-09-2006 à 11:30:59  profilanswer

lol, oui c'est surement vrai, mais tu vois j'voudrais essayer de comprendre pourquoi! Au début j'étais comme ça pour pas etre croyante, et puis on peux pas y echapper, aujourd'hui toutes les guerres sont des guerres de religions...alors il faut comprendre, on peux pas faire l'impasse comme je l'ai fait depuis des années! Et puis qui sait peut etre que quand j'aurais compris je croirais moi aussi en cette chose abstraite. En tout cas je veux pas tirer un trait sans comprendre, c'est impossible à notre époque et ça va surement empirer...alors! C'est pas Nostradamus qui disait "Le 21ème siècle sera religieu ou ne sera pas"?!

n°6473
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 19-09-2006 à 11:35:28  profilanswer

C'est Malraux qui a dit que le 21e siècle sera spirituel, mais on ne sait même pas si c'est vrai.  

Sinon, ben t'as besoin de comprendre la religion pour comprendre les guerres de religion, vu qu'elles cachent toujours (et ont toujours caché) des intérêts politiques et économiques. Les croisades ont plus servi à s'enrichir dans l'empire byzantin qu'à défendre Jérusalem, par exemple. Le seul contre-exemple que j'ai en tête, ce sont les guerres de religion qu'il y a eu en France entre protestants et catholiques. Quoique, puisque l'enjeu ultime de cette guerre c'était la couronne.  

Tout ça pour te dire que moi-même je ne suis pas croyant mais je m'intéresse aux questions religieuses parce que je me dis qu'elles sont importantes. Mais je comprendrais jamais les croyants.

n°6474
lechodar
post coîtum animal content ;)
lechodar
Posté le 19-09-2006 à 11:40:10  profilanswer

Moi, je crois qu'on n'existe pas.

n°6475
invite_WYK​-
Invité
Posté le 19-09-2006 à 11:43:06  answer

Iaha a écrit :

aujourd'hui toutes les guerres sont des guerres de religions...

ah bon ? le Darfour par exemple ? le Nepal par exemple ? Israel Palestine par exemple ?

n°6476
Iaha
iaha
Posté le 19-09-2006 à 11:55:13  profilanswer

Forcément c'est plus simple.
J'avais du écrire un texte en atelier d'écriture qui s'appelait "Croire"...et j'avais fini par dire que je croyais en "La clope avec la café"!

n°6519
nico65
nico65
Posté le 20-09-2006 à 20:39:56  profilanswer

non,je ne crois pas en dieu!!!!

n°6574
Hartigan
hartigan
Posté le 22-09-2006 à 15:09:03  profilanswer

Rdv le jour du jugement où tout s'éclaircira et où tout le monde sur ce forum souhaitera avoir posté ici même : "Oui, je crois en Dieu" ou "Non, j'y crois pas actuellement mais j'y réflechis..."

Une chose est sûre et que tout le monde peut croire : notre temps est compté. Nous allons tous retourner de là où nous venons à savoir la Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hartigan le 22-09-2006 à 15:10:09
n°6579
philou16
philou16
Posté le 22-09-2006 à 17:49:03  profilanswer

Hartigan a écrit :

Rdv le jour du jugement où tout s'éclaircira et où tout le monde sur ce forum souhaitera avoir posté ici même : "Oui, je crois en Dieu" ou "Non, j'y crois pas actuellement mais j'y réflechis..."

Une chose est sûre et que tout le monde peut croire : notre temps est compté. Nous allons tous retourner de là où nous venons à savoir la Terre.

Tu veux un monde d'agriculteur ??? ^^ :lol:

n°6580
daria.
daria4
Posté le 22-09-2006 à 17:50:16  profilanswer

qu'est ce que ça me soule les croyants qui sortent du "ha bah on verra bien qui qu'avait raison quand on y sera, et tu seras bien embeté !"

n°6905
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 04-10-2006 à 12:46:05  answer

bonjour a tous
je trouve votre debat interessant mais un peu confus

quand vous parlez de croire en DIEU
  QUE VOULEZ VOUS DIRE?
       1 CROIRE A L'EXISTENCE DE DIEU=l'existance d'un créateur
       2 ou LUI FAIRE CONFIANCE
???????
a+
 :hello:

n°6908
philou16
philou16
Posté le 04-10-2006 à 13:47:58  profilanswer

D'abord son existence, et pour le reste, on verra après !!!

n°6931
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 21:31:53  answer

il faut des ingenieurs pour faire un avion
ne faudrait il pas un pour faire un oiseau?

n°7028
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:12:55  answer

mon dernier message n' a pas l'air de vous inspirer :??:  

je disais simplement que s'il fallait des ingenieurs pour faire un avion

il pouvait bien y avoir un ingenieur(dieu) pour faire un oiseau ....kapishch!!!!
 :sleep:  
 :sleep:    :sleep:
a+ :sleep:  :bounce:

n°7030
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 14:23:29  answer

Mais pourquoi dieu serait-il un homme?

n°7034
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 10-10-2006 à 08:45:01  profilanswer

Dieu une femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, on touche le fond.  

La preuve : si Dieu était une femme, elle ne vous (vous = les femmes) aurait pas refilé autant de défauts.

Réfléchissez un peu.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui est qui? 
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous en dieu ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...