forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Croyez vous en dieu ?

n°10373
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 24-01-2007 à 21:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achille Talion ??!! :D  

(Publicité)
n°10374
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-01-2007 à 21:28:11  profilanswer

ah tiens qd commence le festival d'angouleme?

n°10375
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 24-01-2007 à 21:32:37  profilanswer

de BD ?

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°10376
philou16
philou16
Posté le 24-01-2007 à 21:33:37  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ah tiens qd commence le festival d'angouleme?

Jeudi et sous la neige !!! Pas de liaison de bus de prévue... Avec des cotes à 10/12%, mission impossible !!!

n°10377
ifickrat
ifickrat
Posté le 24-01-2007 à 21:35:53  profilanswer

Révélation : l'épée, t'es sourd ?  
C'est pas l'abbé du même nom qui a inventé le langage des signes ?

---------------
(Publicité)
n°10378
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-01-2007 à 21:41:21  profilanswer

l'epee ne parle que de qui l'arrange et qd ca l'arrange.
difficile de debattre avec lui, enervant et epuisant, je dirais

n°10379
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 24-01-2007 à 22:25:07  profilanswer

Moi j'voulais savoir est ce que Epée, ça a a voir avec Abbé de l'épée???
 (j'avoue j'me souviens plus si j'ai déjà posé cette question et quelle en était la réponse...alors je repose)

(Publicité)
n°10380
ifickrat
ifickrat
Posté le 24-01-2007 à 22:27:44  profilanswer

Mais jme fais voler toutes mes questions ce soir ou quoi ?  
Regarde 2 posts au dessus. Ah je suis un incompris...

---------------
n°10381
Iaha
iaha
Posté le 24-01-2007 à 22:32:02  profilanswer

Tu crains Ifrickrat c'était MA question par excellence ça!
(dixit mon directeur de mémoire!!)
Non mais sinon alors du coup j'te réponds, qu'éeffectivement c'est bien l'abbé de l'épée qui a inventé et favoriser l'accès de la LS aux sourds jusqu'alors considérés comme fous ou animaux.
T'aurais pas regardé la TV hier soir toi?! :)

n°10382
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-01-2007 à 22:42:27  profilanswer

un memoire sur quoi dit ?

n°10383
ifickrat
ifickrat
Posté le 24-01-2007 à 22:49:34  profilanswer

Pas hier, j'ai plus la télé. J'ai vu un truc y a un moment sur la 5 sur des sourd zé muets qui parlaient de l'abbé.

---------------
n°10384
Iaha
iaha
Posté le 24-01-2007 à 22:52:44  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

un memoire sur quoi dit ?

Sur les sourds!
Enfin sur la communication entre sourds et entendants, au niveau culturel notemment, mais c'est pas encore clair dans ma tete. Il est possible par contre que j'vous mettent à l'épreuve avec un tit sondage sur votre rapport aux sourds, vos sentiments par rapport à ce que dit être un "handicap"... bref faus encore que j'le rédige, mais j'ai hate de savoir si j'suis la seule à m'y interesser ou pas en tant qu'entendante...

(Publicité)
n°10385
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-01-2007 à 23:17:23  profilanswer

bah je me suis tjs demandé si c'etait quoi le pire etre sourd ou aveugle...
on a envi de repondre sourd, parce que pt't en etant aveugle, on n'arrive moins bien à se gérer tout seul chz soi que lorsqu'on est sourd, n'empeche que pour communiquer, etre sourd c'est pas top par rapport à aveugle... donc on s'isole plus ptet ben aussi
sinon dans mes questions stupides , y a aussi
vaut mieux quoi :
1) avoir un bras ou une jambe en moins?
2) deux bras ou deux jambes en moins?
(pour la 1 je répondrai un bras et la 2 les jambes)

enfin c'est des questions que je me pose pas ts ls ours non plus mais de tps en tps...

n°10386
Iaha
iaha
Posté le 24-01-2007 à 23:23:00  profilanswer

Jamais on peut parler sérieux avec toi, et t'es meme pas bourré, vu que tu nous rejoins pas au café!

n°10387
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-01-2007 à 23:28:39  profilanswer

si si je suis serieux dans la comparaison des handicaps, enfin bon, on digresse là ...

n°10390
philou16
philou16
Posté le 24-01-2007 à 23:50:35  profilanswer

Desproges disait : "les aveugles braillent au risque de déranger les sourds".

n°10391
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-01-2007 à 23:52:07  profilanswer

sacré philou! il en manque pas une

n°10397
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 25-01-2007 à 02:14:51  profilanswer

philou16 a écrit :

Desproges disait : "les aveugles braillent au risque de déranger les sourds".

Ca me rappelle cet aveugle qui était venu à la bibliothèque du centre Georges Pompidou et qui avait une machine pour lui lire les livres. Elle faisait un bruit dégueulasse de machine qui essaie de parler comme un humain, c'était super chelou. En plus, il a fallu un siècle pour le persuader de bouger dans une salle qui était spécialement faite pour les handicapés visuels, parce que le gars il voulait absolument pas bouger !

n°10399
Iaha
iaha
Posté le 25-01-2007 à 10:06:20  profilanswer

Moi ça me fait penser à cette blague de sourds: :pt1cable:  
Que met-on dans la tombe d'un aveugle qu'il a de plus précieux....?..... sa canne  :D  
Que met-on dans la tombe d'un handicapé? .......son fauteuil!  :lol:  
Et dans la tombe d'un sourd?  :??:

n°10433
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 27-01-2007 à 05:34:12  profilanswer

invite_epee a écrit :

alors d'apres ,toi les mefaits des humains sont dues entièrement a la societe,
bref si un criminel tue c'est parce que la societe a fait de lui un criminel?

c'est vraiment ton point de vue ou il faut nuancer?

c'est mon point de vue, je pense pas qu'il y ai de gêne qui détermine ce que l'on va être, faut pas déconner non plus (mais le temps que je revienne ça à été dit)

n°10436
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 11:31:50  profilanswer

bah oui quand on dit société c'est au sens large... si d'un coté tu as l'innée et de l'autres les acquis, c'est à dire ton education, mais pas celle de tes parents, cele de la vie, tes rencontres tes déboires...
c'est alors les acquis qui fait de toi un délinquant ou pas, l'inné n'a pas grand chose à voir la dedans...

Mais on Arf, on est en train de démonter une these psudo scientifique ar la logique à un gars que l'homme a été fait avec un peu de glaise... c'st pas gagné. Mais j'y réfléchis du coup

mais l'épée, tu ne serais pas calviniste prédeterministe (j'ai oub à penser que dès la naissance, Dieu sait quelles ames iront au paradis et les autres en enfer? t du coup tessaierais as d'étayer ton hypothese avec des outis scientifiques ?

t'es encore plus barje que je ne e pensais ma parole!!!

n°10437
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 27-01-2007 à 11:33:17  profilanswer

mais l'épée, tu ne serais pas calviniste prédeterministe (j'ai oublié le terme exact) à penser que dès la naissance, Dieu sait quelles ames iront au paradis et les autres en enfer? t du coup tessaierais as d'étayer ton hypothese avec des outis scientifiques ?  

t'es encore plus barje que je ne e pensais ma parole!!!

n°10479
invite_epe​e
Invité
Posté le 30-01-2007 à 15:48:08  answer

coucou

l'épée est tombée en panne d' ordinateur , et de plus a ete tres occupé
a faire du carrelage chez son fils aussi n'at'il pas pu suivrevos cogitations

pour etienne
la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent , repond a une forme de justice basique donnée par DIEU au peuple juif
pour montrer que quand quelq'un fait volontairement un crime par exemple un mettre (premeditation)  s'expose a la justice  
qui exige un jugement a hauteur du crime avéré.

cette sorte de justice est la base de tout jugement parmi les hommes
maintenant il y a bien sur les circonstances attenuantes , et les raison de l'acte. même quand en france la peine de mort était applicable elle n'était pas souvent effective  et plus il y avait la grace presidentielle possible souvent effective si il y avait repentance.

cette grace presidentielle est inspirée de la grace que DIEU fait au pecheur repentant

la justice prend pour base que l'homme est ( en general)responsable de ses actes

ceux qui disent que c'est la societe qui les rend mauvais je pense qu'ils exagerent ,parce que la societe est a l'image des hommes qui la compose
je pense et c'est ce qui dit la bible que l'homme est mauvais par nature et quand la societe est tres mauvaise cela ne fait qu'empirer les choses
 et les circonstances de la vie ne font que devoiler notre mauvaise nature , ilest evident que la faim pousse l'homme a voler, et celui qui n'a jamais voler c'est souvent parce qu'il n'a jamais eu faim.
c'est pour cela que jesus pousse l'homme a ne pas juger les autres avant d'avoir porté un jugement sur soi même.
et la grace s'applique surtout quant il y a repentance de la part du fauteur.

non je ne suis pas calviniste et de plus la predestination est tres mal comprise en generale, ce n'est pas une predestination naturelle , mais EN CHRIST (epitre de PIERRE-la bible) car dieu dit qu'il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent a la connaissance de la vérité ( je cite le texte de la bible)....mais l'homme le veut -il? l'hommeest libre de son choix.

:non:  ;)  :hello:

n°10480
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 30-01-2007 à 20:24:49  profilanswer

invite_epee a écrit :

pour montrer que quand quelq'un fait volontairement un crime par exemple un mettre (premeditation)  s'expose a la justice  
qui exige un jugement a hauteur du crime avéré.

on ne tend pas l'autre joue (ce qui est aussi con)?
Je pense que quand quelqu'un fais quelque chose de mal, c'est qu'il va mal, alors je vois pas pourquoi je l'enfoncerais. Mieux vaut tenter de réparer (oui je sais, c'est très très général).

invite_epee a écrit :

ceux qui disent que c'est la societe qui les rend mauvais je pense qu'ils exagerent ,parce que la societe est a l'image des hommes qui la compose
je pense et c'est ce qui dit la bible que l'homme est mauvais par nature

je sus aussi d'accord pour dire que l'homme est assez con par nature (souvenez-vous, "Dieu fit l'homme à son image, puis, voyant que c'était laid, le jeta dans un tas de boue fort répugnant, et l'oublia joyeusement" )
mais c'est justement à la société d'y remédier, et certainement pas de jouer les victimes quand elle échoue, il y a aussi de ça, la société est responsable en cas d'action comme d'inaction.
La société doit faire l'effort de ne pas rendre l'homme mauvais et de le rendre meilleur, bien que ça soit pas des plus facile...

Message édité par arf. le 30-01-2007 à 20:26:42
n°10481
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 30-01-2007 à 20:26:03  profilanswer

oui donc un meurtrier (avec préméditation) selon toi mérite d'etre condamné à mort, si on suit cette loi!

mais la sentence ne pourra pas etre appliquée car Dieu nous l'a bin dit ''tu ne tueras point'' d'ou la contradiction!

n°10482
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 30-01-2007 à 20:28:45  profilanswer

les contradictions donnent à l'homme l'occasion de réfléchir, c'est pas plus mal, ça aurait du lui éviter de prendre la bible (et les autres livres saints) pour "la vie pour les nuls" et appliquer n'importe comment.

n°10497
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 31-01-2007 à 11:55:30  profilanswer

Bien sur que je crois en moi !
Inclinez-vous devant votre créateur !
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°10541
invite_epe​e
Invité
Posté le 31-01-2007 à 21:33:00  answer

ARF

J e risque de me repeter
mais la justice dans le monde entier s'exerce par rapport a deux principe
la loi et la grace
la loi est met en avant la faute
la grace prend en compte les circonstances attenuantes et bien sur la repentance
afin que le jugement soit equilibré
la loi determine la grandeur de la faute, la grace tend a la minimisée etfait tout pour ne pas enfoncer le coupable

quand quelqu'un fait un delit il n'est pas question de l'enfoncer comme tu dis, mais de lui faire prendre conscience de sa faute ,
 si c'est malade avéré on l'envoi dans un hopital psychiatrique,
 si c'est quelqu'un qui le fait avec le but de satisfaire sa convoitise
exemple un homme prend un enfant en otage exige une rançon tue l'enfant et dit qu'il est près a recommencer , tu comprends bvien que la mesure est différente
si tu crois que les malfrats sont que des gens malades.....alors je crois que n'a pas encore vue grand chose de la vie.

dans la bible  
dieu pour le peuple juif a institué la loi ( loi de moise)pour mettre en evidence le péché
et institué lagrace par la venue de jesus christ pour ne pas enfoncer le pecheur mais me tirer de sa mauvaise voix
toujours le même systeme loi et grace ,l'homme n'a pas pour trouvé mieux pour exercer la justice

etiennetu confond la loi et le jugement ce qui n'a aucun rapport direct

arf
oui ARF DIEU a fait au depart l'homme à son image , mais lui a laissé le libre choix
et c'est le fait d'avoir fait le mauvais choix , que tous les hommes sont mauvais, mais aussi tous les hommes ont le choix de devenir meilleur ou plus mauvais
dieu ne reproche pas a l'homme le peché d'adam, dieu peut reprocher a l'homme ses propres pechés et lui faire grace si l'homme les reconnait et ne veut pas les perpétrer.

vous vous etes bien aperçu que chaque jour vous avez le choix de faire le bien ou le mal.....c'est l'indication de la conscience
est ce si compliqué ce que j'explique.???

n°10542
ifickrat
ifickrat
Posté le 31-01-2007 à 22:10:29  profilanswer

Sûr c'est pas compliqué, c'est simpliste ! C'est manichéen ton histoire. Le bien, le mal et au milieu ya rien.
Exemple : tous les jours je me tape un gros con insupportable qui prend toute la place visuelle et sonore. Je gueule pas. Bien pour l'ambiance, moins boin pour moi...
Exemple2 : tous les jours jme tape 130 km. Bien niveau financier (calculé), moins boin puisque ça fait de moi un hypocrite quand je dis qu'il faut réduire les consommations d'énergies...
Bien... Pas bien... C'est pas évident en fin de compte.
La loi pose les règles du jeu, je suis d'accord. On les enfreint chaque jour aussi, ne serait-ce que sur la route.

D'après mes souvenirs lointains, Jésus s'est sacrifié pour sauver les hommes, croyants ou non, chaque être indifférencié. Je me souviens pas de repentance dans l'histoire... C'est parce que Dieu est bon (long parcours depuis l'Ancien Testament) qu'il nous offre son Fils.

"et c'est le fait d'avoir fait le mauvais choix , que tous les hommes sont mauvais, mais aussi tous les hommes ont le choix de devenir meilleur ou plus mauvais." Je te plains de vivre ainsi avec la culpabilité de notre plus lointain ancêtre. Faut bien qu'y en ait un qui l'endosse. Merci pour nous. ;)
Sérieusement d'après ce que tu dis en citant la Bible, si Eve avait pas croqué la pomme, on serait bon ? Je crois que l'Ancien Testament est un conte pour adulte crédule. Faut pas tout prendre à la lettre non plus. Tu crois qu'on serait des Dieux comme Dieu ? Comme les Dieux grecs toi t'aurais la mer, toi la montagne, etc ?...
Moi j'dis que si Eve avait pas croqué la pomme, on serait resté au stade  animal (manger pour vivre, vivre pour manger, la chaîne alimentaire, tout ça)...

---------------
n°10544
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 31-01-2007 à 23:12:21  profilanswer

la loi et le jugement sans rapport direct ?
bah voyons, et comment fait on pour juger sans se référer à la loi?
Excuse moi mais tes discous sont long et parfois un peu confus.
Alors es tu pour ou contre la peine de mort
(par exemple pour le meurtrier qui prend un gosse en otage puis le tue qd meme, et le viole au passage avt et apres pour etre le plus horribe possible!)

Pourrais tu finir ton argumentation par oui par non ou par je ne souhaite pas repondre, pour etre sur qu'on se comprenne.

n°10545
ifickrat
ifickrat
Posté le 31-01-2007 à 23:24:16  profilanswer

Question pour moi ? Je répondais pas à ça moi. Juste réaction au message epeedermique d'avant moi.

Message édité par ifickrat le 31-01-2007 à 23:24:33

---------------
n°10546
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 31-01-2007 à 23:31:55  profilanswer

nan question pour le fleuretiste de service

n°10548
invite_epe​e
Invité
Posté le 01-02-2007 à 10:28:17  answer

ifickrat

je me demande si vous lisez ce que j'ecris

je presente la question du jugement avec toutes ses nuances  
bien sur que la question du bien et du mal existe
et la question du jugement est compliquée une personne n'est pas le plus souvent completement coupable ou completement innocente
ca peut aller de l'acquittement a la peine a perpetuité dans notre pays
ifickrat IL Y A QUELQUECHOSE AU MILIEU !
la notion de repentance remplie la bible ancien et nouveau testament ,dans la bible le signe de la repentance c'est le bapteme , dont les catholiques on transformé en bapteme des petits enfants....
au fait ,eve n'a pas croqué de pomme dans la bible.
ificrak tu ferais bien de relire ta bible , je te cite un passage parmi d'autres :dans le livre des ACTES '' dieu annonce a tous les hommes et en tout lieu qu'ils ont a se repentir ''

ETIENNE
suis je pour la peine de mort , non parce que je trouve que c'est une peine ''trop douce pour le type de criminel maxi''
je prefererais qu'on le fasse bossé tres longtemps aux services des parents de ses victimes et qu'il se rende compte de l'angoisse et du malheur qu'il a provoqué et qu'ensuite il change de façon de vivre
comme il est ecrit dans l'ancien testament:
''dieu veut il que le méchant meurt ,NON! qu'il se repente et qu'il vive!''

la loi est une regle de prevention  
le jugement intervient apres un acte , il ne s'appliquent pas au même moment.

n°10549
Iaha
iaha
Posté le 01-02-2007 à 10:32:09  profilanswer

invite_epee a écrit :

la notion de repentance remplie la bible ancien et nouveau testament ,dans la bible le signe de la repentance c'est le bapteme , dont les catholiques on transformé en bapteme des petits enfants....

Voilà pourquoi ça me fais trop chier qu'on ait pris la décision à ma place de me baptisé! C'est n'importe quoi qu'on décide ça pour ses enfants ou ses petits enfants! Liberté au peuple!
T'façon avec un représentant comme Ratzinger c'est peine perdu de convaincre les gens du bien fondé de cette religion!
Et en effet l'Epée, des fois je lis pas tout ce que t'écris!
Je m'en excuse et je vais faire des efforts!

Message édité par Iaha le 01-02-2007 à 10:32:25
n°10554
canard147
canard147
Posté le 01-02-2007 à 12:47:45  profilanswer

Je crois toujours en Moi et Mogg'y) est un faux prophète !  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
COIN !
n°10558
Iaha
iaha
Posté le 01-02-2007 à 13:37:31  profilanswer

L'épée as tu déjà écouté Artaud? Pour en finir avec le jugement de Dieu?
Tiens si ça t'interesse ;)

n°10560
invite_epe​e
Invité
Posté le 01-02-2007 à 15:47:49  answer

iaha
tu veux parler d'antonin artaud ? l'homme de theatre
je sais rien de lui sinon qu'il a ete interné

si tu peux m'en dire quelque chose va s'y.....

n°10561
invite_epe​e
Invité
Posté le 01-02-2007 à 15:53:20  answer

le canard147, c'est comme le boing 147 a part que ca vole moins haut

:pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:  :lol:

n°10562
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 01-02-2007 à 16:38:00  profilanswer

cool l'epee, t'as répondu d'une facon claire!

n°10619
canard147
canard147
Posté le 02-02-2007 à 10:18:20  profilanswer

"Qui a sorti l'épais
périra par les pets"

---------------
COIN !
n°10620
invite_epe​e
Invité
Posté le 02-02-2007 à 10:30:23  answer

ah oui !bien!

le canard147 prend de l'altitude

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui est qui? 
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous en dieu ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...