forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Conseil pour lettre motivation pour un emploi étudiant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°98212
n-4llan
Profil : Novice
Posté le 17-08-2009 à 22:35:40  profilanswer

Bonsoir,
Je m'apprête a faire ma lettre de motivation pour un job étudiant.
 Je vais entré en terminal Gestion des systèmes informatique, et afin de préparer au mieux mes études post bac, j'aimerais me trouver une emploi étudiant. J'ai donc pris contact avec le cinéma de ma ville et ils m'ont que oui ils recrutaient des étudiants et qu'il fallait que j'envoie CV et lettre de motivation.  
Et je voudrais savoir ce que je devais mettre dans cette lettre pour avoir de mon coté un maximum de chance! Je tiens vraiment a avoir cette emplois ! qui tout au long de l'année pourrait m'apprendre plein de chose je suis sur. J'adore le cinéma et je serais a l'aise au contact des clients. Je pense que ce cinéma me confirai le poste de guichet ou d'indiquer au personnes la direction des salles... Enfin n'importe quel poste pourrait me satisfaire. J'ai déjà eu quelque emploi saisonniers. Je suis dynamique et volontaire. j'accepte de recevoir des ordre.
Si quelqu'un pourrait me conseiller et/ou au mieu me proposé un exemple de lettre, je lui serais très reconnaissant...car cette emploi est déterminant pour mes prochaines étude

(Publicité)
n°98214
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 17-08-2009 à 22:48:28  profilanswer

Pour l'exemple, j'en sais rien
mais il faut déjà commencer
par soigner ton orthographe.

n°98217
n-4llan
Posté le 17-08-2009 à 22:50:15  profilanswer

Je sais, écrire dans la vrai vie et sur internet sont pour moi deux choses totalement différents! ne vous inquiétez pas pour ça. Mais merci quand même d'avoir pris la peine de lire ce que j'ai dis précédemment

n°98220
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-08-2009 à 22:57:37  profilanswer

sais pas !

mais :  "" n importe quel poste pourrait me satisfaire ""! c est pas bon!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°98222
n-4llan
Posté le 17-08-2009 à 23:00:25  profilanswer

Mais Je sais que je fais des fautes. Si quelqu'un pourrait enfin me donné une réponse merci d'avance

(Publicité)
n°98223
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-08-2009 à 23:04:37  profilanswer

ba, j e te dis !

essaie d entrevoir un poste ds ta demande au prealable !

connaitre le cinema pour etre guichetier au cinéma , bof!

relationnel etc etc , pour quoi pas !

---------------
n°98225
n-4llan
Posté le 17-08-2009 à 23:08:03  profilanswer

Merci beaucoup! donc d'après toi il est préférable que j'aborde un poste dans ma lettre?  
Je fais une candidature spontanée et j'accepte n'importe quel poste comment faire?

(Publicité)
n°98226
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-08-2009 à 23:12:14  profilanswer

tu demandes un poste !
celui qui te plait le plus!

a la fin de ta lettre de motivation , tu sous entends que tu veux surtout un entretien pour pouvoir exprimer ta motivation!

a l entretien, le mec te dira si tu dois et si tu acceptes tel ou tel poste !

ne sautes pas dessus comme un mort de faim ! fais un blanc  et surtout dis que pour toi , ce serait l occasion d apprehender la société et d envisager par la suite un poste plus ds tes convenances ! etc etc etc!

le plus dur, c est choper l entretien!

---------------
n°98227
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-08-2009 à 23:13:22  profilanswer

désolé pour les fautes d orthographe!

---------------
n°98228
n-4llan
Posté le 17-08-2009 à 23:14:52  profilanswer

Ok. donc je pense que guichetier ferait l'affaire pour un étudiant. Je devrais placer ça en fin de lettre?  
L'entretien oui c'est surtout ce qu'il faut avoir pour la suite... Des conseils?

n°98229
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-08-2009 à 23:18:41  profilanswer

place le poste au debut de ta demande !

des conseils pour l entretien!  

mon pauvre, j en suis fichtrement incapable de t en donner !

essaie d etre toi meme !

---------------
n°98230
n-4llan
Posté le 17-08-2009 à 23:21:39  profilanswer

ok merci

(Publicité)
n°98231
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-08-2009 à 23:27:41  profilanswer

de rien !

sinon, ici ! ya un forum cinéma comme tu adores !

mais , ya pas mal de charlatans!

---------------
n°98234
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 01:57:58  profilanswer

limelights a écrit :

place le poste au debut de ta demande !

des conseils pour l entretien!  

mon pauvre, j en suis fichtrement incapable de t en donner !

essaie d etre toi meme !

tout à fait d'accord avec toi Lime...  
Dans ta lettre précise le poste que tu aimerais avoir par rapport a tes qualifications (si tu n'en a pas dis alors que tu voudrais améliorer tes compétences dans ce domaine ) pour que l'employeur sache à qui il a à faire et aussi préparer l'entretien....
Pour ce dernier, il vaut mieux être soi même et montrer que tu es la personne indiquée pour ce poste. Les employeurs sont plus enclin à prendre des gens sous qualifiés mais volontaires, quitte à les former sur le tas ...(généralement pour des raisons économiques !!!)

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°98244
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 10:53:43  profilanswer

Ok! Merci beaucoup! Mais comment mettre tout ça en forme, comment le formuler?

n°98245
nick zobi
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 11:24:56  profilanswer

La "lettre de motivation Universelle" n'existe pas. Une bonne lettre de motivation est tout simplement une lettre personnalisée.Il existe cependant des livres donnant des exemples de lettres de motivation, va faire un tour dans une librairie...

...ou bien essaies en tapant "lettre de motivation" sur ton moteur de recherche... (tu peux  essayer ce site par exemple :
http://www.letudiant.fr/jobsstages [...] tres.html)

Tu n'espères tout de même pas qu'on l'écrive à ta place .....??!!!

---------------
n°98246
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 11:25:01  profilanswer

Je vise par exemple Guichetier, je pense que ce qui a de plus simple dans un cinéma! Mais est ce que je ne pourrais pas simplement dire que je rechercher un poste, et j'accepterais n'importe lequel qu'il me donne?

n°98247
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 11:27:16  profilanswer

As tu lus correctement mon premiers post? Non Je ne veux pas que vous me la fassiez! J'ai juste besoin de conseil! Maintenant si t'as cette impression la tu peu ignorais mes messages! Je sais qu'une lettre est propre a chacun pour en avoir rédiger un bon nombre! Mais sans preciser de poste et j'ai toujours été pris

n°98248
nick zobi
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 11:52:34  profilanswer

Te fâches pas !!!
Je voulais juste signifier qu'une lettre de motivation est personnelle car c'est elle qui va te présenter "humainement" auprès de l'employeur contrairement au CV qui, lui, dépeint ton parcours de formation et professionnel...
Décrit la raison qui t'a poussé à postuler pour ce poste ou ce cinéma (gout du 7ème art, disponibilité géographique si c'est à coté de chez toi  par exemple...).
Cites les atouts que tu présentes et que les autres postulants n'ont peut-être pas (sens du relationnel, gout du contact avec les clients, "dynamisme et volontariat" comme tu le dis dans ton premier post ...).
Définis le poste que tu recherches par ces atouts justement ( style :" étudiant dynamique et volontaire ayant le sens du contact et le gout du relationnel; je cherche un poste de guichetier pour vous faire partager mes compétences et aptitudes ...) mais évites de dire que tu es prêt à accepter n'importe quelle place (rien de pire pour un employeur que d'avoir à faire à quelqu'un d'indécis qui ne sais pas ce qu'il peut faire pour l'entreprise !); tu pourras toujours demander un autre poste lors de l'entretien si celui que tu recherches n'est pas dispo ....

---------------
n°98250
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 12:00:43  profilanswer

Okk mercii beaucoup

n°98251
nick zobi
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 12:01:44  profilanswer

ya pad'koi !!  :jap:

---------------
n°98252
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 12:04:47  profilanswer

J'ai rédigé ceci au brouillant! Pourriez me faire quelque critique en mal mais aussi en bien  

Objet : Candidature à un emploi de guichetier

Monsieur,  
Habitué de votre enseigne situé non loin de chez moi et par grand intêret pour le septième arts   , Je me permet  de vous soumettre ma candidature à un poste de guichetier.

Âgé de 20 ans, je suis actuellement à la recherche d’un emploi Étudiant. Entrant en Terminal Gestion des Systèmes Informatique au lycée Jean Bart, je prépare mon diplôme avec l'o bjectif de continuer mes études après l'obtention de celui ci. Etant un étudiant dynamique et volontaire le sens du contact et le gout du relationnel je cherche un poste de guichetier pour vous faire partager mes compétences et aptitudes  Cette emploi aura pour but de financer mes études futurs. Honnête, sociable et accueillant, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Cinéphile, c’est avec talent et passion que je renseignerai les spectateurs sur la programmation de votre salle d’art et essais.

J’espère que ma candidature retiendra votre attention et pourra répondre à vos besoins.  
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

n°98253
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 12:10:12  profilanswer

La mise en forme n'a pas été faite c'est juste un brouillant que j'ai fais sur mon logiciel de traitement de texte, avant de l'ecrire sur papier

n°98254
nick zobi
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 12:15:59  profilanswer

n-4llan a écrit :

J'ai rédigé ceci au brouillant! Pourriez me faire quelque critique en mal mais aussi en bien  

Objet : Candidature à un emploi de guichetier

Madame, Monsieur;

Habitué de votre enseigne situé non loin de chez moi et par grand intérêt pour le septième art, je me permet  de vous soumettre ma candidature à un poste de guichetier.

Âgé de 20 ans, je suis actuellement à la recherche d’un emploi Étudiant.  
Entrant en Terminal Gestion des Systèmes Informatique au lycée Jean Bart, je prépare mon diplôme avec l'objectif de continuer mes études après l'obtention de celui ci. Étant un étudiant dynamique et volontaire ayant le sens du contact et le gout du relationnel, je cherche un emploi à ce poste pour vous faire partager mes compétences et aptitudes.  
Cet emploi aura pour but de financer mes études futures. Honnête, sociable et accueillant, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Cinéphile, c’est avec talent et passion que je renseignerai les spectateurs sur la programmation de votre salle d’art et essais.

J’espère que ma candidature retiendra votre attention et pourra répondre à vos besoins.  
Dans l'attente d'une réponse en vue d'un éventuel entretien( C'EST LE PLUS IMPORTANT ET TU NE LE DIS PAS !!!), veuillez agréer, Monsieur, l’expression de tout ma considération .

Pas mal ... elle présente bien ...n'hésite pas à aérer la présentation pour lui donner un aspect plus agréable à lire et soigne l'orthographe surtout !

---------------
n°98255
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 12:17:40  profilanswer

Vous feriez plus de paragraphe ?

n°98256
nick zobi
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 12:22:45  profilanswer

yep....

Madame, Monsieur;

Habitué de votre enseigne située non loin de chez moi et par grand intérêt pour le septième art, je me permet  de vous soumettre ma candidature à un poste de guichetier.

Âgé de 20 ans, je suis actuellement à la recherche d’un emploi Étudiant.  
Entrant en Terminal Gestion des Systèmes Informatique au lycée Jean Bart, je prépare mon diplôme avec l'objectif de continuer mes études après l'obtention de celui ci.  
Étant un étudiant dynamique et volontaire ayant le sens du contact et le gout du relationnel, je cherche un emploi à ce poste pour vous faire partager mes compétences et aptitudes.  
Cet emploi aura pour but de financer mes études futures. Honnête, sociable et accueillant, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Cinéphile, c’est avec talent et passion que j'accueillerai et renseignerai les spectateurs sur la programmation de votre salle d’art et essais.

Dans l'attente d'une réponse en vue d'un éventuel entretien( C'EST LE PLUS IMPORTANT ET TU NE LE DIS PAS !!!), veuillez agréer, Madame;Monsieur, l’expression de tout ma considération .

---------------
n°98257
nick zobi
nick-zobi
Posté le 18-08-2009 à 12:23:42  profilanswer

ça présente déjà un peu mieux !!!

---------------
n°98259
n-4llan
Posté le 18-08-2009 à 12:25:59  profilanswer

Hum c'est vrai que c'est mieux mis en forme la! Merci en tout cas!
Vous n'avez pas d'autre critique ?

n°98264
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 13:28:37  answer

si, mettre un "s" à " je me permet"

un autre à " des systèmes informatique" et un "^" à "gout"

n°98294
Coin
Invité
Posté le 19-08-2009 à 00:49:01  answer

Mwais, sauf que ta lettre ne respecte pas la construction de base

1) on parle de l'entreprise
2) du poste
3) ce que tu peux apporter à ce poste (et à l'entreprise)

En vrac :  
-tu rentres dans ta lettre en parlant de toi, avec une formule très hasardeuse "habitué de votre enseigne" : euh, ce n'est pas un supermarché! c'est surement un gros complex de ciné, mais faudrait pas les vexer à les assimilier à de la grande distribution (bien que ce soit le cas)
- la partie où tu alourdis ton paragraphe en disant que t'es étudiant en ché plus quoi, ché plus où, ne sert à rien, si ne n'est que de casser la lecture. C'est inscrit sur ton CV!
- à aucun moment tu ne parles du client, alors que le  guichet est le 1er poste en contact client qui déterminera si le moment de loisir sera agréable ou non (cela en fonction des employés), et par ainsi fideliser les visiteurs.
-à  aucun moment tu ne parles de l'aspect d'être responsable de tenir une caisse (de toi à moi, sans vouloir te décourager mais je ne confierais une caisse que dès lors que j'ai un passif sur un employé. Initialement je le posterai "à l'ouvreuse" )

dsl, je vais être dure, (mais c'est pas méchant), un lettre comme tu l'as rédigée, pour moi moi c'est un classement à la verticale (soit à la poubelle).
Limite on dirait une lettre de non motivation.

Puis tel que cela a été dit, internet ou pas, il y'a de grosses fautes. Et ce ne sont pas des coquilles, comme chacun pourrait en faire. Il y'a de grosses lacunes en conjugaison.

dernière chose : tu fais une candidature spontannée pour un poste au guichet, pendant les vacances, mais n'oublies pas qu'il y'a une baisse de fréquentation de ciné lors des congés annnuels...

n°98295
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 00:58:41  answer

en bref, n-4llan, vend de la beu à la sortie du collège...tu te feras moins chier et en plus tu t' en mettras plein les fouilles...

n°98296
Coin
Invité
Posté le 19-08-2009 à 02:03:25  answer

Beuh nan, il y'a mcdo qui recrute ti le temps. puis il y'a d'autres boulot de merdes, de type distribution de tracts, teleopérateurs, vendeurs d'assurances et d'offres de divers opérateurs tri play,...  
Pour cela, pas besoin de lettre, ils ont juste besoin de petite mains. Le genre de boulot, qui te donnent envie de reprendre tes études dare dare!

n°110651
crispynood​les
Posté le 09-03-2010 à 06:22:29  profilanswer

Bein si ca vous interesse vous pouvez trouver des lettres de motivation sympa sur le site de http://www.exemple-lettre.com/lett [...] uites.html
Moi j'ai trouvé mon bonheur sur ce site pour une lettre d'operateur de saisie. Et c t gratos! Donc... :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
hommes/femmes, un mode d'emploi??????lettre de motivation pour changer de region
besoin d'aide pour lettre de motivation pour emploi saisonnierAvis lettre de mottivation licence
avis lettre motivation master professionnellettre de motivation correction
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour lettre motivation pour un emploi étudiant

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...