forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Censure or not censure ? |
(Publicité)
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2006 à 13:13:19 ![]() http://artsetspectacles.nouvelobs. [...] 6_072.html
|
(Publicité)
|
benez. Profil : Novice |
|
(Publicité)
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 11-05-2006 à 21:32:50 ![]() J'ai lu l'interview de Bozonnet dans le Figaro (http://www.lefigaro.fr/culture/20060504.FIG000000162_peter_handke_indesirable_au_francais.html) et je comprends sa décision. Il ne l'a pas prise de gaieté de coeur, d'ailleurs. Il dit aimer profondément l'oeuvre de Peter Handke mais ne pas pouvoir dissocier l'oeuvre du bonhomme (vieux débat) dans la mesure où le bonhomme est vivant et se comporte comme le dernier des salauds. L'accueillir revient à fermer les yeux sur ses saloperies, ce serait inacceptable. Je comprends le point de vue d'Elo et les envolées lyriques sur la liberté d'expression, mais là ... Qu'est-il aller foutre à l'enterrement de Milosevic, bordel de merde, avec son discours nauséabond, alors que Mladic court toujours ? |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | C'est un peu ce que je voulais dire. En tout cas ça va dans le même sens. Merci Banja.
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2006 à 22:30:35 ![]()
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 12-05-2006 à 09:55:27 ![]() Trénet pédophile ? Tu déconnes ? Pourquoi pas collabo tant qu'on y est ...
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Moi, j'aimerai bien faire le débat sur Céline pour la quatorze millième fois. Oui, Céline écrivait moins quand il était dans les geoles danoises. La littérature a perdu des centaines de feuillets de pamphlets antisémite éditables en Pléiade par souci de style.
|
(Publicité)
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2006 à 12:07:58 ![]()
|
le_duke Profil : Padawan | cool. Temps ou la censure d'état n'existait pas? |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Ouais. Mais je sais pas ce que ça implique au niveau de sa programmation, de plus, je suppose que la comédie de Louis XIV et celle de Jacques Chirac n'ont pas grand chose à voir. |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Moi je me demande pourquoi on interdit un homme parce qu'il est vivant et qu'il a des opinions condamnables, c'est pas très logique. Céline, qu'il soit mort ou vivant, a adhéré aux idées nazies et personne aujourd'hui ne l'interdit. Alors, pourquoi ce gars, sous prétexte qu'il est vivant ? |
benez. Profil : Novice | Si on met de côté deux secondes le débat sur la censure, est ce que vous iriez voir la pièce d'un type qui sort de l'enterrement de Milosevic ? Pour ma part, je pense que ça me refroidirait pas mal. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2006 à 12:50:17 ![]() " est ce que vous iriez voir la pièce d'un type qui sort de l'enterrement de Milosevic"
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Perso j'aime pas jeter la pierre avec les autres. Alors je soutiens l'avis d'Eleo. |
benez. Profil : Novice | Ce qu'on peut se dire aussi, c'est que Bozonnet, pour qui je n'ai vraiment aucune sympathie particulière, a le droit de choisir de ne pas monter la pièce d'un pote de Milosevic. Je ne vois pas trop où est la censure. Si Bozonnet militait, comme les ligues cathos que tu évoques, pour l'interdiction des pièces de Handke, ce serait tout à fait autre chose. |
davia. Profil : Novice | Je tiens à saluer cette discussion, qui est très intelligemment menée, cadrée, argumentée. C'est un vrai plaisir de la suivre. C'est d'ailleurs tellement bien argumenté des 2 côtés, que je ne sais même plus où je me place finalement. |
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Personnellement, je pense que la Comédie Française est dirigée par un tas de vieux cons et ce, depuis le 17ème siècle. Je pense aussi que le contrat d'exclusivité qui lie ses comédiens au Français est une sacrée connerie qui prive le cinéma Français de bien des talents.
Message édité par Yanko le 12-05-2006 à 14:23:12 |
Le grand manitou. | Je pense qu'une oeuvre, livre ou artistique doit être évaluée par sa qualité intrinsèque, sans tenir compte de qui est l'auteur. Après, rien ne nous empêche de ne pas cautionner les agissements de l'auteur. |
benez. Profil : Novice |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2006 à 19:10:26 ![]()
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 12-05-2006 à 20:15:01 ![]() Elo, ne pars pas avant de m'avoir filé les preuves de la pédophilie de Trénet, steup (avec des photos, des URL sérieuses, des témoignages de gamins devenus honorables pensionnaires de maisons de retraite et tout et tout).
|
benez. Profil : Novice | Eleo, quand tu auras fait des recherches sur Trenet, je voudrais savoir, dans cette histoire, si tu considères que la censure de Bozonnet frappe plus l'auteur ou la troupe d'artistes de la comédie Française (metteur en scène, comédiens, costumiers etc.). |
Maxx. Profil : Novice |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2006 à 08:30:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2006 à 08:43:30 ![]()
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) |
Message édité par davidkoresh le 13-05-2006 à 16:07:03 |
racal Profil : Novice | je vois qu'on parle de censure ici.
|
Jacoline EquilibréeProfil : Légende |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2007 à 16:55:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2007 à 19:33:33 ![]()
|
Jacoline EquilibréeProfil : Légende |
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Ah oui quand même
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Censure or not censure ? |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network