forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Cannabis : quel fumeur êtes vous ? (ou pas)

quel type de fumeur ou non fumeur êtes vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°6138
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 11-09-2006 à 13:24:54  profilanswer

C'est Jean-Pierre Galland qui le dit : croire que les fumeurs sont des jeunes un peu dissipés est une connerie.
à l'occasion de la diffusion de WEEDS il fallait poser la question : avez vous du bon quel type de fumeur êtes vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr loyal le 11-09-2006 à 13:28:06
n°6139
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 11-09-2006 à 13:28:45  profilanswer

Je ne me reconnais dans aucune de ces réponses. Que faire Easywriter ?

n°6140
easywriter
Posté le 11-09-2006 à 13:34:13  profilanswer

Faf. a écrit :

Je ne me reconnais dans aucune de ces réponses. Que faire Easywriter ?

réponse numero six mon ami : mais avec précision si possible

n°6145
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-09-2006 à 14:35:13  profilanswer

je fume pas, ca me donne une faim insatiable et c'est chiant, et ca me fait dormir et c'est chiant aussi

et j'aime pas avoir la bouche pateuse après

n°6146
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 11-09-2006 à 14:35:16  profilanswer

Hum...J'peux pas répondre , je suis trop def  ;)

---------------

n°6147
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 11-09-2006 à 14:35:16  profilanswer

Hum...J'peux pas répondre , je suis trop def  ;)

---------------

n°6149
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 11-09-2006 à 14:54:23  profilanswer

Vous faites tout en double quand vous êtes def.

Faudra pas vous étonner si un jour vous avez des jumeaux ...

n°6150
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 11-09-2006 à 14:58:50  profilanswer

Comment ça en double, c'est vous qui voyez double très cher ...  

(La mauvaise foi, c'est fait. Bientôt la crise de parano.)

---------------

n°6152
kazaar
Posté le 11-09-2006 à 15:17:05  profilanswer

Un peu de lecture peut-être ?

Message édité par kazaar le 11-09-2006 à 15:17:26
n°6153
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 11-09-2006 à 15:18:43  profilanswer

il fonctionne pas ton lien, Kazaar :)

Edit : j'ai rien dit... ( bon, les hallus maintenant...)

Message édité par hotnspicy le 11-09-2006 à 15:20:05

---------------

n°6154
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-09-2006 à 16:22:28  profilanswer

Il manque la réponse : vous avez arrêté de fumer des clopes donc pour ne pas replonger vous avez arrêté le reste. Mais ça vous manque vraiment (contrairement à la clope) ...

:cry:  

n°6155
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-09-2006 à 16:27:16  profilanswer

Comme Hot & spice je n'ai jamais fumé :ange:

Sugar and spice nice sexy butt.  

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°6156
invite_mid​dle-class ​heroe
Invité
Posté le 11-09-2006 à 16:40:20  answer

je fume trop c'est sur , surtout les clopes
la beuh aussi  
j'en suis pas encore à flipper devant le miroir
sinon c'est quoi weeds ?

n°6157
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 16:43:56  answer

J'ai fumé une ou deux fois quand j'étais jeune, j'ai bien rigolé et une fois un peu moins (expérience de décorporation).  
J'ai arrêté parce que ça ne m'apportait pas grand chose finalement, parce qu'il fallait cotoyer des gens louches pour s'approvisionner et parce qu'on ne savait jamais exactement ce qu'on fumait.
Moralité si c'était en vente libre j'aurais peut-être continué et pour un bénéfice nul. Je suis donc contre la dépénalisation.
J'ai tapé 8 mais ça ne s'est pas inscrit. Ils sont truqués vos sondages ?

n°6164
invite_Vin​cente E
Invité
Posté le 11-09-2006 à 21:21:48  answer

Vincente E., fumeur anonyme.

n°6165
zazar.
Posté le 11-09-2006 à 22:40:29  profilanswer

:lol: anonyme ;)

Extra-terrestre !  
Jamais fumé ... sauf des trucs vendus en boutique autorisée par l'état qui se sucre au passage ...

n°6166
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 11-09-2006 à 22:55:26  profilanswer

J'ai été fumeur, occasionnel... C'est du passé et je n'ai jamais été en addiction. Cela ne me manque d'ailleurs pas.
L'addiction n'est pas systématique, mais selon son état et sa faculté à la dépendance, vaut mieux ne pas tenter le diable...
Pour ou contre la légalisation : rappelez-vous de la prohibition aux States...
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle.

n°6167
splashmaca​dam
Posté le 12-09-2006 à 00:40:30  profilanswer

Je fume uniquement de la weed, et de manière récréative: c'est-à-dire jamais toute seule, et non pas dans le simple but d'être stone, mais parce que le rituel du roulage, le fait de faire tourner le spliff, etc, je trouve ca...comment dire....convivial, au rique de faire hurler certain (quoi??mais c'est une convivialité artificielle dont les liens sont maintenus uniquement par le spliff!!!)..

Pas accro pour un sous, puisque durant le mois entier que j'ai passé à washington, je n'ai fumé ni clope, ni weed, sans en ressentir le moindre manque, mais juste amatrice.

Pour l'info, je suis probablement loin d'être la seule sur ce site, mais je suis allée faire un tour en hollande (pour qui me croira, le but était la visite en premier lieu...), et la légalisation m'a semblée ultra positive, du côté de l'Etat, comme des consommateurs: le premier prélève une taxe, et c'est toujours ça de plus pour la société, tandis que le second a appris - a priori, ce ne sont que des observations rapides - a app^ris à fumer intelligemment. Les vendeurs ds les coffees n'ont en aucun cas le droit de fumer, et les hollandais, d'après ce que j'ai pu comprendre, ne sont pas des consommateurs excessifs. Why not..

Mais la légalisation, c'est pas une mesure des plus...Hum..Faux-culs????

Solution miracle, certainement pas, le problème avec le bédo, c'est que chacun développe le rapport qu'il entretient avec. Chez certains, ca entraine dépendance psychologique, possible névrose, et tout les effets pervers qu'on met régulièrement en avant, d'autres savent le vivre bien. Et au risque de paraitre prétentieuse, je pense faire partie de la deuxième catégorie! Ca doit faire 5 ans que je fume, et je n'ai pas l'impression d'avair des problèmes d'ordre social, émotionnel, ou scolaire, bien au contraire ("bien au contraire", ca veut pas dire "grace au bédo": bosser fracasse c'est injouable, c'est juste que ca va quoi..)

Message cité 1 fois
Message édité par splashmacadam le 12-09-2006 à 00:42:54
n°6174
Dakki
Profil : Novice
Posté le 12-09-2006 à 13:12:44  profilanswer

splashmacadam a écrit :

Pour l'info, je suis probablement loin d'être la seule sur ce site, mais je suis allée faire un tour en hollande (pour qui me croira, le but était la visite en premier lieu...), et la légalisation m'a semblée ultra positive, du côté de l'Etat, comme des consommateurs: le premier prélève une taxe, et c'est toujours ça de plus pour la société, tandis que le second a appris - a priori, ce ne sont que des observations rapides - a app^ris à fumer intelligemment. Les vendeurs ds les coffees n'ont en aucun cas le droit de fumer, et les hollandais, d'après ce que j'ai pu comprendre, ne sont pas des consommateurs excessifs. Why not..

Euh, les vendeurs des coffes, pas le droit de fumer??? en tous cas, même si ce n'est que parce qu'ils se prennent les vapeurs, j'ai jamais vu un serveur de coffe frais...
Pour ma part, ancienne addict repentie, j'aurais jamais cru dire ça un jour (bah oui, je l'ai bien tenu, le vieux discours du "c'est un mode de loisir, et l'alcool alors?" ) mais, le buzz, c'est pas très très bon...enfin si, c'est bon sur le coup mais a long terme ben, ça donne des trucs du genre: "tiens, c'est marrant, ce film/livre/quelqu'un me dit quelque chose, je l'ai peut-être déjà vu?"
Bref, à l'occasion je me laisse tenter mais plus d'achat, car sinon dégommage de tout le stock...Mais on n'est pas égaux devant les addictions, j'ai trouvé la mienne et j'ai décroché par peur d'engourdissement irréversible du cerveau. Donc, le cannabis c'est pas mieux ni pire que l'alcool, c'est pareil sauf qu'on a moins l'image du vieux déchet imbibé (mais il existe, j'en connais...)

n°6182
margaux.
Mère fouettarde en stand by
Profil : Flunimatrice
Posté le 12-09-2006 à 15:07:11  profilanswer

moi je ne fume pas, je ne bois pas  plus, je suis sage comme une image
il faut dire que quand on voit le prix que ca coûte, ya des choix qui s'imposent et je préfère me priver pour investir dans la pierre plutot que me priver pour investir dans la fumée. mais bon, c'est mon choix.

Ceci étant dit, pour avoir il y a longtemps étudié avec beaucoup de sérieux la question du cannabis, il me semble que c'est assez dangereux malgré tout ce qu'on veut bien en dire (traces dans le cerveau pendant X jours ou semaines, je ne sais plus, j'arrête de dire des conneries et je vais relire mes sources vieilles d'il y a quelques mois pour donner des faits au lieu des "il parait" )

n°6252
Maxx.
Posté le 13-09-2006 à 15:10:21  profilanswer

On supporte ou on ne supporte pas le cannabis, allez savoir pourquoi.  

Perso, j'ai totalement arrêté de fumer depuis plusieurs années.  Je ne trouvais plus aucun plaisir (pour ne pas parler d'intérêt) et j'avais plutôt tendance à rester scotché.  

Mais ce n'est qu'une expérience perso. Zou, faites tourner !  

n°6256
splashmaca​dam
Posté le 13-09-2006 à 18:49:50  profilanswer

@ dakki

Veridique, les vendeurs de coffee hllandais n'ont absolument pas le droit de fumer. Je n'ai pas vu toute la hollande - bien dommage, c'est magnifique - mais pour en avoir parlé avec pas mal de vendeurs, ou gérants, ils font franchement gaffe, les controles sont fréquents. Mais peu importe, la question pour moi c'est de savoir quel rapport on a avec le spliff.

Je vais pas théoriser le truc, mais oui, fumer à outrance c'est forcément mauvais, et oui il y a des effets négatifs, le tout est, me semblllll-t-il, de savoir les gérer intelligemment. Après, on aime ou pas, c'est une autre question. En revanche, la parole déculpabisante qui veut qu'on compare weed et alcool me semble tout aussi déplacée, et pour ma part j'ai pas tenu ce genre de discours. La raison est que le spliff, comme l'alcool, comme la clope sont finalement mauvais pour la santé, donc c'est assez ridicule de dire que parce que l'un est autorisé, l'autre doit l'être. Je ne crois pas qu'on connaisse assez clairement les effets du THC, ni qu'on sache comment contrôler la conso (la plupart des usagers ne le savent pas eux mêmes, qui va leur apprendre). Dès lors je crois que le status quo n'est pas près de prendre fin.

n°6312
tcha-tcha2​5
Posté le 15-09-2006 à 19:13:46  profilanswer

je ne pense pas que les effets du thc soient plus néfastes ou même égaux à ceux de l'alcool en tout cas.
retournont la situation, les gens n'irait pas jusqu'a "s'fourrer" des bouteilles ou des flashs pr avoir une conso en prison; et mieux encore j'aurai pas vu mon père rentrer chez lui en titubant sans manquer de taper notre mère ou encore j'aurai pas vu la tante d'une amie se pisser dessus en faisant com si de rien n'était sur le canapé!
l'alcool contient tout de même des effets dévastateurs et dévalorisant que le cannabis épargne!

n°6318
Byrdi
blowin' in the wind
Posté le 15-09-2006 à 20:53:30  profilanswer

Je crois en effet que l'abus d'alcool est bien plus dangereux que l'abus de beuh, j'ai déjà été fumeuse accro pendant pas mal de temps, et ca ne m'a pas empêché de gerer ma vie sociale, scolaire, familiale...Bon maintenant je suis plutôt esthète pour reprendre le questionnaire et je peux ne pas fumer pdt des semaines également.Je suis partie à amsterdam il y a quinze jours (pour rembrandt, van gogh, la ville, le vélo, les tulipes et enfin ces fameux coffe). Et en effet j'ai trouvé que leurs rapport avec le shit était sain, ce n'est pas parce qu'il y a légalisation qu'il y a seringues, camés à tous les coins de rue, quoi q'en dise les vieux frustrés.
Alors oui à la bonne  beuh, avec modération.

n°6320
ignatus
Posté le 15-09-2006 à 22:48:15  profilanswer

Je suis à peu prêt passé par tous les stades:
peu de temps honteux au tout début, puis addictif (pas 10 par jours quand même). Ensuite, j'ai commencé à me calmer un peu, devenant plutôt militant.Et  puis discret et esthète. Et puis plus rien. Comme Maxx, ça a fini par me scotcher et m'angoisser pas mal.

Je trouve avec le recul que l'interdiction a pas mal de bon côté. Elle pimente la chose au début. Il y déjà le (pseudo) coté subversif qui est sympa quand on est jeune donc con: sécher les cours en seconde pour aller se mettre gentiment la tête. La "visite pétard" d'une ville nouvelle, soit la dérive pour trouver des coins sympas et discrets pour fumer. Les journées à crapahuter dans la nature à la recherche du coin reculé idéal pour planter (soleil, eau, discrétion), puis pour aller voir la pousse des pieds...Sans ça, je ne sais pas finallement si j'aurais fumé.

Bon après, c'est clair qu'elle favorise le crime (plus ou moins) organisé et que des gens qui ne le méritent pas morflent à cause d'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par ignatus le 15-09-2006 à 23:05:15
n°6340
philou16
Posté le 16-09-2006 à 01:28:16  profilanswer

ignatus a écrit :

Je suis à peu prêt passé par tous les stades:
peu de temps honteux au tout début, puis addictif (pas 10 par jours quand même). Ensuite, j'ai commencé à me calmer un peu, devenant plutôt militant.Et  puis discret et esthète. Et puis plus rien. Comme Maxx, ça a fini par me scotcher et m'angoisser pas mal.

Je trouve avec le recul que l'interdiction a pas mal de bon côté. Elle pimente la chose au début. Il y déjà le (pseudo) coté subversif qui est sympa quand on est jeune donc con: sécher les cours en seconde pour aller se mettre gentiment la tête. La "visite pétard" d'une ville nouvelle, soit la dérive pour trouver des coins sympas et discrets pour fumer. Les journées à crapahuter dans la nature à la recherche du coin reculé idéal pour planter (soleil, eau, discrétion), puis pour aller voir la pousse des pieds...Sans ça, je ne sais pas finallement si j'aurais fumé.

Bon après, c'est clair qu'elle favorise le crime (plus ou moins) organisé et que des gens qui ne le méritent pas morflent à cause d'elle.

Au vue de ton post et la clarté de ce dernier, c'est clair tu as fumé... ^^

n°6344
tcha-tcha2​5
Posté le 16-09-2006 à 10:33:18  profilanswer

philou16 a écrit :

Au vue de ton post et la clarté de ce dernier, c'est clair tu as fumé... ^^

(...dit-il en ayant les yeux explosés):
"fumer??moi?connait pas!"

n°6477
lazalive
Posté le 19-09-2006 à 15:30:03  profilanswer

Pour revenir à la visite de la Hollande, finalement, ceux qui font le mauvais usage de la dépénalisatione t de la vente libre, ce sont les étrangers... Voire les français.

Super mal vus les français en Hollande, car tous les hollandais savent, à tort ou à raison, qu'un car de français, c'est une armée en puissance de mecs scotchés du matin au soir et du soir au matin dans les coffes, et quand ils sont pas au coffe, ils déambulent stones dans les rues, à aller se marrer dans le quartier rouge parce que "t'as vu la meuf dans la vitrine, chiche de lui demander un tarif étudiant en swahili".

Le Français en Hollande est comme l'Allemand en Corse : il ne sait pas se tenir.

Laz, esthète...

n°6488
Byrdi
blowin' in the wind
Posté le 19-09-2006 à 19:39:55  profilanswer

Bon je suis française, je reviens de dam et cette généralité m'exaspère!
Bien sur bcp de français y vont pour le cul et la drogue, pas tous loin de là.
Rien que sur ce topic nous sommes 2 à avoir dit y être aller pour autres choses que cette marijuana (mm si je te l'accorde je ne lui ai aps craché dessus), quant au quartier rouge, je n'y ai pas mis les pieds et j'amais j'irai, mon meilleur ami (donc un mec avec une queue et tou), s'y est refusé également, apres question de conviction, de respect et d'ouverture.

n°6609
nandin
Posté le 24-09-2006 à 05:25:01  profilanswer

Elo les gens,

Il y a des partant(e)s pour un week-end à Amsterdam vendredi soir prochain ? En bus. Retour lundi matin tôt. Sur place : camping (il fait encore bon et il y a des cahutes chauffées au camping... Zeeburg pour celles/ceux qui connaissent). Pratique pour le vélo (ils en louent au camping), la farniante ecoolo près de la tente et l'accès rapide à la jolie région du Waterland. Il est assez près des nombreux points culturels de la ville (ça plaîra à Byrdi ;o) ) et lieux de sorties (car moi non plus, je ne donne pas ma part au chien ;o))) , etc. Bon, vous connaissez comme moi, non ?
J'attends vos réponses (éventuellement, on peut reporter au we suivant si ça convient mieux en termes d'organisation).
Fabrice

n°6880
secretaire
Posté le 03-10-2006 à 21:51:51  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous,  
Juste pour  prolonger le débat sur le cannabis ... Une autre approche: Cannabis et sclérose en plaques:
Ma compagne est atteinte d'une Saleté d'Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c'est à dire rapide +++ et dont l'issue est inéluctable...
La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... et le stress ... est le cannabis.
Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant,car il n'y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d'accoutumance car discussion avec les toubibs.
Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d'utilisation du cannabis (sous forme de spray : SATIVEX) et pas la France?
Voilà ce que ma doudou a pu écrire sur le sujet:

Messieurs les Législateurs

"Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse . Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.
Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.
Messieurs les décideurs…décidez-vous! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.
Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.
Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.
Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !
Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.
Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.
Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.
Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.
Alors ? Quoi choiser ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.
Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

La page de son site sur le sujet:

http://motspourmaux.perso.cegetel.net/autresmedecines.htm

---------------
Pour que demain les choses ne soient plus tout à fait comme avant...
n°6882
philou16
Posté le 03-10-2006 à 22:41:33  profilanswer

Oui, oui, mais ils sont capables de faire de beaux discours enflammés sur la dignité et l'euthanasie et de nous la jouer vierges effarouchées sur des substances qui peuvent soulager et rendre de la dignité, justement... Personne ne sort grandi par la douleur, elle déforme, elle aigrit, elle enlaidit, mais ne grandit en rien la personne qui la subit. Ces cons sont capables de s'extasier devant des cyclistes drogués jusqu'à la moelle, en feignant de ne pas savoir, et ensuite de menacer des foudres de la justice si l'on tente de soulager une personne à des fins utiles et non mercantiles... Vieille conception judéochrétienne qui consiste à mériter son salut par la douleur et la contrition, cautionnée par un trop grand nombre de personne, encore... Du courage, dans le combat qui vous attend.

n°6942
Giulio22
"Flamme je suis assurément!"
Posté le 05-10-2006 à 15:08:34  profilanswer

Le joint est une substance à double face. Elle te donne en dix minutes la sensation de bien-être que tu cherches parfois désespérement ailleurs, mais pour ce faire elle puise une bonne dose de tes forces mentales dont tu seras privé par la suite. L'alcool fonctionne de la même façon. Fumer revient donc toujours à passer un contrat avec le thc - mais sans toujours être bien conscient de ce qu'il implique.  
Une fois embarqué dans le renouvellement quotidien de ce contrat à durée déterminée, il devient très difficile d'obtenir un licenciement. Alors tu cherches à te barrer, librement, mais pour le coup tu perds les indemnités chômage!  
Par peur de se retrouver sans le sous, je subis la crise économique et je prie pour une délocalisation.
Jules

n°7021
nine331
Posté le 08-10-2006 à 10:46:24  profilanswer

Atteinte d'une SEP tardive, primaire et évolutive,je fais partie de ces malades soulagées par la cannabis... Et ce depuis 3 ans.  

Je l'utilise comme un médicament, à raison d'un "joint" chaque soir, deux au plus,  mon toubib en est informé et même semble assez curieux??? (Effets sur la spasticité, effets secondaires... Habitudes …)  
Finies la plupart des douleurs nocturnes...  
Une plus grande détente ... Donc moins de spasticité!!!  
Pas d'accoutumance, car j'arrive à m'en passer...  Pas d'envie ou n'en ressentant pas le besoin systématiquement ou encore quand je ne me sent pas bien au niveau du moral.  

J'aimerais avoir d'autres témoignages de personnes atteintes de SEP qui utilisent ce "médicament" et les effets positifs ou négatifs qu'il leur procure.

http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

---------------
Si par ces  mots  j’ai pu, en partie, apaiser mes maux, je voudrais tant que « nos  mots réunis » combattent et allègent le poids d’autres maux supportés en silence par tant d’exclus… Janine Thombrau.
n°7022
secretaire
Posté le 08-10-2006 à 11:15:23  profilanswer

Salut toutes et tous ... Et tous les autres!  
Ma douce est trop fatiguée, aujourd'hui pour vous écrire ... Alors elle m'a demandé de le faire à sa place...

Hier matin on assistait à un colloque sur la sclérose en plaques avec dans l'ordre du jour la douleur et les problèmes urinaires... Classique! ...  Pour ceux qui ont des maladies neurologiques dégénératives et invalidantes!!!!

On y a appris, par une urologue, que le cannabis avait des effets nettement positifs sur la vessie et les problèmes d'incontinence ou de rétention dus à la SEP! Elle travaille même (oficieusement bien sur) avec des patients et établit avec eux des "calendriers" croisant symptomes et utilisation du Cannabis. Elle en reconnait l'effet "décontractant sur la vessie. Par contre elle pense qu'il faut bien choisir la variété ... Plus une qui décontracte qu'une qui "fait planer.

On y a appris aussi , par un neurologue, que le Cannabis avait des effets assez nets sur la spasticité et les douleurs ... En tout cas, avec les patients qui osent lui en parler.

Tout cela devant 300 personnes!
Un progrès?
OUI! et NON!

Non, car il ne suffit pas de le dire , ce qui est déjà pas mal du tout, mais il faudrait que eux aussi se battent à nos cotés et "osent se mouiller un peu plus"!Lancer une vraie recherche comme pour tout naouveau médicament!
Comment y arriver avec cet "ORDRE MORAL et MORALISATEUR"...  

Une dame a dit, au cours du débat : "jamais je n'utiliserai de Cannabis"!!!
Notre réponse a été: "Ni n'utiliserai de morphine, tirée de l'opium et passerai ma vie à souffrir..." Et Toc!!!!!
C'est vrai (pour elle), qu'il vaut mieux les effets secondaires de la morphine,et "fan de chichourle" il y en a et durailles... Tant pis pour elle! Elle a fait un choix? Du moins le croit-elle!

Allez! Zou! Et comme le dit ma compagne sur son fauteuil: Faut qu'ça roule!!!

Amitiés à toutes et tous
Bruno
http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

---------------
Pour que demain les choses ne soient plus tout à fait comme avant...
n°7153
test207
Posté le 15-10-2006 à 15:43:39  profilanswer

Manque une catégorie:

- Vous ne fumez plus.

n°7154
test207
Posté le 15-10-2006 à 15:46:54  profilanswer

Personnellement je ne fume plus depuis plusieurs annees, ça ne me manque pas mais quelque nostalgie du bédo parfois.

n°7368
invite_my ​side
Invité
Posté le 21-10-2006 à 04:30:27  answer

personnellement, je suis convaincu qu'il faut dépénaliser l'usage du cannabis et en légaliser la production.

n°7369
invite_my ​side
Invité
Posté le 21-10-2006 à 05:09:26  answer

----> MON AVIS SUR LA QUESTION DU CHANVRE A FUMER <----

Sachez, malgrés tout, brave gens, que le chanvre récréatif n'a pas besoin de l'approbation de qui que ce soit...

Aucune loie, aucun décret ne peut ternir le potentiel de cette plante.

Que cela plaise ou non, une propagande de plus en plus ridicule voudrait bien nous faire croire que le cannabis est responsable de tous les problemes de notre société. Soit... commençons d'abbord à apeller la marijuana, ou cannabis par son nom Français: le chanvre !!!
Oui, m'sieurs dames, vous chiards fument les fleurs (et non les feuilles!) d'une plante traditionnellement cultivée pour ses fibres. Sativa ou Indica n'est évidament pas la question, puisque les 2 produisent de la résine, et que ces termes n'ont aucun rapport avec le fait que la plante soit psychotrope ou pas.

Ce n'est que par sélection et hybridation des différentes génétiques que l'on augmente ou diminue le THC...
Ainsi, le pseudo "chanvre européen" n'existe pas ailleurs que dans la tête des prohibitionistes...
Ensuite, pourquoi ne pas expliquer aux gens que cette plante utilisée sur tous les continents, depuis 10 000 ans, pour ses multiples vertus, et bien il faut tout simplement la supprimer de la surface du globe parcequ'elle est la cause du chomage, de la déliquance, voir même du terrorisme tant qu'on y est...

Pour les crétins du fond qui ont tout compris sans qu'on leur explique : non, le joint n'est pas une ferrarri à coté d'un verre de vin... l'alcool est une drogue dure, avec une addiction trés forte et une dose léthale beaucoup, beaucoup moins élévée que celle de la résine du chanvre.

Cannabis Sativa : la tige(canne) qui a deux sexes et qui est utile
Marrant, quand ont sait que la femelle ne sert qu'à donner des fleurs, alors que le mâle dépourvu fourni de trés bonnes fibres

Parait il même que les fameuses fibres en question auraient pu concurencer les fibres synthétiques issus des hydrocarbures, et que soudain le chanvre s'est vu baptiser Marijuana, histoire que la révolution industrielle ne soit pas trop freinée par une populasse trop feignante à se mettre à la tache, surtout les mexicains aux USA, ou les africains du Nord en Europe... les 2 offrent une main d'oeuvre peu chère et docile, du moment qu'on la stigmatise à l'aide de la méchante drogue...

Mais oui, de ce point de vue là, le cannabis est fort utile, ma foie... mais pas pour ceux qui en fument, justement...  

Alors aujourd'hui en 2006 avec la masse d'information que l'on a sur ce sujet, je trouve ça tout simplement scandaleux de continuer à raconter de nouvelles conneries là dessus.
Dans les années 30, la propagande prétendais qu'un fumeur pouvait tuer sa famille et se suicider aprés un simple joint. Aujourd'hui on nous dit que l'herbe est de + en + forte, et malgrés tout, je n'ai pas encore vu qui que ce soit se comporter de la sorte aprés 15 ans de fumette...
La seule chose que j'ai vu, c'est l'explosion d'un marché clandestin, à coup sur dirigé par de gros bonnets de la finance, du même style de ceux qui trafiquent les armes et ont leur siège en politique, puisque c'est tout bénèf...  

bref, la prohibition me débecte bien plus que les 4 pauvres gus qui ont pété une goupille en fumant un gros bédot ... ils l'auraient pété de toute façon, tot ou tard.
On est pas tous égaux devant les drogues, mais force est de constater que beaucoup de paumés se jettent dans les bras de morphée pour oublier leur condition...
Soyez en conscient si vous avec l'intention de vous adonner au chanvre récréatif. Avaler la fumée ne rend pas plus malin, ni ne vaccine contre la connerie.
Vous etes prévenu...

n°7370
invite_my ​side
Invité
Posté le 21-10-2006 à 05:37:36  answer

Je m'excuse par avance si ce petit cours magistral de contre culture vous a semblé prétencieux, mais c'est juste pour que d'une part vous constatiez que ma syntaxe est intacte aprés toutes ces années d'abus ... mais aussi pour que ces informations indispensable soit un part intégrante du débat.

On ne peu pas dénigrer quoi que ce soit en inventant des arguments foireux, les gens s'en rendront compte : il y a déjà quelques années naissait sur la toile le premier site anti-cannabis...  
je vous invite à faire une recherche par vous même.
Comparez le nombre de site pro-fumette, allons même jusqu'à comparer le nombre de posteurs ou même d'information disponibles (que cela soit sur la culture, la santé, le social, le psychédélisme etc...)
ensuite, regardez le nombre de témoignages de gens qui sont soit contre, soit qui ont souffert d'une quelconque consomation...
c'est ridicule, et en même temps effrayant quand on sait qu'il y a tellement de monde qui ont fait de la prison pour un simple usage... certains passent des années en prison, marqués à vie pour quelques grammes de weed !!! ça ne vous révolte pas ?! je ne comprend pas ça...

Michael Blanc en taule à vie à cause de l'hypocrisie des gouvernements, à cause du lobby de l'alcool et des trafiquants en tout genre... à cause de l'ignorance des gens qui ne devraient pas laisser faire ces moralistes qui n'ont pour but que la domination sociale et économique.

ignoble!

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Sujets relatifs
qui est qui? 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis : quel fumeur êtes vous ? (ou pas)

LES TAGS