forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bonheur = mystère

n°1991
invite_la ​voyante.
Invité
Posté le 29-05-2006 à 17:46:06  answer

Reprise du message précédent :
Non.

ou alors c'est 20 euros.

mon paypal, c'est http://www. paypal.davidkor...

Oups... non, je déconne...

(Publicité)
n°2106
fauvy
Posté le 31-05-2006 à 16:10:30  profilanswer

bir dreamer je suis daccord... le bonheur faut pas le chercher mais le faire naître ...il se trouve au fond de chacun...mais en même temps il n'est ps toujours facile de trouver cette paix interieur dont tu parles

n°2107
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:11:33  answer

La paix intérieure je prie tous les soirs pour ne jamais la trouver.

n°2108
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 31-05-2006 à 16:17:47  profilanswer

Charles Baudelaire?

n°2170
bibi.
bibi276
Posté le 01-06-2006 à 02:30:21  profilanswer

Citation :

LE bonheur n'existe pas,je crois qu'on est tous à peu près d'accord, maintenant je dirai que pour vivre mieux, il faut commencer par s'aimer pour soi et pour pouvoir aimer /accepter l'autre. .

Mais si, le bonheur, il existe, c'est juste pretentieux et bete de vouloir  lui donner une identité et une existence unique, et de vouloir en plus qu'il soit continuel...

Et pour reprendre un peu, le fait qu'il soit fugace:

Le bonheur, c'est un peu comme une melodie, c'est un tout.
Imaginez, que je joue une note, unique mais tréeees longue, je la laisse suspendu eternellement dans les airs.
Elle est ennuyante, pas belle, et ce n'est plus une note, ça en devient un bruit!

Alors qu'un enchainement de notes différentes,
peuvent provoquer une agréable mélodie et t'es bien content qu'elle ne dure pas éternellement, parcequ'elle est belle comme elle est,
composée de plusieurs notes, plusieurs rythmes qui s'essoufflent et s'éteinds...Pour se remettre en route si l'envie t'habite!...

(Pareil pour le malheur, une seule note en continu et tu ne sens plus ta douleur, ni ta tristesse, alors qu'un enchainements, peut en faire quelque chose d'horrible, d'inécoutable, et d'insupportable)

Enfin, revenons sur le bonheur,
c'est un peu comme quand on voit par surprise une étoile filante se faufiller à travers les étoiles dans un ciel d'été.
Quand tu la cherches, tu peux toujours mettre tes lunettes et squatter ta terrasse, ça ne sert à rien,  
enfin, moi personnelement, toutes les fois où j'ai été temoin de l'apparition d'une étoile filante, c'était hasardeux, imprévu, mais j'en été complétement heureux...  

Les mélodies du bonheur, et ses quelques notes qui nous atteindent quand l'envie lui vient, nous rend totalement fan hystérique, et on l'adule comme on adulerait une rock star!!!!  
ouaaahhouuuuuww!!!!!!!!  
(Et, je suis con, regardez:    étoile = star/mélodie = rock /bonheur = rockstar)

YEAah!!!  
ça marche aussi pour la popstar!! (étoile = star/mélodie = pop/bonheur= popstar)

Venez!!!! On va vraiment attraper le bonheur au vol!!!!!!!   Apres ses morceaux, il va sautait dans la foule!!!!et? et? Il se passe quoi maintenant? Les p'tits bébé regardent bien ce qu'il va se passer?

Et un p'tit retour dans les messages du passé pour voir ce qui va se passer:

Citation :

le bonheur: youhou! attrapez moi au vol !

WwoooOOOOOooooooUUUuuuuuuuuwwWWWWwwwww!!!!!!!
Tout s'explique!!!!!!

Faut pas le laisser s'enfuir!!!!! Arrachez lui ses cheveux! Ses fringues!!!!N'importe quoi!!!!!  

C'est dure, je sais, meme en rase-mottes! Mais, faut pas le laisser se barrer!!!!!

Voilà, fin de l'histoire du bonheur...
Passionnante, non?

Message édité par bibi. le 01-06-2006 à 02:41:28
(Publicité)
n°2172
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 01-06-2006 à 02:47:32  profilanswer

Comme j`ai eu la flemme de tout lire, ca a peut etre deja ete dit, mais pour moi le bonheur ne se comprend que par une definition par la negation (c`est pas bien clair, mais le terme exact ne me revient pas..) Je veux dire qu`on ne sait ce qu`est le bonheur que par opposition au malheur. Pour savoir ce qu`est etre heureux, comme c`est relatif, il faut une reference, un point de repere, de depart, une base: autrement dit, je suis plus ou moins heureux qu`a cet instant T.
Donc pour etre heureux, il faut que l`etat de l`homme soit entrecoupe de petites periodes, meme une seconde, moins heureuses. Imaginez etre dans un etat identique tout au long de la vie: je ne pense pas etre masochiste, si je dis qu`on se ferait royalement chier. Le bonheur ca se cree bien sur, mais a partir de quelque chose, il faut avant, avoir connu un etat moins bon...Je sais pas si c`est tres clair, mais ca me semble si evident!!

n°2175
bibi.
bibi276
Posté le 01-06-2006 à 03:17:10  profilanswer

(t'as lu mon post au moins flemmard! va!)  

La logique de la contradiction!!!
 Pas d'ombre sans lumière, pas de nuit sans jour, pas de mauvais sans bon, pas de sel sans poivre ( euh ?)

Enfin, c'est cool, j'aime bien cette logique là, et je la trouve tres logique.
La neige est parcequ'elle peut fondre, nous vivons parceque nous pouvons mourir, et si nous ne pouvions mourir, nous ne vivrions pas,
Et le bonheur est, parceque le malheur est...

et, si t'as lu mon post, tu peux remarquer que je parle aussi du malheur, et du fait qu'on peut l'attraper ou le"créer" de la meme manière que le bonheur ...

enfin comme je disais à mon ancien post (cours à poil dans la neige pendant 1h, et reviens ensuite en cavalant chez toi, couvres toi dans des couvertures bien chaudes, bois toi un bon café chaud en face d'une cheminée bien brulante, et là, tu connaitras une partie du bonheur)

ou moi, par ex:
j'adore mangé, quand j'ai faim, et pourtant, si j'adore mangé, pourquoi attendre que j'ai faim pour manger? parceque si je mange tandis que je n'ai pas faim, je n'aurais pas le meme plaisir et en plus j'aurais envie de degueuler que si j'attendais d'avoir reelement faim, puis, c'est la faim souvent qui me rappelle que j'adore manger...
le malheur qui me rappelle que j'aime le bonheur, le jour me rappelle l'amour que j'ai pour la nuit, ect...ect...Le froid me rappelle que la chaleur est indispensable,

et les injures me rappelles qu'il y'a beaucoups d'enculés sur terre (euh,  ok, c'est hors sujet)

enfin, je trouve que les contradictions sont inséparable...

t'as aussi freud, qui dit que le plaisir et la douleur sont les murs d'une seule piece...

enfin, c'est tres interessant tout ça, mais je suis crever... bonne nuit!

(Publicité)
n°2178
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 01-06-2006 à 03:39:32  profilanswer

flemmarde, s`il te plait...
desolee, en fait je n`avais meme pas lu ton post qui pourtant etait le dernier, c`est vraiment pas courtois de ma part, mais j`avoue et j`en suis desolee..
Par contre, ton exemple sur la bouffe est pas valable tout le temps: moi aussi j`adore manger mais parce que c`est bon, pas parce que j`ai specialement faim, c`est la le vrai plaisir..mais meme justement, il ne s`inscrit pas vraiment selon moi(l`exemple) dans mon argumentation: le fait de courrir dans la neige ou de bouffer quand tu as vraiment faim, c`est ce qu`on appelle certes bonheur dans une acception ultra elargie, mais c`est plutot un plaisir. Le bonheur s`inscrit je pense quand meme dans un minimum de continuite...

n°2203
fauvy
Posté le 01-06-2006 à 15:39:49  profilanswer

vous voyez comme quoi on peux tous être differents sur un point qu'on répète tout le temps : on a moins repéter cette phrase une centaine de fois : "je suis heureux" alors que quand on le dit on ne pense même pas au bonheur "au vrai sens" ...
 splashmaca dam je suis daccord avec ta conception du bonheur...il est impossible d'être heureux si on n' a jamais été malheureux ...autrement dit : dans les chagrins de tous les jour un moyen pour trouver le bonheur ...

n°2236
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 01-06-2006 à 21:54:25  profilanswer

J'ai déjà beaucoup trop parlé de ma vie, mais définitivement OUI !

Il n'y a que ceux qui n'ont jamais souffert qui ne savent pas à quel point un petit détail que l'on a envie de regarder comme une lumière d'espoir, si petite soit-elle, puisse donner du bonheur.

Merci de ne pas me fustiger en pensant que par cette remarque je m'associe à la vague des étroits d'esprits qui n'ont rien compris et ne comprendront jamais rien.  
Ceux qui derrière leurs lunettes de soleil (ou d'aveugles consentants) ne savent dire que : je comprends pas il (ou elle) avait tout pour être heureux !

Message édité par zazar. le 01-06-2006 à 21:55:05
n°2242
Birdreamer
Profil : Novice
birdreamer
Posté le 01-06-2006 à 23:38:59  profilanswer

Bon pareil j'ai pas tout lu, mais juste, qu'est ce qu'on se ferait chier si tous les jours on se disait:"Waouh c'est le bonheur par chez moi, dingue je suis heureux, et blablabla et blablabli", d'ailleurs on n'appelerai pas ça le bonheur mais la routine
Aller je vais m'écouter un petit Dead Can Dance, pour ne pas m'endormir trop sereine tiens!

n°2260
bibi.
bibi276
Posté le 02-06-2006 à 15:06:26  profilanswer

Bouh! Vous faites chier, alors!!!! je me suis casser les burnes à écrire une super mega histoire sur le bonheur, ses melodies son frere jumeau le malheur, et tout le monde s'en branle, vous preferez parler sur les petits messages facile et rapide à lire.... bande de pédéraste! je vais vous en foutre moi, des '"tout le monde est different" surtout quand personne ne lit les autres!!!!!!

et remarque, je n'ai jamais connu personne qui n'a jamais ete malheureux! aussi pourris gaté qu'il le soit!

(Publicité)
n°2261
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 02-06-2006 à 16:43:20  profilanswer

Moi, j'ai lu ton post. Sacré style. ça part dans tout les sens mais c'est sympa. J'ai pas tout bien compris mais tant pis.

n°2268
bibi.
bibi276
Posté le 02-06-2006 à 18:19:15  profilanswer

c'est gentil, ça me va droit au coeur... :bounce:  
Ca me rappelle qu'il n'y a pas que des fainéants beauparleur qui squattent ce forum...  

je previens, je ne vise personne en particulier.... ah, si! je vise plein de gens en fait........
oooh, je suis trop louche! :whistle:

n°2274
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-06-2006 à 19:27:59  profilanswer

Moi aussi je l'ai lu et je l'ai bien aimé. J'ai le droit à un bisou ?

n°2285
zazar.
zazar3
Posté le 02-06-2006 à 20:20:44  profilanswer

Et moi aussi !  
Avant de voir d'ailleurs la réponse honnête de Spashmacadam : "j'ai pas tout lu" ...( ça m'a fait sourire que tu la prenne pour un homme ...)

Je l'avais trouvée super, mais je ne pensais pas que tu souhaitais une réponse.
Dès les premières lignes de ta comparaison j'avais les images du film la mélodie du bonheur qui arrivaient en sur-impression ! Et j'ai adoré les rock/star et pop/star ...
Voilà

n°2290
bibi.
bibi276
Posté le 02-06-2006 à 20:37:56  profilanswer

oui, moi aussi, j'ai plutot apprecié la réponse honnete du mr qui est en fait une demoiselle.... [:bibi:3]     mais ce qui m'a reelement chagriné, c'est que toute les reponses suivantes etaient basées sur le "je n'ai pas tout lu"... [:bibi:1]  j'etais attristé...  

[:bibi:2]  à part ce petit bobo, vous allez tous avoir droit à des bisous! [:bibi:4]  
 [:bibi:5]  plein de bisous dans les yeux! meme si ça pique!

Message édité par bibi. le 06-06-2006 à 08:04:21
n°2346
Birdreamer
Profil : Novice
birdreamer
Posté le 05-06-2006 à 18:43:46  profilanswer

T'inquiète j'ai fini par lire tes posts, c'est vrai que c'est pas bien gentil de répondre se foutant de ce qu'il fut dit précedemment, d'un autre côté il y a des jours où un poil me chatouille la main, bref bref bref j'ai également bien aimé ta comparaison (avec la note).
J'attend maintenant mon bisou.

Signé: Le Mr. qui est en fait une demoiselle

n°2361
bibi.
bibi276
Posté le 06-06-2006 à 08:01:29  profilanswer

[:bibi:2]  rolala, ce mr est une demoiselle  aussi [:bibi:4]  

le pire, c'est que malgrés son long poil dans la main, il ma lu...
rolala...

[:bibi:5]

Ps:
(il va falloir que je refasse travailler mon instinct primate, c'est pas bien ça bibi pense sans arret qu'il a affaire au sexe inverse de ce qu'il a en face)

Message édité par bibi. le 06-06-2006 à 08:04:00
n°2423
bboy.
bboy2
Posté le 07-06-2006 à 00:02:04  profilanswer

quel bonheur mon bonhomme, bon sang mais c'est bien sûr, bon ben c'est pas tout et bonne nuit, demain j'me lève de bonheur

n°30972
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 13:14:21  answer

trouvez-vous votre bonheur sur fluctuanet?

n°30980
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 14:48:44  answer

Je pense que si c'était un lieu de malheur il serait aisé d'en partir.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bonheur = mystère

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...