Citation :
LE bonheur n'existe pas,je crois qu'on est tous à peu près d'accord, maintenant je dirai que pour vivre mieux, il faut commencer par s'aimer pour soi et pour pouvoir aimer /accepter l'autre. .
|
Mais si, le bonheur, il existe, c'est juste pretentieux et bete de vouloir lui donner une identité et une existence unique, et de vouloir en plus qu'il soit continuel...
Et pour reprendre un peu, le fait qu'il soit fugace:
Le bonheur, c'est un peu comme une melodie, c'est un tout.
Imaginez, que je joue une note, unique mais tréeees longue, je la laisse suspendu eternellement dans les airs.
Elle est ennuyante, pas belle, et ce n'est plus une note, ça en devient un bruit!
Alors qu'un enchainement de notes différentes,
peuvent provoquer une agréable mélodie et t'es bien content qu'elle ne dure pas éternellement, parcequ'elle est belle comme elle est,
composée de plusieurs notes, plusieurs rythmes qui s'essoufflent et s'éteinds...Pour se remettre en route si l'envie t'habite!...
(Pareil pour le malheur, une seule note en continu et tu ne sens plus ta douleur, ni ta tristesse, alors qu'un enchainements, peut en faire quelque chose d'horrible, d'inécoutable, et d'insupportable)
Enfin, revenons sur le bonheur,
c'est un peu comme quand on voit par surprise une étoile filante se faufiller à travers les étoiles dans un ciel d'été.
Quand tu la cherches, tu peux toujours mettre tes lunettes et squatter ta terrasse, ça ne sert à rien,
enfin, moi personnelement, toutes les fois où j'ai été temoin de l'apparition d'une étoile filante, c'était hasardeux, imprévu, mais j'en été complétement heureux...
Les mélodies du bonheur, et ses quelques notes qui nous atteindent quand l'envie lui vient, nous rend totalement fan hystérique, et on l'adule comme on adulerait une rock star!!!!
ouaaahhouuuuuww!!!!!!!!
(Et, je suis con, regardez: étoile = star/mélodie = rock /bonheur = rockstar)
YEAah!!!
ça marche aussi pour la popstar!! (étoile = star/mélodie = pop/bonheur= popstar)
Venez!!!! On va vraiment attraper le bonheur au vol!!!!!!! Apres ses morceaux, il va sautait dans la foule!!!!et? et? Il se passe quoi maintenant? Les p'tits bébé regardent bien ce qu'il va se passer?
Et un p'tit retour dans les messages du passé pour voir ce qui va se passer:
Citation :
le bonheur: youhou! attrapez moi au vol !
|
WwoooOOOOOooooooUUUuuuuuuuuwwWWWWwwwww!!!!!!!
Tout s'explique!!!!!!
Faut pas le laisser s'enfuir!!!!! Arrachez lui ses cheveux! Ses fringues!!!!N'importe quoi!!!!!
C'est dure, je sais, meme en rase-mottes! Mais, faut pas le laisser se barrer!!!!!
Voilà, fin de l'histoire du bonheur...
Passionnante, non?
Message édité par bibi. le 01-06-2006 à 02:41:28