Salut à tous,
J'ai testé les blogs flu, et c'est sympa.
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour signaler quelques bugs que j'ai rencontrés (+ des suggestions)
BUGS
- Problème de liseré noir sous les images :
Ce n’est pas critique mais inesthétique, une fois chargées sur flu, toutes mes images ont une bande noire d’1 pixel ajoutée en dessous.
- Problème de connexion multiples :
J’ai contacté un modo pour ça et depuis j’ai réussi à m’en sortir. Mais j’avais un compte connecté sur forum.fluctuat.net et quand j’ai créé mon blog je me suis connecté via un autre compte.
Du coup impossible de déconnecter mon premier compte de forum.fluctuat.net, de lire mes mps, etc… J’étais renvoyé automatiquement sur la page www.flu.fr/mesca
- Problème d’interprétation du code :
J’ai noté en important mes articles d’over-blog, que les styles multiples posaient problème :
Mon souci :
A la fin de l’article je mets « discographie » en taille 4, violet, centré
En dessous le nom du groupe en taille 3 centré, gras
Puis les disques, en taille 1, à gauche, non gras,
Je repête l’opération pour d’autres groupes…
Donc nom du 2ème groupe en taille 3 centré, gras
Puis les disques, en taille 1, à gauche, non gras,
…
En résumé, j’enchaîne les styles différents. Ça apparaît normalement en « prévisualisation », puis quand je publie, tout se réaligne à gauche, ou tout passe en gras… Impossible d’avoir un enchaînement de styles différents.
J’ai noté aussi, que quand j’importe un article d’over-blog (copier coller du mode texte) avec images, mise en forme, etc, il apparaît normalement, mais si je passe en mode bbcode tout est effacé. Par contre si je valide, l’article est « interprété », et il apparaît (certes le style est modifié, mais c’est normal, vu que le codage html d’overblog est interprêté en équivalent bbcode sur flu).
Cet article est publié normalement :
http://www.flu.fr/mesca/musique-48 [...] 05128.html
Mais si je fais une modification, les liens vers mes images sont automatiquement « cassés »
Quand je me mets en mode bbcode, je me rends compte que la balise [img] se transforme automatiquement en [img]%5C%22 et la balise [/img] en %5C%22[/img]
Donc impossible d’éditer sans faire un copier coller de mon code originel.
- Problème de mise à jour de l’avatar :
Hier j’ai fait une mise à jour de mon avatar sur flu.fr, puis j’en ai refais une.
Sur forum.fluctuat.net mon avatar la première mise à jour a été effectuée, mais pas la seconde. Résultat j’ai un avatar différent sur forum.fluctuat.net et sur flu.fr
- Problème de ponctuation et smileys
…) se transforme en …
Je n’ai pas reçu à insérer des smileys persos d’autre fluctunautes. Apparemment seul les smileys basiques sont pris en compte pour les blogs.
SUGGESTIONS
- Importer un lecteur deezer
J’ai pris le temps de tout essayer, et je me suis rendu compte qu’il fallait utiliser l’onglet « importer une vidéo par son code html ». Un bouton « importer un lecteur deezer » ou une mise à jour du bouton serait bien.
Une appli’ « playlists », une autre « album videos », « album photos » qui pourraient être placées tout en haut, ça serait sympa.
Message édité par mesca le 02-10-2009 à 11:51:17
---------------
Le Blog VultureCulture : comics, musique, internet...