PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

besoin d'aide pour une lettre de motivation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°139973
diminoudu0​2110
Profil : Novice
diminoudu02110
Posté le 06-10-2011 à 23:05:58  profilanswer

bonjour à tous,  

actuellement à la recherche d'un emploi je souhaite envoyer des lettre de motivations auprés d'usine qui se trouve prés de chez moi. (usine qui s'agrandit et qui va recruter)
 mais malheureusement je ne sais pas du tout comment tourner ma lettre car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.  
En effet je suis diplomé d'un bep carriére sanitaire et sociale , et mes expérience pro se trouve dans le domaine de l'aide à domicile.  

comment me mettre en valeur par rapport à mes expérience pro alors que se n'est pas dans le même domaine???  

j'aimerais avoir de l'aide pour rédigez ma lettre.

merci beaucoup pour votre aide

(Publicité)
n°141236
titoo14067​7
Posté le 07-11-2011 à 11:44:42  profilanswer

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes, que tu es de l'expérience, des diplômes ou non, peu importe : la structure d'une lettre de motivation doit être toujours la même !

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre, ce paragraphe doit être une accroche donc faire cours : 4 ou 5 lignes maxi! Tu peux tout simplement dire que tu es étudiante et que tu cherches un emploi à la fois rémunérateur et qui correspond à ce que tu aimes faire, goût du contact, service...

2eme paragraphe : tu parles de toi, tu te présentes et tu expliques tout ce que tu as appris que ce soit dans tes précédents petits boulots ou dans tes études. Il faut mettre en rapport ta personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que tu veux !

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, souriant, bilingue, par exemple...

J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites :

Lettre de motivation classées par métier  : http://lettre-de-motivation.modele [...] metier.php

Lettre de motivation pour débutant : http://lettre-de-motivation.modele [...] -stage.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettres de motivation sont une source d'inspiration, inspire toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !

n°141246
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
anikii
Posté le 07-11-2011 à 12:47:10  profilanswer

écrire gros

---------------
les chapeaux c'est beau
n°141247
Anikii
c'est un chat.
anikii
Posté le 07-11-2011 à 12:47:26  profilanswer

mais pas trop

---------------
les chapeaux c'est beau
n°148932
reressii
reressii
Posté le 25-02-2012 à 14:57:55  profilanswer

Tu expliques tes qualités et tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise, dynamique, motivé, souriant, bilingue, par exemple... http://www.bosin.info/g.gif

(Publicité)
n°148941
Anikii
c'est un chat.
anikii
Posté le 25-02-2012 à 19:49:43  profilanswer

élégant

---------------
les chapeaux c'est beau
n°150614
keiper
keiper
Posté le 24-03-2012 à 06:43:31  profilanswer

Il faut mettre en rapport ta personne avec ses savoirs faire, ses savoirs être, ses connaissances, son expérience et le poste que tu veux !  
http://www.filii.info/g.gif

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
Aide pour le concours sudokulettre motivation
Alternance lettre de motivationLettre de motivation parfaite
aide!!!!Sondage pour une marque de montres-Etudiant j'ai besoin de votre aide
Besoin d'aide pour ma lettre de motivationbesoin d'aide pour lettre de motivation pour emploi saisonnier
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour une lettre de motivation

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques