forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Les radars, barbecues et autres jumelles...

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°5485
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 18-08-2006 à 15:40:29  profilanswer

Parce qu'il fallait bien un(e) couillon(ne) pour lancer le sujet, je le fais.
la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, on fait une connerie et on paye, mais nous sommes en train de développer, mon mari et moi, une super organisation pour contrer les PV qui pleuvent

Explication de notre situation : nous avons tous les deux une voiture, et tous les deux le permis moto sauf que je ne la conduis que très très rarement (il aime pas que je conduise sa moto, je le comprends et j'ai pas les moyens ni l'utilité d'en avoir une 2ème)
Je n'ai encore jamais été prise pour excès de vitesse (ni pour rien d'autred'ailleurs) mais mon chéri roule très très vite (il a réduit mais pas assez) et fatalement, il se fait coincer de temps en temps.
Donc cette semaine, deux PV dans la boite aux lettres. Rien que ca. Comme j'ai le temps de m'en occuper, c'est donc à moi qu'incombe la lourde tache de chercher la petite bête et de trouver le ptit truc qui nous fera sauter ces PV.  
Moi, j'ai été élevée de la façon suivante : qui casse paye ; il roule très vite, il assume. Mais  lui part du principe que tout PV, par principe, doit être contesté et, quelle chance, les deux PV que nous avons eu sont contestables (hein qu'on a de la chance!)

Donc nous développons je développe une véritable organisation : entre le PV n°1 et le PV N°2, entre les courriers, demandes de photo, lettres de réclamations, échéances pour payer les PV dans les 15 jours pour bénéficier du tarif minoré, les recherches sur le net, les appels aux copains/avocats/organisations de défense (merci la livebox) eh bien je trouve que le sujet mérite d'être étudié pour confronter nos expériences et s'entraider

Alors la question est lancée : vous faites quoi vous? vous payez sans rechigner (ca serait ma philosophie sachant que après tout, je n'étais pas sans savoir que j'étais en excès de vitesse) ou vous partez du principe de mon chéri " je ne suis pas OK avec les règles du jeu alors je les baffoue, quitte à payer des amendes de temps en temps?"

Débat ouvert

n°5486
Dakki
Profil : Novice
Posté le 18-08-2006 à 15:52:24  profilanswer

troisème voie: j'ai pas le permis...j'accorde que c'est vivable uniquement dans une grande ville

n°5489
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 18-08-2006 à 16:57:18  profilanswer

Je suis les limitations de vitesse. Et j'ai pas de gros déplacements.

n°5491
zazar.
Profil : Idole
Posté le 18-08-2006 à 17:19:52  profilanswer

Très honnêtement je respecte les limitations de vitesse depuis une mésaventure qui remonte à ... l'époque où la limitation était encore de 60 en agglomération.

J'avais 100 Km à faire avec deux bouts de cul de 20 et 3 mois à l'arrière. Inutile de dire que mon soucis principal était qu'ils restent endormis et que j'arrive à bon port avant l'heure du biberon !
Je suis donc entrée dans une agglomération à 68 km/h derrière 4 autres véhicules qui roulaient à la même vitesse. Pas de pot, j'étais la dernière et c'est moi qu'on prié de se ranger sur le côté...
J'ai eu le malheur de faire remarquer l'injustice de la situation ! (1ère erreur)
Quand ensuite les charmants garçons en uniforme se sont fichu de moi rapport à mon métier, j'ai commencé à bouillir d'autant que les gamins pleuraient.
Je n'ai accepté de signé le procés verbal qu'après que le sympatique gendarme ait accepté de corriger les fautes que j'ai trouvé en le lisant (2e erreur)
Enfin bref, j'ai du payé. Mais depuis je m'arrange pour ne plus les rencontrer !

n°5492
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 18-08-2006 à 17:48:34  profilanswer

zazar. a écrit :

Enfin bref, j'ai du payé. Mais depuis je m'arrange pour ne plus les rencontrer !

Eh bien avec la multiplication des radars et des controles, je trouve que les mailles du filet se resserent dangereusement.
Mon ami a roulé pratiquement 10 ans à des vitesses hallucinantes (pendant un certain temps, il roulait même pour se tuer, c'est dire) sans aucun PV. Et depuis qu'il roule moins vite, il n'arrête pas de se faire prendre.
Quand il m'a connu et devant ma réaction devant le compteur de vitesse (qui avoisinnait quand même les 140 en petites routes au lieu des 90), il a consenti à réduire et non respecter la vitesse.
Pour l'instant il roule à 55 (en 4e) en ville (selon la situation), et une moyenne de 20 km/h au dessus de la vitesse légale (ex 90 au lieu de 70, 110 au lieu de 90)
j'ai tenté le chantage, les supplications, rien n'y fait pour qu'il respecte la vitesse. alors j'ai pris une autre décision. je lui dis de rouler comme il veut, quand il en aura marre de mettre son salaire dans les PV et qu'il n'aura plus de points (il n'en a plus que 5 alors qu'en mars dernier il était à 12) et qu'il devra repasser les permis auto et moto, eh bien il finira par entendre raison.

n°5493
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 18-08-2006 à 18:02:07  profilanswer

Moi mon problème c'est la vitesse justement...
3 fois flashés et 3 fois de suite rien, nada !!!
Le premier en 91 : 142 au lieu de 90, aucune nouvelle, je me fais arrêter pour un contrôle de routine 5 ans après. Les condés me disent que j'aurais du rendre mon permis il y a plus de 3 ans car jugé par défaut ( on ne m'a pas convié non plus) mais coup de bol, prescription de la peine prononcée au delà de 3 ans si on a pas retrouvé le gugus et le délais était dépassé depuis 11 jours... Grosse frayeur et chance énorme !!!
le deuxième en 92 ( ouais je sais, j'abuse ) : 91 au lieu de 70, pas méchant et là rien, je sais pas ce qui s'est passé...
le troisième en 95 : 160 au lieu de 130, 1 ans après convié chez les poulagas, ils me montrent la photo et le clichet total mauvais ; au revoir m'sieurs dames !!!
Je ne me suis jamais fait prendre en moto et ça vaut mieux sinon je serais probablement encore en taule...
La vitesse, c'est pire que la clope, une sacrée drogue...

n°5495
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 18-08-2006 à 20:19:56  profilanswer

philou16 a écrit :

La vitesse, c'est pire que la clope, une sacrée drogue...

Oui c'est ca, c'est une drogue pour lui, et comme moi je respecte la vitesse, j'ai du mal à supporterLe plus fort qu'on a fait 178 au lieu de 110 sur la route des vacances. Suspensionn immédiate du permis + 15 jours au moment du jugement, avec 4 points et 230 € d'amende
ce que je ne comprends pas, c'est que les petits jeunes avce 3 semaines de permis qui faisaient la même chose en plus dangereux (nous c'était sur une quatre voies, eux c'était en routes classiques) ont eu la même chose, le même barême, alors qu'il parait plus logique d'adapter la peine à la situation : mon chéri, avec 10 ans de permis et sur une quatre voies, c'est autrement moins dangereux qu'un blanc bec de 18 ans qui vient d'avoir son permis et qui roule à 140 sur une nationale
mais non, tout le monde pareil

n°5496
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 18-08-2006 à 20:24:42  profilanswer

[quotemsg=5493,6,3523677]Je ne me suis jamais fait prendre en moto et ça vaut mieux sinon je serais probablement encore en taule...[quotemsg]

C'est clair qu'en moto, quand j'en faisais, je n'étais pas toujours à 90.
en recherchant sur le net des trucs pour faire sauter le pv n°2, j'ai vu qu'un motard s'était fait flashé, quand le flic lui a donné le PV, il lui a dit qu'il était motard aussi et qu'il avait volontairement fait une faute sur le PV pour que celui ci saute
la faute était dans le type de radar, qui ne pouvait pas prendre les motos car il n'était pas adapté. Donc le flic avait volontairement mis un mauvais modèle. mais le type a galéré pour trouver ca. je dis ca ici, car ca peut servir

Une fois, mon copain s'est fait prendre pour excès de vitesse en moto, le flic était également motard, et il lui a "pardonné" la vitesse (qui n'était pas si grande). par contre il lui a mis un PV pour la plaque non conforme, et il lui a fortement conseillé de changer le pot, non homologué (Devil). il a changé la plaque (qu'il trouve énorme lol) mais pas le pot, et pour le moment, ca a été la seule infraction en moto recensée

n°5497
philou16
Posté le 18-08-2006 à 21:03:03  profilanswer

Lorsque je roule vite c'est sur des zones quasi désertes mais le risque 0 n'existe pas et ce n'est en rein une excuse non plus...
Quant aux pots, les miens aussi ont été homogués lors d'une fête foraine ^^;)

n°5498
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 18-08-2006 à 21:32:53  profilanswer

philou16 a écrit :

Lorsque je roule vite c'est sur des zones quasi désertes mais le risque 0 n'existe pas et ce n'est en rein une excuse non plus...
Quant aux pots, les miens aussi ont été homogués lors d'une fête foraine ^^;)

de toute façon, je crois que tous les motards et pseudos motards (comme c'est mon cas) sont confrontés aux mêmes problèmes. Quand mon chéri roule vite, lui aussi assure qu'il n'y a quasi aucun danger, que c'est sur certaines routes sécurisées (comme une quatre voies)... mais bon... moi je suis très "respect de la loi" donc je déteste cette façon d'être.

n°5499
philou16
Posté le 18-08-2006 à 21:41:25  profilanswer

Je ne me défends, tu as raison ; on espère juste, la plus part du temps, ne pas représenter un danger pour autrui...

n°5500
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-08-2006 à 22:35:55  profilanswer

Citation :

Le plus fort qu'on a fait 178 au lieu de 110 sur la route des vacances. Suspensionn immédiate du permis + 15 jours au moment du jugement, avec 4 points et 230 € d'amende.

Bien fait! je roule à motocyclette toute l'année depuis 15 ans, j'ai 2 routieres(vieilles si les impots sont a l'écoute), une sportive et une gentille petite voiture pour quand il pleut et jamais un papillon n'est venu se poser, ni aucune prune s'écraser sur mon par-brise.
Quand j'ai envie de faire de la vitesse j'utilise mon circuit privé.(je déconne les impots).
Voila ce qui arrive aux filles qui ont des p'tits seins! :pfff:

Message édité par mogg le 19-08-2006 à 04:14:28

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°5501
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 19-08-2006 à 05:51:36  profilanswer

margaux. a écrit :

...
j'ai tenté le chantage, les supplications, rien n'y fait pour qu'il respecte la vitesse. alors j'ai pris une autre décision. je lui dis de rouler comme il veut, quand il en aura marre de mettre son salaire dans les PV et qu'il n'aura plus de points (il n'en a plus que 5 alors qu'en mars dernier il était à 12) et qu'il devra repasser les permis auto et moto, eh bien il finira par entendre raison.

Je trouve que c'est un danger publique ton copain, limite criminel...

Bref, tu as la réponse à ta question. Tu es pour qu'il modifie son comportement sur la route. Ben, arrête de faire le boulot pour lui. Qu'il assume.  
Laisse le perdre ses points, ses thunes... Il aura une suspension (j'espère longue... Très longue...) de permis.  
Et s'il a 2 ptits poi(nt)s dans la tête... Ben il finira par entendre raison comme tu dis.

Alors bien sur, il dit qu'il conduit très bien, qu'il sait ce qu'il fait et il n'est pas dangereux.... Mais le truc, c'est que ce n'est jamais NOUS le danger. C'est les autres...  

n°5504
invite_WYK​-
Invité
Posté le 19-08-2006 à 10:52:08  answer

lechodar a écrit :

Alors bien sur, il dit qu'il conduit très bien, qu'il sait ce qu'il fait et il n'est pas dangereux.... Mais le truc, c'est que ce n'est jamais NOUS le danger. C'est les autres...

Ce que vous dites me fait penser à un ancien collègue, un taré absolu du volant. On habitait deux rues //, très souvent on partait à la même heure donc on se retrouvait au même feu près de chez nous pour aller au même endroit pour bosser. Il slalomait comme un dingue, faisait vroum vroum sur l'accélérateur tout le temps des feux rouges...et au final on se retrouvait systématiquement au même feu juste avant l'entrée du parking de la boite. Il me grillait dans les derniers 100m en ayant dû consommer 17l aux 100 et moi 6 et en ayant manqué provoquer 3 accidents par trajet !!
Ce type prétendait conduire comme un dieu évidemment. Et un jour il va faire un stage de conduite sportive, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais ça l'a calmé net. Il est revenu en disant qu'il avait compris que n'importe quoi peut arriver.

n°5505
philou16
Posté le 19-08-2006 à 14:30:46  profilanswer

Malheureusement la maîtrise de tous les paramètres sur route ouverte est illusoire et le revendiquer s'apparente à de la mauvaise foi absolue, quand bien même je continue de rouler vite par moment, et ouais...

n°5510
mogg
Posté le 20-08-2006 à 03:49:20  profilanswer

La femme au volant: Mythe ou Réalité?

http://sypefcreati.free.fr/Mogg/upload/Gallery/22_copie.jpg

http://www.darrowart.com/funnypix/images/girldriver2.jpg

http://www.darrowart.com/funnypix/images/girldriver3.jpg

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°5511
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 20-08-2006 à 06:44:30  profilanswer

héhé !

Je sens qe tu vas te faire des copines toi aujourd'hui ! :lol:
Et un autre super débat de la plus haute teneur risque d'en suivre ! ;)

Et le coup de la mémère qui a pris la bouche de métro our un parking, j'avais trouvé ça... hum... délicieux !

n°5515
mogg
Posté le 20-08-2006 à 12:17:32  profilanswer

Citation :

Je sens qe tu vas te faire des copines toi aujourd'hui !

Meme pas peur :sweat:

Message édité par mogg le 20-08-2006 à 12:19:39

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°5528
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 21-08-2006 à 11:33:41  profilanswer

Sur le mythe de la dangerosité des femmes au volant. désolé, les garçons, mais les statistiques parlent d'elles-même

n°5529
zazar.
Posté le 21-08-2006 à 11:37:54  profilanswer

Non pas qu'elles aient moins d'accidents que les hommes, mais dans la majorité des cas les dommages sont bien moins graves !
Certaines assurances s'appuyent d'ailleurs sur ces statistiques pour proposer des conditions différentes aux femmes, plus avantageuses !
Or s'il y a bien une profession où l'on aime pas prendre de risque, c'est celle d'assureur ;)

n°5530
philou16
Posté le 21-08-2006 à 12:36:19  profilanswer

Ceci est en train d'évoluer dans la mesure où les femmes sont de plus en plus à exercer des métiers en relation avec la route - vrp / vsl / routier ect -
 elles font des trajets plus long et hors agglo, là où les accidents sont les plus violents, bref le profil du conducteur s'uniformise ( l'accidentologie risque faire de même ) et il sera difficile d'y ajouter une connotation d'ordre sexuelle et c'est bien ainsi...

n°5531
mogg
Posté le 21-08-2006 à 12:45:29  profilanswer

Les femmes font des choses, que les hommes sont  incapables de faire avec moins de 3 grammes.
http://www.strangecosmos.com/images/content/105669.jpg
J'aime les femmes pour ça!

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°5532
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-08-2006 à 13:29:07  profilanswer

c'est quand même dingue de pas comprendre que les limitations de vitesse c'est sensé servir à éviter aux gens de se tuer, et au lieu de réfléchir 30 secondes là dessus, ils préfèrent se prendre la tête sur comment feinter.

la connerie atteint parfois des stades que j'arrive pas à comprendre.

n°5534
zazar.
Posté le 21-08-2006 à 13:37:42  profilanswer

Et oui Mogg, que ne ferait-on pas pour vous faire rire ;)

n°5723
invite_Bou​letto
Invité
Posté le 31-08-2006 à 01:31:51  answer

Les limitations de vitesse sont une chose, le danger que l'on représente en est une autre. Ne pas l'accepter c'est dire que la vitesse est l'unique responsable des accidents.. :pt1cable:  
http://forum.telecharger.01net.com [...] pic=315434  

n°5740
philou16
Posté le 31-08-2006 à 18:06:20  profilanswer

Ne pas confondre, non plus, facteur déclenchant et facteur aggravant d'accident...

n°5836
gerard33
Profil : Wannabe
Posté le 03-09-2006 à 09:41:21  profilanswer

Ton mari roule très vite et conteste les pv....

c'est un choix pour lui mais a t-il pensé aux autres ?
avant qu'il ne soit trop tard. conseille le :

http://www.laroutetue.com/

car après ce ne sera pas la peine de pleurer.

Pour répondre à ta question j'ai un truc formidable pour ne pas avoir de pv à contester, je respecte le code de la route à 100 % à vélo comme en voiture quand je conduis, et qu'es ce qu'on est bien !

n°5837
ignatus
Posté le 03-09-2006 à 10:22:53  profilanswer

-un mec qui aime rouler comme un bourrin avec sa moto
-un mec qui refuse de te préter sa moto
-un mec qui n'assume pas les conséquences de ses actes
-un mec qui fait des conneries et te laisse de te démerder avec les emmerdes qui en résultent

Et bien la solution me parait très simple et très claire: change de mec.

n°5838
invite_WYK​-
Invité
Posté le 03-09-2006 à 10:27:22  answer

ignatus a écrit :

-un mec qui fait des conneries et te laisse de te démerder avec les emmerdes qui en résultent

Ben non voyons c'est l'homme de sa vie, celui qui a "dompté la sauvageonne qu'elle était" (phrase authentique) et celui qui sera le père de ses futurs orphelins (vu qu'elle est enceinte de 5 mois). La seule chose à lui conseiller serait de faire signer à ce bourrin une bonne assurance vie. Y'a aussi d'autres solutions bcp plus radicales mais je vais éviter de les exposer.

n°6004
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 07-09-2006 à 18:44:36  profilanswer

ignatus a écrit :

attention : j'ai dit qu'il roulait vite, j'ai pas dit qu'il roulait mal.
je ne me suis jamais autant senti en sécurité qu'avec lui. il conduit meme mieux que moi (c'est peu dire vu que je ne suis pas très moteur moi)
il ne refuse pas de me preter sa moto, c'est juste qu'il n'est pas particuli-rement emballé. c'est son joujou (et il ne la conduit pas comme un bourrin, sauf peut être quan dil est seul dessus, je le soupconne de faire un peu le guignol et de confondre routière et cross)
il assume, c'est juste qu'en bon francais il essaye d'esquiver les responsabilités (je ferais pareil si j'étais lui, si j'arrive à squizzer quelque chose, eh bien je le fais, je pense que c'est dans la nature humaine, meme si au fond de moi je suis assez "qui casse paye"
et ouis je m'occupe du côté administratif car 1) ce n'est pas son truc, 2) c'est moi qui m'occupe des papiers à la maison et 3) j'ai plus de temps à y consacrer que lui
voila tout

Madame WYK, j'avais oublié votre acidité le temps de 2 semaines et demi. pas de doute c'est la rentrée (snif)

n°6008
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-09-2006 à 21:10:11  answer

margaux. a écrit :

attention : j'ai dit qu'il roulait vite, j'ai pas dit qu'il roulait mal.
je ne me suis jamais autant senti en sécurité qu'avec lui.

Allez passer un week-end à Garches ou à Berk. Tous les mecs en fauteuil roulant vous expliqueront qu'ils étaient de super bons conducteurs. Mais comme manifestement vous êtes enchantée que votre mari roule comme un taré tout va bien.

n°6009
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-09-2006 à 21:56:50  profilanswer

attention : j'ai dit qu'il roulait vite, j'ai pas dit qu'il roulait mal

combien de fois faudra-t-il expliquer aux gens que si tu cognes une bagnole a 10 km/h sur le parking de carouf, tu abime un poil ta bagnole, si tu cogne un mec a 160 sur l'autoroute, tout le monde est mort...

faut un peu arreter de se la péter genre moi je suis plus fort que tout le monde j'ai la total maitrise même au dessus des limitations

y'a quand meme des gens qui y ont réfléchi à la place des tocards qui s'en branlent de se tuer et de tuer les autres

et margaux t'es vraiment blindée d'a prioris et de racourcis, le "bon français" ne passe pas son temps a vouloir esquiver ses responsabilités, ça m'énerve les clichés sur les français, genre on aime rien foutre, on aime chouiner, on esquive... la France est composée de gens, point à la ligne.

n°6011
ignatus
Posté le 07-09-2006 à 22:57:26  profilanswer

margaux. a écrit :

il assume, c'est juste qu'en bon francais il essaye d'esquiver les responsabilités (je ferais pareil si j'étais lui, si j'arrive à squizzer quelque chose, eh bien je le fais, je pense que c'est dans la nature humaine

C'est vraiment mesquin ça. Quand on a un vilain défaut on n'est pas obligé d'insulter tout le monde en prétendant que tout le monde a justement aussi ce défaut. Le discours du genre: "oui c'est mal, je sais, mais tout le monde est comme ça, tout le monde fait ça, alors c'est normal, je le fais aussi" pour se donner bonne conscience, c'est particulièrement minable (et dans d'autres contextes très dangereux).

Je suis désolé, je suis français et humain, et pourtant je n'ai pas ce comportement de merde.  

n°6022
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 08-09-2006 à 00:06:07  profilanswer

C'estce que tu dis. Mais j'ai quand même du mal a imaginer quelqu'un qui, s'il peut feinter un truc facilement, ne le fasse pas. Je sais pas si c'est lié aux Français, mais en tout cas c'est humain.  

n°6025
invite_WYK​-
Invité
Posté le 08-09-2006 à 08:40:29  answer

Faf. a écrit :

C'estce que tu dis. Mais j'ai quand même du mal a imaginer quelqu'un qui, s'il peut feinter un truc facilement, ne le fasse pas. Je sais pas si c'est lié aux Français, mais en tout cas c'est humain.

La question des Pv est une question totalement anecdotique puisqu'il s'agit de vie ou de mort d'un irresponsable conduteur et de ceux qui ne lui ont rien demandé mais qui vont morfler par sa faute.
Un de mes voisins est en fauteuil roulant depuis ses 40 ans, sa vie est un enfer, celle de sa femme est un enfer puissance 10, celle de leur fille est très perturbée car elle avait 10 ans quand c'est arrivé. Tout ça dure depuis 20 ans, sans parler des sommes faramineuses que ce monsieur a couté à la Sécu (hospitalisations, greffes de peau à répétition...)
Sans même parler de ça, Margaux qui, manifestement, vit sur son mythe "moi la rebelle" serait enchantée de devoir conduire sa voiture pour aller à la maternité, son abruti de mari ayant perdu son permis. Quelle belle histoire ça serait à raconter à leur enfant : la maman forte qui assume tout, le papa tout fou pas à la hauteur...et voilà comment se perpétuent les névroses familiales...

Citation "mon chéri, avec 10 ans de permis et sur une quatre voies, c'est autrement moins dangereux qu'un blanc bec de 18 ans qui vient d'avoir son permis et qui roule à 140 sur une nationale "

n°6027
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 08-09-2006 à 09:43:49  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Citation "mon chéri, avec 10 ans de permis et sur une quatre voies, c'est autrement moins dangereux qu'un blanc bec de 18 ans qui vient d'avoir son permis et qui roule à 140 sur une nationale "

il faut quand même savoir que ce blanc bec (pas d'autres mots désolée) a répondu au juge (avec une nonchalance qui m'a assez scandalisée) "ben j'ai des réflexes quoi"

moi, avec 7 ans de permis, je n'ai pas de réflexes assez poussés pour éviter une collision, j'ai une manière de conduire assez déplorable je dois bien l'avouer et pourtant je n'ai jamais eu de souci. mon chéri, pour l'avoir vu de mes yeux, a une sorte de 6e sens pour la conduite, plus d'une fois il a évité un accident (toujours la faute des autres comme par hasard) alors que, même en regardant la route, je n'ai rien vu. donc je maintiens qu'il est moins dangereux de rouler à 160 sur une quatre voies déserte en pleine ligne droite où, a priori, la probabilité de rencontrer quelqu'un dans l'autre voie est assez faible (normal non) plutot que rouler sur une nationale à 140 alors qu'on a 15 Jours de permis.
A 15 jours de permis, je n'en menais pas large et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Et si nous n'avons pas été voir à Garche, c'est qu'il a eu deux très graves accidents qui lui laissent toujours des séquelles. Accidents qu'il a eu à 30 km/h à chaque fois sans responsabilité de sa part. Comme quoi la vitesse n'est pas toujours un facteur primaire. les refus des prirités à droite ou les bourrins qui sont alcooliques ca peut laisser des traces également.
^Quant à moi, j'ai eu à 10 ans un très grave accident de voiture sur le périph d'Angers où j'ai failli mourir brûlée et écrasée, ce qui provoque chez moi une conduite assez frileuse.
Donc les accidents, nous connaissons, merci.
Pour avoir connus pas mal de mecs qui conduisent (à commencer par ma propre famille), eh bien assurément, c'est lui qui conduit le mieux, n'en déplaise à ce que vous pouvez penser. Moi je le vois au quotidien. et je n'ai pas peur. alors que depuis mon accident, la voiture est associée à mon accident.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Bienvenue !

»

Sujets relatifs
Les vacances, un sujet brûlant.Les objets sont-ils sympas ? Le topic le plus subjectif.
Trafic d'êtres humains : Les filles de l'EstLes stars vont morfler!
Plus de sujets relatifs à : Les radars, barbecues et autres jumelles...