PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

votre avis sur ma lettre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur ma lettre

n°113839
asstaman
Profil : Novice
asstaman
Posté le 29-05-2010 à 11:30:31  profilanswer

Bonjour,

j'ai jamais eu l'occasion de faire une lettre de motivation pour une école, en plus je ne suis pas français d'origine (ça ne fait que 7ans que je pratique cette langue).

je viens vers vous pour chercher un petit coup de main pour corriger l'orthographe dans ma lettre, et si vous pouvez aussi me donner votre avis sur les formulations... je suis ouvert à toutes critiques.
voici ma lettre:

Messieurs,  

Actuellement en master 1 à l’université PAUL SABATIER de Toulouse, et titulaire d’un diplôme universitaire de technologie (DUT) en informatique à l’IUT A de Toulouse 3. Mon cursus m’a permis d’acquérir une polyvalence dans les domaines de l’informatique, l’électronique et la robotique. Mon attrait pour le domaine de la conception des systèmes interactifs se situe dans la logique de mes choix antérieurs.  

Le master que vous proposez, ne contient que des unités d’études qui m’intéressent, notamment les chefs-d’œuvre que j’ai pu découvrir pendant les présentations de cette année, ils offrent une nouvelle expérience à la fois professionnelle et pédagogique.

Mon parcours démontre mon penchant pour les nouvelles technologies et mon Travail d’études et de Recherches (TER) pendant mon master 1, qui portait sur l’interaction des utilisateurs avec la plateforme Google SpreadSheet à travers des objets physiques, ainsi que mon stage à XXXX, démontrent mon sérieux, ma capacité d’adaptation et mon intérêt pour le domaine des IHM.
Intégrer un Master 2 tel que le vôtre, serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

Toutes ces raisons combinées à l’envie de mettre en pratique les connaissances que j’ai ou aquerirais au cours de la formation m’ont donc poussé à postuler à votre master, car je pense que cette formation délivrée par votre établissement prépare à des métiers d'avenir et permet d’obtenir un diplôme unanimement reconnu dans le monde du travail. Pour finir, elle est en adéquation avec mes intérêts et surtout mon projet professionnel.

Merci a tous.

(Publicité)
n°113840
asstaman
asstaman
Posté le 29-05-2010 à 13:35:12  profilanswer

vraiment personne pour aidé!!!

n°113845
asstaman
asstaman
Posté le 30-05-2010 à 17:02:16  profilanswer

c pas un site, c le désert..

n°113846
Coin
Invité
Posté le 30-05-2010 à 20:03:53  answer

Nan, je ne pense pas que ce soit le désert. Les gens ont vie, c'est tout!

Pour ma part, j'en ai juste ras le cul des topics sur le LM, il y'en a un tous les mois!!!!! Donc, je ne me donne plus la peine de donner des conseils.
Au bout d'un moment c'est lourd. [:aimentine:1]

Alors, asstaman, au lieu de t'impatienter, tu peux te référer, à tous liens postés, pour ce type requete (juste en dessous), il y'a tout ce qu'il faut!
Si ça t'as la flemme, auquel cas,...on ne pourra rien pour toi.

n°113847
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 30-05-2010 à 23:59:17  answer

Putain...déjà que les miennes elles ne font que 10 lignes en manuscrit je trouve que c'est juste juste niveau longueur, mais là...

Et raconte pas ta vie coco, y'a un CV qui va avec la lettre pour dire quelle école et quels stages t'as fait.

(Publicité)
n°113848
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
deuxtiers
Posté le 31-05-2010 à 00:24:08  profilanswer

Ya juste une faute : j'acquerrai (futur) ou j'acquerrais (conditionnel)  

J'acquerirais n'existe pas

Bonne chance!

n°113850
asstaman
asstaman
Posté le 31-05-2010 à 13:39:23  profilanswer

alors, pour coin (l'invité qui en a marre...) tes conseils d'aller chercher tu peux te les garder, ne prend pas les gens pour des billes, j'ai du pas mal chercher pour tomber sur ta tranche, en plus tu n'est pas obligé de répondre!!

amilsuildivad, merci pour tes remarques, pour le CV, ce n'est pas obligatoire de l'envoyer, c'est pour ca que je me suis permis de rajouter quelques informations(même pas sur qu'ils vont lire mon CV). pour la longueur, je préfère dire beaucoup que pas assez.

par contre je suis d'accord avec toi deuxtiers, mais il y a certains sites de conjugaison qui me propose acquérirai et acquérirais!!! j'avoue que je suis un peu perdu..

(Publicité)
n°113851
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 31-05-2010 à 17:13:25  answer

asstaman a écrit :

amilsuildivad, merci pour tes remarques, pour le CV, ce n'est pas obligatoire de l'envoyer,  

Bin...si. Théoriquement, la lettre, on s'en fout, ce qui intéresse, c'est le passé et l'expérience du type. La lettre, c'est juste pour voir si le mec sait un minimum s'exprimer et s'il est pas trop crétin sur les bords (pour faire simple)

c'est pour ca que je me suis permis de rajouter quelques informations(même pas sur qu'ils vont lire mon CV)

Désolé d'insister, mais moi je suis pas sur par contre qu'ils lisent ta lettre. Si tu postules pour un job de cadre commercial et que tu sors juste d'un CAP coiffeur, ils vont pas chercher à savoir si t'écris bien ou pas, ils liront même pas ta lettre justement.

Maintenant, si tu te fiches complètement de mes conseils et que tu bougeras pas ta lettre d'un fil, c'est pas grave, moi m'en fous au fonds ^^

n°113853
asstaman
asstaman
Posté le 31-05-2010 à 18:53:16  profilanswer

lol, ma lettre a bougé déjà 10 fois, et tes conseils sont plus que instructifs :)
mais je répète, c'est une lettre pour une école, j'avoue que tout ce que tu dit est parfaitement valable pour une lettre pour un travail.
la, ils vont prendre mes relevés de notes et ma lettre, pour la lettre, ca n'apparait même pas dans les pièces a fournir, mais je vais l'envoyé quand même.

je ne refuse pas ton idée, mais en général, je ne fait jamais rien si je ne suis pas convaincu!!

en plus, c'est plutot l'orthographe et les formulations des phrases qui me tracasse la tête. il y a des phrases qu'un Français formulera certainement mieux que moi. ^^

n°113856
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
deuxtiers
Posté le 31-05-2010 à 22:15:33  profilanswer

asstaman a écrit :

par contre je suis d'accord avec toi deuxtiers, mais il y a certains sites de conjugaison qui me propose acquérirai et acquérirais!!! j'avoue que je suis un peu perdu..

Le bescherelle est la référence.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

votre avis sur ma lettre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma lettre de motivation[REDAC] Cinéma/Musique : On veut votre avis !
Avis pour ma lettre de motivation SVPlettre de motivation
Avis sur ma lettre de motivation VRAI / FAUX / INTOX / J'SAIS PAS Votre avis :
Lettre motivation sans diplomes dans le domaine concernélettre de motivation aide URGENT!!!
Avis lettre de mottivation licenceavis lettre motivation master professionnel
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur ma lettre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques