PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Avis pour ma lettre de motivation SVP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°110656
jazs
Profil : Novice
jazs
Posté le 09-03-2010 à 14:46:55  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en Fac en première année de biologie et je voudrais beaucoup me réorienté en BTS opticien lunetier. Seulement mon dossier de lycée n'est pas très convainquant, je viens enfin de trouver un metier qui me plairait et suis enfin motivé, ce qui n'a pas été le cas lors des années précédentes. Je compte donc beaucoup sur ma lettre de motivations et demande votre avis sur celle ci :  

Madame, Monsieur,

Actuellement en licence première année de biologie à l’université du havre, je souhaiterais me réorienter dans votre lycée Marie Curry afin de suivre la formation du Brevet de Technicien Supérieur d’opticien lunetier dans le but de devenir opticienne.  

C’est en me renseignant auprès d’un magasin d’optique, Grand Optical, ainsi qu’à l’aide de forum des métiers que j’ai découvert ce BTS qui correspond parfaitement à mes attentes en offrant une formation théorique mais également une approche de la vie professionnelle. J’ai pris conscience que la filière universitaire ne me correspondait pas et en suis d’autant plus motivée pour réussir car je ne veux plus faire d’erreur.  De plus après avoir rencontré certains élèves fréquentant votre établissement, sa bonne réputation n’a fait qu’augmenter mon envi de m’y intégrer.  

J’apprécie le côté commercial et relationnel du métier en plus des côtés paramédicaux et techniques qui m’ont d’abord captivé. En effet le contact avec la clientèle et la gestion d’une entreprise sont un grand enrichissement personnel qui me plairaient particulièrement d’exercer. De plus je constate depuis toujours l’importance accordé aux bien être visuel qui se développe de plus en plus.

Malgré avoir pris la spécialité SVT en terminal j’ai aujourd’hui pris la liberté d’étudier le chapitre d’optique de la spécialité physique qui m’a beaucoup plut et confirme ma détermination pour cette voie.

Je compte assisté aux portes ouvertes du 13 mars afin d’approfondir les informations que j’ai sur cette formation en rencontrant d’autres étudiants et professeurs de cette filière.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère fortement me sera positive et en espérant être avec vous dès la rentrée 2010, veuillez agréer, Madame la directrice,  Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Publicité)
n°110667
Coin
Invité
Posté le 10-03-2010 à 05:12:15  answer

la lettre de non motivation par excellence!

Dsl jazs, c'est bourré de fautes, tu t'excuses toutes les 2 lignes d'avoir fait une fac de bio.

Puis, moi, ça commence à me gaver ces topics "corriger ma LM", ce sont des fake ou quoi?
C'est pas possible! MARDE!!!!!!!!!!!!!

n°110668
bonjour-tr​istesse
vglm
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 10-03-2010 à 09:27:43  profilanswer

moué....
ya quand même une belle pépite...
le lycée marie Curry...
ya une section restauration aussi ou pas?

n°110674
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 10-03-2010 à 10:36:43  profilanswer

bon Jazs... un conseil :
Si tu veux faire lunettier il serait déjà très utile de savoir l'écrire correctement parce que ça ne fait pas vraiment sérieux quelqu'un qui ne sait pas orthographier correctement sa profession !

Ensuite il y a un topic (voire même plus !) où des conseils et des adresses de sites d'aide à la rédaction de LM ont été postés qui existe déjà :
http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _1.htm#bas

voilà voilà .... bon courage l'ami !

PS : évite de raconter ta vie dans ta LM ("Malgré avoir pris la spécialité SVT en terminal j’ai aujourd’hui pris la liberté d’étudier le chapitre d’optique de la spécialité physique qui m’a beaucoup plut et confirme ma détermination pour cette voie.

Je compte assisté aux portes ouvertes du 13 mars afin d’approfondir les informations que j’ai sur cette formation en rencontrant d’autres étudiants et professeurs de cette filière." ) et de t'excuser; montre que tu es motivé par cette formation.

Message édité par nick zobi le 10-03-2010 à 10:37:46

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°110676
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 10-03-2010 à 11:05:33  answer

Trop long, beaucoup trop long. Ne raconte pas ta vie, ils s'en tappent d'ou tu as connu leur BTS. Toute la partie sur comment tu les a connu, enlève là.

Essaie aussi de tourner des phrases plus élaborées que des phrases sujet, verbe, complément. Ensuite montre plus ta motivation, et justement, ta première année de biologie, fais en un atout plutôt qu'un incovénient.  

Enfin, prend un correcteur orthographique, les fautes de français dans les lettres sont très très mal vues.

Je me souviens que quand j'étais en cours, mon prof nous disait qu'une lettre doit être brêve, très concentrée, et un brin mystérieuse, le lecteur doit reconnaitre que tu es intéressante, cultivée mais qu'il y a un pan de ta personnalité qu'il aura tout loisir de découvrir lors de l'entretien.

(Publicité)
n°110692
jazs
jazs
Posté le 10-03-2010 à 19:06:52  profilanswer

je sais qu'il y a plein de fautes, c'est juste que je savais très bien qu'elle n"était pas au point et j'avais la flemme de tout corriger puisque je vais changer pas mal de truc. merci quand même.

n°110693
jazs
jazs
Posté le 10-03-2010 à 19:17:18  profilanswer

Et je crois pas avoir demander à ce qu'on corrige ma LM. juste un avis ou une aide. C'était une bonne idée nan, puisque apparemment elle est pas correcte. Bah ouai parce que les conseillères d'orientation peuvent me prendre avant 2 semaines et que j'ai pas le temps d'attendre alors j'me suis dit pourquoi pas. Bref quand on répond on répond parce qu'on en a envi, j'ai obligé personne alors pas la peine de s'énerver pour quedal c'est qu'internet.  

Merci pour le lien vers l'autre forum, il est bien.

(Publicité)
n°110701
Coin
Invité
Posté le 10-03-2010 à 23:18:50  answer

jazs a écrit :

(...)
Bref quand on répond on répond parce qu'on en a envi, j'ai obligé personne alors pas la peine de s'énerver pour quedal c'est qu'internet.  

Merci pour le lien vers l'autre forum, il est bien.

Dsl Miss, j'ai été un peu fort. C'est juste, qu'il y'a quasiment, tous les mois, une demande d'aide à la LM (j'ai même reçu des mails privés, pour réécrire des lettres, coin!)

Sur les 1ères, on répond avec beaucoup de sérieux, mais à la finale, ça gave un peu.

Maintenant, sur ta lettre, dsl, mais à cause de la forme moyenne (notamment vià les fautes), on ne rentre pas dans le fond.
Je ne suis pas une taliban de l'orthographe, toutefois, en dehors des coquilles d'inadvertance, des bourdes de liaisons, d'orthographe, de conjugaison,... toutes les 3lignes, ca ne donne qu'envie de classer à la verticale.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Sujets relatifs
lettre de motivationAvis sur ma lettre de motivation
VRAI / FAUX / INTOX / J'SAIS PAS Votre avis :Lettre motivation sans diplomes dans le domaine concerné
lettre de motivation aide URGENT!!! 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour ma lettre de motivation SVP

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques