PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Avis pour ma lettre de motivation SVP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°110656
jazs
Profil : Novice
jazs
Posté le 09-03-2010 à 14:46:55  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en Fac en première année de biologie et je voudrais beaucoup me réorienté en BTS opticien lunetier. Seulement mon dossier de lycée n'est pas très convainquant, je viens enfin de trouver un metier qui me plairait et suis enfin motivé, ce qui n'a pas été le cas lors des années précédentes. Je compte donc beaucoup sur ma lettre de motivations et demande votre avis sur celle ci :  

Madame, Monsieur,

Actuellement en licence première année de biologie à l’université du havre, je souhaiterais me réorienter dans votre lycée Marie Curry afin de suivre la formation du Brevet de Technicien Supérieur d’opticien lunetier dans le but de devenir opticienne.  

C’est en me renseignant auprès d’un magasin d’optique, Grand Optical, ainsi qu’à l’aide de forum des métiers que j’ai découvert ce BTS qui correspond parfaitement à mes attentes en offrant une formation théorique mais également une approche de la vie professionnelle. J’ai pris conscience que la filière universitaire ne me correspondait pas et en suis d’autant plus motivée pour réussir car je ne veux plus faire d’erreur.  De plus après avoir rencontré certains élèves fréquentant votre établissement, sa bonne réputation n’a fait qu’augmenter mon envi de m’y intégrer.