PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Avis lettre motivation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Avis lettre motivation

n°126982
mimilastar
Profil : Novice
Posté le 20-03-2011 à 17:40:03  profilanswer

Bonsoir a tous ^^
voila j'ai travaillé sur ma lettre de motivation pour entrer en ecole d'art pour faire une mise a niveau en art appliqué donc (MANAA) apres mon BAC PRO secretariat, j'aimerai connaitre vos avis et conseils sur ma lettre si je dois modifier quelque chose ou pas:

"Madame, Monsieur,

prochainement titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat, j'envisage de poursuivre mes études dans une formation de mise à niveau en arts appliqués. Ce projet est mûrement réfléchi et germe depuis plusieurs années.
Je souhaite me réorienter car le fait d'être dans une branche qui ne me correspondait pas a amplifié mon envie de faire ce que je voulais vraiment, designer graphique et ce depuis un bon bout de temps.

Ayant pratiqué pendant 3 ans du théâtre, pris des cours de bande dessiné, et étant passionnée par la lecture ainsi que la culture asiatique, je suis ouverte à beaucoup de thèmes et univers. Ceci est selon moi une qualité à avoir en communication visuelle. Je suis également sérieuse, curieuse, et mon envie de créer est toujours présente.

Ce qui m'attire dans la communication visuelle, c'est le fait de pouvoir m'exprimer différemment. C'est un art qui unit écriture et illustration pour en faire un visuel attirant.
Et comme le programme de votre MANAA correspond à mes attentes pour pouvoir y accéder, j'espère acquérir chez vous les compétences nécessaires pour continuer par la suite vers un BTS communication visuelle."

pour ce qui des salutations j'hésitais a mettre sois "En vous remerciant de l'attention que vous porterez a mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes salutations distinguées" ou bien ceci "Je me tiens naturellement a votre disposition pour tout renseigenements supplémentaires"

(Publicité)
n°127186
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
Profil : Tête d'affiche
_caporal_blutch_
Posté le 24-03-2011 à 09:12:51  profilanswer

dis donc, la poilue, tu connaitrais pas un site où y a moyen de trouver des petites culottes usagées pour pas trop cher, genre 2 culottes souillées achetées et le string de 3 jours est offert ?

n°127254
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 24-03-2011 à 23:30:48  profilanswer

bouark, blutch tu files un mauvais coton et tu fais pas dans la dentelle question culotte...

n°127277
nidedroite​nidegauche
Posté le 24-03-2011 à 23:52:15  profilanswer

mimilastar a écrit :

Bonsoir a tous ^^
voila j'ai travaillé sur ma lettre de motivation pour entrer en ecole d'art pour faire une mise a niveau en art appliqué donc (MANAA) apres mon BAC PRO secretariat, j'aimerai connaitre vos avis et conseils sur ma lettre si je dois modifier quelque chose ou pas:

"Madame, Monsieur,

prochainement titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat, j'envisage de poursuivre mes études dans une formation de mise à niveau en arts appliqués. Ce projet est mûrement réfléchi et germe depuis plusieurs années.

[i]Le début de la lettre est pas trop trop mal. Un peu de maladresses, mais bon ça passe.

Je souhaite me réorienter car le fait d'être dans une branche qui ne me correspondait pas a amplifié mon envie de faire ce que je voulais vraiment, designer graphique et ce depuis un bon bout de temps.

La tournure de la phrase est bizarre je trouve. Une lettre, ça doit couler de source, ça doit être clairvoyant. Là j'ai du relire deux fois la phrase parce que ça me faisait tiqué, essaie de revoir

Ayant pratiqué pendant 3 ans du théâtre, pris des cours de bande dessiné, et étant passionnée par la lecture ainsi que la culture asiatique, je suis ouverte à beaucoup de thèmes et univers. Ceci est selon moi une qualité à avoir en communication visuelle. Je suis également sérieuse, curieuse, et mon envie de créer est toujours présente.

Mouais...c'est tiré par les cheveux quand même. Ca fait un peu remplissage...

Ce qui m'attire dans la communication visuelle, c'est le fait de pouvoir m'exprimer différemment. C'est un art qui unit écriture et illustration pour en faire un visuel attirant.
Et comme le programme de votre MANAA correspond à mes attentes pour pouvoir y accéder, j'espère acquérir chez vous les compétences nécessaires pour continuer par la suite vers un BTS communication visuelle."

Trop long, sois plus directive. On s'en fiche que t'aime la communication visuelle parce que tu peux t'exprimer. Tes goûts, le mec il s'en tappe, ce qui l'intéresse, c'est ce que tu peux apporter à une future entreprise par rapport à ce que tu es et tes qualités propres.

L'idée de poursuivre pour le BTS, ça ça passe.

[/i]

pour ce qui des salutations j'hésitais a mettre sois "En vous remerciant de l'attention que vous porterez a mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes salutations distinguées" ou bien ceci "Je me tiens naturellement a votre disposition pour tout renseigenements supplémentaires"

Non, pas besoin de faire des trucs trop complexes, contente toi de mettre la même phrase rabachée du style "dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expressions de mes sincères salutations (ou salutations distinguées, au choix)". Ca leur suffit.

En espérant t'avoir aidé

Message édité par nidedroitenidegauche le 24-03-2011 à 23:53:25
n°127286
_caporal_b​lutch_
j' ai glissé, chef...
_caporal_blutch_
Posté le 24-03-2011 à 23:59:42  profilanswer

caroljoyce a écrit :

bouark, blutch tu files un mauvais coton et tu fais pas dans la dentelle question culotte...

c' est pas moi, c' est qu' il y en a, sur le forum rose, qui ont des blogs où elles précisent le nombre de jours d' "affinage" de la culotte avec le tarif

c' est comme pour les vins ou le fromage, y a le temps qui fait monter les prix

une jeune culotte d' 1 jour vaudra jamais une d' 1 semaine qui a bien mariné et où les saveurs ont pû s' interpénétrer

on est dans l' ordre de la gastronomie, là, caro

(Publicité)
n°127291
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 25-03-2011 à 00:04:05  profilanswer

oui, mêmes remarques que celles de nini, il faut penser à dire que l'on a vrai projet professionnel à moyen terme et à long terme; et même annoncer que l'on a déjà des contacts pour trouver facilement des stages en entreprise...
il te faut un book aussi.
expliquer tes recherches, et ton travail personnel, ainsi que la recherche de ton style...et de tes techniques graphiques

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Bienvenue ! »

Avis lettre motivation

Sujets relatifs
Lettre de motivation BTS audiovisuel, besoin d'avis!Lettre de Motivation, vos avis =)
1ere Lettre de motivation pour grande surfaceLettre de remerciement
RECHERCHE URGENTE Avis lettre de motivation BTS NRC ALTERNANCEAvis pour ma lettre de motivation SVP
Avis sur ma lettre de motivationavis lettre motivation master professionnel
Plus de sujets relatifs à : Avis lettre motivation

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques